Aller au contenu


[rp] Coeurébène


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Mr.Pie

Mr.Pie

Posté 11 mars 2006 - 15:06

Gordjus Horanisius était assis à son bureau de Fort Noctuelle. Il n’avait qu’un rendez-vous ce matin-là, un impérial, Istram Pictius, qui était accusé du meurtre d’un bosmer. Le nouvel emploi de Gordjus n’était guère passionnant, il devait entendre les citoyens impériaux et transmettre son appréciation au magistrat responsable du dossier. Dans cette lointaine colonie, l’application de la loi ne ressemblait que très peu à ce qu’il avait connu en Cyrodil. En plus, la légion partageait le son devoir de justice avec les Dunmers.

On toqua, « Entrez » dit Gordjus. Deux hommes s’approchèrent. L’un était un garde qui se mit au garde-à-vous.

«  Repos.
- La loi dit que si quelqu’un vous vol un bien, il est possible d’utiliser la force, commença l’autre homme.
- Je connais bien la loi vous savez, répondit l’officier, mais la situation est différente dans notre cas Monsieur Pictius
- Je l’ai pris la main dans le sac !
- Fenoril était votre principal concurrent dans le commerce d’alcool à Pélagiad.
- Et qu’est ce que cela change, il était jaloux de toute évidence. J’étais dans mon bon droit.

Gordjus saisit un presse-papiers sur son bureau et le lança dans les mains de l’accusé.

- Donc d’après vous, je suis en droit de vous tué puisque vous m’avez volé cet objet, rétorqua-il une expression menaçante sur le visage.
- Non… mais non voyons, balbutia Istram en laissant tomber l’ustensile, je n’ai fait que le rattraper.
- Je crois que notre entretient est fini Monsieur, conclua-t-il. Garde, vous pouvez reconduire Monsieur Pictius.

Pendant que les deux hommes quittait le bureau, Gordjus entrepris la rédaction du rapport. Il y mentionna son impression sur la tentative du prévenu d’abuser de la loi et recommanda la plus grande sévérité quant à la peine qui lui serait infligé.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 mars 2006 - 16:09

Malicia apparue devant le sanctuaire impérial de Coeurébène, elle tituba quelque instant, sans magie son corps a moins apprécier le voyage, une fois stabilisée, elle traversa la salle du Grand Conseil et sortit sur le pont, elle interpela un garde :


-S'il vous plait, ou pourrais-je trouver le général de la garde de cette ville ?


Le garde la regarda avec un petit sourire en coin :


-Et bien, jeune fille, je vais vous y conduire.


Il la saisit et il immobilisa les bras de la bretonne surprise, en effet on ne passait pas inaperçue couverte de sang.


Dans le bureau de Gordjus, on toqua à la porte l'officier ne s'attendant pas à de nouvelle visite dans la matinée c'était levé, il se rassit et dit :


-Entrez.


Un garde entra en tirant de force une jeune humaine blonde en armure de cuir colorée de sang et il l'a fit s'asseoir de force, il se mit au garde a vous et déclara :


-J'ai croisé cette jeune fille dans la rue, elle ne m'a pas semblée très fraiche alors j'ai jugé bon de vous l'amener, elle avait ceci sur elle.


Il déposa sur la table quelque potions, une dague ensanglantée, deux amulette ainsi qu'un parchemin qui déroulé était codé.

Modifié par Shadow she-wolf, 20 mars 2006 - 16:30.


#3 Mr.Pie

Mr.Pie

Posté 21 mars 2006 - 10:59

- Merci soldat, déclara Gorjus, vous pouvez disposer. Allez dire à un guériseur de venir à mon bureau, pour mademoiselle, lança-t-il avant que le garde ne sorte.

- Que vous est-il arrivé, Mademoiselle...? dit-il d'un ton prévenant, en se plongeant dans le parchemin. Le code utilisé dans le manuscrit était, à n'en point douter, impérial. Il éveilla en Gordjus un lointain souvenir qui lui permis de comprendre qu'il faisait allusion à la légion et à une amulette.

- Puis-je savoir d'où vous tenez ce papier? renchérit-il avant que la jeune fille n'ai eu le temps de répondre à sa première question.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 mars 2006 - 13:27

Malicia frottait ses poignets douloureux.



-Puis-je savoir d'où vous tenez ce papier?



