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[Sse] Mauvaise Traduction Acc. En Fer + Imprécision En Archérie


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4 réponses à ce sujet

#1 Heitri

Heitri

Posté 04 janvier 2017 - 14:53

/

Modifié par Heitri, 28 février 2017 - 20:12.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2017 - 21:47

Bonsoir,

Étant moi-même mécanicien je peux te dire que les anglais/américains eux-mêmes mélangent un peu anarchiquement les termes 'iron' (fer) et 'steel' (acier) dès lors qu'il est question d'autre chose que du matériau dont les caractéristiques sot intentionnellement recherchées (arme, outil, pièce mécanique devant subir des contraintes). Il faut aussi noter que quasi aucun objet en fer n'est commercialisé irl. Le fer pur s'oxyde très rapidement et est trop malléable pour pouvoir présenter un quelconque intérêt en construction mécanique. Avec 0.02% à 2% de carbone il devient 'acier' résistant, au-dessus il devient fonte (très dur), et à environ 6.5% il devient tellement dur et cassant qu'il est trop fragile pour avoir un quelconque intérêt. Source.

Désolé, je m'égare... Heureusement, en français on a un terme un peu fourre-tout qui passe bien et qui pourrait convenir à merveille ici puisque ce qu'on peut fabriquer avec tient plus de la déco que de la mécanique de précision : Que dirais-tu de "Accessoire de ferronnerie" ? :)

Pour tout ce qui est relatif aux arcs/arbalètes si c'est une omission alors la version US est aussi affectée, et je vais donc faire un report sur le bugtracker de l'USSEP. Ça sera discuté là-bas avec plusieurs avis (ou pas, si c'est une évidence) et par voie de conséquence ce sera répercuté dans la VF... Personnellement je n'ai plus guère de temps à consacrer au jeu que j'ai déjà parcouru 2 fois dans tous les sens, il y a donc peu de chance que j'aille moi-même vérifier (et je trouve ça bien plus 'amusant' de corriger les erreurs que Bugthesda a laissé en si grand nombre que c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès pour occuper durablement quelques geeks dans mon genre qui aiment encore s'y casser les dents plus de 5 ans après... :D)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2017 - 00:11

Je crois qu'on se prend trop la tête sur un système de craft de jeu vidéo qui reste bien éloigné de la réalité. Si "accessoire de ferronnerie" est effectivement trop sophistiqué je crois que "accessoire forgé" (tout court) mettra tout le monde d'accord.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 janvier 2017 - 23:11

Bien, j'ai créé ce topic sur le bugtracker pour soulever le problème de tous les atouts/messages/écrans de chargement/effets magiques qui ont trait à l'archerie.
Voici ce qu'il en ressort hors-topic (sur le chat) :

Citation

Moi : Yes, I was asking for altering descriptions.
But what I was also asking is if only a few descriptions should be altered. I don't really know what should be looked in the CK to determine if it affects both weapons use.

Arthmoor : It's quite likely they all do since crossbows are considered archery type weapons.
I just don't see how changing those descriptions would really help since some of those perks don't make sense for crossbows anyway.

Traduction :

Citation

Moi : Oui, je demandais à modifier les descriptions.
Mais je demandais aussi si seulement quelques descriptions avaient besoin d'être modifiées. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder dans le CK pour déterminer ce qui affecte l'utilisation des deux armes.

Arthmoor : Ils semblerait qu'elles les affectent toutes, puisque les arbalètes sont considérées comme des armes d'archerie.
Je ne vois juste pas en quoi modifier ces descriptions apporterait quelque chose puisque de toute façon certains de ces atouts n'ont juste pas de sens à être appliqués aux arbalètes... [Arthmoor faisait ici référence à la série des overdraw]

Je t'avoue que ça se défend et que je ne sais pas comment argumenter... Le topic sera fermé d'ici quelques mois tout au plus faute d'arguments dans un sens comme dans l'autre... C'est parfois aussi frustrant pour nous que pour toi, mais sans personne pour défendre le bout de gras ça fini généralement comme 'classé sans suite'. Il t'appartient maintenant d'aller créer un compte sur le bugtracker pour argumenter...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Heitri

Heitri

Posté 25 janvier 2017 - 02:22

Voir le messageNico coiN, le 23 janvier 2017 - 23:11, dit :

Bien, j'ai créé ce topic sur le bugtracker pour soulever le problème de tous les atouts/messages/écrans de chargement/effets magiques qui ont trait à l'archerie.
Voici ce qu'il en ressort hors-topic (sur le chat) :

Citation

Moi : Yes, I was asking for altering descriptions.
But what I was also asking is if only a few descriptions should be altered. I don't really know what should be looked in the CK to determine if it affects both weapons use.

Arthmoor : It's quite likely they all do since crossbows are considered archery type weapons.
I just don't see how changing those descriptions would really help since some of those perks don't make sense for crossbows anyway.

Traduction :

Citation

Moi : Oui, je demandais à modifier les descriptions.
Mais je demandais aussi si seulement quelques descriptions avaient besoin d'être modifiées. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder dans le CK pour déterminer ce qui affecte l'utilisation des deux armes.

Arthmoor : Ils semblerait qu'elles les affectent toutes, puisque les arbalètes sont considérées comme des armes d'archerie.
Je ne vois juste pas en quoi modifier ces descriptions apporterait quelque chose puisque de toute façon certains de ces atouts n'ont juste pas de sens à être appliqués aux arbalètes... [Arthmoor faisait ici référence à la série des overdraw]

Je t'avoue que ça se défend et que je ne sais pas comment argumenter... Le topic sera fermé d'ici quelques mois tout au plus faute d'arguments dans un sens comme dans l'autre... C'est parfois aussi frustrant pour nous que pour toi, mais sans personne pour défendre le bout de gras ça fini généralement comme 'classé sans suite'. Il t'appartient maintenant d'aller créer un compte sur le bugtracker pour argumenter...

"ome of those perks don't make sense for crossbows anyway."

Je ne comprends pas en quoi "Overdraw" (ou "Découvert") ne peuvent pas avoir de sens avec une arbalète. "Bows do XX% more damage." -> "Bows and crossbows do XX% more damage."
De plus, il n'est pas une question que ça ait du sens ou non mais que ça soit fonctionnel.

D'ailleurs, ça réglerai des question genre "Est-ce que ce perk fonctionne avec l'arbalète ?" lorsque des descriptions sont hyperspécifique. Exemple pour Power Shot : "Arrows stagger all but the largest opponents 50% of the time." ("Flèche destabilisante" sera laissé en VF, le principale est de savoir que cela fonctionne avec les carreaux dans la description) ou Ranger : "Able to move faster with a drawn bow." (d'ailleurs pour preuve je ne sais toujours pas si cette compétence fonctionne avec une arbalète...). De même pour Hunter's Discipline : "Recover twice as many arrows from dead bodies.", cela fonctionne-t-il avec des carreaux ? Et Quick Shot ("Can draw a bow 30% faster."), comment peut-on savoir que le bonus n'est pas exclusif aux arcs ?

Je pourrais tous les citer mais je pense que tu comprends l'idée.

Au surplus, je n'ai rencontré qu'un item qui soit hyperspécifique (http://elderscrolls....ki/Kyne's_Token ), et je pense que les autres utilisent un vague "Augmente de X% les dégâts d'archerie".

J'imagine que je vais devoir traduire ça sur le bugtracker si je veux que les choses bougent...
J'essayerai d'y penser quand j'aurai le temps. Si tu trouves que mon argumentation est bidon, arrête-moi par contre :umnik:




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