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Aide Musique Associée À Une Seule Cellulle


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4 réponses à ce sujet

#1 Arkhon-Infaustus

Arkhon-Infaustus

Posté 10 avril 2014 - 18:02

Bonjour !

Voila je me permets de poster ce sujet suite à un blocage: pour faire simple, j'aimerais placer une musique qui sera jouée dans une cellulle particulière (et uniquement cette cellulle). Cependant je n'y arrive toujours pas.
Précisément, je souhaiterais que cette musique s'enclenche sans que ça ouvre un menu ou que je doive équiper un objet. Je veux qu'elle passe comme toutes les musiques normales quoi.

J'ai cherché des sujets qui s'apparentent à mon objectif, des scripts, je me suis renseigné sur la fonction Stream Music, j'ai même créé un "Sound" au format Wav que j'ai fait glisser jusqu'à la cell: rien n'a fonctionné.

Ainsi, quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plaît ? Si vous pouviez me fournir le script clair, ou une astuce quelconque du moment que ça fonctionne, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Merci !

P.S: je peux évidemment fournir toute information complémentaire. Sauvez-moi de ce blocage !

Modifié par Arkhon-Infaustus, 10 avril 2014 - 18:04.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 avril 2014 - 18:37

Bonjour, Arkhon-Infaustus, et bienvenue sur Wiwiland....

Je n'ai pas beaucoup étudié le problème sur Oblivion mais, dans Morrowind, la fonction "Stream music" nécessitait un fichier au format Mp3 et non pas Wav... Le wav es réservé aux sons et bruitages du jeu, alors que les voix et musiques sont en mp3...
Après un examen rapide d'un des fichiers musique d'Oblivion, je peux au moins te dire que ses caractéristiques sont:
44100 Hz, 16 bit stéréo...

D'après mon expérience, mais toujours sur Morrowind, il faut avoir un fichier avec les mêmes réglages pour que le jeu le reconnaisse et le joue...
Mais, de toutes façons, la fonction "Sram music" ne s'enclenche qu'au moyen d'un script, que tu peux placer, par exemple sur la porte d'entrée tout en n'oubliant pas de prévoir une condition sur la même porte ou sur une autre si tu dois sortir par un autre endroit pour que ta musique s'arrête au moment où tu quittes la pièce....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Arkhon-Infaustus

Arkhon-Infaustus

Posté 10 avril 2014 - 19:04

Merci pour ton accueil et ta réponse rapide !
J'ai souvent parcouru les pages du Wiwiland et voila maintenant l'occasion d'en faire partie.

J'avais bien un fichier MP3 mais aux caractéristiques différentes, j'ai donc modifié cela par les valeurs que tu m'as fournies.
Mon problème vient surtout du script en lui-même, saurais-tu m'aiguiller sur la manière de le concevoir ?
Je connais les codes basiques mais j'ai un peu de mal avec les conditions.

Si j'ose tenter quelque chose: il faut que je crée un script "Object" à placer dans la porte, avec "Begin OnLoad [ID de la porte], un "if ..." en rapport avec Stream Music et un autre "if" pour arrêter la musique en sortant de la pièce ?

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 avril 2014 - 20:24

Coucou...
J'ai préféré chercher des références plus solides que mes suppositions et voici les conclusions de Mike89..

Citation

¤ StreamMusic
Fonction diverse

Syntaxe :
StreamMusic "<''nomFichier''>" Joue le fichier spécifié (spécifié entre quotes)
StreamMusic Public Joue une piste prise aléatoirement dans Data\Music\Public
StreamMusic Explore Joue une piste prise aléatoirement dans Data\Music\Explore
StreamMusic Dungeon Joue une piste prise aléatoirement dans Data\Music\Dungeon
StreamMusic Random Joue une piste prise aléatoirement dans l'un des trois dossiers précédents

Indique au jeu de démarrer un morceau de musique tiré au sort, pris dans l'un des trois dossiers par défaut, ou le fichier spécifié.

