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Renouveler L'inventaire Des Marchands Tous Les 2-3 Jours


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8 réponses à ce sujet

#1 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 25 mars 2006 - 19:00

Bonjour,

Je veux empécher le PJ d'acheter des ingrédients par paquet de 1000 pour monter à 100 en alchimie et gagner 10 000 septim en 5mn.

J'ai essayé de créer des coffres avec des ingrédients dedans, avec "organic container" et "respawn" de cochés. Ca marche, mais le problème c'est que le stock du marchand ne se renouvelle que tous les mois, et ça devient trop "méchant".

Peut-on régler la "vitesse" du respawn pour ces coffres (mais pas forcément pour les plantes qu'on cueille dans la nature ?), ou est-ce que je dois forcément faire ça par script ? Est-ce que vous connaissez des mods qui ce genre de chose, que je puisse comprendre comment ça marche ?

Je voudrais aussi que les marchands ne proposent pas le même stock d'une fois sur l'autre. Donc j'ai mis des listes à niveaux d'ingrédients dans mes coffres. Mais apparement ça ne marche pas : chaque marchand a bien un stock différent, mais il garde  toujours les mêmes ingrédients d'une fois sur l'autre.

Merci à tous.
Cogite Stibon

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#2 shakti

shakti

Posté 26 mars 2006 - 16:42

pour le respawn, je crois que tu peux modifier la durée mais en mois grâce à "iMonthsToRespawn", sinon je penses que tu dois calculer la durée voulue en secondes et penser à un script du genre
Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if timer > X
X étant la valeur en secondes du temps choisi pour le respawn
mais pour bien fonctionner, le script devrait fonctionner tout le temps afin que le temps passé soit pris en compte partout (sinon le temps ne serait compté que dans la cell où agit le script) (il me semble)

pour des stocks différents, je penses que tu dois aussi rajouter un script faisant varier entre différentes listes pré-programmées (tu peux aussi essayer en assignant des valeurs aux items, en définissant qu'il y aura toujours tel nombre d'items dont chacun aura une variable assignée (distincte de celle des items leur donnant une valeur) et dont les valeurs seront choisies dans la liste en utilisant la fonction "random" (ceci afin que les items proposés varient le plus aléatoirement possible et non simplement des listes d'items))
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#3 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 26 mars 2006 - 18:03

Heu ... c'est pas tout simplement un - (moins) qu'il faut mettre devant le nombre pour que ça se régénère ?

... mais pit-être que je dis une bêtise ... ça serait pô la 1ère mort de rire ! :lol:  :lazy:

D'acc' :green:

#4 shakti

shakti

Posté 26 mars 2006 - 18:35

il me semble que si tu mets un moins (-) devant le nombre X d'objets à vendre, le stock de ceux-ci reviendra toujours à X chaque fois que tu quitteras l'écran de marchandage et y reviendras (même si tu ne quittes pas l'écran de discussion) : le stock ne variera donc pas en fonction du temps

sinon, tu peux essayer de regarder le mod "Résurrection mensuelle de Nyméria" inclus dans les "Nécéssités de Morrowind" et présent sur wiwimods pour être téléchargé tout seul

Modifié par shakti, 26 mars 2006 - 20:54.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 mars 2006 - 21:08

Voir le messageshakti, le 26.03.2006 à 17:42, dit :

pour le respawn, je crois que tu peux modifier la durée mais en mois grâce à "iMonthsToRespawn", sinon je

Cette valeur commande le "respawn" des plantes et des coffres de guilde, donc dommages collatéraux... Par défaut, elle est de 3 mois mais lorsque l'on commence la partie, un cycle de 3 mois est en cours, ce qui explique que l'on ait droit au premier "respawn" (*) dès le 1er d'âtrefeu 427...

Faute d'autre chose, je ne vois qu'un scriptage controlant les contenants appartenant au marchand pour y remettre des marchandises si le délai choisi est écoulé. 3 jours me semble bon mais le bon côté des choses, c'est que tu peux en profiter pour faire varier selon la localité (genre réapprovisionnement quotidien à Vivec mais seulement tous les mois à Dagon Fel par exemple)


(*)Une équivalence francophone acceptable ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 shakti

shakti

Posté 26 mars 2006 - 21:21

respawn = résurrection ? réapparition ?

