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The Elder Scrolls IV
OBLIVION:
Improved UI Mods with No Markers
(en français: Interface améliorée et sans marqueurs)
par Beider & Tikigod
26.03.2006 - 12:00 PM (+1 GMT)
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1. ABOUT
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Il n'y a pas d'esp. Ces fichiers doivent être désarchivés dans le dossier «Data» de votre répertoire d'Oblivion.
Cette nouvelle version est issue du travail conjoint entre Tikigod et Beider. Nous avons fusionné nos mods respectifs pour tenter de faire un seul mod qui soit meilleur.
Ce mod peut également désactiver les marqueurs d'aide pour les quêtes sur le compas et la carte. Il enlèvera les marques de donjons et points d'intérêt montrées par le compas. Ces marques s'affiches toujours sur la carte principale par contre. Vous devrez tout simplement être plus «explorateurs»
**NOTE: On ne peut pas activer/désactiver ces marques depuis le jeu (à ma connaissance). Si vous voulez réactiver les marqueurs, vous devrez quitter le jeu, désactiver (ou renommer) les «***_menu.xml» puis redémarrer le jeu.
À quelques rares occasions, le compas indiquera un marqueur rouge (parfois même plus d'un). Cela peut être en lien avec le fait que vous posiez un marqueur créé par le joueur. Si cela arrive, ouvrez la console et entrez: «reload hudmainmenu».
Cela devrait supprimer puis recharger le compas et l'ATH (affichage tête haute, ou le hud si vous préférez).
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2. INSTALLATION DU PLUGIN
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Extrayez le dossier «menus» qui se trouve dans l'archive dans «oblivion\data».
Ça devrait vous donner par exemple ceci:
Oblivion\Data\menus\main\inventory_menu.xml
Si vous voulez utiliser une police de morrowind (ou d'un autre jeu des elder scrolls), placez-là dans «data\fonts» et modifiez oblivion.ini pour qu'il réfère à vos nouvelles polices. «Font 3» et celle que ce mod utilise majoritairement.
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3. FICHIERS MODIFIÉS
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menus\container_menu.xml
Change la fenêtre des conteneurs pour afficher plus d'éléments à la fois.
menus\repair_menu.xml
Change les menus de réparation, alchimie, etc...
menus\main\inventory_menu.xml
Agrandis l'inventaire et rend 15 objets visibles à la fois.
menus\main\magic_menu.xml
Agrandis l'écran de magie et rend 15 entrées visibles à la fois.
menus\main\stats_menu.xml
Améliore un peu l'écran de statistiques.
menus\main\map_menu.xml
Change la taille de la police pour les quête en utilisant la police «font 3» (une police plus petite)
Change la taille de la carte et ajoute un effet de fondu sur les quêtes (ndt: pas sûr que ce soit vraiment un fondu... à vérifier ingame).
Vous pouvez changer de fichier pour choisir avec ou sans fondu et avec ou sans marqueurs.
menus\main\hud_main_menu.xml
Enlève les marqueurs de quêtes et de donjons sur le compas si vous utilisez la version sans marqueurs.
(Par défaut «map_menu.xml» et «hud_main_menu.xml» dans «menus\main» sont les versions SANS marqueurs. Utilisez les deux fichiers présents dans le dossier «Markers» et ses deux sous-dossiers.)
menus\dialog\dialog_menu.xml
Ajoute une fonctionnalité fasant que la Flèche Haut ferme le dialogue. Flèche Bas ouvre le menu de persuasion.
(C'est un peu buggé pour des raisons variées hors de notre contrôle)
menus\dialog\texteditmenu.xml
Pendant la sélection de la classe, lorsque vous faite une classe personnalisée, le nom que vous pouviez lui attribuer était très limité en dimension (largeur totale de tous les caractères). Vous pouvez maintenant entrer d'ÉNORMES noms de classes si vous le désirez.
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4. HISTORIQUE DES MODIFICATIONS
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V2.01
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- Corrigé une série de bugs dans l'inventaire
- Agrandi certaines partie du menu des statistiques. VOus pouvez maintenant voir toutes les compétences mineures à la fois! (Appuyez sur Flèche Bas)
- Corrigé des problèmes de formattage dans le menu conteneur
- Ajouté quelques fonctions de raccourcis clavier limitées au menu de dialogue
- Agrandi le champ du nom de classe personnalisée
- Corrigé les fichiers dans les dossiers «Markers» et «No Markers» de sorte qu'ils font ce qu'ils sont sensés faire.
V2.0
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- Puisque nous avons fusionné nos mods nous avons décidé de monter directement à la version 2.0 pour éviter toute confusion
- Agrandi l'inventaire et le menu de magie
- Corrigé l'en-tête lorsqu'une quête complétée est affichée
- Corrigé la carte du monde pour qu'elle fonctionne autant sur un écran large que régulier (16/9 - 4/3). Aussi corrigé le «cropping» (ndt: heu traduction de cropping dans ce contexte?)
- Ajouté l'affichage de l'écran de statut
- Ajouté la carte avec/sans effet de fondu et avec/sans marqueurs (défaut: avec fondu, sans marqueurs)
V1.4 Test 1
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- Copié l'écran de statistiques depuis «No Quest Markers & Improved UI» de Tikigod
- Copié aussi le registre de quêtes plus haut de Tikigod
- Corrigé le bug de la carte en basses résolutions. Elle devrait s'ajuster à n'importe quelle résolution maintenant
- Corrigé le bug de la carte où le texte des infobulles était légèrement en dehors de l'infobulle
- Ajouté des bordures autour de la carte
V1.3
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- Réduit l'effet de fondu sur les quêtes inactives
- Modifié la taille de la carte (boulot drôlement difficile...)
- Ajouté une version non supportée sans le fondu
- Petit correctif pour déplacer la date lorsqu'on visionne une quête complétée
- Corrigé le marqueur sur les nouvelles fenêtres. Ça ne faisait pas terrible...
- Ajouté le journal de quêtes nouveau et amélioré(?)
- Corrigé un petit bug avec le bouton «quitter» des nouveaux menus ajoutés par la V1.3 Test 1
- Ajouté les menus de réparation, alchimie, etc...
V1.2
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- Changé le texte des quêtes pour la police «Font 3» (depuis le ini)
- Corrigé le bug des objets équippés dans le menu conteneur
- Modifié légèrement l'icône magie pour qu'elle soit plus centrée
- Corrigé quelques fautes de frappe dans le tutorial.rtf
V1.1
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- Ajouté le menu des conteneurs
- Corrigé le bug de la ligne folle. Merci à strakar
- Amélioré l'arrière plan des objets/sorts sélectionnés
- Renommé en «UI Mods»
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5. TOPICS ORIGINAUX
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Partie 01
http://www.elderscro...pic=289344&st=0
Partie 02
http://www.elderscro...pic=295081&st=0
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6. CRÉDITS ET UTILISATION
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Merci à Ghostwheel pour son «Elder Scrolls 4 (Oblivion) BSA file unpacker"!
Énorme merci à Nosanity de Bethesda pour ses infos sur les xml!
Merci à strakar et ALBATROSSSSS pour avoir repéré quelques bugs!
Un énorme merci à tous ceux qui ont testé et donné des retours pendant le développement de ce mod!
N'hésitez pas a me mailer à tikigod633@yahoo.com ou contactez Beider par MP sur les forums officiels pour vos commentaires ou suggestions.