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Le Balluchon Du Radjah


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65 réponses à ce sujet

#1 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 28 juillet 2005 - 07:27

Le balluchon du Radjah

Par Kean Radjah


Taille: 640 ko


Ce mod vise à rendre plus réaliste la gestion du poids par le joueur. Désormais pour porter des objets il faut avoir des contenants (sacs, bourse...).


Images et archive du module
Le balluchon du Radjah

Modifié par bandit44, 02 novembre 2005 - 10:47.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#2 Lexo1000

Lexo1000

Posté 05 septembre 2005 - 18:49

Ce mod est un must et rajoute une vrai touche de réalisme au jeu (et surtout moins buggé que la cuisine de radjah ;) )
En fait j'aimerai savoir precisemment quels sont les modif qui ont été apporté aux objets et au poids transportable du perso parce que le readme est plus que muet sur le sujet... Merci

Ah oui aussi est ce qu'il serait possible de supprimer l'effet magique a chaque fois qu'on reveti le sac.

Ps : bug quand on porte le balluchon sous l'eau. La texture du sac devient blanche ! De plus chez moi l'argent a bien une masse mais pese tjrs 0.0 et lorsque l'on pose l'argent au sol on perd 1 en poids et lorsqu'on le reprend on ne regagne pas ces points  :?

PS2 : Ce thread ne devrait-il pas ce trouver dans la section Jouabilité du forum?

Modifié par Lexo1000, 06 septembre 2005 - 00:42.

Can U WuWuWu!!

#3 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 06 septembre 2005 - 13:41

Lexo1000, le 05.09.2005 à 19:49, dit :

En fait j'aimerai savoir precisemment quels sont les modif qui ont été apporté aux objets et au poids transportable du perso parce que le readme est plus que muet sur le sujet... Merci
;)  Modification du poids des parchemeins et des notes.
:lol:  Modification du poids de l'or (1 piece d'or = 0,01)
:P  Modification de 2 GMST en rapport avec les poids.
:)  Sorts de plume a effet constant sur les balluchons, boUrse et ceinture rajouté par Kean
:)  Modification des sorts de plume

Citation

Ah oui aussi est ce qu'il serait possible de supprimer l'effet magique a chaque fois qu'on reveti le sac.
Faut voir ca avec Kean quand il repassera par ici. A défaut, tu peux lui envoyer un MP ou un mail. ;)

Citation

Ps : bug quand on porte le balluchon sous l'eau. La texture du sac devient blanche !
c'est normal. Je crois que c'est signalé dans le lisez moi.

Citation

De plus chez moi l'argent a bien une masse mais pese tjrs 0.0 et lorsque l'on pose l'argent au sol on perd 1 en poids et lorsqu'on le reprend on ne regagne pas ces points  :?
voir au dessus. C'est peut etre un probleme lié au nombre de pieces que tu poses par terre...je seche un peu là :ph34r:

Citation

PS2 : Ce thread ne devrait-il pas ce trouver dans la section Jouabilité du forum?
Si :green:  c'est un trompage lors de la création de ce sujet. :green:
Si un(e) colorié(e) veut prendre la peine de le déplacer dans la bonne rubrique  :wacko:

isa : valà  :P

Merci  :)

Modifié par bandit44, 06 septembre 2005 - 19:19.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#4 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 13 septembre 2005 - 16:39

Salut, passage éclair sur le forum, ça m'arrive de plus en plus rarement, désolé.
Alors oui, c'est vrai, la "cuisine" est toujours buggée, j'ai promis d'y remédier il y a déjà longtemps, mais vraiment, je n'ai pas le temps... because boulot, et vie de famille (ben oui, quand on est marié c'est moins facile de passer des nuits blanches à programmer).
Pour les problèmes observés sur le "balluchon" :

Citation

bug quand on porte le balluchon sous l'eau. La texture du sac devient blanche !
Je pense que c'est un problème normal lié aux interférences entre eau, effet magique, et texture d'objet.

