Aller au contenu


Pnos 3.0.14 Freeze Complet. Aucun Problème Avec La Version D'arthm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julovakhin

Julovakhin

Posté 14 janvier 2019 - 21:40

Bonjour Nico Coin,

Je me permet de vous contacter pour vous signaler un problème avec la version 3.0.14 du PNOS.

Je ne sais absolument pas où se situe la source problème. Je vais donc essayer de le décrire à proprement dit.

Lorsque je charge une save sur le pont à l'entrée de Blancherive ( je fais face à la Jument pavoisé, à l'autre bout de la rue) mon jeu freeze complètement lorsque je tourne la tête à droite ( vers la forge d'Adriane).

A partir de cette save, si je tourne la tête vers la gauche, tout va bien jusqu'à ce que j'ai la forge en vue. Ce qui amène à un freeze.
J'ai chargé une autre save de cette même partie où je fais face à l'atelier de tannage de la dite forge. La save se charge, si je tourne la tête vers la gauche ( vers la rue), freeze à nouveau.
Lorsque j'étais sur la 3.0.13 ( que j'ai bien évidemment complètement effacé de mon espaces de stockage :/) je n'avais pas le moindre problème.

J'ai essayé avec une installation fraîche. SKSE, ENBseries, le dossier skse de Fuz ro da, un mod qui permet d'attribuer les commandes de base du jeu sur le pavé num ainsi qu'Alternate Start sont installé.
Je démarre dans la maison de Blancherive. Tout fonctionne parfaitement. Je sors de la maison, écran de chargement infinie avec musique et son qui se lancent au bout d'un certain temps.

Par curiosité, j'ai installé la version d'Arthmoor présente sur le Nexus. Aucun des problèmes cités plus haut ne surviennent alors. Même quand je reprend la sauvegarde dont je parle au début du message le jeu fonctionne sans problème.

Ne sachant pas s'il est possible de fix la 3.0.14, et bien que ce ne soit pas dans les habitudes de la maison, serait-il possible de récuperer la version 3.0.13?

Je reste dispo si besoin de d'avantage de précisions.

Julien.


(Désolé pour le double message, je ne sais pas quel est le lieu le plus adapté pour signaler ce problème.)

#2 Redondepremière

Redondepremière

Posté 14 janvier 2019 - 21:45

Coucou,

j'ai pas de solution, mais en voulant tester un autre mod après avoir mis le PNOS à jour de cette façon, j'ai pu constater que ce crash se produit chaque fois qu'on s'approche de ou tourne le regard vers une forge.

Peut-être un problème de mesh corrompu ?

#3 Julovakhin

Julovakhin

Posté 14 janvier 2019 - 21:49

Salut,

Je pensais aussi à un problème de ce genre, je vais voir si je peux mix la version FR et anglaise.

Merci pour le retours en tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté le soucis. :)


Edit : J'ai extrait le dossier meshes du BSA anglais et l'ai installé en complément du PNOS. Plus de soucis de freeze. Ce n'est peut-être pas la solution la plus propre mais cela semble confirmer l'hypothèse de Redondepremière.

Edit 2 : Skyrim\Data\meshes\furniture\clutter\blacksmithsharpeningwheelanimating.nif semble être le coupable.

Modifié par Julovakhin, 14 janvier 2019 - 23:06.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2019 - 23:40

Bonsoir,

Je n'ai absolument aucun problème de mon côté mais j'ai effectivement modifié ce mesh bien particulier il y a quelques mois pour une banale histoire de mauvais UV mapping (à peine visible, en plus, mais bon...). Ce qui est bizarre c'est que ce mesh fonctionne parfaitement sur SSE. Il est certes converti au format spécifique SSE, mais peut-être que le moteur de jeu 64 bits est moins capricieux ????? Par contre je viens de voir qu'il est à la fois dans le bsa de l'USLEEP et dans celui du Correctif Légendaire. Inutile et bizarre... :|

Il est très probable qu'on tienne là le coupable. Je vais retirer ce mesh du Correctif Légendaire pour ne laisser que celui de l'USLEEP, et proposer un correctif avant le week-end.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Julovakhin

Julovakhin

Posté 15 janvier 2019 - 01:10

Bonsoir,

Merci pour la réponse super rapide ( et pour les PNOS de manière générale). De mon côté je me suis fait un petit *.7z avec le nif propre en loose. Je laisse le soin de repack les bsa aux professionnels :) Mais en attendant ça devrait faire l'affaire.

