Aller au contenu


Gothic 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
170 réponses à ce sujet

#126 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 14 octobre 2006 - 17:05

Selon vous,ce jeu pourrait marcher sur un Athlon XP 2800+,1 Go DDRAM et une GeForce 7600 GS(512 Mo)?

Sinon,il a l'air sympa,selon le test de Pendragon...

Modifié par Loup solitaire, 14 octobre 2006 - 17:06.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#127 Daédrique

Daédrique

Posté 14 octobre 2006 - 17:13

Oui je pense !

512 mo euh ça passe sans problème non ? :green:

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#128 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 17:29

Les vues du jeu, comme morro et obli ?

1ere et 3eme personne au choix ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#129 krapatouille

krapatouille

Posté 14 octobre 2006 - 18:00

Comme Oblivion et Morrowind? sauf que la jouabilité s'inverse... Injouable en vue interne, excellent pour les combats en vue externe...
Cela dit, à la 3e personne, le feeling de la caméra n'est pas le même... si je dirige le personnage avec la fleche bas, il ne va recule pas mais fait demi tour et avance...

#130 AZz

AZz

Posté 14 octobre 2006 - 18:49

Gothic II se jouait indifféremment dans l'un ou l'autre mode..

Je jouais Gothic II en vue interne, excellent, avec une légère inertie sur les déplacements du personnage très réaliste...
Le jeu passait automatiquement en vue troisième personne pour les combats et les dialogues et repassait en vue 1ere personne dès qu'on rentrait l'épée au fourreau ou quittait le dialogue...

je ne sais pas d''où vient cette rumeur comme quoi le jeu ne se jouait qu'à la troisième personne (personellement vu plusieurs fois sur internet   :green: )


gothic III je ne sais pas, pas trouvé en magasin aujourd'hui  :beat: mais je suppose qu'il reprend les même méchanismes...
you naud ouate ? aille ama pis.

#131 krapatouille

krapatouille

Posté 14 octobre 2006 - 19:05

J'ai dit qu'il était injouable à la première personne... ça veut dire  qu'on peut mettre cette vue... mais qu'il est difficile de jouer dans ces conditions... hum.

#132 Alit rusé

Alit rusé

Posté 14 octobre 2006 - 19:12

Alors j'ai acheter le jeu cette aprem et je n'ais qu'un mot a dire : GE-NIA-LE !! :huhu:

Vraiment impressionnant ce jeu. Techniquement il est beau, fluide même si parfois je regrette de ne pas avoir 2go de ram :yahoo: ( le seule défaut a mon gout ). Les quêtes sont génailes et bien ficelée, on a fait une quete, elle nous resservira dans une autre donnée par un tout autre personnage ( je prend un exemple : on peut tuer les orcs de la ferme pour rendre la liberté au forgeron qui a était réduit en bucheron par les orcs, puis quelques temps après, le chef des rebelles nous dit que leur forgeron est tomber au combat, et zou on lui ramene l'autre et il est engagé :beat: )
Les combats sont dynamiques et le coup puissant du perso est très bien animé, on sent bien qu'il le prépare :yahoo: et il ne crie pas comme un malade .... La difficulté est assez élevé, surtout si on a jamais vraiment touché du gothic. La preuve, j'ai bien du mourir 5 fois depuis que je l'ai :yahoo: ( oui bon je me suis fait tuer par un sanglier enragé ..... et alors ? ) J'ai fait deux combats dans l'arêne et je trouve chouette de pouvoir achevé ou non l'adversaire inconcient ( dans tous les combats contre les humains et les orcs d'ailleurs ) Pour la 3eme ou la 1ere personne on a le choix. A la 1ere, les effets d'inertie sont vraiment bien réussi et, le comble et le reve de tous joueur 1ere personne VOIR SES JAMBES ! :yahoo:

Les musiques sont .... wouah, elles ne sont pas sans me rappeler celles du seigneur des anneaux et je les trouve mieux, épiques, dynamiques lors des combats, douce lors de l'exploration ... que du bon :(



J'en suis encore tout ému de ce fabuleux jeu, et je vous conseille vraiment de l'acheter si vous en avez la possibilité.

Comparer a Oblivion, le jeu a l'air beaucoup plus varié et on a vraiment l'impression de libre arbitre ici. Pas d'indicateur sur le compas ni de voyage rapide ..... la c'est tu vas vers l'est et tu de démerde pour trouver ..... et sa c'est bon :green:

Bref, je regrette vraiment pas mes 50€ :green:

Modifié par Alit rusé, 14 octobre 2006 - 19:14.

Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#133 AZz

AZz

Posté 14 octobre 2006 - 19:20

Voir le messagekrapatouille, le 14.10.2006 à 20:05, dit :

J'ai dit qu'il était injouable à la première personne... ça veut dire  qu'on peut mettre cette vue... mais qu'il est difficile de jouer dans ces conditions... hum.
Désolé, je me suis mal exprimé... je ne m'adressais pas à toi en parlant de la rumeur  :); j'ai réellement vu plusieurs tests ou rapports de joueurs ou les testeurs regrettaient que la seule vue 3eme personne soit disponible..  :rolleyes:

mais j'arrête de polluer, car je ne peux parler que du gothic II....
you naud ouate ? aille ama pis.

#134 draagonnoir

draagonnoir

Posté 14 octobre 2006 - 20:13

d' accord avec toi...alit rusé.......c' est que du bonheur.........
histoire et quêtes superbes......dialogues et combats bien foutus.........
quelques problêmes de collisions, mais rien de grave.......
les lièvres.....a l' arc, c' est goutu........et les forêts sont magnifiques.......
et une impression de grande liberté..........un rêve !!
j' ai pris le collector ....tant qu' a faire.....géniale la boite.... de la belle ouvrage.......tout comme le jeu......
gothic 3....... :rolleyes: , mangez-en !!...

Modifié par draagonnoir, 14 octobre 2006 - 20:15.

rien n a d importance , au contraire  et  inversement...............

#135 SqueeZen

SqueeZen

Posté 15 octobre 2006 - 08:24

Citation

EDIT: pour ce qui est des mods Sent'... c'est effectivement modable, mais bien moins intuitif que le TESCS d'après ce que j'ai pu entendre pour Gothic 2... à voir donc...

Il est modable oui.
Et moi j'ai plutôt entendu du bon à propos de l'éditeur de Gothic 3. (Selon PB, mieux que le TESCS)
Donc, il faut tester.

Edition : Oula, j'ai 2 page de retard moi  :rolleyes:

Modifié par SqueeZen, 15 octobre 2006 - 08:29.


#136 Daédrique

Daédrique

Posté 15 octobre 2006 - 08:39

J'ai peur qu'avec :
AMD 64 3200+
6600GT
et 1Giga de Ram!

ça ne passe pas est-ce que j'ai raison ?
Je veux une réponse concraite une affirmation, un signe. S'il vous plait....

Viiiiiiiite

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#137 Alit rusé

Alit rusé

Posté 15 octobre 2006 - 08:55

Si bien sur que sa passe, mais avec un sacrifice au niveau graphique pour pas que sa rame.
Perso avec ma confog :

AMD 64 3500+
ATI x850xt
1go DDR

Je le fais tourner en moyen en étant super fluide ( 50 fps ), mais malheureusment, quand il faut charger une zone , sa rame terriblement : je vais passer a 2 go et le le fait touner sur élévé sans problême.
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#138 Daédrique

Daédrique

Posté 15 octobre 2006 - 09:53

Euh... j'ai vu dans le classement wiwilandais X850XT est beaucoup plus puissante que la 6600gt...

Tu es sur de sur...

:rolleyes:

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#139 krapatouille

krapatouille

Posté 15 octobre 2006 - 11:20

Avec ta 6600 gt, ça tournera en moyen sans pb... penses juste à prendre 2Go de ram...
Par contre, pour les AMD, y'a un patch à installer directement fourni sur le DVD... (du moins pour les dual core je crois...)

Avec ta 6600 gt, ça tournera en moyen sans pb... penses juste à prendre 2Go de ram...
Par contre, pour les AMD, y'a un patch à installer directement fourni sur le DVD... (du moins pour les dual core je crois...)

#140 Boudje

Boudje

Posté 15 octobre 2006 - 11:35

Je n'arrive pas à trouver un endroit ou acheter la VO colelctor, quelqu'un aurait un lien?

Ou les retours sur le doublage fr est il qu'il est extraordinaire?

Modifié par Boudje, 15 octobre 2006 - 12:08.


#141 eneru

eneru

Posté 15 octobre 2006 - 11:42

Voir le messageSqueeZen, le 15.10.2006 à 08:24, dit :

Il est modable oui.
Et moi j'ai plutôt entendu du bon à propos de l'éditeur de Gothic 3. (Selon PB, mieux que le TESCS)
Donc, il faut tester.
ca pourrait etre interessant dans ce cas  :arrow: quelqu'un peut confirmer entre 2 parties de gothic ?? :P

et aussi niveau 3d pour obli ca fait un moment que j'ai pas suivi les topics, mais est-ce que bethesda a "enfin" refilé leur exportateur (qu'ils avaient promis), ou pas encore ???
et est-ce que c'est fait/prévu pour gothic 3 ?

merci merci
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#142 Daédrique

Daédrique

Posté 15 octobre 2006 - 11:43

Euh pourquoi c`est si grave le 1Giga de ram ?