Modifié par shakti, 26 mars 2006 - 21:22.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 27 mars 2006 - 14:15

Merci pour ces conseils.

C'est bien à un réapprovisionnement tous les 3 jours que je pense. Puisque je dois passer par des scripts, je vais m'y mettre... Je vais télécharger ces mods  pour essayer de ne pas trop patauger.

Citation

respawn = résurrection ? réapparition ?
Je vote pour "réapparition".

Citation

Cette valeur commande le "respawn" des plantes et des coffres de guilde, donc dommages collatéraux...

Ca m'intéresse aussi : comme je rends l'achat d'ingrédients plus difficile, ça peut être intéressant de rendre la cueillette plus facile. Reste l'impact sur les coffres de guilde...

Bonne journée
Cogite Stibon

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HERMA MORA ALTADOON AE


#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 avril 2006 - 14:36

Voir le messageCogite Stibon, le 27.03.2006 à 15:15, dit :

Ca m'intéresse aussi : comme je rends l'achat d'ingrédients plus difficile, ça peut être intéressant de rendre la cueillette plus facile. Reste l'impact sur les coffres de guilde...
Par défaut disais-je donc, c'est tout les trois mois, ce qui fait une récolte par saison (du moins pour les plantes,  puisque les créatures jouent les Lazares tous les 3 jours quant à elles). Si tu modifies cette valeur, ça va paraître étrange à mon avis (encore que, de toute façon la flore de Vvardenfell est louche...). Par contre, si tu veux rendre la cueillette plus interessante, une meilleure approche serait peut-être d'augmenter la quantité d'ingrédients dans les listes de niveaux des plantes. Ainsi, tu arrives à l'effet voulu sans toucher aux coffres de guildes (qui meriteraient aussi d'être revampé mais c'est une autre histoire...)

Pour ce qui est du stock des marchands, tu as peut-être une piste à explorer avec le filtre de dialogue "TalkedToPC". En effet cette fonction des greetings se positionne à 1 lorsque le PJ parle au PNJ et revient à 0 s'ils ne se rencontrent pas pendant au moins trois jours (pseudo-bug dit de l'amnésie des 3 jours). C'est donc un bon repère pour déterminer si 3 jours au moins se sont écoulés depuis la dernière visite du PJ avec une belle économie de scripts. Tu reremplis les coffres du marchand dans les results du greeting. Par contre avec les marchands déjà existants, petit risque de conflit avec les dialogues de quêtes... enfin ça mérite expérimentation peut-être

Citation

Cogite Stibon
Mustrum Ridculle (la porte de mon bureau est toujours ouverte  :huhu:

Modifié par abg, 03 avril 2006 - 14:41.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 04 avril 2006 - 12:26

Merci pour tous ces conseils

Citation

Par contre, si tu veux rendre la cueillette plus interessante, une meilleure approche serait peut-être d'augmenter la quantité d'ingrédients dans les listes de niveaux des plantes.

C'est une super idée. Et je pourrais aussi faire varier les ingrédients que l'on y trouve (par exemple des pétales de fleur de roche, et des fleurs de roches entières).


Citation

Pour ce qui est du stock des marchands, tu as peut-être une piste à explorer avec le filtre de dialogue "TalkedToPC". En effet cette fonction des greetings se positionne à 1 lorsque le PJ parle au PNJ et revient à 0 s'ils ne se rencontrent pas pendant au moins trois jours (pseudo-bug dit de l'amnésie des 3 jours). C'est donc un bon repère pour déterminer si 3 jours au moins se sont écoulés depuis la dernière visite du PJ avec une belle économie de scripts. Tu reremplis les coffres du marchand dans les results du greeting. Par contre avec les marchands déjà existants, petit risque de conflit avec les dialogues de quêtes... enfin ça mérite expérimentation peut-être
Merci pour "l'astuce". Je ne suis pas sur de l'utiliser pour mes inventaires (je veux modifier l'inventaire de tous les marchands du jeu), mais j'y vois déja d'autres utilisations.

Citation

Mustrum Ridculle (la porte de mon bureau est toujours ouverte

Il faut que je fasse attention aux tirs d'arbalètes en passant devant alors  ;)

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HERMA MORA ALTADOON AE





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