Aller au contenu


[rp] La Nouvelle Alliance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#26 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 novembre 2005 - 23:41

(A la fin de la réunion…)

Lorsque le sas se referma derrière Dark ExA, le Grand Chancelier comprit la mesure de son échec. Les officiers présents sut l’Etoile Rouge représentaient à peine plus de la moitié des forces de l’Alliance et les discordes intervenues pendant la réunion était pour lui l’aveu tant redouté de son impuissance.

La crainte de perdre la confiance de Dark ExA le mettait dans tout ses états. Déjà son cerveau travaillait à chercher des coupables et à punir ceux qui n’avaient pas répondu à son appel… Dévoré par la rage, il s’apprêtait à se le lever d’un bond lorsque que son regard croisa le visage serein d’Alysia. La placidité de son front, la pénétration de son regard et ses traits gracieux lui donnaient l’apparence d’une icône, à la fois glaciale et envoutante. Elle le regardait fixement et semblait lire dans ses pensées comme à travers le cristal. Déconcerté, le Grand Chancelier sentit le ridicule de son agitation. A ses yeux, pensa-t-il, il devait n’être qu’un infantile capricieux, un déséquilibré ou un faible. Il se fit violence pour recouvrer son sang froid et se donner l’apparence d’un stratège posé et plein d’assurance. Il rejeta sa cape en arrière et s’inclina devant la belle conseillère de Dark ExA. Pour peu, il serait parvenu à se donner un brin d’élégance mais sa laideur et ses contorsions naturelles rendaient vain tous ses efforts.

Le Grand Chancelier savait l’intelligence d’Alysia hors du commun. Malgré son autorité et la froideur de son caractère, elle lui avait toujours paru plus humaine et plus indulgente que Dark ExA. L’annonce de la livraison de « son cadeau » avait toutes les raisons de réjouir Mordicus, mais il ne parvenait encore à en croire ses oreilles… Ce cadeau, c’était une jeune Elysanne d’une farouche beauté qu’il avait aperçue sur la planète Elysan et que Dark ExA lui avait promis dans un pacte secret lié au succès de la révolution. C’est d’ailleurs grâce à ce pacte qu’il s’était octroyé le titre de Grand Chancelier, soit un pouvoir de vie et de mort qu’il chérissait plus que tout.


Il lui dit à voix basse :

- Nemissia à bord du vaisseau ?! Je vous en serai éternellement reconnaissant, Alysia, je n’oublierai pas ce geste... Mais, le camarade Dark ExA ne doit pas être très satisfait de la situation actuelle et je m’étonne un peu que…

Son intonation se voulait timidement interrogative… Il scruta un bref instant le visage d’Alysia. Elle se contenta de hausser un sourcil, puis elle abaissa les yeux sur les médailles du Chancelier et quitta la salle de réunion, sans rien dire. La question, comprit Mordicus, ne valait pas la peine d’être posée… Il se murmura avec colère :

- Je ne mérite pas mon titre, c’est ça ? Dark ExA doute de moi… mes hommes m’ont fait perdre la face… les commandeurs ne sont pas venus … et ce Chef d’Etat-Major, ce maudit rat qui complote contre nous… ces chiens vont me perdre…  ils me le payeront, ils me le payeront…

Il jeta un dernier regard dans la salle de réunion presque déserte comme pour s’assurer que personne n’osait le défier. Seul le Grand Consul et le Ministre Haghendorff étaient encore assis, occupés à converser. Grisé par sa colère, comme l’ivrogne au vin mauvais, il cracha par terre et sortit d’un pas décidé. Il était attendu devant la salle de réunion par un officier. Dès qu'il aperçut Mordicus, il se mit au garde-à-vous et annonça d’une voix triomphante:

- Camarade Grand Chancelier, les vaisseaux Oracle et Prophète du Commandeur Ok-ensh sont à quai ! Odobaylonn est venu prêter allégeance à la Nouvelle Alliance en son nom !

Incroyable ! – pensa Mordicus – je n’y croyais plus…

- Recevez son porte parole avec tous les honneurs qui se doivent… Je veux qu’on le sache : le Commandeur Ok-ensh est des nôtres ! Je veux aussi faire regretter aux Commandeurs absents leur insolence. Demandez à Ok-ensh d’aller secouer les Commandeurs Bvic, De Ethlo et Hyperion. Que sa flotte fasse tirer quelques salves contre leurs QG ! Je mettrai à sa disposition les Destructeurs de l’Alliance si besoin. Je veux qu’ils comprennent que s’ils ne coopèrent pas, leur planète connaîtra le même sort que SarvinenHiiri. Et faites savoir à Odobaylonn que le Commandeur Ok-ensh sera largement récompensé pour ses services.

- Et pour le Commandeur Backfire, que doit-on faire ?

Mordicus laissa échapper un rictus moqueur…

- Lui ? Ce renégat ? Je vais charger le Grand Consul Sentenza de se rendre sur la planète Kassandra pour négocier en bonne due forme. Je veux aussi que l’élément 5 reste à la disposition du Grand Consul. Il pourrait avoir besoin de service une fois sur place… Le Major Backfire rejoindra le côté obscur ou ne sera plus. Je veux aussi que vous donniez l’ordre à l’Intendant de l’Etoile Rouge de pointer le canon à particules vers Kassandra, position 4:107:10.
- Mais, Chancelier, le canon n’est pas prêt et il pourrait…
- Il sera prêt dans quelques jours pour les premiers tirs d’essais… il pourrait quoi ? anéantir Kassandra ? Et que croyez vous que j’ai l’intention de faire ?
- Mais seul Dark Exa a le droit de…
- Vous voulez discuter mes ordres misérable ?
- Non, non Chancelier, bien sûr… mais…
- Alors fermez-là et exécutez! Pendant que je suis encore bien disposé…

Le teint livide, l'officier acquiesça de la tête et tourna les talons sans attendre. Un lieutemant de la sécurité approcha aussitôt en toute hâte, presque paniqué.

- Camarade Chancelier ! Deux attaques viennent d’avoir lieu, l’une sur la passerelle et l’autre dans la salle de réunion. Elles visaient le Gouverneur des Peuples Dark ExA qui par chance n’a pas été blessé. Avec l’aide de la garde rapprochée d’Haghendorff, nos hommes sont parvenus à éliminer les traitres… nous n’avons pas essuyé de perte…
- Qui est le responsable de la sécurité ? demanda sèchement Mordicus
- Moi, Chancelier, mais je dois dire…
- Donnez-moi votre pistolet.
- Pardon ?
- Votre pistolet.

Le lieutenant dégaina son pistolet et d'une main hésitante en tendit la crosse au Grand Chancelier. Mordicus prit l’engin et le sous-pesa un instant... Puis, feignant une moue indécise, il ôta le cran de sécurité, enclencha l’écran de visée, et releva légèrement la pointe de l’arme. Un coup partit dans le genou droit de l’Officier qui s’effondra aussitôt à terre en poussant un cri étouffé...

- Quel est votre non lieutenant ?

- Ahhh…. Chancelier…. pitié….

- Adieu Lieutenant « Pitié ».

Mordicus pressa une seconde fois la gâchette.

Il contempla quelques secondes le cadavre défiguré du lieutenant qui baignait dans son sang. Cette vision avait un effet apaisant sur sa colère, et il commençait à se sentir soulagé. Il jeta l’arme par terre et se dirigea vers une borne de communication.


- Faites appeler une équipe médicale aux abords de la passerelle B-7. Un officier vient de se tuer en jouant avec son arme… je me charge du rapport d’enquête.
- Message reçu Chancelier, nous envoyons une équipe médicale sur le champs… Au fait, l’intendant cherchait à vous joindre. Il voulait vous prévenir que le gouverneur Ikit était arrivé sur l’Etoile Rouge.  
-  Ikit ? Très bien. Accueillez-le et faites verrouiller la plateforme par la tour de contrôle. Je ne veux pas prendre le risque de le voir s’échapper. Une fois qu’Ikit sera dans la salle de réception, je veux que le Ministre Haghendorff et ses hommes l’enlève et lui administre un lavage de cerveau.
- Camarade Chancelier, peu d’hommes survivent aux méthodes d’Haghendorff et en particulier au lavage de cerveau… êtes-vous sûr que c’est le seul moyen ?  
- S’il succombe nous le remplacerons. Je ne veux pas prendre le risque d’une seconde trahison de sa part. Je veux être sûr de sa conversion. Le poste est trop important pour le laisser entre des mains incertaines.
- Très bien Chancelier, je transmets vos ordres au Ministre Haghendorff.
- Une dernière chose…
- Oui camarade ?
- Je m’absente pour un moment, j’ai à faire dans mes appartements. A moins que le Gouverneur des Peuples ne me réclame, je ne veux être dérangé sous aucun prétexte.
- Entendu.

Clopin-clopant, Mordicus descendit de la passerelle et se dirigea vers les quartiers privés. Dans l’ascenseur qui menait au niveau -14, il se regarda dans la glace et remarqua que ses épais sourcils étaient en désordre. Il les brossa avec ses doigts et un peu de salive, puis il cracha dans ses mains avant de se frotter le visage, s’essuya le nez d'un revers de manche, et souffla dans la vitre pour contrôler son haleine. Il décida de se rincer la bouche d'une gorgée de Whisky. Il aperçut quelques éclaboussures de sang sur chaussure et la frotta négligemment contre la paroi de l’ascenseur. La porte de l’ascenseur s’ouvrit alors qu’il finissait juste sa toilette. Il s’enfonça dans le long couloir sombre qui conduisait à ses quartiers. Sans même saluer les gardes postés à l'entrée, il pénétra dans son appartement. Son sas blindé se referma dans un chuintement sourd, et un voyant rouge s'alluma.