La jeune fille observa l’homme qui lui faisait face, de part son armure de templier c’était un membre gradé de la légion, il devrait faire l’affaire, autant être direct. Elle lui répondit :



-Ce papier ? Et bien c’est un ordre de mission qui m’a été confier, j’appartiens aux Lames et j’aurais besoin de quelque légionnaires pour sécuriser une caverne proche d’Ald Sotha, d’ailleurs vous devez peut être la connaître, une patrouille a eu quelques problèmes là-bas il y a quelques jours, maintenant il ne devrait plus avoir de problème car avec un coéquipier nous avons neutralisé la plupart de ses occupants.



Malicia est allée vite pour ne pas perdre de temps au risque que cela sois confus pour l’officier, d’ailleurs elle espérait qu’il allait la croire, après tout elle était en son plein droit, la légion est au service des Lames.

#5 Mr.Pie

Mr.Pie

Posté 21 mars 2006 - 16:11

Bien qu'il n'y soit jamais aller, Gordjus avait bien lu qu'un incident c'était produit quelques jours plus tôt dans une caverne. Deux soldats morts, dont un officier. Mais comme d'habitude, il avait transmis l'affaire à une plus haute autorité. Il était étonnant que cette même autorité n'avait cru bon que d'envoyer une petite fille pour effectuer le travail. C'était peut-être son coéquipier qui était le responsable.

Il en aurait le coeur net en allant voir par lui-même. L'agitation dont avait fait preuve la bretonne impliquait une urgence. Il aurait tôt fait de réquisitionner l'un ou l'autre des gardes qui paressaient à la caserne pour les suivre, son grade le lui permettait même si Coeurébène était pour lui plus un placard qu'une promotion.

- Je ne met pas en doute vos propos, Mademoiselle, mais sachez qu'il me faudrait des éléments, comment dire, plus précis sur la situation pour envoyer une troupe, dit-il.

La jeune fille eu une expression de déception à ces mots, mais Grojus s'empressa de rajouter :

- Donc, il me faudra vous accompagner sur place. Si votre santé vous le permet, bien entendu.

Sans dire un mot de plus ,il se dirigea vers une armoire et en sortie une longue arme entorchonnée dans un tissu usé qu'il mit en bandouillère. C'est à ce moment que le guériseur fit son appartion dans la pièce.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 mars 2006 - 19:14

« Pff qu’il m’accompagne ? Mais c’est un petit groupe de légionnaires que j’ai besoin, pas que de lui !...Enfin bon, on fera avec… » Pensa Malicia



C’est à ce moment que le guérisseur pénétra dans la pièce, un haut elfe à n’en pas douté, il demanda à l’impérial :



-Monsieur ? Vous m’avez demandé ?



-En effet, j’aimerais que vous inspectiez cette damoiselle et la soigner si besoin est, répondit-il en désignant la bretonne



L’haut elfe jeta un coup d’œil à la jeune fille et il tira une moue perplexe, elle ne semblait pas être blessée, par son teint pâle on pouvait voir quelque légère brulure, mais rien de bien grave. Il la sonda en passant ça main qui c’était illuminée de haut en bas de son corps, elle n’était pas blessée, il soigna tout de même ces brulures.



-Voilà monsieur, maintenant si vous me permettez. Dit l’altmer, puis il se dirigea vers la sortie.



Une fois guérie la jeune bretonne se tourna vers l’impérial :



-Très bien, on part quand ?

Modifié par Shadow she-wolf, 21 mars 2006 - 19:33.


#7 Mr.Pie

Mr.Pie

Posté 22 mars 2006 - 18:14

- Nous pouvons y aller, déclara l'officier en réduisant les pendentifs posés sur la table dans un tiroir de son bureau. Il tourna la clef et la rangea dans une de ces poches. En le voyant faire, la jeune bretonne eu l'air interloqué. Les objets devaient être de valeur, du moins pour elle.

- Vous pouvez jetez un sort sur la serrure pour plus de sécurité si vous le désirer, mais cet endroit est l'un des plus sur de l'île. Moi seul ai le droit d'entrer dans cette pièce et de plus nous nous trouvons dans une forteresse, rajouta-t-il avec un petit sourire qu'il voulait rassurant.

Modifié par Mr.Pie, 22 mars 2006 - 18:15.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2006 - 18:29

-NAN ! Il me faut l’amulette !

