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[Resolu]Pb Pour Forcer Blocus


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20 réponses à ce sujet

#1 .....

.....

Posté 29 juillet 2005 - 11:45

Morrowind est installé sur 2 ordi.  Sur l'ordi avec windows Me il ne veut pas lancer certains topic comme forcer le blocus pour kalendaar tous les plugins non nécessaire ayant été suprimmé . Sur l'autre ordi la sauvegarde fonctionne trés bien d'où vient le bug? :P

Modifié par ....., 29 juillet 2005 - 16:55.


#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 30 juillet 2005 - 10:32

C'est exactement la même save que tu as transférée d'un ordi à l'autre ? :green:

Sinon, le problème vient peut-être tout simplement du fait que tu as brûlé les étapes sur ta partie où les topics ne sont pas activés ! :green:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 .....

.....

Posté 30 juillet 2005 - 17:54

oui c'est exactement la meme save et en fait il me sort compile script not saved ou qqchose du genre (sur l'ordi qui bug) sinon pour les étapes d'installation ça ne vient pas de là on avait installé la version R01 et elle fonctionnait.

Modifié par ....., 30 juillet 2005 - 21:13.


#4 Pooky

Pooky

Posté 04 août 2005 - 18:18

jai un probleme similaire mais plutot du fait de la non reactivité du topic forcer le blocus, ca fait la seconde fois sur 2 perso différens que cela m'arrive. j'avais pris une petite sequence la premiere fois, je dois l'avoir quelque part sur le net


petit edit: la séquence

Modifié par Pooky, 04 août 2005 - 18:19.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#5 oroumgolok

oroumgolok

Posté 04 août 2005 - 19:04

question bête ; Tu as bien les 1000 pices d'or sur toi a ce moment ?

Car sinon sa pourrait s'expliquer.

#6 Pooky

Pooky

Posté 05 août 2005 - 11:32

euh oui plus de 15K donc :s
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#7 .....

.....

Posté 06 août 2005 - 14:23

Pourrais t'on savoir quel est ton systeme d'exploitation et lesperformance de l'ordi svp? j'ai de plus l'impression que c'est lié a cela voir en fait peut etre à windows Me

#8 Pooky

Pooky

Posté 06 août 2005 - 14:29

la actuellement je suis en double boot mais le jeux tourne sous windobe 2k sp3, 4cpu 2,80 Ghz, 1 047 540 ko Ddr avec morro+trib+bm better body, beauty pack et prise de tete en plus de kalendaar
(et oui retour sur une vrai becanne)
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#9 .....

.....

Posté 08 août 2005 - 07:41

donc ce n'est pas ça... :)
Une autre idée?  :P

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 août 2005 - 10:11

Probleme de config

Taille des memoires, CPU, carte graphique sur l'ordinateur qui marche et celui qui buggue ?

La gestion en W98 et Win XP de la mémoire est totalement differente (ainsi que la gestion des processus d'ailleurs)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Pooky

Pooky

Posté 08 août 2005 - 10:34

bah c'est le même qui marche et qui bug, vu que jai recuperer exactement le même matos apres mon petit barbecue de pc. tout les composants marchent, jai les même drivers j'utilise rien de plus et rien de moins. La seule difference c'est qu'avant j'utilisait la preversion que tu m'avais passé, alors que la je suis en v 3.2.

les carac du pc est donné au dessus, pour la carte graphique jai essayer avec ma fx5700 et mon autre ati 9600pro donc ca devrait pas venir de la non plus
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
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#12 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 août 2005 - 11:32

Tu utilises une save de préversion ? A chaque fois que l'on change de version, il faut nettoyer proprement sa save et virer toutes les scories et repartir dans Kalendaar à zéro. S'il te reste des scories c'est le bug assuré :)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#13 .....

.....

Posté 08 août 2005 - 12:04

dans mon cas il s'agit d'une sauvegarde avant l'instalation de kalendaarr R01

#14 Pooky

Pooky

Posté 08 août 2005 - 15:55

non non jai recommencer une partie (enfin 3 pour être exact)
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
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#15 .....

.....

Posté 12 août 2005 - 17:13

Il est possible de résoudre partiellement le pb pour cela il suffit d'aller dans le script qui est responsable du départ de le modifier de manière à ne rien "toucher" de grave puis de sauver le script puis de recompiller tout les sript. cependant il bug si par exemple on fait pas la même chose pour le script rencontre avec les pirates et la on reste coincé en mer par contre on a accès à l'ile. il y en a un peu moins d'une dizaine qu'il faut retoucher.  cela fait apparaitre d'autre sript non compilé mais cela doit etre lié au premier pb.

j'ai la liste des scripts qui débloque si quelqu'un sait mieux les manier que moi. Peut-être y'a t-il un "rapport" entre eux.

#16 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 août 2005 - 19:49

Je ne veux pas mettre ,en doute les capacités des utilisateurs dans le maniement du TESC mais vous avez à faire à un tordu qui a tellement imbriqué les scripts (y compris avec des scripts de verif qui verifient que certains scripts tournent et quel est leur état :green: ) que les modifs même partielles si elles permettent dans un premier temps de débloquer des situations peuvent avoir de effets à retardement irrémédiables.