Citation

Ah oui aussi est ce qu'il serait possible de supprimer l'effet magique a chaque fois qu'on reveti le sac.
Là, je comprends pas. Mais a priori, l'effet magique est permanent, on ne peut pas rendre un objet magique ou non magique à volonté. (sauf avec script, mais justement, j'ai voulu éviter dans ce mod).

Citation

De plus chez moi l'argent a bien une masse mais pese tjrs 0.0 et lorsque l'on pose l'argent au sol on perd 1 en poids et lorsqu'on le reprend on ne regagne pas ces points
Ca c'est plus embêtant. Faut que je regarde. Il y a plusieurs objets "monnaie" dans le TECS, peut-être que je n'ai pas modifié de façon uniforme le poids de chacun.


Et merci 1000 fois à bandit44 qui a testé le mod et qui se charge si gentiment de résoudre les problèmes rencontrés par les joueurs.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#5 Athila

Athila

Posté 20 septembre 2005 - 08:17

c est vrai que c est un super mod, mais apparament dans le TESCS j ai remarqué ques les grand ordonateur à longsanglo n avanceront plus, ils peuvent porter une charge maximum de 250, et leur armure pèse bien plus, donc là, petit probleme quand même.

si je me trompe n ésitez pas a me le dire, je n ai fait qu analyser dans le tescs en chargeant tribunal avec le mod

#6 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 21 septembre 2005 - 11:03

Remarque très intéressante : je n'avais pas pensé à ce genre d'inconvénient...
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#7 Athila

Athila

Posté 21 septembre 2005 - 11:11

bha c est pas grave, peut etre tu pourai réduire le poid des armures, tu peut faire ca rapidement dans " settings" puis " gameplay" ( tu connais deja a ce que j ai vu dans ton mod^^). et tu regle par exemple pour le poid des bottes dans le jeux, la variable : IbootsWeight, j'espère que je ne me trompe pas.

bon courage, n'abandonnes pas

#8 elTOTO

elTOTO

Posté 21 septembre 2005 - 14:17

bonjour( premier post ouaiissss non sa va merci)
voila je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé ce qui semble étre le grand sac ( le baléze quoi ) voila car moi je me retrouve avec le balluchon ( le méme depuis trois mods) merci de votre aide ((((((((((((((((ouaiiiissssss c'était mon premier post)))

#9 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 22 septembre 2005 - 10:18

hop, reponses en vrac pour un peu tout le monde  :dwarf:

@elTOTO: tout d'abords, bienvenue  :)
- Les sacs a dos sont dans des leveled list chez Arille

@Kean et Lexo:
- effectivement ca merdouille avec le poids de l'or.
J'ai re-testé avec le mod de Mordicus sur le demarage rapide. On commence avec 172 000 po :beat:  donc un poids de 172 000 :o . Je pose les po par terre mais j'ai 172000 - 1720 = 170 280 en poids transporté.
Je reprend les pieces et ca me rajoute 172000 au poids transporté...et ainsi de suite.
J'avais fait le tout premier test avec un demarage normal, donc beaucoup moins de pieces dans l'inventaire. C'etait donc passé inapercu.  :hum:

Je viens aussi de voir que les clés n'ont pas de poids  ;)  ca je peux m'en occuper mais l'histoire de l'or... :D

@Lexo:
- Peux tu preciser ce que tu appel l'effet magique? est ce l'effet "sac poubelle" qui entoure les objets magiques? dans ce cas, il se retire avec un mod du genre "no glow".

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
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mais pas trop loin de moi....

#10 Nomis22

Nomis22

Posté 25 septembre 2005 - 17:41

Bonjour ! Je voudrais juste une petite confirmation par rapport à ce mod : il est noté "Morrowind uniquement" sur Wiwiland. Ca signifie qu'il ne fonctionne pas avec Tribunal et/ou Bloodmoon ?