Modifié par Mordicus, 03 novembre 2005 - 22:40.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#27 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 03 novembre 2005 - 18:55

Son souverain Ishti Fares avait toujours été quelqu'un de colérique, d'emporté. En même temps, il était la personne la plus intelligente que l'intendant De Ethlo connaissait (après lui bien sûr), et ses réactions devaient être analysées soigneusement.
Après qu'il lui eu rapporté les évènements survenus à l'étoile rouge, en particulier les propos du grand chancelier Mordicus, Ishti Fares entra dans une colère noire, pestant contre l'alliance, le nouveau politburo, le grand chancelier, sa nourriture pas assez cuite du midi, et la chaleur étouffante qu'il faisait aujourd'hui. Bien sûr, il ne souffrait aucunement de la chaleur, ses ancêtres ayant été génétiquement améliorés pour résister fort bien aux conditions les plus extrêmes. Après cette crise passagère, l'odre qu'il donna à son intendant fut très simple : ' Faites au mieux'.
Parcourant seul les couloirs du palais, De Ethlo médita sur les possibilités qui lui étaient offertes. Ses implants mémoriels lui permettaient des brasser une quantité proprement impressionnate de données, ce qui était nécessaire quand on avait en charge un empire de plus de 10 milliards d'habitants, répartis sur 9 planètes et devant faire face à des adversaires bien plus puissants ou nombreux qu'eux. Après s'être occupé des affaires courantes, affaires qui allaient ruiner quelques consortiums et en élever quelques autres, provoquer quelques milliers de morts, et faire quelques mécontents, De Ethlo pris sa décision.
Il ordonna une mise en place de mesure drastique. Désormais, l'empire était fermé au reste de l'univers. Cela n'aurait pas de répercussion puisque qu'il était auto suffisant, mais cela permettrait de mettre en place une série de défense et de mesures pour préserver l'empire. La flotte avait ordre de tirer sur tout vaisseau s'approchant sans autorisation d'une planète sous sa protection, les fouilles seraient systématiques et nul étranger ne serait plus autorisé à poser le pied sur une des planètes du royaume. De plus, il organisa une restructuration de l'organisation planétaire, ordonnant la loi martiale et lançant des recherches poussées sur chacunes des personnes ayant accès aux informations clefs, des gradés et hauts fonctionnaires aux femmes de ménage et hommes de paille. L'intendant tenait à s'assurer qu'il n'avait pas été infiltré. Les mesures de protection au palais furent bien sûr renforcées, et des consignes furent données aux agents extérieurs. De Ethlo ne craignait pas la flotte qui pourrait être envoyé contre lui, et il ne craignait pas non plus les mesures économiques. Mais le mystérieux élément 5 ne devait pas avoir un quelconque pouvoir sur lui. Avant la puissance des armées, ce qui primait toujours, c'était l'information. Et à cette guerre là, si guerre il devait y avoir, il ne comptait pas perdre.
Ces mesures mises en place et sa promenade terminée, De Ethlo envoya un message à l'étoile Rouge,  destiné au grand chancelier Mordicus. "La PREMIERE puissance au sein de l'alliance ne vous soutient pas. Vous n'avez aucun pouvoir sur nous."
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#28 Haghendorf

Haghendorf

Posté 03 novembre 2005 - 19:16

-Je refuse. Pour l'instant. Le gouverneur Ikit est un excellent sujet, assez instable, mais difficilement remplaçable. Je n'utiliserai le lavage de cerveau en dernier recourt. Il existe des moyens bien plus... efficaces de convertir les hésitants...
De plus, Ikit est tres populaire semble t'il, et le lavage de cerveau laisse des marques. Il y aurait de fortes chances que cela s'ébruite... Je vous laisse imaginer la réputation de l'Alliance... Nous n'avons vraiment pas besoin de ça...
  Vous transmettrez le message au Grand Chancelier. Je reste disponible s'il souhaite s'entretenir avec moi.
  
  
  Après avoir renvoyé le messager, Haghendorff s'autorisa quelques instants de répit. Il n'avait guère eu le temps de se rposer les derniers jours. Il regagna un temps ses appartements, avant d'aller receptionner Ikit. E,touré par sa garde, il parcouru les couloirs de l'étoile en construction. Arrivé devant le sas blindé de son logis, un garde de faction l'interrompit.
  
  
-Excusez moi mais vous ne pouvez pas continuer. Ce quartier est réservé au ministre Haghendorff. Veuillez rebrousser chemin.
  
  Haghendorff fit un simple signe de tête, et un de ses tueurs jaillit de l'ombre et désarma le garde d'un coup fulgurant dans le plexus solaire, à travers l'armure. Le guide du peuple salamm s'approcha du soldat haletant, sortit une carte de visite et la fourra dans l'une des poches de la tenue du garde.
  
  
-Merci de votre prévoyance. Très touchant. Maintenant je vous conseille de vous souvenir de moi si vous ne souhaitez pas subir d'autres... désagréements...
  
  Sa réputation en interrogatoire & chirurgie n'étant plus à faire, il était sûr que ça ne se reproduirait plus. il franchit le sas après avoir composé le code confidentiel à 7 chiffres. Dans un sifflement, la porte s'ouvrit. Les appartements étaient confortables et spacieux. Il prit un verre, le remplit de liqueur de fougère, trempa sa sonde de detection de poison, et but enfin. Il s'assit savourer le gout sucré et brulant irradier dans son corps et lui redonner la force et le courage qui commençait à manquer. Il s'assit face au communicateur et contacta Salammbo. ce fut son épouse qui répondit
  
  
-Empereur mon mari ? Quelle joie de te parler enfin. Comment vont les affaires ?
  -Bien, fort bien. Comment va notre empire ?
-Le cristal s'accumule comme demandé dans nos nouveau entrepots. Nous ne somme plus tres loin de pouvoir continuer les recherches sur les récteurs à distortion hyperspatiale. Nous pourrons ensuite comme prévut lancer la production de nos batiments classe Léviathan (vdb).
-Parfait. Ah autre chose, veille sur ta sécurité. Il semble que le politburo soit la cible de dissidents. Ne prends pas de risques, et méfie toi du gouverneur Backfire. N'accepte aucune des offres qu'il pourrait te faire, c'est un rénégat.
  -Bien.
  -Je dois te laisser. Je te rappelle dès que possible.
  -Au revoir mon Haghen.
  -Au revoir Kama.
  
  
  Le travail n'attendait pas. Il prit un nouveau verre de liqueur, et rappela sa garde. Il sortit de ses quartiers, verrouilla la porte, et pris le chemin du quai où se trouvait ammaré le vaisseau d'Ikit, tout en méditant sur ses futures paroles. Il traversa de nombreuses salles, et croisa un ceratain nombre de gardes qui s'écartaient respectueusement de son passage. Il arriva au spatioport. Le gouverneur Ikit attendait dans le salon d'honneur. Il les y rejoignit, demandant à sa garde de se faire discrete. Il sourit, puis prit un air calme et posé, et enfin entra dans la pièce.
  
  
-Bienvenu Gouverneur ! Votre présence se faisait cruellement sentir parmi nous. Vous n'êtes pas le dernier sachez le, mais certains membres du Politburo se son montrés sceptique vis à vis de votre loyauté. J'ose espérer que vous n'attendez pas ici depuis trop longtemps. Je suis venu immédiatemment après avoir reçu la nouvelle de votre arrivée.
  -Oh non, nous n'avons pas eu à attendre. Merci beaucoup pour votre accueil.
-Je ne pouvais manquer de venir saluer celui avec qui j'ai tant commercé, et qui a permit à mon peuple de se développer de part son aide plus que généreuse.
  
  Ils prirent le chemin de la salle du conseil.
  
-J'espère que vous avez parfaitemement intégré le nouveau régime. Je sais que nombreux sont ceux qui font mine de résister au changemement plus par fierté ridicule que pour autre chose. Ces réactionnaires finiront par  comprendre d'eux même les avantages du nouveau système. Simplification et efficacité. Il parait que nombre d'empires cherche à nous copier. Notre réussite semble porter ces fruits. Car si ces résistants se font entendre, il cache les nombreux gouverneurs qui ont acceptés immédiatemement la réforme, voyant les immenses profits qu'ils pouvait en tirer. Mais je vois que nous arrivons. La réunion a été levée. Je vais être franc avec vous, une tentative d'assassinat a visé l'un de nos camarades dirigeants. Les quartiers ont étés depuis hautememnt sécurisés, et nous n'avons plus rien a craindre. Nous sauront bientot qui à osé s'en prendre au Politburo. Mias inutile pour l'instant de trop conjecturer. Il peut très bien s'agir d'un Empire rival. Inutile de dire que notre flotte aura de quoi dissuader ces laches... définitivemment.
  
  Ils s'installèrent dans la salle. Haghendorff remit à Ikit le code de ses quartiers, et un plan de l'étoile. Ils restèrent quelques temps encore à discuter.

Modifié par Haghendorf, 03 novembre 2005 - 19:17.

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#29 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 19:33

Quelques heures plus tard...

Ikit prit la bouteille du Ministre qui trainait sur la table... Liqueur de fougère, sympathique... Et il se servit son 17e verre... ou était ce le 22e ? Peu importait...


- "Hehehe, oui, mon ami Haghen... Oups, heu... gouverneur Haghendorff, votre accueil est excellent et je... *hips* ne saurait renier les qualités apportées par l'empire... heu, le *hips* Politbourreau... heu Politburo pardon..."

Haghendorff sourit. Le pauvre Ikit était à la merci de sa doctrine... Le stupide rongeur n'avait même pas cherché à relever la présence de "sérum persuasif" dans la bouteille. Quelle merveille de la nouvelle alliance ce sérum ! On pouvait attraper et convaincre qui on veut avec ces moyens modernes...

- "Vous prendrez bien un *hips* verre ?"

Haghendorff refusa l'offre... Pas de sérum pour lui... Il l'avait eu. Le gouverneur Ikit était des leurs...

.
.
.

Au loin...

Galaxie 4... Système solaire 107... Planète 15... NightLemur.

Le lémurien s'empare de la feuille fraîchement imprimée... Il lit...

Communisation intercéptée. Provenance : Intendant De Ethlo. Destinataire : Grand Chancellier Mordicus. Texte :"La PREMIERE puissance au sein de l'alliance ne vous soutient pas. Vous n'avez aucun pouvoir sur nous."


- "Hum hum... Nous n'en dirons rien à Ikit. Contactez Backfire sur Kassandra et transmettez le message intercepté. Les coordonnées sont 4:107:10."

- "Oui, capitaine Tanqhol."

Le lémurien regarda le ciel étoilé... Un rictus diabolique s'afficha sur son visage...

