Kean Radjah dit :
En travaillant sur mon mod "camping", et en étudiant le mod vo "containers transportables", voilà ce que j'ai trouvé :
Il est possible à distance d'ouvrir/fermer un container, même si on n'est pas dans la même cellule. Très pratique pour simuler un sac transporté (mettre un objet "misc" avec un script qui activera le container sur un "OnPCequip") ou pour simuler un guar de bât quand on n'a pas Tribunal (voir mon mod "camping"). Comment faire ?
1) Créer un container qui sera obligatoirement UNIQUE et PERSISTANT, et le placer dans le jeu, par exemple dans une cellule-test.
2) Coller à ce container le script suivant :
3) C'est là le plus difficile : il faut que, dans le jeu, le Player active physiquement le container au moins une fois ; cette condition est indispensable pour pouvoir, plus tard, activer le container à distance.
Exemple : comment faire un guar de bât sans Tribunal ?
1) Créer une créature-guar que j'appelerai "MonGuar_Crea".
2) Créer un container que j'appelerai "Monguar_cont" ; ce container sera persistant, unique, et aura le nif d'un guar.
3) Placer les deux objets dans le monde, l'un à côté de l'autre.
4) Claquer à "MonGuar_crea" le script suivant :
C'est un exemple volontairement simple et grossier, qui peut être perfectionné pour éviter d'avoir 2 guars visibles.
Il est possible à distance d'ouvrir/fermer un container, même si on n'est pas dans la même cellule. Très pratique pour simuler un sac transporté (mettre un objet "misc" avec un script qui activera le container sur un "OnPCequip") ou pour simuler un guar de bât quand on n'a pas Tribunal (voir mon mod "camping"). Comment faire ?
1) Créer un container qui sera obligatoirement UNIQUE et PERSISTANT, et le placer dans le jeu, par exemple dans une cellule-test.
2) Coller à ce container le script suivant :
- if ( OnActivate == 1 )
Activate
endif
3) C'est là le plus difficile : il faut que, dans le jeu, le Player active physiquement le container au moins une fois ; cette condition est indispensable pour pouvoir, plus tard, activer le container à distance.
Exemple : comment faire un guar de bât sans Tribunal ?
1) Créer une créature-guar que j'appelerai "MonGuar_Crea".
2) Créer un container que j'appelerai "Monguar_cont" ; ce container sera persistant, unique, et aura le nif d'un guar.
3) Placer les deux objets dans le monde, l'un à côté de l'autre.
4) Claquer à "MonGuar_crea" le script suivant :
- short Guarstate
if ( Guarstate == -1 )
if ( OnActivate == 1 )
"MonGuar_cont"->activate
endif
return
endif
if ( Guarstate == 0 )
disable
set Guarstate to -1
endif
- if ( OnActivate == 1 )
"MonGuar_crea"->enable
Activate
endif
C'est un exemple volontairement simple et grossier, qui peut être perfectionné pour éviter d'avoir 2 guars visibles.