Merci d'avance !!!
J'accepterai que tous les hommes se tiennent par la main à partir du moment où les cons accepteront de lâcher la mienne.

#11 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 25 septembre 2005 - 21:19

Il fonctionnera quand même si tu as tribunal ou/et Bloodmoon d'installé.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
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mais pas trop loin de moi....

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 25 septembre 2005 - 22:44

Peut-être que "Morrowind suffisant" pourrait remplacer "Morrowind uniquement" comme formulation ? Enfin, si ce genre de question n'est pas posée trop souvent, pas la peine de se fatiguer à chercher un descriptif plus clair. :oops:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 26 septembre 2005 - 09:03

mwé, bof... sur tous les modules présentés comme "Morro uniquement", il n'y a que Nomis22 qui a posé la question.
Je changerai si il y en a d'autres qui demandent  :oops:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#14 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 septembre 2005 - 09:05

"Morrowind "SEUL" requis" est peut-être plus "parlant"  :oops:

Edit : rien que pour casser les pieds à Bandit  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#15 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 27 septembre 2005 - 14:09

Ben voilà, juste pour prouver que je ne fais pas que des promesses, mais qu'il m'arrive aussi de les tenir : mise à jour du "balluchon". Version 1.5 disponible. J'ai eu un après-midi de libre.
Au programme :
- correction du bug de poids (lié au fait que je n'avais pas donné de poids à toutes les monnaies) ;
- légère modification du ratio de poids transportable par le PC ;
- attribution d'un enchantement "plume" à des ceintures ordinaires ;
- attribution d'un poids à toutes les clés.

Téléchargeable sur mon site (lien en signature).
@Bandit 44 : merci de faire la mise à jour !
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#16 wise hawk

wise hawk

Posté 29 septembre 2005 - 18:13

:P Bonsoir radjah, j' ai testé ta nouvelle mise à jour du baluchon du radjah, il à l' air de marcher bien sauf sur 2 points:
- lorsqu' on pose toute sa monaie par terre on supprime seulement 1kg et lorsque on le reramasse, le poids qu 'on devrais perdre est rajouté comme un sort de fardeau qui ne disparait pas et ça s' accumule à chaque fois :evil:
- l 'icone qui represente la monaie dans l' inventaire est celle de base du jeux et surplante les plug-in qui la modifie tel que MV visual pack et reflective gold; mais çela n' est pas trop génant :evil:

çelà dis ne te décourage pas pour tes futures modifications et conceptions d' autes plug-ins qui devrais êtres excelents. Amicalement, bye :lol:

#17 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 29 septembre 2005 - 19:03

On travail a aranger ca  :evil:

Pour ce qui est des textures des piecettes, réinstale reflctive gold apres le module de Kean, ca devrait aller mieux  :lol:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 septembre 2005 - 19:06

C'est parfaitement normal que l'icône supplante celle des autres mods. Il faudrait un remplaceur d'icône pour éviter ça (écrasant les fichiers graphiques de Bethesda).

Quand un truc est modifié plusieurs fois, c'est la dernière modif qui l'emporte.

Solution, décocher Reflective Gold et recopier ses modifications au niveau des Art Files dans Balluchon.


Si Reflective Gold est chargé après Balluchon, alors les pièces vont perdre leur poids, non ?


Et s'il te plait, pas de cédille devant un e, un i ou un y. Merci.