Modifié par Souris Cornue, 05 novembre 2005 - 15:58.


#30 Okensh

Okensh

Posté 03 novembre 2005 - 21:31

Un messager de l'Etoile Rouge entra dans la salle de travail qui avait etait reserver a la delegation kayhannianne au sein de la station spaciale.

Apres avoir franchit la porte, il s'arrêta un instant, observa, puis se dirigea vers celui qu'il avait reconnu, le porte-parole Odobaylonn. Il allait dans sa direction d'un pas sûr, essayant sans se poser de question d'entrer dans le cercle de garde qui entourer le diplomate. A peine avait-il mit un pied dans ce cercle que la main de l'un des gardes s'appuya fermement mais sans brutalite sur la poitrine du messager l'empechant d'avancer plus loin.
L'un des gardes, qui se trouver au côté d'Odobaylonn, vient immediatement a la rencontre du messager. Il semblerait que ce garde ai plus de decoration que les autres.


"- Monsieur?" fit-il au messager
"- J'apporte une missive a l'officier Odobaylonn de la part du camarade Grand Chancelier Mordicus. Je doit lui remettre en main propre."

Celui qui semlait être le chef de la garde regarda le messager de la tête aux pieds et ce dernier se disait que, bien qu'il ne represente aucuns danger, il n'aurait aucunes chances de passer.
Le chef de la garde se mit sur le côté et tendit le bras en direction du diplomate.


"- Je vous en prie." dit-il

En faisant les quelques pas que le separer d'Odobaylonn, le messager se dit que bien d'autres gardes d'autres gouverneurs lui aurait deja arracher la capsule contenant le message des mains pour le donner à leurs seigneurs.

Il donna le message au diplomate et resta figé à ses côtés attendant sa réponse.

Apres la lecture du bref message, Odobaylonn fit:


"- Dîtes au Grand Chancelier que notre peuple a bien pris en compte sa demande et que nous essayerons de ramenner les Commandeurs restant ou l'une de leur delegation à l'Etoile Rouge. Dîtes lui aussi que nous le remiercions pour l'offre de preter les vaiseaux de l'Alliance mais que ca ne sera pas la peine."



Quelques instants apres le depart du messager, Odobaylonn fit envoyer des directives vers la planete Kayhann.

#31 Backfire

Backfire

Posté 04 novembre 2005 - 22:23

Planete Kassandra - Bureau du gouverneur
  
Backfire etait assis derriere son bureau, chose plutot rare pour quelqu'un qui estime que la bureaucratie est le symbole de l'immobilisme. Cependant il fallait bien conceder un peu de temps a la paperasse, et les nouvelles n'etaient pas tres bonnes. Il actionna l'holocom crypte afin de contacter son chef du renseignement:
  

  "-Mes respects gouverneur que puis je pour vous ?
  -Je veux savoir si vos sources sont fiables concernant le changement de position de l'etoile.
  -Nous avons recoupes avec plusieurs sources dignes de foi, toutes confirment l'information.
  -Tres bien je vous remercie."
  
  Il laissa echapper un profond soupir et pris le verre pose a sa gauche, il fit tourner le liquide ambre avant d'en avaler une gorgee, et une fois de plus utilisa l'holocom:
  
  "-Passez moi le commandement interarmes
  -Gouverneur ?
  -Vous avez eu le rapport des renseignemnts ?
  -Oui.
-Très bien, je n'apprecie pas les tentatives d'intimidation, ils aiment les bruits de sabres, nous allons leur en donner, general, placer nos forces en alerte orange, annulez toutes les permissions et faite decoller la flotte afin qu'elle se place en orbite de securite, veillez tout particulierement a l'activation des systemes anti missiles.
  -A vos ordres."
  
  La situation devenait vraiment tendue et il n'aimait pas ça, "malheureusement je n'ai pas droit au moindre instant de faiblesse....". Il ruminait encore ses sombres pensees lorsque la porte s'ouvrit laissant le passage a un sergent du centre de transmissions "Gouverneur, nous avons reçu ceci a l'instant, le chef de quart estime que cela devrait vous interesser". Il prit le rapport et congedia le sous-officier, le message venait de NightLemur, il n'y avait aucune signature "etrange" pensa-t-il "Souris Cornue est parti assister a la reunion du politburo, qui peut bien avoir envoye ça ? Peu importe cette nouvelle est d'une importance capitale, cela pourrait meme aboutir a une alternative tres interessante", il relu pour la 3eme fois cette ligne si importante:
  

  "Communisation intercéptée. Provenance : Intendant De Ethlo. Destinataire : Grand Chancellier Mordicus. Texte :"La PREMIERE puissance au sein de l'alliance ne vous soutient pas. Vous n'avez aucun pouvoir sur nous."
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#32 Okensh

Okensh

Posté 04 novembre 2005 - 23:37

Galaxie 1 ... Systeme solaire 25 ... Planete 12 ... Hlormaren.

Sortant des distortions hyperspatiales, quinze vaisseaux de bataille de la flotte kayhannianne s'approcherent en vitesse rapide de la planete mere du gouverneur Bvic.
Les vaisseaux de cette importance s'arretent en general au niveau de l'orbite geo-stationaire des planetes mais, cette fois-ci, les commandants kayhannians avaient descider de s'approcher plus pres. Bien plus pres.
Les vaisseaux se trouverent bientot a environs vingt kilometres de la sufrace de la planete, la coque frolant presque le bouclier planetaire de Hlomaren.
C'etait une manoeuvre perilleuse que tenter de faire les officiers aux commandes. En effet, si ils venaient a toucher le bouclier protecteur, les vaisseaux de bataille exploseraient completement du fait du surplus d'energie tellement important qu'ils emmagasineraient lors du contact.

Les vaisseaux se placerent au dessus des batiments les plus importants de la planete, notament le Palais du Gouverneur. Eclipsant l'etoile du systeme, les vaisseaux plongerent la capitale dans la nuit la plus sombre. Les batteries de defence anti-aerienne proche de la metropole pointerent alors immediatement vers la flotte, bien que celle-ci apparaisser en tant qu'allier sur les radars.
L'animation habituelle de la ville s'etait brusquement figee. Les milliers de passants se trouvant alors dans les rues de la ville semblaient immobile, les yeux rives vers le ciel, attendant un quelquonque mouvement de la flotte qui se trouver au dessus de leurs tetes.
Ils n'eurent pas longtemps a attendre. En effet, le vaisseau se trouvant au dessus du palais, et uniquement lui, alluma un projecteur geant illiminant la facade blanche du batiment. La population sursauta. Mais ce n'est rien, qu'un simple rayon de lumiere.

Que voulait donc les kayhannians?

Il semblerait que si cela avait etait une flotte guerriere, celle-ci aurait operer autrement. C'etait donc autre chose. Un message destinait au gouverneur probablement. Un message fort et lancer d'une maniere inhabituelle, destine a impressionner et a faire reagir.



Dans les bureaux du Palais du Gouverneur, alors que s'agitent dans tout les sens la plupart des fonctionnaires, l'un des operateurs de telecommunication recu un message, en provenance du vaisseau kayhannian "Inquisiteur".
Au moment ou l'operateur etait en train de prevenir son chef pour le message, l'un des operateurs-radar anonca le premier que la flotte kayhannianne etait en partence. Le chef-operateur lu le message:

"La flotte kayhannianne et son Maitre Ok-Ensh, mandatee par la nouvelle Alliance, exige en son nom une reponse claire et precise du gouverneur Bvic quant a son allegance.
Cordialement, en esperant ne pas devoir revenir une seconde fois pour des raisons plus facheuses."

Les yeux ecarquilles, le chef-operateur dit d'une voix faible mais convaincu:

"- Prevenez le gouverneur!"

#33 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 05 novembre 2005 - 00:44

Dans une pièce sombre au sous sol d'un des immeubles de la capitale se déroulait une réunion des plus secrètes. Elle réunissait les dirigeants de trois groupes terroristes et de leurs spécialistes qui devaient décider de leurs prochaines actions communes.
Le puissant conglomérat de Rivens, le premier d'entre  eux, possédait des revenus suffisants pour monter des actions d'envergure. Il était représenté par le troisième clone de Safria, président du conglomérat, qui avait toute latitude pour mener ce genre d'affaires obscures qui provoquaient la mort de milliers d'hommes mais toujours lui permettaient d'obtenir de meilleurs bénéfices.
Le second, la secte des Neuropsychés, fournissait des hommes d'une fiabilité sans faille, endoctrinés comme ils l'étaient. L'archidiacre Stefew, neurocablé et grand orateur de la  pensée était tout sauf un fanatique. Ce genre de choses, c'était bon pour les déchets de la société. Ils lui permettaient de profiter pleinement de la vie pendant qu'ils vivaient dans la crasse. Tant qu'ils avaient leurs doses de neurosims, ils étaient les plus dévoués des serviteurs.
Enfin, le troisième, les exaltés, un tout jeune groupe qui cherchait à mettre à bas la tyrannie d'Ishti Fares, avait la jeunesse et la fougue pour elle. Cadiem, son jeune leader, était venu à cette réunion pour enfin entrer dans la cour des grands et peser dans le devenir de son monde.
Bien sûr, parmi les conseillers ou suivants de chacun d'entre eux se trouvait De Ethlo, ou plus précisément trois de ses extensions biotechs. L'intendant de sa majesté avait après tout présidé à la formation de chacun de ces groupuscules, les avait mené vers la réussite ou l'échec. Cela lui permettait d'orienter les terroristes dans la direction de son choix, de déceler quelle frange de la population était portée vers la dissidence et d'agir en conséquence. Il avait fallu doser savamment les succès et les échecs pour que personne ne suspecte ses agissements, mais le jeu en valait la chandelle. Et il valait toujours mieux savoir qui était son ennemi. D'autant plus que des espions chercheraient à entrer en contact avec ce genre de groupes et seraient ainsi rapidement décelés.
La discussion portait à présent sur les mesures à prendre pour faire exploser l'un des vaisseaux de la flotte affectée à la surveillance de la planète. Les dissidents voulaient faire un tel coup d'éclat pour se trouver en position de force quand ils contacteraient des membres du politburo pour leur demander leur soutien pour renverser Ishti Fares. Bien sûr, ils allaient échouer. Tout message qu'ils enverraient ne serait par contre pas intercepté. Cela n'avait pas d'importance. Et leur action visant à saboter la production de deutérium serait, elle, un franc succès. Il serait alors possible de rationner le carburant sur la planète, ce qui permettrait à l'intendant de rejeter la faute sur les terroristes voir même, s'ils tentaient de le contacter, sur le politburo. Ainsi tout message qui passerait les puissants brouilleurs et contrôles effectués en permanence par les réseaux de surveillance servirait son intérêt. Contrôler la foule. Voilà un point important. En prenant garde à ne pas aller trop loin. La position de l'empire au sein de l'alliance n'était pas encore claire, les communications avec le politburo étant réduites au minimum. Peut-être qu'une flotte du gouverneur Okensh viendrait lancer un avertissement, tout comme elle l'avait fait près de la planète du gouverneur Bvic, ce qu'une sonde avait appris à l'intendant il y a quelques heures seulement. En tout cas, il faudrait user de prudence, marcher sur des oeufs. Mais l'intendant De Ethlo adorait ça.
La réunion arriva finalement à son terme. Et De Ethlo mis ses extensions biotechs en fonctionnement programmé pour se concentrer sur d'autres problèmes. Son souverain exigeait sa présence immédiate, et l'intendant ne désobéissait jamais à son souverain. Jamais.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#34 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 novembre 2005 - 15:57

Le lémurien faisait les cent pas dans la tour de communication.

