Aller au contenu


Crash Skyrim, Chargement Infini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 zatoishi

zatoishi

Posté 06 octobre 2015 - 13:44

Bonjour, alors comme dit dans le titre, Skyrim c'est mis il y a peu de temps à crasher beaucoup lors de temps de chargement, particulièrement à deux moments : lors de sortie en extérieur (d'une cellule d'intérieur vers l'extérieur) et ce, particulièrement à faillaise. et lorsque je rentre dans la cruche persée... Il est possible que la localisation des bugs soit simplement due au fait que je suis en train de faire la guilde des voleurs dans l'une de mes parties... et que donc j'y retourne souvent.

Ma config est, je pense entièrement satisfaisante pour skyrim :
Core I7
GTX 770 4Go OC d'usine
8 Go de RAM
etc...
Tous mes pilotes sont à jours j'ai vérifié (et je suis sous windows 10)

Pour les mods qui sont installé voici la liste que le NMM me donne :
ames_de_dragon_contre_competences
Animated Dwemer Lift Load Doors
Bellyaches HD Dragon Replacer Pack
Better Dynamic Snow
chevaux_peureux
courez_pour_vos_vies
de_meilleurs_enchantements
deplacer_les_objets_statiques
des_capes_en_bordeciel
dwemer_certified
Enhanced Distant Terrain
Gildergreen Regrown
Hanas Night Sky Texture Pack
le_dilemme_de_paarthurnax
lignee_royale
Lush Trees and Grass
Missing Totem Puzzle Pillars
Open Cities Skyrim
ENB Preset
SkyFalls + SkyMills
SkyUI
Snow and Rocks HD 2048
Static Mesh Improvement Mod
True Dragonblood - Shout cooldown adjustments

Ce à quoi je rajoute le PNO qui ne s'affiche pas, les textures HD téléchargeable sur steam (celle de bethesda) ainsi que tous les add-ons (dragonborn, dawnguard, hearthfire)

Voilà, si quelqu'un à une idée pour que mon jeu arrête de planter toutes les 5 minutes... ça m'arrangerait !! merci d'avance chers wiwilandais !

Modifié par zatoishi, 06 octobre 2015 - 13:48.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 octobre 2015 - 17:53

Windows 10 : les reports de nombreuses applications incompatibles sont légion. Franchement, pour un gamer il est plus prudent d'éviter cet OS pour l'instant.

Enhanced Distant Terrain : de mémoire, ce mod est très beau (meshes du terrain beaucoup plus détaillés) mais il pompe sévèrement sur les ressources et la mémoire. (Je me rappelle d'une baisse de 10-15 fps sur ma config.

Open Cities Skyrim : provoque des CTD à répétition depuis que le jeu a reçu son avant-avant dernière mise à jour, c'est un problème archi connu. Solution : utiliser SKSE et son patch mémoire associé.

SMIM : ici aussi, meshes beaucoup plus détaillés mais il pompe sévèrement sur les ressources et la mémoire.

Ta config est largement à la hauteur et aucun de ces mods pris individuellement (sauf peut-être OCS) ne peut être responsable de ton problème. Par contre, tous ensemble, là c'est une autre histoire...

Si tu utilises un ENB as-tu correctement paramètré ENBoost ?

Animated Dwemer Lift Load Doors : la dernière version de SMIM propose des ascenseurs dwemers animés, ce mod fait donc doublon.

Un mesh défectueux appartenant à un de tes mods peut être responsable de  CTD.

Enfin, la tentative de lecture d'un ficher audio (doublage, bruit, musique) dans une archive bsa compressée provoque aussi des CTD.

Voir le messagezatoishi, le 06 octobre 2015 - 13:44, dit :

Ce à quoi je rajoute le PNO qui ne s'affiche pas, les textures HD téléchargeable sur steam (celle de bethesda) ainsi que tous les add-ons (dragonborn, dawnguard, hearthfire)

????????????

Sous Windows 7 va dans le dossier C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Skyrim (c'est probablement un dossier caché) et supprime les fichiers DLCList.txt et plugins.txt. Tout devrait ensuite apparaître à nouveau dans le launcher du jeu, mais tu devras repréciser ton ordre de chargement.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 zatoishi

zatoishi

Posté 06 octobre 2015 - 18:47

Merci pour ton aide Nico alors point par point ce que je peux en dire :

windows 10, ben je l'ai... donc je vais faire avec ^^ (j'ai pensé qu'il pouvait être à l'origine des crashs...)

Ma chute de fps, si tant est que j'en ai une avec enhanced distant terrain... bah je joue bien avec pas de ralentissement en extérieur... donc je pense que ça va...

Open cities marchait très bien depuis un bon moment sur mon jeu... je pense pas qu'il doit être à l'origine du problème...

SMIM pareil ça fait un bon moment que je l'utilise donc je pense pas que ce soit lié

Pour ENB, c'est quoi ENBoost ? (oui j'ai tenté de prendre un truc au pif parce qu'on m'a dit que ça faisait plus joli... bon j'ai pas remarqué de différence et du coup ptet qu'il marche pas vraiment comme il devrait...)

Et je me suis mal exprimé quand j'ai dit que le pno n'apparaissait pas, il est dans ma liste de mod, mais je ne l'ai pas installé via NMM, donc il n'est pas dans la liste ou je peux installer ou désinstaller les mods, et c'est cette liste que j'ai utilisé parce que la liste qui se situe dans l'onglet "pluggins" on peut pas la ctrl-c ctrl-v, tandis que l'autre si (celle dans "mods).

Voilà ! donc à part le fait que le problème vienne de win 10 ou de mon incompétence totale en matière d'ENB... je vois pas (précision, j'ai déjà joué sans problème avec tous ces mods sauf ENB, et le mod qui fait qu'on voit les moulins de plus loins)
et j'ai effectivement oublié de préciser que j'utilisais SKSE =) je savais même pas que open cities marchait sans.

Encore merci de ton aide !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)