Malicia c’était levée, à moitié paniquée, elle c’était tuée pour la récupérer, elle ne pouvait pas la laisser dans ce genre d’endroit, de plus l’amulette était puissante donc par un mage malveillant qui passerait dans le coin, il pourrait très facilement la dérober étant donné que les mages de guerres, il n’y en à pas dans les environs proche de la pièce.

La jeune fille ce calma et continua :

-Je ne compte pas refaire un détour par Coeurébène, dit-elle comme excuse

#9 Mr.Pie

Mr.Pie

Posté 23 mars 2006 - 01:28

La réaction de la fille confirma l'idée que l'amulette mentionnée dans le document codé faisait parti de celles que Gordjus avait rangées. Il les sortit du tiroir et les tendit en lui disant :

- Je comprends, reprenez-les et profitez-en pour récupérer le reste de votre équipement.

Sur quoi il gagna la porte, l’ouvrit et, une fois que la bretonne l’eue franchie avec son équipement, la referma soigneusement. Ils longèrent quelques couloirs, traversèrent la cour et en arrivant à une porte s’adressa à encore une fois à la jeune fille.

- Veuillez m’attendre ici quelques instants.

Son rang lui permettait de réquisitionner des gardes pour une mission qui lui avait été confiée ou pour une urgence stratégique. Dans ce cas précis, il semblait honnête de considérer la situation comme urgente sachant qu'il y avait peut-être des vies en danger. Il entra donc dans le logis des gardes et en ressortit quelques minutes plus tard accompagné de deux hommes d'armes. Ceux-ci avaient des yeux rouges trahissant un réveil trop précoce.

L’officier se tourna vers Malicia et lui demanda :

- Pouvez-vous nous conduire à cette grotte ?

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2006 - 10:11

Les deux légionnaires, un humain, par ça carrure on pourrait dire un nordique surement, et un fier orque, bref des gros bras, quand on compare aux frêles dunmers de la grotte….ça devrait convenir.



- Très bien, suivez-moi.



Malicia conduit les trois légionnaires vers la caverne, elle comptait passer par Vivec.



[HRP] *pouf* retour à la case départ, a moins que tu n'es envi de nous faire arrêter dans Vivec ? Par contre, on devrait attendre quelque peux que la discution se termine dans la caverne, pour la coérence[\HRP]

#11 Le Sid

Le Sid

Posté 12 avril 2006 - 21:23

Déhéjii, pose pour la première foix les pieds sur Vvanderfel. Debout sure le quai, il scrute le port, plusieur marin s'affère a remplire leur bateau de divers marchandise, plusieur garde passent en le dévisagent, quelque mouette hurlent... Il aime le son des ports, le clapotie des vague sur la coque des bateau, il se sens chez lui, dans son élément. Il marche vers la taverne la plus proche, pensant qu'il pourait joué de la musique pour gagné son pain et son gîte.
"Wouaf wouaf" Déhéji se tourne:
(Parle a son chiot) -Je suis désolé Maruk, mais je ne croi pas que ton espèce soit toléré dans cette auberge, déjà que je ne suis pas sure que la mienne le soit...
Maruk le regarde avec des yeux de biche
-Bon, petit comme tu est, je pense qu'il ne diront rien
Déhéjii prend son chiot d'une main, le blotit contre sa poitrine , caché sous son poncho et pousse la porte de l'auberge. Il scrute la piece, et s'assoie a une table libre, et il attend...

#12 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 avril 2006 - 19:39

_"Hey !" Agning, Nordique envellopé et dégarnit eleva la voix, interpellant l'homme du bout de la piece...
Les six poissons semblait bondé, plus ou moins bien famé selon la place que l'on occupait dans la piece principale, les soldat se mellaient au marin, et les marin courtisait la gueuze et la ribaude dans un brouhaha de rire et cris incessant... Que l'aubergiste parvenait tout de meme a couvrir de sa voix.
"HEY ! VOUS LA ! On n'sert pas les cabots ici... Vous voulez quoi ?"