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#143 C_PIPO

C_PIPO

Posté 15 octobre 2006 - 13:23

Le Quest Manager et l'éditor sont bien annoncés page 93 (Art of Ghotic de la version collector) mais pas de date. :arrow:

Pourquoi 2Go de Ram ? et bien avec 1go ,il y a des temps de chargement même si l'on court seul.

Modifié par C_PIPO, 15 octobre 2006 - 13:24.


#144 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 octobre 2006 - 14:16

Citation

et aussi niveau 3d pour obli ca fait un moment que j'ai pas suivi les topics, mais est-ce que bethesda a "enfin" refilé leur exportateur (qu'ils avaient promis), ou pas encore ???


Non  :arrow:
Mais des bénévoles l'ont déjà fait à leur place, comme toujours  :P

#145 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 octobre 2006 - 14:48

Au premier essai, après trois heures de jeu, déçu !  surtout les graphismes, les couleurs, la jouabilité à l'intérieur, la vue première personne (allez on joue à la tomb raider !).
Mais en se replongeant dedans plus avant et surtout en oubliant morro et oblivion, finalement c'est bien. Le style de jeu est plus dur, les combats sont pas mal (surtout de s'adapter à l'adversaire, utiliser les compagnons etc).
Mais il faut une config de fou... avec un X1900XT c'est pas si joli que ça c'est un comble...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#146 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 15 octobre 2006 - 17:16

aarg c'est vraiment trop cruel! il a l'air trop bien ce jeu, moi je veux me faire buter par des sangliers! c'est vraiment tentant d'achetet gothic... 2! (vu la tronche de mon laptop le 3 est même pas envisageable!)
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#147 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 15 octobre 2006 - 17:58

Ce jeu m'a l'air très tentant,mais le fait que la Ge-Force 7600 GS ne soit pas mentionnée comme "compatible" m'inquiète un peu(alors qu'elle est un poil au dessus des 6600 GT,normalement)...

Quelqu'un y-a joué avec une 7600GS?
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#148 Alit rusé

Alit rusé

Posté 15 octobre 2006 - 18:43

Etant donné que la congif recommandé et 6800gt OU PLUS, cela signifie que la 7600gs est prise en compte, même si elle pas énormément plus puissante, elle est quand même beaucoup plus récente.
Par contre après avoir repassé quelques temps sur gothic 3, je conseille VRAIMENT d'avoir 2go ou même 1.5go de ram.

Au niveau des options, si le mode de filtrage est sur anisotropique, metter le en 16x car comme mentionné auparavant sa tourne étonnament mieux :|

Aller une autre petite annecdote : je suis rentré dans une grotte avec un compagnon pour aller tuer des brigants, mais ...... j'ai du me tromper. A peine rentré dans la grotte, une genre d'enorme troll m'as sorti une immense masse, qui a balayée mon compagon qui avait prononcé gaiement " tu va mourir """vermine"""".
J'ai essayer de le combattre, j'ai parer 1, puis 2 coup, mais j'avais perdu les 3/4 de ma vie :)

J'ai voulu me sauver et je n'ai que eu le temps de voir une autre masse d'un autre "troll" qui était sounoisement arriver par derrière dans la figure.....

L'IA est assée impressionnante :) , tout autant que le jeu :)
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#149 C_PIPO

C_PIPO

Posté 15 octobre 2006 - 19:17

Bienvenue dans le monde de Gothic. :)

Le II était déja comme cela,tu es libre,certe mais, à tes risques et périls. :)

#150 Magelame

Magelame

Posté 15 octobre 2006 - 22:35

Bonsoir à tous,
Alors possesseur d'une grosse configuration, je suis impatient d'être à mardi pour récupérer le 3e volet de Gothic.
En lisant les posts, je constate que l'essence du jeu a été conservée, à savoir, une dimension "humaine" ou le joueur est fragile, un monde ou l'humilité est de mise, chaque combat si pathétique soit-il une vraie victoire.
je vous donnerai l'avis d'un fan de la série dès le milieu de semaine prochaine, quand à savoir si Gothic fera de l'ombre à Oblivion, je m'en contrefiche royalement, j'ai toujours trouvé que les deux offraient une expérience de jeu différente mais très plaisante (oblivion vs Gothic2/La nuit des corbeaux).
Gothic2 était une aventure à la rejouabilité très faible, mais d'un très grande intensité ou les bugs se comptaient sur les doigts d'une main, au scénario très travaillé.
Donc très très très content que la suite soit disponible et j'avoue que je suis très envieux de ceux qui possèdent déjà le jeu ,  vivement mardi !!
Le respect, en abuser, c'est recommandé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)