Exemples :
StreamMusic "data\music\special\success.mp3"
StreamMusic "LauncherMusic.wav"
StreamMusic "..\Morrowind\Data Files\Music\Special\morrowind title.mp3"
StreamMusic "C:\WINDOWS\Media\tada.wav"

Notes :
*Cette fonction n'est pas documentée par Bethesda, et il semble qu'elle soit incomplète, et peut donner des résultats imprévisibles.
*A la fin du morceau, une nouvelle musique est jouée aléatoirement, en tenant compte de la localisation du joueur.
*Si le fichier spécifié n'existe pas, la musique actuelle dans le jeu redémarre à son début.
*StreamMusic fonctionne bien dans les cellules où le type de musique est "Dungeon" or "Public". Si le type est "Default", StreamMusic redémarre la piste actuelle.
*Pour utiliser cette commande dans une cellule dont le type est "Default", il faut appeler d'abord ''StreamMusic random'', puis attendre une frame pour que la commande soit exécutée, et ensuite utiliser la commande ''Streammusic "nomFichier"''

*StreamMusic ne remplace pas les musiques de combat, et celles-ci redémarrent également.
*Le nom du fichier est relatif au dossier Oblivion, et n'a pas besoin d'être situé dans Data\Music. Il peut être pris en dehors avec un chemin complet commençant par C:\ ou en parcourant l'arborescence avec ..\.
*Le type de fichier n'est pas restreint au type MP3. Tout format qui peut être joué par Windows Media Player peut aussi être joué par Oblivion (par exemple .MID files et vos propres partitions).
*Le type de fichier n'est pas restreint aux fichiers musicaux, et si vous démarrez une vidéo par ce moyen, Oblivion ouvre une fenêtre réduite et joue la musique incluse dans la vidéo. A la fin la fenêtre est fermée. (Mais le jeu peut devenir instable sur certaines configurations.)

Cet article est tiré de la liste qu'il a publiée sur cette page:
http://planete-obliv...tions-de-script

Tu devrais sûrement en retirer une foule de renseignements utiles...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Arkhon-Infaustus

Arkhon-Infaustus

Posté 11 avril 2014 - 09:22

Merci pour ton aide une fois de plus !
Je me suis inspiré des détails de la citation et j'ai fait quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé ceci:

Citation

Streammusic "nomdufichiermp3.mp3"
Cette fonction nécessite l'utilisation d'une condition "Doonce".

J'ai donc tenté le script suivant (sur la porte):

Scn MonScript

Short DoOnce

Begin OnLoad [ID de ma Porte]

if ( DoOnce == 0 )
StreamMusic "Data\Music\maMusique.mp3"

endif

End


Et ça a fonctionné ! (A savoir que la musique s'arrête une fois que l'on sort de la pièce)
Je laisse donc le script a portée de ceux que ça pourrait intéresser. Vu que j'ai cherché pendant plusieurs heures... ^^'
Merci beaucoup Kira ! :D

Si jamais il existe encore des moddeurs d'Oblivion, voici un autre script pour placer une musique dans une cellule unique (plus fiable que le script que j'ai affiché plus haut). Il utilise la fonction Timer:

scn VotreScript

float     timer
short     init

begin OnLoad [ID d'un objet quelconque dans la cellule]
    
    if init == 0

        set timer to [Durée de votre musique en secondes]
        set init to 1
        StreamMusic "Data\Music\VotreMusique.mp3"

    else

        if timer > 0
            set timer to timer - getSecondsPassed

        else [Pour relancer la musique une fois terminée]
            
        set timer to [Durée de votre musique en secondes]
        set init to 1
        StreamMusic "Data\Music\Tour1\VotreMusique.mp3"
        
endif
endif

end

Voila !

Modifié par Arkhon-Infaustus, 10 avril 2014 - 20:56.





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