L'homme n'était pas un bon bougre, mais le stress et la fatigue semblait avoir creusé ses traits en une figure des plus maussades

#13 Le Sid

Le Sid

Posté 22 avril 2006 - 11:50

Déhéjii fut surpris, il dit
"- Sire, musicien je suis, pour amuser votre belle clientèle, je cherche à poser mon luth pour me payer une pinte ou deux, et une gamelle d'eau fraiche a mon ami velus, suis-je bien venu? Cette auberge est fort charmante, et l'aubergiste fort compréensif je présume."
Il avait pris un ton miélleux tout-a-fait désagréable a l'oreille du tavernié

#14 Tim

Tim

    Timinus


Posté 22 avril 2006 - 14:03

Le sourcil gauche de l'homme fit un bond sur son front tandis que le menestrel achevait sa phrase.
D'un geste ample de la main, il l'invita à ses cotés.
Tournant et evitant les tables et les buveurs maladrois, il parvint jusqu'au bar, là ou le tavernier fixa le chien de sa trogne pathibulaire.
Ses yeux roulerent sur le visage de l'homme, muant son expression en une moue hesitante...
_"Fait moi voir ce que tu sais faire... Si tu parvient à les faire taire, la pitance est pour toi..."

#15 Le Sid

Le Sid

Posté 24 avril 2006 - 14:26

L'argonien prit le temps d'examiner l'auditoir, des hommes, des mers, des orcs... la majorité de la clientelle était déjà soul a cette heur, il y avait de grand colosse jouant au taro-breton avec de vieux elfs noir, des cirodiléen fesais un concour de bras de fers avec des nordics, d'autre elfs trinquaient encor et encor, toujours plus ivre et toujours plus bruillant... Le chalenge méritait d'ètre relevé.
De son sac, Déhéjii sortit son luth et pris un tabouret, Maruk vein s'assoir a ses pieds, il accorda les cordes une a une, pris le temps de revoir quelque morceau, et pris la parole:
"-Mes amis, je vais vous chanter l'histoire du plus vailant des pêcheur de notre ères, celui qui n'avait nulement peur des grandes bêtes de toutes les mers de Nirn, celui-là même qui raporta sur la terre, la dépouille du térrifiant, que dit-je, du pétrifiant, du puissant, du terrrrriiiiiible Calamar géant a deux têtes"
En entendant ces mots, les client se posère des question "il veu parlez de Croc d'argent" dirent les nordique "il va chanter l'histoir de Renan Telvani le tueur de monstre" dirent les dunmer "c'est l'histoire de Nabu-go l'écarisseur des  trois océant" crurent les orc... chacun alla de sa petite histoire sur les champions local, pour les marin de chaque peuple, il étai évident qu'il s'agissé de leur compatriote.
" c'est pas la mer qui la pris, c'est lui qu'a pris la mer, cette catin dépravé, il a sus la dréssé
certain ne reviennes pas, du grand océan, l'océan tremble encor de la voie de ce Grand..."
Il improvisa des paroles sure une ballade enjoué, l'auditoir étai conquis, a la fin du morceau, ceux qui le pouvaient ce sont même levé pour aplaudire, puis évidement, cinq minute aprés le vacarne repris de plus belle, mais les clients était content.
Déhéjii, fier comme un lézard, dit au tavernié
"Vous avez aimé Mr?  Et j'ai plein d'autre corde a mon luth... HAHA"
Son humour ne fit pas mouche, mais le tavernié semblait tout de même plus conciliant.

#16 Tim

Tim

    Timinus


Posté 24 avril 2006 - 16:21

L'homme resta silencieux, gromellant quelques peu mais gratifiant l'homme lezard d'un large sourir.
_"Ouais... On va voir ce que je peut faire, si tu tiens la cadence pour la soirée, tu aura une chambre et un repas"

Le menestrel pris le temps de reflechir, couvant la salle de son regard. Les orcs tergiversait maintenant avec violence, quelques Dunmer comptaient des piles de monnaie, tandis qu'un homme buvait lentement son potage, surveillant quelques voyageur d'un air insistant... On pouvait voir aussi quelques humain, legionnaire ou nordique chanter a tue tete des chant marins...

#17 Le Sid

Le Sid

Posté 29 avril 2006 - 20:02

Déhéjii pris quelque seconde pour réfléchir
"-J'accepte, je prendrais une pinte et une gamelle d'eau s'il vous plai patron."
Ils joua les "amusement défendus" et les "18 ritournelles de Briman" pendant le reste de la soiré.

