Aller au contenu


Bug Des Charrettes Volantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 M.Poto

M.Poto

Posté 06 juillet 2019 - 07:44

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé Skyrim, la semaine dernière.
Après avoir installé une dizaine de mods, j'ai eu droit au bug des charrettes lors de l'intro du jeu.
J'ai tout désinstallé pour refaire une installation propre.
En relançant le jeu le bug est toujours là. Je n'ai ré-installé que le PNOS version 3.014a comme mod (téléchargé sur le nexus) mais rien n'y fait, charrettes et chevaux continuent de partir dans tous les sens au point de bloquer le jeu.
Pour info, j'utilise vortex pour gérer les mods.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

J'ai installé les mods Prisoner cart fix et cart and carriage havok and physics FIX et il n'y a pas d'amélioration.
Le résultat est même pire avec le second mod.
Mes anciennes sauvegardes ont quand même l'air de fonctionner. Le bug ne touche peut-être que l'intro.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 juillet 2019 - 08:44

Bonjour,

Si même sans mod ça arrive quand même alors je ne ne peux penser qu'au bug très connu des 60 fps.

Skyrim est sorti en 2011 et a avant tout été développé pour des consoles aux performances limitées. Les versions consoles sont limitées à 30 fps. La version PC peut supporter plus mais le moteur havok a lui aussi ses limites, et il est démontré depuis des années qu'il fait des trucs comme ça dès qu'il faut calculer plus de 60 images par seconde.  L'édition spéciale sortie en 2016 est à peine meilleure techniquement et pour ce que j'en sais ce bug est toujours là. Et TES VI va encore utiliser ce moteur vieillissant... :hum:

Limite le jeu à 60 fps. Il y a plusieurs manières de s'y prendre :
  • forcer le v-sync dans les paramètres de ta carte graphique
  • utiliser un enb et limiter les fps via un des fichiers ini
Et il y a sans doute d'autres moyens.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 juillet 2019 - 09:36

"Utiliser un ENB", oui et non, on peut également juste utiliser le patch ENBoost (qui est toujours à prendre pour optimiser son jeu, expliqué ici), qui permet de limiter la consommation de FPS. Et, comme expliqué sur le lien, il permet plein de choses pour améliorer la performance en jeu (dépasser les limitations du moteur !).

Ah mais oui, hein.


#4 M.Poto

M.Poto

Posté 06 juillet 2019 - 11:20

Merci pour vos réponses.

J'y crois pas après des années passées à jouer à Skyrim sur des machines qui n'étaient pas assez puissantes, me voilà avec une machine trop puissante :eek:
Je suis plutôt tenté de ressortir mon ancien ordi et de ré-installer proprement plutôt que de brider ma carte graphique, surtout que je ne compte pas utiliser d'ENB.
Dans ma précédente installation j'utilisai vivid weather avec dynavision et ça fonctionnait bien.
Si je change d'avis, je saurai ce qu'il faut faire.

Merci encore pour votre réactivité

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 juillet 2019 - 11:38

Voir le messageM.Poto, le 06 juillet 2019 - 11:20, dit :

[...] me voilà avec une machine trop puissante :eek:
Je suis plutôt tenté de ressortir mon ancien ordi et de ré-installer proprement plutôt que de brider ma carte graphique [...]

Essaie de voir le bon côté des choses : tu peux maintenant installer confiant des mods de textures 4k, des modèles 3D plus détaillés (comme SMIM) et des ENB de folie qui vont faire retomber tes fps sous la barre des 60 ! :jester:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 M.Poto

M.Poto

Posté 06 juillet 2019 - 15:21

J'ai pas pu m'empêcher de modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour vérifier si c'était bien le problème.
Effectivement en la passant de 144 hz à 60 hz, le bug de l'intro disparaît.
Le soucis, c'est que je n'ai le choix qu'entre ces 2 fréquences.

Je vais essayer de ré-installer comme ça et on verra bien. Pour info, j'ai une Ge force RTX 2060.

Modifié par M.Poto, 06 juillet 2019 - 15:21.


#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 juillet 2019 - 22:15

Ce n'est pas un avion de chasse, mais ça fait tourner en ultra sans aucun problème des "vieux" jeux comme Skyrim, et à sûrement bien plus que 60 fps sur le jeu non moddé.

Si tu comprends un peu l'anglais alors jette un oeil là-dessus. Tu verras : tu vas trouver ton bonheur... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 M.Poto

M.Poto

Posté 07 juillet 2019 - 08:49

Tout fonctionne correctement,
Merci pour le lien :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)