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[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.1.7


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6 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 mars 2019 - 14:54

--- PNOS Spécial 4.1.7 ---


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.

Citation

Skyrim Special Edition 1.5.73.0.8 ou supérieur requis.

AVEC ACCÈS AU CREATION CLUB !!!


LE PNOS NE SUPPORTE PAS LES VERSIONS ANTÉRIEURES DU JEU.

IGNORER CET AVERTISSEMENT PEUT CORROMPRE VOS SAUVEGARDES, VOUS ÊTES PRÉVENUS !!!



On ne vous présentera pas ce nouveau PNOS. Il est le successeur du PNOS Légendaire que vous pouvez trouver ici et qui est déjà bien fourni au niveau présentation.


Allons à l'essentiel :


ATTENTION : Cette version du PNOSSE est exclusivement conçue pour Skyrim Special Edition, en version 1.5.73.0.8 ou supérieure.


Image IPB



Le PNOSSE intègre la totalité du correctif américain (l'USSEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSSE comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Le PNOSSE comporte un plugin pour SKSE64 destiné à corriger le nom des conteneurs et la date s'affichant dans le jeu, ceux-ci étant d'origine restés 'à l'anglaise'. Merci à MagikMike pour sa création.
  • Le PNOSSE comporte des corrections de traduction et de typo pour certains contenus du Creation Club. Merci à TheDoctorMadness pour ses contributions.
  • Skyrim Special Edition possédant déjà des textures haute résolution à la base, il n'y a pas de correctif dédié pour celles-ci. Les correctifs de ces textures sont inclus de base dans le PNOSSE tel qu'il vous est fourni ici !
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSSE.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).

- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSSE en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


Nexus : Télécharger




Les joueurs XBOX One peuvent télécharger l'équivalent du PNOS pour leur console en 2 parties :




L' USSEP traduit ici : Télécharger


et Cutting Room Floor traduit ici : Télécharger




- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum. Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique.


Citation

Enfin, une petite astuce quand l'USSEP est mis à jour et que sa traduction française met un peu de temps à arriver :

Si le besoin est réellement pressant alors vous pouvez installer l'USSEP original. Certes, vous aurez plein de choses qui vont passer en anglais... Mais vous pourrez continuer à jouer en bénéficiant d'absolument tous les correctifs à jour.

Par contre, le jour où la traduction sort vous avez juste à l'installer par-dessus l'USSEP original en écrasant les fichiers déjà présents. Les textes et doublages français reviendront alors sans AUCUN effet secondaire ou risque pour votre partie en cours : c'est certifié sans problème à 200 %.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 juin 2019 - 22:32

Pour info : Le PNOS spécial 2.1.8a était tout juste prêt mais Bethesda a sorti la mise à jour du jeu en version 1.5.80.0.8 ce matin.

Du coup le plugin SKSE64 est à nouveau inopérant en attendant une future mise à jour et je dois me retaper ENCORE une fois la mise à jour des fichiers STRINGS.

Le nouveau PNOS ne sera donc pas disponible avant environ une semaine.

J'ajouterai que ces incessantes mises à jour du jeu ne corrigent plus rien depuis longtemps et ne font qu'ajouter le support des nouveaux contenus du Creation Club (payants, très chers pour ce qu'ils sont, et à l'intérêt très discutable) et flinguent la moitié de mon travail à chaque fois.
Le pire c'est que tant que ça se vend, Bethesda a tout intérêt à continuer (et aussi à faire traîner la sortie d' Elder Scrolls VI). Ça commence sérieusement à me gonfler... :dry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 iBlackBird

iBlackBird

Posté 15 juin 2019 - 11:35

Pénibles ces mises à jours incessantes qui ne semblent pas exemptes d' arrière-pensées.

En tant que joueur je comprendrais très bien que soit définie une version "définitive/jouable" , telle version du jeu, tel SKSE64, et tel PNOS et que le développement des correctifs fasse une pause. Juste histoire de ne pas épuiser les bonnes volontés qui nous ont fait un jeu fabuleux.

Un grand merci à vous

#4 Alastair

Alastair

Posté 19 juin 2019 - 08:37

Tout à fait d'accord avec IBlackBird! Je ne serais pas étonné que ces manip aient pour but de perturber le développement de mods ayant pour but d'agrandir l'espacce du jeu comme les "Beyond Skyrim" ou les remake de Morrowind et Oblivion sans parler de tout le micmac à propos d'un multijoueur copiant une partie de SKSE64.
Qulle est la part de Bethesda ou Zenimax la dedans?
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#5 Nif

Nif

Posté 20 juin 2019 - 16:05

Salut ! Désolé je ne sais pas trop où demander cela mais ce topic me semble le plus approprié.

Je suis en train de modder SkyrimVR et j'aimerais évidemment installer le PNOS (édition spéciale car Skyrim VR est basé sur la version spéciale) mais il y a apparemment des bugs très gênants sur les dernières versions du PNOS avec la version VR de Skyrim. Le mieux est d'utiliser le PNOS 4.1.2. J'ai bien trouvé une version d'origine qui correspond mais elle n'est pas traduite et impossible de mettre la main sur une ancienne version du PNOS sur Wiwiland ou le Nexus. Quelqu'un saurait me dire si c'est possible de retrouver une ancienne version comme ça ? Sinon je serais obligé de jouer sans le PNOS...

Modifié par Nif, 20 juin 2019 - 16:06.


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juin 2019 - 17:58

Bonjour Nif,

Il va falloir te débrouiller seul puisque l'équipe de l'USSEP a clairement affirmé qu'elle n'offrait aucun support pour la version VR de Skyrim Special Edition. Toutefois, je peux te donner des informations, des outils et t'expliquer des procédures qui devraient te rendre la vie bien plus facile, et ça peut intéresser d'autres joueurs qui du coup seront bien heureux de profiter du sujet.

Par contre je ne te répondrai pas ici car c'est le fil de discussion du PNOS 'pas VR'. Je te demande donc de créer un sujet spécifique dans :
Wiwiland→ Skyrim→ PNOS : correctifs de wiwiland→ PNOS

Crée un titre court et explicite ("PNOS Français sur Skyrim VR", par exemple). Puis expose le problème précisément avec peu de mots, mais en donnant un minimum de détails nécessaires à la compréhension.

À bientôt, et sois patient : c'est un sujet qui risque de s'étaler sur plusieurs jours.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Nif

Nif

Posté 20 juin 2019 - 22:23

Merci Nico j'ai fait ce que tu m'a proposé. Je reste patient, pour l'instant je peux utiliser la version anglophone du patch mais une résolution de mon problème serait plus que bienvenue !

J'ai bien lu sur les forums que Arthmoor n'avait aucune envie de régler les problèmes inhérents à SkyrimVR mais ça ne devrait pas être très compliqué de trouver une version archivée du patch de Wiwiland non ? Ce serait en tout cas la version la plus simple. Peut être que je me trompe, enfin bref, merci de ton aide.




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