- "Envoyez le message suivant au Major Backfire : Qu'il se replie sur Morrigan avant qu'il ne soit trop tard. Il risque de laisser sa vie sur Kassandra..."

- "Oui, grand maître."

La nuit ne se levait jamais sur NightLemur. Tout y était sombre et glauque... Dans son immense manteau noir, le lémurien ne souffrait pas du froid terrible. Il pensait à ce dans quoi il s'engageait.

- "Grand maître, on nous signale un transport allant de SarvinenHiiri à Phenomenus. Il semblerait que SarvinenHiiri envoie un soutien de ressources au Grand Chancellier Mordicus. Si tel est le cas, notre empire a définitivement sombré..."

- "Tu veux dire l'empire d'Ikit ? Hehehe..."

- "Oui, bien entendu."

- "L'empire d'Ikit n'a pas d'avenir. Ordonnez à Oeil Nocturne de faire détruire ces transports avant arrivée."

- "Ca sera fait grand maître. Nous pouvons faire confiance à Oeil Nocturne pour le sabotage."

#35 ExA

ExA

Posté 05 novembre 2005 - 18:47

A bord de l'Etoile Rouge...

Pendant que tout le monde se vague à ses occupations, Dark Exa se promenait sur la passerelle en compagnie d'Alysia.
Il avait toujours trouvé a présence plus apaisante que le coté obscur...

Quand ils arrivaient devant la baie, ils observaient les étoiles lointaines qui semblaient scintiller de mille feux...
Ce fut en ce moment que Killa,l'une des gardes de corps d'Alysia, s'approchait d'eux, elle mit un genou un terre et le poing sur sa proitine avant d'informer :

"Majesté nous avons des nouvelles.'
Mais ce fut Alysia qui répondait :
"Nous vous écoutons, Killa."
"Nous avons recu une message en provenance de De Ethlo qui dit :

La PREMIERE puissance au sein de l'alliance ne vous soutient pas. Vous n'avez aucun pouvoir sur nous."

Soudainement Alysia et Killa entendit un ricanement venant de Dark Exa puis ce dernier prononça :

"Dites à ce gouverneur cybernetique qu'il faudrait mieux qu'il revoit ses statitiques car sa flotte a été récement détruite."

Puis Dark Exa et Alysia riaient , leurs rires semblaient diaboliques...


#36 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 05 novembre 2005 - 23:34

Le vent, ce matin, était particulièrement violent sur Aknirr. Le vieux patriarche quitta sa console. Ses muscles, endoloris par une nuit de veille, n'avait pas perdu grand chose de leur vigueur d'autrefois. Il laissa son regard erré à l'extèrieur par la large baie de ses appartements. De voluptueux nuages de poussières, poussées par le zéphyr, arpentait les rues désertes d'Arvanir.

La ville n'était plus aujourd'hui qu'un fantôme, pâle vestige d'un passé révolu. La cité des contrebandiers... C'est ainsi qu'on l'appelait. Il se souvenait de ses rues. Les colporteurs sillonaient la ville se frayant un chemin à travers la foule crouyante des badeaux encapuchonnés. On échangeait alors de tout ici, et surtout tout ce qui était proscrit d'ailleur. Et bien, souvent, le tumulte des négoces affrontaient les cries des enfants dans un brouaha rassurent.

Combien d'années avaient passé depuis cette période ? Il n'aurait su le dire. Tout était passé si vite. Quand il avait annoncé sa résolution de s'opposer à l'alliance, il avait instinctivement su que c'était là qu'il devait se rendre : Aknirr, berceau de son enfance. Il avait embarquer sur un transport traditionnel tel qu'il en partait par centaine chaque jour. Et pour quel endroit, un caillou, dernier bastion perdu d'un système oublié.

L'un des boutons de la console se mit à clignoter. Son état-major avait intercepté une communication. Le rapport était succin. De Ethlo refusait son alégence à la nouvelle alliance. Fort bien, on disait que sa flotte pouvait même rivaliser avec celle de Dark Exa lui même. Le vieil homme poussa un minuscule bouton dans le coin le plus éloigné du clavier. Un homme entra. Bien que son apparence fut celle d'un guerrier, il émanait  du personnage la même aura que celle du patriarche, dans son regard brillait la même lueur. Ces longs cheveux brins tombaient sur  sa cape de voyage de laquelle ne se détachait aucune insigne. Seul la broche qui fermait le vêtement trahissait son appartenance : un grand oiseau nimbée de flammes.


- Vous m'avez fait demander père ?

- Oui Olphos, j'ai besoin que tu prennes rapidement contacte avec le seigneur De Ethlo. Il pourrait nous apporter une aide précieuse dans notre lutte. Choisit aussi parmis tes hommes les deux en qui tu as le plus confiance et envoit les querir les gouverneurs Backfire et SourisCornue. Pars dès que possible. Nous n'avoins déjà que trop tarder.

- Bien, il en sera ainsi fait.

Le jeune homme s'éclipsa rapidement. Le patriarche reprit le cour de ses songes. Décidemment, la bataille s'annoncait délicate, passionante certe, mais tellement délicate...

#37 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 06 novembre 2005 - 01:54

A bord de l’Etoile Rouge, quartiers privés, appartements du Grand Chancelier...

Quatre hommes protégés par des scaphandres de combat montaient la garde devant la suite du Chancelier. C’étaient des éléments de sa garde d’élite rapprochée. Dans leur armure noire comme le jais, ils restaient immobiles, inexpressifs, le doigt posé sur la gâchette de leur fusil d’assaut. Seules leurs têtes pivotaient mécaniquement de temps à autres, en fonction des petits diagrammes électroniques colorés qui s’allumaient sur les parties latérales de leur visière, et qui étaient autant de données à interpréter : mouvement de l’air, variation de la pression, vibrations anormales, détection des corps chauds, taux de CO2, ondes radios, odeurs inconnues… Les paramètres de sécurité et la sophistication de leur matériel étaient si sensibles que le premier jour de leur service ils avaient malencontreusement tiré cinq grenades à plasma sur un serveuse venue livrer une volaille rôtie à l’autre bout du couloir… Depuis, l’un deux prenait régulièrement des antidépresseurs.

Ils avaient bien vu entrer la jeune Nemissia, escortée par deux Elysannes de Dark ExA qui étaient aussitôt reparties (les horaires de départ et d’arrivé des visiteurs du Grand Chancelier,  ainsi que leur empreinte thermique, étaient enregistrés par leur casque), puis le Grand Chancelier était venu la rejoindre. La présence d’une si ravissante jeune femme dans l’appartement du tyran avait de quoi faire jaser ses gardes du corps. Mais aucun n’osa s’aventurer à prononcer un mot, de peur d’être surpris ou entendu. Ils s’étaient contentés de s’échanger discrètement un regard, sans communiquer davantage.

Alors qu’ils étaient figés dans une apparente léthargie, l’ascenseur fit entendre le signal d’arrivée. Les quatre têtes se tournèrent nerveusement en direction du signal et leurs fusils se mirent immédiatement à chauffer. La porte de l’ascenseur s’ouvrit et une femme âgée de la cinquantaine, à la silhouette assez ronde, apparut dans leur visée. Sur leur visière s’afficha :
ID : Major Berta Grosskz
Secteur : Cuisine K12
Autorisation : permis classe A
Analyse virale : OK
Métal : OK
Corps étrangers : détecté – chocolat 434g – inoffensif.


Les quatre hommes abaissèrent leurs armes qui repassèrent automatiquement en mode repos, produisant le grand bruit sourd d’un générateur qui s’éteint. La femme s’approcha lentement de l’appartement du Chancelier, sans montrer la moindre inquiétude. Elle venait très souvent par ici et connaissait les gardes, elle s’était habituée à les voir braquer sur elle leurs fusils. Un garde lui fit signe de s'arrêter d’un geste de la main :

- Ordre du Grand Chancelier : personne ne doit entrer.

Berta ne se laissa pas décourager. Elle se contenta de lever un petit paquet qu’elle tenait à la main. C’était un petit paquet rose, décoré de robots bleus et de petits chiens jaunes. Les quatre gardes se consultèrent rapidement d’un regard, puis l’un deux lui fit un signe de la tête en direction du sas d’entrée.

- C’est bon, passez.

La quinquagénaire tapa son code et pénétra dans l’antichambre très sombre de l’appartement du Chancelier. Puis, lorsque le premier sas de referma, elle avança vers un second sas qui donnait directement dans le salon du Chancelier.

