Aller au contenu


Le Parfum De L'édition Spéciale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 octobre 2018 - 10:57

Le Parfum de l'Édition Spéciale

(Special Edition Fragrance en américain)



Malgré sa stabilité soi-disant accrue et le fait qu'on ait désormais un jeu tournant effectivement sous une architecture 64 bits, je ne suis personnellement pas très fan de l'Édition Spéciale de Skyrim pour diverses raisons. Les 'nouveaux' effets visuels ne sont pas du meilleur goût : les moteurs graphiques ont bien évolué depuis, et The Witcher 3 est passé par là entre-temps. Skyrim dans son 'Édition Spéciale' sortie en 2016 fait bien pâle figure... et me semble être une étrange plaisanterie, alors que les joueurs meurent d'impatience de voir débarquer un nouvel Elder Scrolls... :dry:

Les ENB actuels (plugin et paramètres permettant d'injecter de nouveaux shaders dans le moteur de rendu graphique du jeu) corrigent bien la donne, mais sont beaucoup moins aboutis techniquement et n'atteindront jamais le même degré de sophistication que ce qui se faisait sur la 'vieille' Édition Légendaire 32 bits dont le moteur date pourtant de 2011... :hum:

Mais un des ajouts intéressants de l'édition spéciale de Skyrim est la végétation beaucoup plus dense. Le jeu en devient beaucoup plus immersif et a l'air bien moins vide.

L'idée de retransposer cette plus-value dans l'Édition Légendaire de Skyrim m'a traversé l'esprit et il ne m'a fallu que quelques jours pour réaliser ce petit rêve utopique.

Aujourd'hui, absolument tous les joueurs de Skyrim dans sa 'première édition' (même ceux qui ne possèdent aucun DLC !) peuvent ainsi ressentir le "Parfum de l'Édition Spéciale", avec toutefois probablement un petit impact sur les performances (SKSE et son patch d'allocation des blocs mémoire sont recommandés).

Le jeu vanilla :

Image IPB


Avec SEF (Special Edition Fragrance) :

Image IPB


D'autres captures d'écran sont dispos dans la galerie du mod.

Téléchargement et fiche technique beaucoup plus détaillée (en américain) sur le Nexus :

Nexus : Télécharger


À placer en tout premier dans votre ordre de chargement si vous voulez que ce mod se comporte absolument de la même manière que l'Édition Spéciale. J'insiste : EN TOUT PREMIER ! C'est à dire immédiatement après Update.esm et AVANT QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE (même le PNOS).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 03 octobre 2018 - 13:54

(comment détruire une réédition :) )
Vraiment top ! Si je ne lag pas trop avec, je la garderais ! :D

Merci Nico !

Ah mais oui, hein.


#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 octobre 2018 - 19:25

C'est vrai que 50€ l'édition spéciale, ça faisait cher payer pour verser le salaire des paysagistes qui ont simplement rajouté trois fougères.

Bizarrement, je trouve que l'édition spéciale encore moins pertinente avec les images que tu montres : depuis quand les cités sont envahies par la nature sauvage à ce point alors que les gens marchent tous les jours sur la pelouse et qu'ils ont des chèvres ? La terre à nue de l'édition de base est beaucoup plus crédible.

Heureusement, on peut bénéficier d'un DLC éco-responsable en économisant une somme folle, grâce à toi.

#4 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 04 octobre 2018 - 19:32

Ceux ayant la version Legendaire peuvent avoir l'édition Spéciale gratos normalement (c'est d'ailleurs pour ça que Oldrim est chaud à trouver sur Steam : pour rapporter du pognon en achetant la Spéciale direct)

Edit : ou pas :cat:

Modifié par Daichi., 04 octobre 2018 - 21:05.

Ah mais oui, hein.


#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 octobre 2018 - 20:18

Voir le messageSvartalfar, le 04 octobre 2018 - 19:25, dit :

[...] des paysagistes qui ont simplement rajouté trois fougères.

Mmm, ce ne sont pas juste 2-3 fougères mais bien des milliers de nouvelles références qui ont été ajoutées. Ça a vraiment été un boulot très conséquent (mais quand-même cher payé). Après, on aime ou pas. La série de mods de JK ajoute justement plein de végétation (beaucoup trop à mon goût) dans les villes et connaît pourtant un succès incroyable...

Voir le messageSvartalfar, le 04 octobre 2018 - 19:25, dit :

Heureusement, on peut bénéficier d'un DLC éco-responsable en économisant une somme folle, grâce à toi.

:mdr:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)