Encore merci à vous deux.

#6 Julovakhin

Julovakhin

Posté 17 janvier 2019 - 16:59

Rebonjour,

Après de plus amples test, j'ai été confronté à un autre freeze, lorsque je me tourne cette fois vers la gauche ( toujours au milieu du pont à l'entrée de Blancherive.

Lorsque j'ai installé en loose tous les meshes de la version anglaise, plus de freeze.

Je suis allé voir dans le BSA du "correctif légendaire", et j'ai remarqué plusieurs autres doublon par rapport au "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch".


J'ai donc installé en loose depuis la version anglaise uniquement les meshes qui sont également dans la VF et je n'ai plus de freeze.


Si besoin je peux donner la liste des meshes que j'ai remplacé. En espérant avoir pu aider.

Modifié par Julovakhin, 17 janvier 2019 - 17:00.


#7 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 17 janvier 2019 - 20:56

Je freeze à beaucoup d'endroit de Bordeciel (cela disparaît en retirant le PNO). Ca m'intéresse pour dépanner oui :)

Ah mais oui, hein.


#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 janvier 2019 - 23:19

Le mesh fautif doit logiquement provoquer exactement le même problème partout où il est utilisé dans le jeu (plus de 120 endroits différents), ça n'a donc rien de surprenant...

Voir le messageJulovakhin, le 17 janvier 2019 - 16:59, dit :

Je suis allé voir dans le BSA du "correctif légendaire", et j'ai remarqué plusieurs autres doublon par rapport au "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch".
J'ai donc installé en loose depuis la version anglaise uniquement les meshes qui sont également dans la VF et je n'ai plus de freeze.

Il y a 5 autres meshes concernés, et ce qui est fort c'est que ce sont exactement les mêmes que ceux de l'USLEEP.

Explication :  Ces 5 meshes que j'ai personnellement corrigés ont été soumis à Arthmoor, acceptés, convertis au format SSE et sont inclus dans l'USSEP. Mais les versions "Légendaires" originelles de ces meshes étaient condamnées à ne jamais voir le jour officiellement puisqu' Arthmoor avait annoncé il y a loooooongtemps que l'USLEEP n'évoluerait plus après la version 3.0.13. C'est donc pour ça que je les avais quand même inclus dans le Correctif Légendaire : les français étaient donc les seuls sur la planète à bénéficier de ces meshes corrigés dans l'édition légendaire de Skyrim. Sauf que là, Arthmoor a sorti sa mise à jour surprise où ils ont été inclus...

Il y a donc doublons avérés. Et quand je dis "doublons" c'est que ce sont, binairement parlant, exactement les mêmes fichiers (bit à bit). Et ce problème de crash dû aux doublons "parfaits" est connu (bien que complètement inexpliqué) depuis au moins l'été 2015. Le PNOS "pas encore légendaire" de l'époque (donc en modules séparés) en avait même déjà été victime !

Ne cherchez pas : ces 6 meshes au total sont les fautifs et seront retirés ce week-end.

Juste histoire de confirmer, l'un d'eux est utilisé à un seul et unique endroit du jeu : la porte d'accès à l'aile Pélagius dans le hall d'entrée du palais de Solitude. Si ça crashe... bingo !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Julovakhin

Julovakhin

Posté 18 janvier 2019 - 14:29

Merci Nico pour les explications détaillées ! Et désolé de vous donner d'avantage de travail concernant une ancienne version de Skyrim dont seuls quelques irréductibles profitent encore.

J'ai bien trouvé 6 doublons au total. Dont un effectivement en lien avec une porte à Solitude : \meshes\architecture\solitude\doors\ssingledoorint01load.nif

Par contre avec ou sans mon fix de fortune, je ne rencontre pas de problème en lien avec la porte d'accès à l'aile Pélagius.
Peut-être le problème  ne concerne-t-il que les zone extérieurs? Le mystère s'épaissit ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)