Aller au contenu


[Pas un bug] Pnj Qui Dort En Armure...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 novembre 2014 - 23:02

Salut, tout d'abord veuillez m'excuser si je me trompe de topic, on sait jamais ça pourrait arriver...
Et je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider, donc raison de plus pour en parler

Pourtant j'ai cherché...


Alors en fait j'ai commencé il y a peu une nouvelle habitation pour mon personnage, et j'ai voulu y rajouter deux gardes pour surveiller
jusque la tout allait bien, les gardes font leurs packages et tout va pour le mieux...

Hélas j'aurais voulu pendant leurs packages de type sommeil que mes gardes ne portent pas leurs armures, mais une tenue plus appropriée...
Et pour ça j'avais coché la case " Wear sleep outfit " dans les flags de leurs packages, en plus de leur avoir mis à chacun dans leur inventaire une tenue pour la nuit ( sleep outfit )
Mais malheureusemnt mes deux gardes restent en armure malgré ça quand ils dorment...

Sauriez vous comment y remedier...?
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 novembre 2014 - 00:25

Cette option dans le CK est une scorie qui n'a jamais été implémentée dans le moteur de jeu. Peu d'intérêt, trop complexe, trop long à mettre en oeuvre ? Aucune idée... Tous les PNJs du jeu dorment avec leur tenue 'de jour'. Le seul moyen de remédier à ça serait de le scripter. Ce ne serait pas forcément très simple et est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ? :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 novembre 2014 - 12:32

Des scripts, toujours des scripts...

Je dirait presque oui, mais ne connaissant strictement rien aux scripts
Je ne crois que cela n'en vaut pas la peine...

Remarque si quelqu'un a une idéé du genre de scripts qu' il faut utiliser, et que cette personne est prête à m'aider
Moi je dit pourquoi pas, malgré le fait que je n'y connaisse rien en réalité...



Mais maintenant que j'y pense, rajouter une condition ne réglerais t'il pas le problème ?
Il n'est peut être pas nécéssaire d'en passer par un script pour que mes pnjs dorment sans armures...

Enfin je dit juste comme ça, peut être que je me trompe après tout...

Modifié par Lord Jeodith, 09 novembre 2014 - 12:52.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 novembre 2014 - 13:43

Je m'écarte du problème mais IRL, lorsqu'un soldat effectue des tours de garde il reste 'en tenue' pendant ses périodes de repos, que ce soit pour dormir (en rangers : il y a une bâche imperméable pour protéger le matelas !) ou pour s'occuper (lecture, ordi, télé, etc...). Et ceci de manière à être immédiatement prêt si on a besoin de lui en urgence. Maintenant, ça serait plutôt choquant pour TOUS les autres PNJs...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 novembre 2014 - 13:56

Bah personnellement je n'ai jamais fait l'armée donc je ne peux pas en parler...
Après de toute façon les pnjs n'ont pas à penser, ce ne sont que des personnages avec une petite intélligence artificielle...

Donc qu'un personnage soit en chemise de nuit ou qu'il ne soit pas n'a aucune importance, donc je ne vois pas ou peut se situer le problème...
A part le fait bien sur qu'il soit peut être bien compliqué de les forcer à se changer une fois qu'ils sont au lit...

C'est peut être dans le comportement de leur i.a...


Enfin après qu'importe si un de mes personnages ne porte pas une tenue spécialement prévue pour la nuit ( nuisette, pyjama, qu'importe )
Le plus simple en fait serait que mes deux pnjs ne portent tout simplement pas leur armure...

Ou qu'il la porte quand même, même si c'est compliqué...

Bref bonne journée

Modifié par Lord Jeodith, 09 novembre 2014 - 14:53.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 novembre 2014 - 22:49

Si j'étais capitaine de la garde de Solitude la tenue règlementaire serait une nuisette rose de jour comme de nuit. C'est à toi de voir si tu préfères qu'ils dorment en armure ou se battent en nuisette.

Ca t'aide ? Hein ça t'aide.

#7 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 13 novembre 2014 - 17:07

Non ça ne m'aide pas.

Mais merci d'avoir essayé,
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 décembre 2014 - 10:42

LP, l'auteur de Devenez barde, a réussi à implémenter ça dans Another sleep mod, mais uniquement pour le joueur. Ça n'est absolument pas transposable sur les autres PNJs en l'état, mais tu y trouveras peut-être de l'inspiration.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 février 2015 - 15:28

Finalement cette histoire me dépasse un peu et comme je ne vois pas comment télécharger ce fameux mod sur le Steam Workshop, je crois que pour l'instant je vais en rester la...

C'est cool de pouvoir voir dormir son personnage, mais côté RP j'en vois pas trop l'utilité...
Donc je mets également en doute l'utilité d'un tel mod, même si ça me plairait et que ça me paraitrais sympa a utiliser je n'en vois finalement pas l'utilité...

Et je préfére actuellement me concentrer sur un autre problème que j'ai... ( les pnjs des rencontres aléatoires qui font demi tour a l'approche de mon Fort )
C'est plus ennuyeux ça...


Mais je n'ai pas dit que j'abandonnais cette idée, je la mets juste de côté...
Peut être qu'un jour ça sera réalisable.


Et désolé pour ce long temps de réponse, il est vrai que d'habitude je réponds plus rapidement...

Merci Nico Coin

Modifié par Lord Jeodith, 06 février 2015 - 15:30.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2015 - 15:38

Au hasard de mon errance sur Nexus, j'ai trouvé ça. Je te propose d'y jeter un oeil : Immersive beds. SKSE requis, donc si tu veux trafiquer les scripts il te faudra le SDK de DirectX (avec la dernière version de SKSE c'est obligatoire, sinon Papyrus sera incapable de les recompiler).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 26 mars 2015 - 12:57

Merci Nico Coin pour ta précieuse aide ( comme à chaque fois )

Ok j'y jéterais un coup d'oeil, mais ne connaissant rien aux scripts je ne peux pas garantir que ça sera un grand succés pour moi...
Bah il faut bien commencer un jour...

Si seulement je savais par ou, ou par quoi commencer ça m'aiderait surement plus en réalité...

( remarque il y a toujours les tutoriels de Gerauld sur la Conf pour ça, même si je ne suis pas tôtalement sur que ça m'aidera... )
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#12 Seldataure

Seldataure

Posté 11 avril 2015 - 14:41

Je te conseil de jeter un oeil au mod "Maids II - Deception " (http://www.nexusmods...im/mods/16021/?). Je me rappel qu'il gère les tenues de PNJs en fonction des jours et des activités. Peut-être y trouveras-tu une solution ;)
Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#13 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 14 juin 2015 - 17:06

Ne vous embêtez pas avec ça, j'ai abandonné toute tentative depuis un long moment...
Tout ça parce que ça me parait trop compliqué et que le résulat bien qu'intéressant n'est pas indispensable au jeu...
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)