Débutant, Mais Alors Vraiment
#1
Posté 11 novembre 2015 - 13:51
Je commence à faire des misérables petits mods pour Morrowind, et l'un d'entre eux a un petit problème : la mise à jour du journal ne se goupille pas correctement. Explications :
- la quête n'a que deux indexs : un 10 qui se met automatiquement quand on parle du topic associé (à savoir "petit travail") pour la première fois et un 20 qui fait la même chose (si on a les trois bons items) avec l'option "Finished" cochée (le pnj attaque alors).
- le premier index se fait correctement (donc je le zappe) et le second est codé ainsi dans la partie "Topic" ===>
ID ==> ID du pnj
Journal / ID de la quête / = / 10
Item / ID de l'item n°1 / = /1
Item / ID de l'item n°2 / = / 1
Item / ID de l'item n°3 / = / 1
ModDisposition -50
SetFight 100
StartCombat Player
journal "ID de la quête" 20
Le hic dans cette histoire c'est que le pnj continue de faire comme je lui ai demandé avant, comme si les items n'étaient pas là.
Je sui quasiment certain d'avoir suivi les instructions du Wiwiki à la lettre, alors ça m'étonne. C'est pour ça que je viens vous demander ici. Je sais que je vais avoir l'air d'un pignouf non seulement parce je sais pas faire mais aussi parce que ça va paraître évident aux habitués. Mais merci à l'avance (quand même) pour votre aide ... ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "
#2
Posté 11 novembre 2015 - 14:43
#3
Posté 11 novembre 2015 - 15:32
Si c'est un Dialogue, ajouter un Goodbye aussi, un peu comme pour les gardes quand tu es condamné à mort.
SetDisposition 0 SetFight 100 StartCombat Player Goodbye
Tu as aussi les dialogues avec Folms Mirel dans le DLC Master Index, qui vérifie les mêmes conditions que toi.
Journal MS_Master_Index >= X Item ID de l'Index >= 1 et dans l'infobox : ShowMap "Destination" player->removeitem index_valen 1 player->additem gold_001 500 Journal MS_Master_Index 20
Sinon, je te remets ce script pour que tu t'en inspires. Il est un peu compliqué, mais contient tout ce dont tu as besoin.
begin BILL_synette_jeline ; if player is spotted, then give muscle the high-sign to take position ; if player takes bait, then attack ; script location: should be placed on "synette jeline" (NPC) short testDist short testLOS short doneHighSign short testBait short doneBait short OnPCHitMe short bow short blade short count if ( MenuMode == 1 ) return endif ; *********** AI augmentation ********** ;if ( count == 0 ) ; set testDist to GetDistance, Player ; if ( testDist < 400 ) ; ; melee distance ; SetMarksman, 55 ; SetShortblade, 60 ; endif ; if ( testDist > 400 ) ; ; missile distance ; SetMarksman, 60 ; SetShortblade, 55 ; endif ;endif ;set count to ( count + 1 ) ;if ( count > 3 ) ; set count to 0 ;endif ; *********** AI augmentation ********** if ( doneHighSign == 1 ) ;set testDist to ( GetDistance, player ) ;if ( testDist < 1200 ) ; if within sighting distance ; set testLOS to ( GetLOS, player ) ; if ( testLOS == 1 ) ; and if she spots the player "tavynu tedran"->AITravel, -95568.648, 113477.344, 548.457, 0 set doneHighSign to 2 ; endif endif endif if ( doneBait == 0 ) ;set testBait to "expensive_ring_01_BILL"->GetDistance, player ;if ( testBait < 200 ) if ( player->GetItemCount "expensive_ring_01_BILL" > 0 ) Player->Say "Vo\Misc\bill_nogooddeed.wav", "Aucune bonne action ne saurait demeurer impunie, et cela vaut même pour ceux qui ne sont pas d'ici." StartCombat player SetFight 100 "tavynu tedran"->StartCombat Player "tavynu tedran"->SetFight 100 set doneBait to 1 endif endif if ( doneBait == 1 ) if ( doneHighSign == 2 ) if ( GetJournalIndex MV_LostRing >= 20 ) if ( OnPCHitMe == 1 ) Journal MV_LostRing 40 set doneBait to -1 set doneHighSign to -1 endif endif endif endif end BILL_synette_jeline
Modifié par Svartalfar, 11 novembre 2015 - 15:38.
#4
Posté 11 novembre 2015 - 15:44
Bon ça marche pas. Mais c'est pas grave ! Au lieu de jouer au misérable moddeur terrifié par Svartalfar le loriste au moment du coucher, je vais me consacrer à l'écriture d'une histoire dans les Contes et Légendes de Tamriel sur le forum (ça tombe bien, j'adore écrire). Merci à vous d'avoir essayé de m'aider mais je pense que je vais bouffer ma souris si je continue à tenter de faire réagir dunmer_test ! ^^
Et si jamais je m'y remets, je n'aurais qu'à venir voir ce que vus avez pris la peine d'écrire. Encore merci !
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "
#5
Posté 11 novembre 2015 - 17:42
#6
Posté 12 novembre 2015 - 18:48
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#7
Posté 12 novembre 2015 - 23:08
#8
Posté 13 novembre 2015 - 17:30
Merci à tous et en particulier à Korfandar, car c'était bel et bien ça le problème ! Maintenant, tout fonctionne comme sur des roulettes. Je ferais plus attention la prochaine fois avant de clamer haut et fort que j'ai suivi les instructions du Wiwiki ... je suis élu boulet de l'année ! ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "
#9
Posté 16 novembre 2015 - 11:25
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#10
Posté 16 novembre 2015 - 14:27
#11
Posté 16 novembre 2015 - 19:46
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