Le salon était une vaste pièce généreusement éclairée. Il y régnait un désordre sans nom. Le sol était jonché de dizaines et de dizaines de petites voitures, de robots miniatures, de terraformeurs télécommandés, de croiseurs en plastiques, de peluches mobiles, de centaines de petits soldats et de paquets de bonbons déchirés, dont les contenus avaient été répandus, dispersés, parfois écrasés, dans toute la pièce. Deux écrans de console vidéo était allumés, ainsi qu’une écran géant qui diffusait un programme pour enfants en sourdine… Berta enjamba le jouets avec difficulté et se rendit dans la chambre du Chancelier d’où provenait de la musique – un générique de dessin-animé. Elle trouva Nemissia agenouillée au centre de la chambre, entourée de peluches animées, de livres électroniques et de jouets divers. Elle semblait un peu dépassée par ce qu’elle était en train de vivre. Des vaisseaux miniatures de toutes sortes bourdonnaient dans la pièce et tournaient autour d’elle, volaient autour de la lampe du plafond, d’autres été programmés pour faire des allers-retours entre la chambre et le salon… des chiens-robot aboyaient et faisaient de la musique, tandis que de petits tanks aux sirènes assourdissantes roulaient sur le lit, projetant des jets de lumière rouge contre les murs de la pièce, et que des soldats miniatures se battaient au sabre laser sur un échiquier... Le Grand Chancelier était allongés sous le lit, dans un déguisement d’homme araignée d’un goût douteux, un casque d’alien sur la tête. Il semblait être en train de chercher quelque chose :


- Attends Nemissia, je crois que je l’ai mis là… il était avec le cosmo-ninja… ah non, je l’avais donné au Ranger parce je préférais son pistolet…

Berta essaya de l’appeler :

- Chancelier, la fusée en chocolat que vous avez commandée pour votre amie est prête, je la pose ici sur la table…

Le Chancelier continuait à gesticuler sous le lit, au milieu des jouets…

- Ah ! ça y’est ! il est là !

Il sortit péniblement de dessous son lit, ramena un bouclier laser en plastique et l’accrocha au bras d’un soldat qu’il tenait dans l’autre main… Comme il ne l’écoutait pas, Berta fit un signe à Nimessia et lui montra le paquet qu’elle déposait sur la table de nuit. Puis elle reprit :

- Chancelier, dans une heure il faudra ranger tout ce désordre et aller au bain…

Le Grand Chancelier n’avait guère envie d’aller au bain, mais comme il venait de retrouver un sous-marin qu’il croyait perdu, il sembla répondre oui de la tête, alors qu’il montrait déjà à Nemissia un autre soldat assis sur une motoneige, et lui expliquait comment le faire avancer…

Berta s’adressa alors à Nemissia :

- N’hésitez pas à sortir vous promener. Si vous restez ici et l’écoutez, il va vous retenir toute la journée et en plus il n’ira jamais prendre son bain...

Nemissia se contenta de hocher la tête. Elle semblait avoir du mal à réaliser où elle se trouvait. Les Elysans étant par nature introvertis et peu enclin à laisser voir leurs sentiments, il était difficile de savoir ce qui se passait dans sa tête. Elle donnait néanmoins l’impression d’essayer de s’adapter à cet univers loufoque dans lequel elle se retrouvait, entourée des jouets et d’un attardé, un débile au sens médical du terme.

Tandis que Berta commençait à ranger le salon, le Chancelier continuait à passer en revue ses jouets préférés, et à les montrer un par un à Nemissia, avec l’inconstance d’un enfant de cinq ans. Il courrait à quatre pattes d’un bout à l’autre de sa chambre, changeant sans cesse de jeu, et voulant tous les faire essayer à la fois à Nemissia…


- Qui est l’élément 5 ? demanda soudain Nemissia.

Interpellé, Mordicus se retourna. Elle lui tendit une figurine d’un pirate de l’espace sur laquelle avait été gravé le nom de code « élément 5 ». Le Chancelier sourit et s’empara de la figurine.

- Oh ! Tu l’a retrouvé ! je le croyais perdu… l’élément 5 et notre agent secret à nous… à moi et à Dark ExA… enfin, plus à Dark ExA qu’à moi mais il me le prête parfois, je peux lui donner des ordres…

- Tu l’as déjà rencontré ? demanda Nemissia.

- Non, jamais… Il n’y a que Dark ExA qui le connaisse vraiment… mais je lui ai déjà parlé… je sais qu'il change souvent de voix et d’apparence, et il est très fort tu sais…  si tu as besoin de quoique ce soit, je lui demanderai de t’aider…

Nemissia eut envie de rire, elle se retint. Le Chancelier était encore trop sous l’emprise de l’excitation et trop loin du monde réel pour se le laisser entraîner sur un terrain de discussion adulte… D’ailleurs, cela lui aurait été impossible. Son esprit était totalement coupé des affaires politiques et militaires, et entièrement accaparé par un monde de chimères. Il cherchait encore d’autres personnages qu’il tenait à montrer à Nemissia, avec la même excitation infantile.

- Et voilà le camarade Dark ExA ! dit-il fièrement, en brandissant un petit bonhomme tout noir, avec un grand casque et une sabre laser.

- Dark ExA porte une cape, remarqua Nemessia d’un ton malicieux…

Le Chancelier rougit…

- Oui, il a une cape, mais mon personnage n’en avait pas, et je trouvais qu’elle lui allait bien, alors je lui ai mise…

Embarrassé, il tira de son dos une autre figurine qui était censée le représenter. C’était une figurine plus grande et plus musclée que les autres (alors qu’il est en réalité chétif, chauve et rabougri), avec la fameuse cape. Nemessia s’efforça de prendre un air admiratif.


- Et qui est-ce personnage sans tête ? demanda-t-elle.

- C’était un homme-souris… je ne l’aime pas… c’est un traitre.

La soirée continua dans la même ambiance. Berta du insister pour lui faire prendre son bain, et lui confisqua quelques boîtes à bonbons dont il se gavait. La nuit venue, le Chancelier laissa sa chambre à Nemessia, qui – il en avait décidé – devait jouer la princesse, tandis que lui s’installait dans une tente-igloo, au milieu du salon. "Pour monter la garde", avec ses soldats. Berta les laissa en s’en retourna à son poste, dans les cuisines de l’Etoile Rouge.  

A travers le hublot de son igloo, le Grand Chancelier suivait les destructeurs miniatures qui voletaient au plafond, avec leurs petits phares allumés. Il était heureux sans savoir pourquoi. Il était sur le point de s’endormir lorsque soudain il sursauta. Il appela d'une voix basse et apeurée :


- Nemissia ! Nemissia !

Elle accourut.

- La veilleuse ! la veilleuse !

Nemissia chercha autour d’elle et aperçut un ourson violet avec de grands yeux tournés vers le ciel. Elle appuya sur son nez et il se mit à chanter une berceuse, en projetant des hologrammes d’animaux et de planètes dans la pièce obscure. Le Chancelier serra fort son autruche en peluche et, souriant, se rendormit.

     -----------

Lorsque Berta revint le lendemain matin pour apporter le petit déjeuner, Nemissia était déjà levée. Elle s’entraînait dans la salle de sport du Chancelier, une pièce dans laquelle il ne mettait jamais les pieds. Berta dut tirer le Chancelier de son lit et le presser de se changer. Il voulait reprendre ses jeux de la veille, mais Berta fronça les sourcils.

- Chancelier, vous jouerez plus tard… On m’a fait savoir que des messages vous attendent à votre bureau.

Peiné, le Chancelier se pressa de finir ses barres chocolatées et son jus de fruit pétillant, les yeux encore rivés sur un dessin animé qu'il aurait voulu revoir en entier avec Nemessia. Avant de partir, il tenait encore à montrer à Nemissia un dernier jeu vidéo, de peur qu’elle s’ennuie pendant son absence. Mais Berta lui fit comprendre qu’il était temps de sortir.  

Il traîna les pieds jusqu’à l’antichambre, où sa cape étaient restée accrochée. Il l’enfila péniblement. Cette pièce sombre marquait pour lui la première étape de son retour vers le monde adulte, le monde réel, celui qu’il haïssait tant. Il lui arrivait d’y rester plusieurs heures avant d’en sortir, en marmonnant et en pestant contre tout et rien. Pour se donner du courage, il sirotait toujours un peu de Whisky. Ce jour-là, il vida son flacon. Deux mondes s’entrechoquaient douloureusement dans sa tête. Il lui fallut lutter. Il faillit renoncer tant la présence de Nemissia avait de l’emprise sur lui. Il entama alors une seconde bouteille. Sa haine du monde reprenait le dessus. Il retrouva peu à peu les pensées hargneuses qui étaient les siennes, mais son esprit devait encore traverser une zone de néant pour s’affranchir de son jardin secret, de son enfance, et pour provoquer une sorte d’amnésie volontaire. Une force obscure et mystique l’aidait à empoisonner son âme, et un venin doctrinal achevait de la détruire. La haine et la soif de puissance se mêlaient aux idées révolutionnaires les plus fanatiques. L’enfant débile redevenait un monstre sanguinaire.

Les yeux injectés de sang, il franchit le sas de son appartement et se dirigea vers son bureau, au centre de l’Etoile Rouge. Il s’assit devant son écran. Il voulut boire encore une gorgée de Whisky mais s'aperçut que la seconde bouteille était déjà vide. Il tira de son tiroir une bouteille de vodka. Il en avait besoin avant de venir aux nouvelles.


Il écouta le message d’Haghendorff… et lui répondit : « Nos services ont la preuve qu’Ikit complote contre nous et entretient des relations avec les traitres, Ministre Haghendorff. Le camarade Dark ExA l’a senti et son intuition ne se trompe jamais. Moi-même je sens d’ici l’odeur nauséabonde de sa félonie. Ce rat nous rongera de l’intérieur. Si vous refusez de lui administrer un lavage de cerveau, sachez que je vous tiendrez responsable de sa trahison. J’espère que vous savez ce que vous faites. »

Il but une seconde gorgée de vodka et reposa violemment la bouteille sur son bureau.

Le second message lui apprit que le commandeur De Ethlo déclarait son indépendance et entrait en résistance ouverte contre la Nouvelle Alliance. Fou de colère, Mordicus hésita à fracasser sa bouteille de vodka sur sa console. Il se retint pour en boire la moitié. Puis il jeta la bouteille contre un mur. Ses assistants qui craignaient ses excès de folie préfèrent s’éclipser du bureau discrètement.