#18 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 mai 2006 - 21:30

La soirée s'avança lentement, masser et secunda furent masqué par d'épais nuages et aucune lumiere ne sombra plus dans les ruelles de Coeurebene...
Les hommes encore present s'écroulaient un a un, de sommeil ou d'etourdissement et l'auditoire du jeune argonien diminua petit a petit.
L'aubergiste s'eveilla dans son dos, se leva et posa une main sur son épaule.
_"Il ronflent assez fort pour masquer tes notes... Va donc te reposer... HOLA VOUS AUT' ON FERME"

Quelques peu vaseux, il monta l'etage, fouilla dans ses poches la clef confiée par Agning.
Il pris conscience, dans les brumes du soir que l'anneau detenait deux clef, il les essaya au hasard sur les portes, choisissant la premiere chambre ouverte.





hrp: laisse moi faire venir l'aube, ne t'occupe pas du temps, il fait nuit noir

#19 Le Sid

Le Sid

Posté 01 mai 2006 - 22:36

La porte s'ouvri sans un bruit, Les yeux de l'argoniens scrutaient l'obscurité: rien a part un lit, une bougie, un vieu coffre rongé par les vers, une table et des draps. Déhejii fut frapé par l'odeur abominable que dégageaient les draps, elle lui rapelait quelque chose, mais la senteur aigre du savon que l'on avait froté dessus la rendait difficile a examiner, il n'y préta donc pas d'attention et préféra dormire dans son poncho. Maruk lui, fléra de façon significative le coffre au pieds du lit. De nature assez curieuse, l'argonien alluma la bougie et inspecta le coffre
"-Mais quesque...? Du sucre de lune sans doute... Les moeurs ici sons bien différente de ce que l'on m'avait dit de morrowind... Je suis fiers de toi mon chien"
Il le gratifia d'un gros calin, il le pris dans son lit quelque instant pour jouer avec lui. Puis il lui donna un morceau de viande séché et lui ordonna de prendre son poste. Le chiot sauta a terre et s'assis au pied du lit, la trufe dirigé vers la porte. Sous l'oeil attendri de son maître, il s'endormi la tête entre les pattes.
Déhejii était fier de sa nouvelle bête, un Crastrien d'elsweyer mâle de 8 mois. Adulte (dans 2 a 3 ans), il fera plus ou moins 60kg et il aura alors un pelage noir tacheté de gris. Pour le moment, il fesait environs 3kg et son pelage était gris rayé de noir. son museau court lui donnai un aire de chat, mais ses pattes et sa queu trahissais sons appartenance au groupe des canidé. Il le dresserai comme a sons abutide, a la chasse, au pistage, a la garde... c'étai toujours son métier, les argoniens appelle les dreseur "dragonier", mais le mots le plus aproprié pour son cas et " maître chien "du moins pour les 8 a 15 années a venir

Maruk réveilla son maître aprés une heure de someil, il se passé quelque chose en bas

#20 Tim

Tim

    Timinus


Posté 02 mai 2006 - 16:11

Déhéji se tournai et retournait dans les draps odorants..
Lentement, trop lentement, l'ombre ouvrit la porte... Une dexterité incroyable, pas un son lorsque la serrure sauta...
Le panneau de bois resta entrouvert quelques instant, laissant sur le sol un rayon de lumiere lunaire, avant de se refermer lentement...
Elle ne fut ouverte que quelques seconde plus tard, assez pour tirer une flechette en direction du canidé...
Pas un bruit, pas un cri... Juste le son d'un corps qui se leve pour mieu retomber en lethargie...

Les emelle claquaient faiblement sur le parquet inegale de la chambre, un pas, deux pas... Les genoux contre le lit... Une lame qui se dresse...

"Meooooow !... Pffffff"

L'argonien s'eveilla brusquement lorsque le couteau claqua sur les planche, apres avoir embroché le chat sentinelle, voyant que sa cible n'offrait plus assez de passivité, l'ombre brisa une fenetre et s'y jetta...

