Aller au contenu


- - - - -

Questions Compatibilité/source Lore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 25 février 2022 - 15:40

Bien le bonjour.

Voici une série de questions que je me pose pour une trame future que j'organiserai en RP. Je veux savoir, notamment sur le point 01, si cela est possible ou déconnant. Pour le reste, il s'agit surtout d'interrogations de par ma faible connaissance sur l'ensemble du lore.

01. Une secte yokudane dont les membres offrent des âmes à Sep en échange de la "vie éternelle" ? Alors non, ce n'est pas vraiment la vie éternelle mais leur vie est rallongée. Cela dit, je me doute qu'il y a des chances que Sep arnaque la secte.
02. Quel genre de magie, proche ou dans un même principe, permettrait d'utiliser des sortes de poupées pour cacher son âme ou son corps ? Mon idée est, je reconnais, un peu flou. Comme si tuer la personne physique n'était pas un moyen définitif.
03. Existe t'il des artefacts obscurs, en particuliers des lames, yokudanes antiques ? Quelque chose qui pourrait inspiré des versions étriqués ?
04. Existe t'il un mode de vie "hippie" en Tamriel ? Quelque chose de similaire et sur quoi je peux me référencer ? Par rapport à une mercenaire nibenaise dont je peine franchement à approfondir ce côté.

Modifié par Tamaki, 25 février 2022 - 22:51.


#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 février 2022 - 09:48

°1. Sep est le serpent de la Faim, qui a créé le monde comme manière d'atteindre plus vite les Rivages lointains. Ca me semble un peu contre-intuitif de lui offrir des âmes pour rallonger sa vie. Ou alors, le crédo de la secte c'est "Je ne veux pas encore atteindre les Rivages Lointains, j'ai trop de choses à faire ici (comprendre, des Elfes gauchers à tuer ou autres plaisirs hédoniques comme manger, copuler ou contempler la beauté du monde de Sep)". Bref ça reste dur à justifier, mais ya moyen de trouver une bonne approche.
°2. GBT Liche. Clonage et réincarnation.
°3. Cherche du côté des lames courbes ou de navires. Et de l'GBT orichalque. Après, l'héritage yoku tient plus de techniques de combats que d'artefacts. Dans l'idée, un Rougegarde cherchera à améliorer sa maîtrise des armes plutôt qu'une meilleure arme, puisqu'un vrai maître peut invoquer la Shehai, l'épée spirituelle et devenir un Ansei, un saint de l'épée. Une école d'escrime yoku ou une pierre-mémoire avec des techniques millénaires perdues sont donc une bonne piste.
°4. L'amour pas la guerre + l'absorption massive de drogues ? Les Khajiits.

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 26 février 2022 - 16:27

Merci pour ces réponses Svartalfar. Je vais prendre le temps de lire ces différentes pages et essayer d'en tirer quelque chose pour rester le plus possible respectueux du lore. C'est un point qui me tient à cœur et un véritable défi sur cette trame puisque j'ai l'habitude de proposer des choses simples et jamais autant de casse tête.

Ca tombe bien pour le Ansei. Je décrivais l'antique "grande prêtresse" comme une experte en escrime.

Pour ma mercenaire (qui ne fini jamais ses contrats), elle a arrêté les substances illicites après avoir frôler la mort. Mais j'imagine que le gout "sucré" doit terriblement manqué et rongé de l'intérieur. Est-ce que je peux aussi tirer quelque chose du Vert ?

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 février 2022 - 18:41

Les Bosmers ont le jagga, de l'alcool de lait de truie fermenté et le rothmeth, sorte de nuoc mam/garum réalisé avec de la viande de gibier plutôt que de poisson et bu comme du vin (de ce qu'on comprend). Possible aussi que bouffer des gens confits au sucre de lune leur fasse de l'effet.

Pas d'alcool à base de végétaux cependant. Ni de drogues (même si on peut penser que de la sève ou du pollen hallucinogène soient tolérés pour des cérémonies chamaniques).

Par contre les Bosmers sont un peu aux antipodes de la mentalité hippie. Ils prennent le trip de "retour à la vie sauvage" un peu trop au pied de la lettre.

EDIT : Tu peux peut-être trouver ton bonheur ici. Travail toujours en cours. Ya du ESO, attention.

Modifié par Svartalfar, 26 février 2022 - 18:45.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)