Mais le troisième message était meilleur. Il transforma sa colère en jubilation… il dut le relire à trois reprises. Dracofeu, un mercenaire qu’il avait largement rémunéré afin de briser la flotte d’Ethlo en cas de non soumission à l’Alliance, avait réussi à anéantir la plupart de ses vaisseaux.


« Maintenant que De Ethlo n’est plus une menace, rien ne pourra s’opposer à notre domination. Le fer de lance de la résistance est brisé. Dark ExA sera fier de moi. »

Il fit les cents pas dans son bureau puis s’arrêta devant une large fenêtre qui offrait une vue infinie sur l’espace étoilé. Il se disait : « J’écraserai les derniers dissidents et les dernières miettes de la résistance, et alors les contestations au sein de l’Alliance prendront fin… Bientôt nous pourrons commencer à lutter contre les menaces extérieures et étendre rapidement notre domination sur l’univers… non, vraiment, je ne vois pas qui pourrait nous arrêter… ».

Un officier entra dans le bureau.

- Camarade Grand Chancelier, l’intendant vous annonce que le canon de l’Etoile Rouge est orienté vers Kassandra. Dans 48h il sera prêt pour son premier tir.

- Si dans 48h le Grand Consul n’a pas pris contact avec le Commandeur Backfire, nous ouvrirons le feu. Puis, chaque 48h, nous procèderons aux planètes dissidentes des autres commandeurs. Transmettez à l’intendant.

Modifié par Mordicus, 06 novembre 2005 - 12:57.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#38 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 06 novembre 2005 - 02:18

Ikit et Haghendorff échangèrent quelques derniers mots sur l'embarcadère de l'étoile rouge...

- "Oui, cher Ministre. Je pars dès maintenant faire le tour de toutes les colonies de mon empire pour annoncer notre allégance à la Nouvelle Alliance en personne. Les miens se plieront devant les ordres."

Haghendorff serra la patte griffue d'Ikit cordialement. Il savait qu'Ikit était sincère. Ce dernier embarqua dans le jet rapide avec le capitaine et sa nouvelle conseillère Kam-Iye.

- "Que faisons nous désormais mon seigneur ?" lui demanda t'elle.

- "Le tour de l'empire... HellSquirrel, Ratita, puis NightLemur et FireVole, avant de retourner dans la galaxie 6 sur SarvinenHiiri, DoomHare, DarkGerbil, LilMouse II et FrozenRabbit II. Tous doivent connaître notre allégance à l'alliance."

- "Vous ne mimiez donc pas ? Vous allez leur obéir !?"

- "Oui, et si vous contestez, nous pouvons toujours faire demi-tour et vous présenter au lavage de cerveau de cet excellent Haghendorff..."

- "Non... Non, bien sûr seigneur, c'est un sage décision."

- "Capitaine, faites route vers Ratita."

- "Oui seigneur."

Et le jet partit dans le sombre ciel étoilé...

Modifié par Souris Cornue, 06 novembre 2005 - 13:41.


#39 Backfire

Backfire

Posté 06 novembre 2005 - 02:55

L'ordonnance du gouverneur se dirigeait a grands pas vers le bureau de son superieur, la nouvelle justifiait un tel empressement. Il arriva devant les deux commandos en exosquelette de combat qui montaient la garde devant le bureau et presenta son laissez passer avant de pouvoir entrer.
  
  "-Mes respect gouverneur, nous avons reçu un nouveau message de notre correspondant anonyme."
  
Le major pris le document et le lu attentivement, ensuite il le reposa, son visage n'exprimait rien mais ses yeux semblaient perdus vers un horizon connu de lui seul:
  
"-Tres bien, faites activer le QG n°2, si dans 24h la situation ne se debloque pas j'aviserai. Ou en sommes-nous avec le projet en cours ?
  -Nous devrions avoir termine dans 24h gouverneur.
-Bien des que le systeme sera operationnel il devra etre active pour une riposte a un eventuel tir de l'etoile. Rompez lieutenant"
  
  Le jeune officier salua et sorti.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#40 Haghendorf

Haghendorf

Posté 06 novembre 2005 - 15:39

Haghendorff regagna son appartement, en proie au doute. Le serum persuasif semblait avoir fonctionné, mais le Chancelier risquait de ne pas apprécier qu'il n'ait pas obéis aux ordres. C'était trop tard pour changer d'avis, la flotte d'Ikit était déja loin...
  
Un messager lui remit le message du Chancelier. Le ministre de la pensée en pris rapidemement connaissance, et réalisa que ces craintes étaient fondées. Il dicta la réponse au garde.
  
  
  
"Au Chancelier, de la part du camarade Haghendorff.
  
En tant que ministre de la pensée, j'ai utilisé les moyens les plus appropriés pour faire revenir Ikit de notre côté. Le serum de persuation est une methode quasi-infallible, indécelable et totale. Le lavage de cerveau est une méthode terrible laissant des marques indélibiles autant physiquement que mentalement. Il aurait perdu toute faculté de commandement, Tout le monde aurait su ce que nous avions fait, et de nombreux gouvernements aurait pris leur distance du politburo si il s'avérait que celui ci lobotomisait ses sujet.
J'ai par ailleurs pris mes dispositions pour m'assurer de l'efficacité de la convertion. Si il s'avérait qu'extraordinairement elle n'ait pas fonctionnée, je connait d'autres moyens de... persuation.
Sachez néanmoins que je n'envisagerait le lavage de cerveau qu'en dernière extrémité, Ikit est un grand commandant, et la perte de son encéphale risquerait de nous génr plus qu'autre chose.
  
  Salutions."
  
  Le garde crypta le message, et l'envoya au Chancelier.
  
Haghendorff n'avait pas menti. Il avait fait en sorte de se tenir au courant de chaque action d'Ikit. Pendant que sa délégation était hors du vaisseau, les mécaniciens d'entretiens avait sur ses ordres installés des nano micros indecelables qui capturerai chaque communication, que ce soit interne ou avec l'extérieur.
Il y avait aussi autre chose... Il entra dans son appartemement. Il regarda ses gardes du corps, en tenue noire n'absorbant aucune lumière, ils étaient invisibles dans l'obsurité ou en mouvement. Il en manquait un.
Haghendorff savait où il était. C'était un des meilleurs guerrier de la guilde des ombres, un maitre des néo-kungfu de la voie du singe et du tigre, formé par l'Empereur en personne. Personne ne le repérerait jamais songa le ministre, esquissant l'un de ses rares sourires.

Il alluma la console de communication. La planête mère répondit, mais ce n'était pas se femme cette fois-ci a qui il parlait, simplememnt un scribe quelconque.

-Empereur ?
-Oui. Je n'ai pas beaucoup de temps. Quelles nouvelles de Salammbo ?
-Tout va bien ici. les nouveaux moteurs à hyperespace sont quasiment terminés. Il ne reste plus longtemps avant les batiments classe Léviathans.
-Excellent. Des que possible, donnez les ordres de constructions. Notre flotte ne les attends que depuis trop longtemps.
-Très bien. Les ingénieurs commençaient à s'impatienter. Autrement la vie continue. Le plan Autarcie a été déclenché comme prévu, aucun de la dissidence n'a été intercepté.
-Parfait. Haghendorff terminé.
-Salammbo terminé.

Le communicateur s'interrompit dans un souffle. L'Empereur s'étira, et pris la bouteille de liqueur de fougère. La sonde n'indiqua aucun poison. Il prit une longue gorgée, et se sentit bien mieux.

Il vérifia qu'il n'avait aucun nouveau message, et décida depuis son arrivée sur l'Etoile Rouge de prendre un peu un peu de repos.

Modifié par Haghendorf, 06 novembre 2005 - 15:39.

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#41 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 novembre 2005 - 15:34

Galaxie 4… Système solaire 367… Planète 15… NightLemur.

Le jet s'approchait à grande vitesse. Ratita puis HellSquirrel avaient été mises au courant de l'allégance à la nouvelle alliance. La production continuait et chacun croyait en cette nouvelle alliance…

Le jet atterrit sur la surface glacée de NightLemur. Le blizzard soufflait à pleine vitesse aujourd'hui. Le capitaine Tanqhol et d'autres sujets lémuriens vinrent accueillir Ikit.


- "Venez seigneur, allons dans la base, ce blizzard va nous tuer !"

Le groupuscule se précipita hâtivement vers le bâtiment. Une fois à l'intérieur, Tanqhol prépara de cette étrange substance importée des planètes lointaines appelée café.

- "Ca nous réchauffera" enchaîna t-il "Nous en avons tous bien besoin. Mais venons en au fait, que nous vaut votre visite, seigneur Ikit ?" demanda t-il d'une voix claire en faisant un clin d'œil à l'un des sujets qui s'éclipsa discrètement de la pièce.

- "Je suis venu vous annoncer une grande nouvelle ! A partir d'aujourd'hui, nous sommes de nouveau réunis avec l'alliance. Je sers le PolitBuro comme il se doit et mon peuple doit me suivre. Mon empire doit me suivre."

Tanqhol reprit d'une voix sereine.

- "Je m'attendais plus ou moins à ça… Quels arguments vous a-t-on donné pour rejoindre l'alliance…?"

C'était là la limite du sérum de persuasion… Ikit était, oui, persuadé d'avoir raison… Mais pourquoi était une autre question. Des arguments… Il n'en avait reçu aucun.

- "Bien, nous allons nous-mêmes vous donner notre point de vue, puisque vous n'en avez visiblement aucun." reprit Tanqhol d'une voix emprise de mal.

A ce moment, le garde précédemment éclipsé entra dans la pièce, armé d'un fusil à plasma et fit feu trois fois sur la conseillère Kam-Iye, dont il ne resta qu'un tas de chairs brulées. Il fit de même avec le capitaine du jet qui tentait de s'échapper.

- "Attachez Ikit." ordonna Tanqhol.

Ce fût fait. Puis Tanqhol s'approcha doucement d'Ikit.


- "Afin de ne pas attirer l'attention, tu vas désormais parler toi-même au peuple… Mais c'est ma parole que tu leur dira." sussura t-il. Puis il s'adressa aux siens. "Faites détruire le jet. Il ne doit rester aucune trace."

