Aller au contenu


- - - - -

Azura Vu Par Le Temple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Yugnat

Yugnat

Posté 13 décembre 2020 - 22:07

Bonjour,

Je suis à la recherche de précision sur la vision qu'on les adeptes du temple dans morrowind (en 3E 427, à l'époque du jeu du même nom), sur Azura. On sait que Azura à maudit le peuple Chimer pour la trahison des Tribuns donnant les Dunmers actuels. Hors pour le temple Azura est l'anticipation de Sotha Sil. Comment le temple fait il coïncider cela ?

Cordialement,

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 décembre 2020 - 11:41

Salut,
La conciliation est en réalité assez simple : la doctrine du Temple ne considère pas l'apparence des Dunmers comme une malédiction d'Azura et taxe cette version, très tardive, d'apocryphe ou de mythe venu de l'étranger. Les ouvrages qui le décrivent par exemple, GBT La Bataille du Mont Ecarlate et GBT Nérévar au Mont Ecarlate, sont rédigés par des prêtres dissidents (vénérateurs d'Azura entre autre) au quatrième siècle de la troisième ère. Et le premier texte contient en lui-même la parade, puisque c'est Sotha Sil lui-même qui explique que cette malédiction est une bénédiction.

Citation

Les Dunmers eurent d’abord peur de leur nouvelle apparence, mais Sotha Sil s'adressa à eux et leur expliqua qu'il ne s'agissait pas d'une malédiction mais d'une bénédiction, un signe que leur nature profonde avait changé et qu'ils avaient désormais la chance de devenir les Nouveaux Mers, plus des barbares craignant les fantômes et les esprits, mais des êtres civilisés pouvant s'adresser directement à leurs nouveaux amis et patrons immortels, les trois visages bienveillants des Tribuns. Et nous fûmes tous inspirés par le discours et la vision de Sotha Sil qui nous alla droit au coeur.
En gros, c'est Sotha Sil, Azura changée, qui explique que ce changement symbolise celui de leur Ancêtre. Azura étant l'Anticipation de Sotha Sil, les Nouveaux Mers sont l'aboutissement des Chimers qui coïncide avec celui de leur dieu. Ce discours ne fait que reprendre d'ailleurs les mythes dunmers, où une vérité apporte un changement. C'est déjà arrivé lorsque les Altmers schismatiques sont devenus GBT Ceux qui ont changé en suivant Boéthia et Méphala.

Modifié par Svartalfar, 14 décembre 2020 - 11:49.


#3 Yugnat

Yugnat

Posté 14 décembre 2020 - 19:51

Merci pour les explications =)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)