Modifié par Angora, 29 septembre 2005 - 19:09.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 29 septembre 2005 - 19:11

Il me semble que reflective gold ne touche qu'aux textures...a controler quand meme :evil:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 septembre 2005 - 19:23

Voir le messagebandit44, le 29.09.2005 à 20:11, dit :

Il me semble que reflective gold ne touche qu'aux textures...a controler quand meme :evil:

Ben dans ce cas il faut bien nettoyer le Balluchon car il n'a aucune raison de réinstaller les textures de Bethesda !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 29 septembre 2005 - 21:31

Voir le messageAngora, le 29.09.2005 à 20:23, dit :

Ben dans ce cas il faut bien nettoyer le Balluchon car il n'a aucune raison de réinstaller les textures de Bethesda !
Ce n'est du "nettoyage" mais une modification du mod de Kean...
Je te suggere de reprendre ta phrase de facon a demander a Kean de bien vouloir faire cette modification, ou alors tu le contact par PM.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




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#22 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 septembre 2005 - 21:42

Je crois qu'il y a un quiproquo là.

Ce que je veux dire, c'est que quand on change un élément d'un objet -- par exemple son poids -- on change aussi tout le reste, même si c'est resté pareil qu'à l'origine.

Donc ce mod garde l'attribution par défaut des fichiers graphiques pour l'icône et le modèle.

Si (hypothèse 1) reflective gold remplace les ressources graphiques par d'autres portant le même nom, alors il n'a nullement besoin d'un esp et n'en contiendra pas. C'est purement un remplacement de fichiers de données. Dans un tel cas, le balluchon pointera vers les ressources de RG parce que c'est les noms qui sont stockés.

Mais si (hypothèse 2) RG utilise d'autres noms pour son icône et ses modèles, alors pour fonctionner il a besoin d'un esp qui indique aux pièce quel sont leur nouvelles ressources -- et en faisant ça, modifie aussi leur poids.

Donc si reflective gold contient un esp, il n'est pas compatible avec le balluchon ; et s'il n'en contient pas, il l'est.

Dans ce dernier cas, si le balluchon remplace quand même les textures et l'icône, la seule explication (hypthèse 3) c'est que le balluchon remplace les ressources de Bethesda par leur clone, ce qui est proprement inutile, et donc à nettoyer. (Mais honnêtement, de toutes les hypothèses, je trouve que c'est la moins probable. Je penche plutôt pour l'hypothèse 2.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#23 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 30 septembre 2005 - 10:05

Voir le messageAngora, le 29.09.2005 à 22:42, dit :

Je crois qu'il y a un quiproquo là.
De la faute a qui???
Au lieu d'utiliser "nettoyage" utilise plutot "adapter" ou "modifier" tu veras que ca ira mieux.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
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#24 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 01 octobre 2005 - 09:50

Doucement... Doooouuuuucement.... Calmons-nous.
Quelques mises au point :
1) Le balluchon ne touche pas les textures ni les icones des pièces. S'il zappe les modifs de "reflective gold", c'est, à mon avis, parce que sa date est plus récente : quand un objet est modifié par 2 mods différents, l'esp ne fait pas un mix, il prend les modifs les plus récentes. Donc, effectivement, je pense que le balluchon n'est pas compatible avec un autre mod qui modifie l'or (mais à vérifier plus en détail).
2) Le coup du "fardeau" qui s'accumule est curieux : je ne l'ai pas dans mes tests. Mais je pense qu'il est dangereux d'utiliser la version 1.5 en remplacement de la version 1.0 sur une partie déjà commencée, il vaut mieux tout recommencer.
3) A tout hasard, retélécharger : il y a eu l'espace de quelques heures une version 1.5 buggée. Elle a été remplacée par une "propre".

Si les problèmes persistent, je me repencherais sur le mod.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#25 wise hawk

wise hawk

Posté 05 octobre 2005 - 21:26

:lol: Bonsoir, je vous rassure car en suppriment ce plug-in et en le remetant aprés l' avoir téléchargé sur le site du radjah; je n' ai plus le problème du poid des pieces.   :green:
:| Par contre en réinstalant réflective gold 1 jour aprés j' ai toujour l' icone d' origine de la monaie; mais ce n' est pas grave, c' est trés bien comme ça :lol:
Merci à tous pour la correction; et j' ai vu que le plug-in serait en ligne demain sur wiwiland.
Bonne continuation à tous, bye :dehor:




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