- "Oui maître."

Il se retourna vers Ikit et le traîna jusqu'à la centrale de communication. Il le brancha sur toutes les planètes de l'empire. Tanqhol tendit une feuille à Ikit en lui expliquant de la lire à son peuple. Le garde pointa le fusil à plasma sur Ikit. Ce dernier alluma la console de communication.

- "A toutes les planètes de l'empire. Je me suis fourvoyé sur l'alliance. J'ai cru possible de leur faire confiance, mais ils sont contre nous. Cette nuit, ils ont bombardé NightLemur. Les pertes sont atroces."

De tels mensonges brûlaient la gorge d'Ikit pourtant naturellement fourbe… L'insistance de Tanqhol le poussa à continuer.

- "Coupez toute communication avec l'alliance. Commencez à l'instant même la production de destructeurs sur nos colonies de la galaxie 6. Réhabilitez SarvinenHiiri."

Tanqhol coupa la communication.

- "Parfait. Enfermez le dans un cachot. Surveillez le constamment."

Modifié par Souris Cornue, 07 novembre 2005 - 17:38.


#42 Backfire

Backfire

Posté 07 novembre 2005 - 17:51

Le gouverneur regardait les unites de secouristes s'activer a fouiller les decombres tandis que les engins du genie entamaient le deblaiement et la reparation des infrastructures, la veille une puissance force adverse avait lance un assaut sur Kassandra.
  Le major ecoutait le rapport qui etait fait par l'officier derriere lui:

  
"-Les degats sont importants, la population a eu le temps de gagner les abris ce qui a permis d'eviter une tragedie en pertes humaines. Nos defenses ont ete severement touchees mais la pluspart ont ete reparees. Tous les lance missiles sont en service, les batteries de lasers legers detruites sont en cours de remplacement par de l'artillerie lourde, 6 batteries gauss sur 10 on ete detruires. Les troupes d'assaut de nos agresseurs n'ont pu avoir acces aux entrepots, l'ennemi est donc reparti sans ressources. Nous avons endommages plusieurs de ses vaisseaux mais aucun n'a pu etre abattu.
-Bien, faites reconstruire les gauss detruits, et faites commencer les etudes concerant un eventuel renfort de la defense par des batteries de canon plasma. Autre chose ?
-Oui gouverneur, on m'a demande de vous annoncer que les silos des missiles interplanetaires sont acheves et en cours d'armement.
  -Parfait, voila au moins une bonne nouvelle."
  
  Le militaire sortit du bureau laissant le gouverneur a ses reflexions. Celui ci etait seul depuis moins de 5 minutes lorsque l'holocom se declencha:
  

"-Mes respects gouverneur, ici la permanence des transmissions. Nous venons de capter un message en clair emanant de NightLemur.
  -Envoyez le moi.
  -Tres bien gouverneur."
  
  Le major s'installa derriere son ordinateur et pris connaissance du message intercepte "voila un revirement des plus surprenant, que se passe-t-il la bas ?", il pris aussi connaissance des differents rapports, ensuite il eteignit son poste et retourna vers la fenetre, au passage il empoigna le communicateur.
  
"-Ici le gouverneur, passez moi le chef de la defense terrestre.... General, des que le premier silo sera arme je veux que le missile soit mis en alerte afin de pouvoir riposter a un eventuel tir de l'etoile rouge, faites de meme avec ceux qui seront armes par la suite." Le gouverneur demanda ensuite au standardiste le commandement de la flotte "Amiral, preparer un Cuirasse et son escorte, nous rejoignons le QG n°2".
  
Backfire sortit ensuite de son bureau, les deux commandos sur ses talons, et se dirigea vers le bureau du charge des relations diplomatiques, l'homme fit un bond en voyant son chef faire irruption dans le bureau:
  
  "-Gou... gouverneur ? Que puis-je pour vous ?
-Envoyez le message suivant a l'alliance: la Nation Kassandriane accepte de se joindre a l'alliance a la condition expresse du respect de son identite et de son mode de vie, les relations avec le reste de l'alliance se feront en fonction des regles etablies par le Politburo, le fonctionnement interne de la Nation Kassandriane restera inchange. Cette condition est non negociable.
  -Gouverneur, peut-etre qu'un peu plus de souplesse...
  -Le jour ou j'aurai besoin de votre avis je vous le demanderai, en attendant bouclez-la et envoyez !!
  -Oui de suite gouverneur"
  
Le gouverneur ressortit du bureau aussi vite qu'il y etait entre et pris le chemin de l'ascenceur ou l'attendait sa garde rapprochee. Le groupe embarqua ensuite dans un convoi blinde et rejoignis l'astroport ou le cuirasse Kassandra et son escorte attendaient le gouverneur.

Modifié par Backfire, 07 novembre 2005 - 18:02.

D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#43 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 07 novembre 2005 - 19:58

La flotte adverse surgit de l'hyperespace à à peine deux millions de kilomètres de la planète Géronis. La myriade de chasseurs légers qui surgit des docks des vaisseaux de bataille ennemis était innombrable. Elle eut vite fait de submerger la flotte de défense qui malgré une résistance héroique ne pouvait qu'être défaite.
...
Quel que soit le nombre de simulations qu'il lançait, l'intendant De Ethlo en revenait au même constat. La défaite était inévitable.Vraiment, il ne pouvait pas blamer le capitaine Gerem de sa défaite. Ce dernier était après tout mort vaillamment au combat et peu de simulations obtenaient un meilleur résultat que ce qui s'était passé en réalité. La seule surprise dans ce conflit, c'était la création de cette lune. Quelle étrange phénomène. Une fois de plus, De Ethlo se repassa les images de l'assaut et la cuisante défaite de la flotte de l'empire ....

Ce furent d'abord les chasseurs légers qui furent détruits, par centaines de chaque côté ... mais l'empire n'en avait pas des centaines à perdre. Les chasseurs lourds suivirent ensuite, en même temps que les défenses au sol. Enfin, seul les vaisseaux de bataille était encore en état de faire face. Les débris précédemment créés volaient en tout sens, provoquant autant de dégât sur les vaisseaux que les tirs ennemis. Vaincus par le nombre, un à un, les derniers vaisseaux de l'empire explosaient, participant de cette folle ronde ... C'était comme une création, un événement que malgré toute leur science, les diverses nations qui peuplaient la galaxie ne savaient pas reproduire à volonté ... C'était comme ces ouragans dans les océans de Neronis, qui naissaient à partir d'un rien, du battement des ailes d'un papillon, dirait un poète. Naissant petit, il devenait l'une des forces destructrices les plus importantes d'un monde ... Peut-être les premiers vaisseaux détruits décrivirent-ils une courbe que l'on ne retrouve que dans fort peu de cas, qui saurait le dire, mais de quelques morceaux de métal, un mouvement d'accrétion se mit en place, attirant les débris les uns après les autres. Peu à peu, de simples débris formèrent une lune d'une taille remarquable.

... Les neurostims de l'intendant coupèrent la vidéo, et De Ethlo revint à la réalité. Cette merveille de la création ouvrait des perspectives remarquables. Certaines des découvertes scientifiques les plus intéressantes de ses chercheurs ne pouvaient prendre corps que sur l'un de ces astres artificiels. La réaction de son empereur, une fois n'est pas coutume, l'avait surprise. Au lieu de pester et d'hurler contre la destruction de sa flotte, une froide détermination l'avait poussé à mettre en place lui même la colonisation de la Lune et la création d'une base lunaire. Il était parti aussitôt diriger lui même cette entreprise, ce qui ne plaisait pas du tout à l'intendant. Bien sûr; il pourrait être remplacé, ses fils étant tous en gestation en une douzaine d'endroits secrets de la galaxie et n'attendant qu'un ordre d'éveil. Mais l'intendant détestait que quelque chose lui échappe.

La situation avait changé, et il faudrait prendre des mesures. Là où sa flotte lui permettait de faire face seul au PolitBuro, il ne pouvait désormais plus que rester sur la défensive. Et qui gagne quoi que ce soit en demeurant sur la défensive ? Il lui faudrait finalement prendre contact avec les autres dissidents dans l'alliance. Il lança un programme de recherche qui devrait repasser tous les précédents rapports reçus depuis la prise de pouvoir d'Exa et de Mordicus ... Peu à peu, des noms, des ressources, des flottes apparurent dans son esprit ... Oui, avec eux, il y aurait moyen de lutter.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#44 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 07 novembre 2005 - 21:37

Cela faisait maintenant deux jours qu'Olphos tournait en rond dans l'astroport. Dès que son père lui soumis la requête, il avait envoyer ces deux meilleurs émissaires pour SarvinenHiiri et Kassandra. Il était parti avec deux vaissaux banalisés de sa flotte, après tout, ces planètes n'étaient pas encore totallement fermée. Mais, il s'était révélé nettement plus ardue d'obtenir des informations sur l'empire du gouverneur De Ethlo.

En ces
temps troublés, les contrebandiers se faisaient rares et en deux jours d'investigation, il n'avait réussi qu'à apprendre que le système subissait une sorte d'embargo généralisé interdisant son accès à tout vaisseaux étrangés. C'est donc des plus dubitatifs qu'il se rendit à la Cantinna. Il ésperait que, parmis les récents arrivages de vaisseaux, il se trouverait peut-être quelqu'un de plus informé.

L'atmosphère du bar, bien que moins agité qu'à la belle époque comme le patriarche n'aurait pas manquait de le faire remarqué, n'en restait pas moins inhabituelle. La fumée y était plus dense et la musique, à n'en pas douter plus appuyée, revêtait des allures plus exotiques. Alors, qu'il s'accoudait négligeamment au comptoir, l'attention d'Olphos fut attiré par l'un des hommes du fond. Il portait une cape ample et légère et arborait à la ceinture une iolame  qu'il laissait pendre négligeamment. Un corsair à n'en pas douter. Après quelques secondes d'hésitation, le jeune homme n'eut plus aucun doute, c'éatit bien à lui qu'il faisait signe. Aussi, il se leva et alla s'assoir en face de l'étranger dans le coin le plus sombre de la taverne. Sa main, par la force de l'habitude et des mauvaises rencontre, c'était négligeamment placé sur la garde de sa propre lame.