#21 Le Sid

Le Sid

Posté 02 mai 2006 - 22:54

Déhéjii hurla de rage si fort que la moitier du quartier fu réveiller. une foule de pensé lui traversa l'esprit
"Mais qui est assez vif pour trompé la vigilance de mon chien! comment et-il entré! pourquoi!"
Premier reflexe, palper le chiot. il sentait son petit coeur battre... il pris l'animal sou le bras, retira la fléchette et la mis dans sa bouche, second reflex, sauter dans le vide aprés avoir attraper son sac. La chute fut rude sur les dales de la ruelle, il se retrouva a genou, cherchant son agresseur. Il fut rassuré aprés examen du poison, ce n'était qu'un anestésique local, la dose était forte pour la bête, sufisant pour la mettre hors course pendant des heures.
"TU N'AIS QU'UN LACHE!!!" hurlat-il"
pas un bruit dans la rue, sinon quelque gémisement de badeaux épiant la scène du haut de leurs fenêtres. Il attendi ici, sans bouger, il savait trés bien quoi faire.
Une fléchette le toucha à la gorge, le poison n'ayant aucun effet, déhejii réussi a localiser la position du tireur: le toît de magazin a sa gauche, d'un bon il attrapa la corniche, s'étendi pour mettre ses pied sur le rebord de la fenêtre en face, puis sauta contre le mure de la taverne, il rebondi alors pour attérir sur le toît du magazin. Un coup de pieds fut là pour l'acueuillir, il le reçu en pleine face, puis l'ombre voulu lui tranché la gorge avec sa dague. L'argonien esquiva par la gauche, puis tenta de contre-attaquer avec sa machette, un coup, l'ombre esquive, un deuxième coup, l'ombre pare et frape, sa dague se planta dans l'épaule gauche de Déhejii qui lui flanqua un coup de pieds dans les roustons. L'ombre ne paraisait pas sentir de douleur particulière (contrérement au lézard qui lui a bien resenti le froid le la lame), peutètre étai-ce une femme. l'assasin sauta sur le toît de la taverne, l'argonien pris alors son arc, sauta pour le rejoindre, mais manque de chance, l'ombre ne fuit pas mais repri le combat. Un arc dans la mains gauche et un chien dans la mains droite, l'argonien eu bien du mal a sortir de ce pétrin. L'ombre lui donnat un coup de bas en haut sur le trose, déchirant son vétement et découvrant son armure de cuire et de bois, Dhéhejii sauta par deçu l'assasin mais la dague fu encore là pour le frapé lors de sa chute. Le chien tomba lourdement sur le toît et glissa en même temps que l'arc pour s'arréter dans la goutière. L'ombre avai traversé l'armure a un endroi peut protégé: l'éselle. Déhejii soufrait, mais avec un calme infinie, il attrapa le poigné de son adversaire et le brisa avant de frapé sa rotule avec son pied. La jambe de l'ombre fit un grand "CRAC" mais encor une foix, l'agresseur semblé surpassé sa douleur. Déhejii, repris alor sa machette, cracha au visage de son boureau, prét a le fair suer jusqu'a la fin...

#22 Tim

Tim

    Timinus


Posté 03 mai 2006 - 16:25

L'homme semblait tituber, sa jambe brisée ne pouvait le soutenir tres longtemps, pourtant, et sur un seul pied, il parvint a bondire sur le faitage du toit...
Qu'importe, il suffirait de quelques aut pour le charger...
Un eclat blanc, un sifflement...
Le dard se ficha dans son ventre...
Il tendis la main, et dechira un morceau d'étoffe noir, l'ombre bascula sur le sol, et dans un lourd fracas atteris sur les pavés ou il put fuire a sa guise...
Déhéjii s'agenouilla sur les tuiles, les mains crispée, La lame avait traversée l'armure d'ecail, assez profondement pour lui donner des spasmes violent...
Il se sentit tomber, glisser sur le toit...
Les tenebres l'envahirent...


Le chant des oiseaux le tira de sa torpeur... allongé sur un banc de l'auberge, tandis que son fidel compagnon lui lechait les doigts, il reconnu le visage d'une des serveuse...
La jeune femme a son chevet appel son employeur qui arriva au pas de course...
Le nordique parru mourrir de stresse, le visage defait il balbutia quelques mots...
_"Par les trois... si on apprenais cela... mais que vous est il arrivé mon ami ?"