Ne pas oublier qu'un script n'est pas forcement utilisé que par un type d'utilisateur mais peut être appelé en tant que script global ;)


Mon sentiment est que si vous êtes bloqué dès le départ, cela est trés mauvais signe pour la suite car cela signifie que vous n'avez pas réalisé quelque chose et ce quelque chose est primordial. Ce MOD a déjà été suffisamment testé et vérifié pour affirmer que si vous ne réussissez pas à partir pour Kalendaar il vous manque quelque chose pour partir (en excluant bien sûr des SAVES un peu polluées par des MOD ou des runs des précédents kalendaar, sarah, jessica et compagnie).

Que ce  soit de la confiance, du fric, ou un journal pas mis à jour, etc ....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#17 Pooky

Pooky

Posté 12 août 2005 - 21:06

le truc c'est que jai suivit exactement le même cheminement que pour la preversion que tu m'avait filé donc bon c'est space (je vais en re-recommencer une on sait jamais)
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
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- Sigmund «403» Freud

#18 .....

.....

Posté 13 août 2005 - 10:47

je l'ai deja dit tout vas bien sur la save puiqu'elle marche sur un autre ordi il ne manque donc rien. Ce n'est pas la config car avec le bidouillage ça marche. reste à elucider le message d'erreur compile script not save!

#19 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 août 2005 - 12:07

Citation

je l'ai deja dit tout vas bien sur la save puiqu'elle marche sur un autre ordi il ne manque donc rien. Ce n'est pas la config car avec le bidouillage ça marche. reste à elucider le message d'erreur compile script not save!

D'après ta première intervention, tu as deux micros dont l'un Win ME. Tu écris que ta save ne fonctionne pas sur l'ordi avec ME et que pour pouvoir jouer tu as modifié des scripts.

Là tu dis que ce n'est pas la config.


Je persiste et signe et j'arreterais le débat là car il devient stérile.


Le fonctionnement de Morro est dépendant du système, de la mémoire (et oui les systemes ne gerent pas la mémoire de la même façon), de la puissance CPU (même remarque à propos de l'utilsation CPU de 2 systemes differents) et de la puissance de la carte graphique (la gestion des bloucles de scripts est dépendante du FPS).

Maintenant

1. Si tu modifies les scripts tu intervient dans le déroulement de scripts et de la durée de leur fonctionnement.

2. Si tu as des problèmes plus tard dans le jeu ne soit pas étonné et ne vient pas crier au BUG.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#20 .....

.....

Posté 13 août 2005 - 13:55

ouis en y reflechissant a tete reposée.. pour la confing atlhon 1Ghz cartegraphique nvdia geforce 2 windows me et je sais plus le resteje crois que je vais continuer de jouer sur le XP en attendant une solution. j'esperait plus en fait aider à trouver une solution pour ceux chez qui il aurait le meme pb

#21 GiZeus

GiZeus

Posté 23 juillet 2010 - 17:37

Salut la compagnie !

J'ai moi aussi le problème décrit, et comme aucune solution ne semble avoir été trouvée, je me permets de remonter le sujet. Je vous copie-colle le texte d'un autre topic pas à sa place :

Citation

Après avoir arraché notre chère Sarah à cet horrible esclavagiste, tombé sous le charme de sa beauté sculpturale, je me suis mis en tête de l'aider à se venger des atrocités qu'elle a subies. Je me mets donc en quête d'un capitaine susceptible de me mener à bon port, trouve notre bon Marius, puis rien. J'ai cliqué sur le topic "Forcer un blocus", payé la somme exorbitante exigée (heureusement qu'elle n'est pas débitée), mais rien n'y fait, en compagnie de Sarah ou pas.

Je fais un peu de nettoyage avec Wrye Mash, relance ma partie, et bim une erreur de script :

Script Dialogue CompileAndRun
Script kal_S_A01_AldVelothiToGenep was not found on line 5
Compiled script not saved!


Par acquis de conscience je charge la suite, et il m'affiche qu'il y a un problème CompileAndRun dans le topic "Forcer un blocus".

Se peut-il que des modules, dont vous trouverez la longue liste ci-dessous, soient les responsables?


Spoiler  


Je vous remercie d'avance


EDIT : un topic mentionnait un code (Player->Position ...) pour accéder à Kalendaar, mais suite à l'histoire en elle-même, je n'ai pas pu tester si l'on pouvait retourner en Vvardenfell après cette manipulation en bateau, ou si un autre code était nécessaire. De plus, Sarah était absente, que je lui demande de me suivre ou pas. Je suppose qu'il faut également manipuler un peu la console pour la voir apparaitre, mais vous comprendrez que je préfère m'en abstenir.





[...]




 Bon j'ai viré jusqu'à tous les mods que j'avais (sauf kalendaar et nova magica), synchronisé ma sauvegarde avec Wrye Mash, et rien n'y fait. Je clique sur "Forcer un blocus" et toujours rien. Aucun script ne se lance. Toujours comme si de rien n'était. On continue à taper la discut' avec notre bon capitaine.





Source du problème identifiée et résolue. Il suffisait d'installer le correctif qui supprime les accents dans le nom des scripts. Trouvé par hasard en retéléchargant le module, dans la section kalendaar :

http://morromods.wiw....php?article976
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