L'homme avait une voix lourde et suave, erraillée par de nombreuses séjours mouventés dans l'espace.
- Je me suis laissé que vous cherchiez à entrer dans le système du gouverneur De Ethlo.
- C'est fort possible, en effet.
Un étrange sourire déforma la face de l'homme.
- Dans ce cas, j'ai une proposition qui devrait vous intéressez...

Modifié par Enixos, 07 novembre 2005 - 21:41.


#45 Okensh

Okensh

Posté 07 novembre 2005 - 22:39

Galaxie 2 ... Systeme 45 ... Planete 6 ... Neronis

Une petite navette de classe Luminance, c'est a dire l'une de ces navettes non-armee que les hommes d'affaire ou les diplomates utilisent pour leurs voyages de longue distance, sortie de l'hyperespace pres de la planete Neronis, sous gouvernance neronienne.

Cette navette, si minuscule soit-elle, apparue immediatement sur les radars de l'armee de De Eltho. Et si tot qu'elle fut identifier comme etant sous pavillon kayhannian, les services de securite de la planete envoyerent un message vers la navette. Celle-ci aurait ete de plus grande importance ou en plus grande quantite, elle n'aurait pas eu cette faveur et la defence planetaire de Neronis aurait immediatement fait feu.
De Eltho avait peut-etre decider de laisser sa chance a ceux qui etait a bord du petit vaisseau.


L'ecran de bord s'alluma:
"Message Recu (1) - De: SecurityPost - station 17

Nous n'acceptons pas de flotte etrangere sur notre sol. Veuillez faire immediatement demi-tour. Nous vous accordons un delai de deux minutes et trente secondes pour programmer une nouvelle destination et pour partir, sans quoi, nous nous accordons le droit de tirer sur votre vaisseau."


L'un des officiers presant dans la navette s'avanca jusqu'a la console et tape un message en retour:

"La delegation kayhanniane demande a vos autorites competantes d'accepter une rencontre sur une planete neutre dans l'espoir de trouver un arrengement en se qui concerne les tensions qui ont cours actuellement entre votre peuple et notre Grande Alliance.

Sykaé-onn, agent au ministere de la diplomatie et des affaires exterieures kayhannian."

L'officier insera une puce memorielle dans la machine, y selectionna un fichier qu'il ajouta en piece jointe au message de reponse.

Il recu quelques secondes plus tard un nouveau message de la planete, cette fois-ci venant de personne plus haut-grade. Le message est favorable et indiquer les coordonees d'un asteroide flottant actuellement dans l'espace entre Neronis et Kayhann et dont il ne serait pas difficile de savoir si celui-ci etait sans danger.


Peu apres, la navette repartit.

Modifié par Okensh, 08 novembre 2005 - 18:55.


#46 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 novembre 2005 - 23:55

Parution du dernier communiqué officiel
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#47 ExA

ExA

Posté 08 novembre 2005 - 19:32

Consultant la messagerie de son Maitre, Alysia ordonnait également les directives à suivre pour son peuple...

Quand elle fut informé du succès du Ministre de la Pensée, elle a émis des reserves car elle avait ressenti un trouble dans le Coté Obscur...

D'un geste simple, elle appuyait sur un bouton auquel un écran s'alluma...

"Oui, Conseillère ?" demandait l'officier
"Informez le Grand Chancellier d'accelerer la procédure concernant  le gouverneur Blackfire, cette affaire n'a que trop tardé..."
Puis Alysia fit une pause avant de reprendre la parole :
"Des decouvertes interessantes sur le droide-assassin ?"
"Négatif, Conseillère, les savants n'ont pu rien tiré à part le fait qu'il était doté d'un mécanisme d'autodestruction en cas de dégats majeurs."

Alysia savait que les responsables ne prendraient pas le risque de se dévoiler aussitot...
Elle fit éteindre l'écran avant de songer à des hypothèses...
Elle savait que ce droide ne pouvait pas venir des hommes-rats ou toute autre race apparenté, car ces derniers étaient trop chaotique...
Peut-être Enixos ou De Ethlo dont les gouts pour la cybernitique étaient connus...


"Peut-être..." murmura-t-elle...

Puis elle se leva et se dirigeait vers la sortie auquel des gardes de corps l'attendaient...

Modifié par ExA, 08 novembre 2005 - 19:33.


#48 Haghendorf

Haghendorf

Posté 09 novembre 2005 - 13:29

"Garde à vous !"

Haghendorff se redressa et salua. Le messager mandé par le Chancelier s'approcha, et décora le Ministre de la Pensée. La médaille vint rejoindre quelques compagnes gagnées sur Salaam après les premiers raids. Mais c'était la plus importante de toute.
Il se demandait ce quelle signifiait exactement. Le plus surement, Mordicus aurait fini par approuver son choix envers Ikit, et l'aurait félicité, mais le petit objet plaqué or qui luisait faiblement pouvait tout aussi bien prendre une autre signification, plus profonde. Il savait que tous les dirigant étaient retors et complexe, pour en etre un lui même.

Le messager salua, puis se retira. Haghendorff repartit dans ses quartiers, entouré par sa garde. Il repensa à Enthaka, la garde manquante. Pourquoi ne l'avait t'elle pas encore contacté ? il espérait chaque jour recevoir son message.

Il entra dans son appartement et s'assit devant la console de communication.
Rien.
Depuis ce temps, rien qu'un seul signal, un message prouvant qu'elle était encore en vie aurait déja du lui parvenir. Tant pis. Il ne pouvait rien faire, pour l'instant.

Il se brancha sur Salammbo.
Rien de spéciallement interessant.
Les usines des colonies produisaient des chasseurs à la chaine, ainsi que quelques croiseurs et transporteurs.
Il annonça qu'il allait bientôt rentrer ,et que tout se passait bien pour l'Alliance.

Mais toutes ses pensées étaient pour son agent Enthaka...


----------------------------


Très loin de là, dans l'ombre d'une salle désormais vide sur
NightLemur.
Une ombre bougea.

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#49 l'élément 5

l'élément 5

Posté 09 novembre 2005 - 15:18

Une navette furtive s'eloigne a grande vitesse de l'Etoile Rouge :

La voix: ou etes vous element 5 ?

element 5: je viens de quitter l'Etoile en direction d'Aknirr.

La voix: Veuillez modifier votre itineraire. Il semble qu'une lune se soit formee pres de Geronis. Cela nous inquiete. Utilisez une porte de saut pour vous rendre sur place et essayez d'en savoir plus sur les plans de De Ethlo. Faites vite, votre presence sur l'Etoile Rouge est capitale. Vous retournerez sur Aknirr aussitot que possible. Ou en est l'infiltration de Neromis ?

element 5: l'agent XU-99 a inflitre la secte des Neuropsychés. Il seconde l'archidiacre Stefew sour le nom de "diacre Zerkev". Il semble etre parvenu a dejouer la vigilance des services de contre-espionage.

La voix: Quelles sont les chances d'eliminer De Ethlo ?

element 5: Aucune. XU-99 est un androide derniere generation mais il ne peut approcher les extensions biotech de De Ethlo, il serait reperé immediatement.  

La voix: pourquoi alors avoir envoyé un androide ?

element 5: De Ethlo se mefie plus encore des humains que des machines.

La voix: Bien. Quel ordre avez vous donne a l'agent XU-99 ?

element 5: le Chancelier desire radicaliser la secte et s'en servir pour provoquer une guerre civile et renverser De Ethlo. Le plan est risqué mais l'agent XU-99 est a la hauteur de la mission. Il a ete aprouve par Dark ExA.

La voix: Parfait. Avez-vous des precisions sur les contacts entre Olphos et De Ethlo ?

element 5: Je sais qu'Olphos tente d'entrer en contact avec lui par l'intermediaire des réseaux contrebandiers. Je le surveille.

La voix: je transmets vos informations. Cryptage terminé.

La navette de l'element 5 prit la direction de Geronis.


#50 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 novembre 2005 - 15:42

Sur NightLemur...

- "Tanqhol, toute la flotte de l'empire a été rassemblée ici. Nous avons maintenant une grande force de frappe disponible."

Tanqhol se tourna vers la fenêtre. Il admira un instant les myriades de chasseurs légers, les vaisseaux de bataille, croiseurs et autres destructeurs déjà couverts de neige. Le chargé communication l'interrompit.

- "Tanqhol, mon maître, nous devrions rétablir la communication. De nombreux messages sont en attente et certains pourraient être capitaux."

- "Tu as raison. Rétablis."

L'imprimante se mit immédiatement en route. Elle bloqua. Tanqhol secoua un peu l'ensemble qui se remit en route.

- "Cette planète est vraiment archaïque..." grogna t-il. "Tout cet empire l'est d'ailleurs."

Il prit la feuille et lut.

- "Blablabla... Dingue, j'ai l'impression d'être frappé de spam intergalactique... Rien d'intéressant... Blablabla... Ah ! Tiens... Le gouverneur Enixos souhaite envoyer un émissaire rencontrer Ikit. Bien, qu'on lui accorde, mais qu'on le prévienne qu'il ne rencontrera qu'un délégué d'Ikit... Le Grand Chancellier veut parler à Ikit de la riposte contre Artenia..."

Il se tourna vers l'autre lémurien.

- "Amène moi Ikit."

Deux minutes plus tard, Ikit se retrouvait dans la salle des communications, le fusil à plasma braqué dans le dos.

- "Tu sais ce que tu dois dire... Contacte Mordicus."

Ikit se saisit du micro et prit la parole.

- "Camarade Mordicus, la riposte contre Artenia se prépare comme il faut. Notre flotte est amarrée sur NightLemur. Nous sommes pour l'instant en stand-by. Je continue de superviser et donner les ordres nécessaires. Communication terminée."

Tanqhol coupa la communication.

- "Bien, à son retour, Mordicus aura le message, ou l'un de ses stupides sujets, qu'importe. Ils continueront de penser qu'Ikit gère tout cela comme il faut et que sa présence sur NightLemur est justifiée... Parfait parfait... Remettez le traître dans sa cellule..."

Modifié par Souris Cornue, 10 novembre 2005 - 14:53.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)