Kira : Le sort "brown rot" n'existe pas, c'est bien une maladie
Et "addspell" est la commande utilisée pour traiter ce genre de problème (qu'il s'agisse du PJ ou d'un PNJ ne change rien à l'affaire)
Explodespell marche peut-être aussi (je n'ai jamais essayé dans ce genre de contexte) mais a le défaut d'imposer une animation "spellcast" et un effet pyrotechnique pas forcément appropriés aux circonstances...
Troglo :
Un exemple utile dans le jeu : les scripts rendant "malades" les PNJs vampires (car le ou plutôt les différents vampirismes sont bien traités comme des maladies aussi bien du point de vue lore que du point de vue mécanique du jeu.)
Essaye de réécrire ton script de façon que GetCommonDisease ne soit pas traité dans la même frame que le addspell
Car le jeu met parfois un peu de temps avant de mettre à jour ses drapeaux
If ( GetCommonDisease == 0 )
AddSpell, "brown rot"
journal, bus_maladie, 20
EndIf
Ce n'est pas directement la question mais à noter quand même que :
- Quand la maladie est attribuée in-game (et non directement dans la fiche du PNJ du TESCS), les PNJs guérissent "spontanément" au bout de 3 jours (règles de respawn). Le pendant "amusant" de cette remarque est que ça marche aussi dans le sens inverse : Lette, la malheureuse rougegarde de Tel Mora que le Temple nous envoie soigner est, en fait, inguérissable : Au bout de 3 jours elle retombe forcément malade (je ne me souviens plus bien, mais on avait dû la prendre en pitié d'une façon ou d'une autre avec le PNO...)
- La maladie n'est pas sauvegardée si le PNJ est porteur du drapeau auto-calc (une saleté à l'origine de bien des horreurs ce drapeau...)
- Si le PNJ a les moyens de se guérir (potion, sort...) et qu'il est impliqué dans un combat, il emploiera ces moyens (l'IA n'utilise la magie qu'en mode combat)