#23 Le Sid

Le Sid

Posté 03 mai 2006 - 23:03

L'argonien prix quelque minute pour caresser son chien qu'il ne pensait jamais revoir, lui qui croyait avoir participé a ce que l'on appelle chez lui "La Derinère Chasse" fut surpris et heureu de voir le visage de la jeune (et jolie) bretonne a son chevet. Il avait un mal de crâne digne des plus grosse cuites nordiques, et des douleur vives a l'ésselle, la gorge, la cuisse, l'épaule gauche...
"-Quoi quoi? Quoi? Ha oui, raaa, depuis combien de temps suis-je là
-depuis 4 heure du matin environ, il est 10 heure maintenant. répondi Le nordique
-Et mon arc et mes flèches?
-On les a ramassé devant la taverne, pas-mal de flèches sont cassés désolé.
-Que c'est-il passé?
-Mais justement! j'attent depuis ce matin que vous me le dite, c'est Nathalie ma serveuse qui vous a trouvé en sortant, vous lui avez foutu une de ces frousse!
-Arff, désolé madame."
Elle lui souria
L'argonien expliqua sa nuit, l'ombre, son combat, puis commanda une pinte fraiche.
Déhejii tendi le bras pour attraper son armure posé par terre. Elle était composé de 3 plaque pectorales faites de cuire et de bois (un bois sombre du marais presque aussi dure que de l'acier) et de plusieures lamelles abdominales de cuire épais, la parti mobile sous la 3em plaque pectorale étai recouverte "d'écaille" d'argen disposé comme les plume d'un oiseau. Cette protection était efficace contre les armes létales, mais peut utile contre des armes contendante, mais l'armure permétait a son porteur de rester trés mobile... Son gros point faible était qu'il n'exister pas de système pour porter des épaulières, ni des jambières. Sa protection s'arrétait ,en bas ,au bassin, et en haut a la base du cou (recouvrait les trapèze mais pas les épaules). Aussi, seul les lamelles abdominales protégeaient les côte, c'est pour cela que l'ombre mystérieuse put bléssé l'argonnien si profondément.
La pinte arriva. Il bu puis décida de ce renségner sur cette étrange nuit, Déhejii était venu en morrowind pour trouver des réponce a ses questions, il en avait désormé de nouvelles. Il était persuader que cela n'avait rien a voir avec son problème, mais l'idée d'enquéter sur cette ombre lui plaisait énormément
"-Dite mademoiselle, esque vous pouvez me parlez de cette taverne, vous ne savez pas si par hazard il puisse y avoir un lien entre l'assasin, le sucre de lune, et la personne qui a était tué dans ma chambre dernièrement?
-Tué? Dans votre chambre? De quoi parlez vous?
-Je sais qu'un cadavre a était caché dans les draps possé sur mon lit, j'ai senti cette odeur dés que je suis rentré dans ma chambre, sa faisai longtemps que je ne l'avais pas senti...
-Escuser moi, je ne sais vrément rien de tout cela..." elle ce mis a pleurer
"Tsss..." fit le lézard en regardant le morceau d'étoffe noir. Il se dit a lui-même "je vais te pister, je vais de trouver, je vais t'abatre, et lorsque viendra le moment de ta mise a mort, je te ferais mangé ce morceau de tissu, pauvre fou que tu est de ne pas m'avoir achevé."

Modifié par Le Sid, 04 mai 2006 - 23:02.


#24 Tim

Tim

    Timinus


Posté 25 mai 2006 - 10:09

L'aubergiste s'avança et se gratta la tete.
_"Hey bien pour le cadavre, heu vous en avez d'droles vous... Moi j'ai rien vu en tout cas, pas d'cadavres chez moi, ou alors on s'en est debarrassé... Puis pour votre question, le sucre de lune... Pas d'ça ici, y'a jamais eu d'contrebande dans mon etablissement..."
_"Jamais ?..."
_"Jamais... Par contre je reviens d'faire le tour, c't'homme, il était trés habile, ou alors il était déjà ici avant, parce que il a rien cassé pour entrer, pas meme une serrure egratignée"

#25 Le Sid

Le Sid

Posté 27 mai 2006 - 10:45

"c'est une piste interressante" pensa l'argonien. Il est possible que l'ombre soit resté aprés la fermeture, tapis dans l'obscurité, et si l'assasin revenais ce soir...
"-J'ai un plan, mais c'est dangereu!
-Dite quand-même, on ne sais jamais, dit l'aubergiste
-Ce soir je me cache en cuisine, et vous vous cherchai dans la salle un client d'environ 1m75, homme ou femme, qui trinque de la main gauche et qui aurai une patte folle...
-D'accord, je suis sur le coup

Déhéjii prépara son sac et attendi la nuit en cuisine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)