Fallout 4 : Rumeurs Et Tremblements
#51
Posté 03 juin 2015 - 20:57
Après le gris-vert de F3 et l'orange de FNV (hors Strip), ça fait plaisir de voir un peu de variété !
Attention : perfectionniste paresseux.
#52
Posté 04 juin 2015 - 07:22
Kafou, le 03 juin 2015 - 20:57, dit :
Après le gris-vert de F3 et l'orange de FNV (hors Strip), ça fait plaisir de voir un peu de variété !
On comprend que c'est pour bien marquer la différence pré/post-nuke, mais je trouve que les couleurs avant l'apocalypse font quand même trèèèès flashy.
#53
Posté 04 juin 2015 - 09:06
A, le 04 juin 2015 - 07:22, dit :
Pour le coup, j'apprécie : j'ai toujours eu cette impression que les USA d'avant-guerre étaient très idéalisées et totalement sur-réalistes. Ce genre de colorimétrie renforce ce sentiment.
Ça accentue le contraste entre la "vie de tous les jours" pour le citoyen moyen, et la pourriture que l'on connait du gouvernement d'avant-guerre. Comme si on faisait vivre les gens dans une cage dorée et parfaite.
#54
Posté 04 juin 2015 - 09:52
J'étais resté fixé sur les pub Vault Tec pour l'image de l'Amérique dorée et parfaite. (Et puis Tranquility Lane ensuite qui joue avec ça, du coup aussi en noir et blanc).
Maintenant ça contraste.
Enfin c'est le sixième Fallout, heureusement qu'ils changent...
Modifié par A'arab Zaraq, 04 juin 2015 - 09:58.
#55
Posté 04 juin 2015 - 10:23
en fait, le point le plus intéressant de la série selon moi est son cynisme et la colorimétrie y est pour beaucoup. comme par exemple dans l'abri 101 où visuellement tout est fait pour nous faire croire que tout va bien alors qu'en fait, c'est despote simulator 2077... au final, l'ambiance post apocalyptique est peut-être un peu rude mais elle est beaucoup moins hypocrite.
sinon, pour la date de sortie, des pronostics ? je vois bien un truc comme "entrée dans les vaults le 23 octobre", ça serait pas mal...
ps : c'est le 4ème fallout, le 6, c'est les elder scrolls
pps : la section mods pour f4 sera-t'elle nommée gunrim.wiwiland.net ?
Modifié par Aurix, 04 juin 2015 - 10:26.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#57
Posté 04 juin 2015 - 11:54
mais ouais, ça fait toujours du bien d'avoir des trucs nouveaux...
c'est moi ou le trailer ne montrait pas de combat (mis à part les mecs qui attaquent) ? je trouve ça tellement cool qu'on mette l'accent sur la partie fun plus que sur les combats qui sont... disons que c'est comme ça qu'on trouve du fourbi à refourguer mais sinon, c'est anecdotique.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#58
Posté 04 juin 2015 - 22:43
L'aspect steampunk me rappelle un peu Bioshock, j'aime bien, et ça peut leur permettre de lâcher un peu les chevaux sur la direction artistique et de renouveler le post apo. Et comme un de mes compères plus haut, j'apprécie aussi qu'ils aient évité un trailer bourrin pour montrer un peu plus d'ambiance et d'environnement.
Enfin du concret !
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#59
Posté 05 juin 2015 - 15:35
Même tard,
Restera ouvert.
#60
Posté 06 juin 2015 - 11:14
Aurix, le 03 juin 2015 - 18:25, dit :
Cela dit, je pense qu'on peut nuancer la critique... L'enclave nous montre les mauvais côtés du patriotisme, la république de Dave nous permet de rire de la démocratie poussée à l'extrême...
D'autant que, les jeux prenant maintenant presque place 300 ans dans le futur, on pourrait presque considérer que les états unis ont une histoire, certes pour moitié pas encore écrite de notre point de vue (imaginez le kif pour un scénariste). beaucoup de choses qui pourraient être considérées comme purement patriotique sont tout simplement un superbe ressort scénaristique pour nous raconter cette histoire...
Je ne pensais à ce patriotisme ( que je qualifierais personnellement de nationalisme ) avec en effet l'idée de "America, f*ck yeah !". Non, je pensais plutôt au côté historique du patriotisme, très prisé aux Etats-Unis qui sont une nation vachement jeune historiquement parlant. L'idée d'un road trip "sur les pas des Révolutionnaires" dans un univers post-apo, c'est décadent tellement c'est bon. Si c'est bien réussi, ça amène justement ( comme tu le soulignes bien ) deux histoires : l'histoire de la Révolution Américaine qui est notre passé et l'histoire de la guerre et de l'après-guerre qui est notre futur théorique. Ce qui nous place en plein milieu donc une façon pour nous de redécouvrir l'histoire avec un regard neuf.
Enfin, je vous l'accorde, la Révolution Américaine en France, c'est pas au programme. Mais c'est quand même vachement intéressant; je vous conseille de vous renseigner si vous n'y connaissez pas grand-chose. C'est l'exemple à sortir à un Ricain un peu méprisant qui vous sort qu'ils nous ont sauvé la mise pour les deux Guerres Mondiales donc qu'on lui doit le respect ( fût-il incapable de citer les dates et les protagonistes des dits conflits ).
D'ailleurs, changement total de registre : je me demande si on en apprendra plus sur le conflit, notamment qui est le fêlé qui a tiré le premier.
Bon, j'ai adoré Operation : Anchorage; je suis un passionné de l'histoire des conflits militaires donc ça m'a fait frétillé mais j'ai regretté ne pas en apprendre plus sur le déroulement ( ne serait-ce que général ) du bouquet final. Parce que je doute que les Chinois aient réussi à atteindre la côte Est depuis leur sol national et ayant perdu l'Alaska, aucune base de lancement ne me semble assez proche pour atteindre la capitale. Mais, du coup, je me suis demandé : et Cuba ? Après tout, l'Union Soviétique existe, Cuba existe et la crise des missiles avait justement comme idée de faire peur aux Etats-Unis.
Là, je m'avance un peu beaucoup et pour pas grand-chose mais ça m'intrigue.
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !"
"Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable."
#61
Posté 06 juin 2015 - 20:47
après, il est dit que personne ne sait qui a tiré le premier mais que cette guerre aura duré 8h. il y a énormément d'espions communistes chinois dans DC, c'est par exemple une société servant de couverture au réseau d'espionnage chinois qui produisait et vendait la majeure partie de la nourriture trouvée dans le jeu...
Après, je pense que cette histoire de qui a tiré le premier est accessoire, la société d'avant guerre était tellement corrompue que c'était mieux pour tout le monde... c'est juste pas de chance pour tous les gens morts en essayant d'entrer dans les vaults... et les expérimentations...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#62
Posté 08 juin 2015 - 13:20
on l'attendait depuis longtemps ....
Mais pourquoi 4e Opus se situe encore aux USA ???J'aurai aimé un Fallout 4 en europe par exemple ! (imaginez le métro parisien, les supers mutants sur les champs, et une grimpette sur la tour eiffel....
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#63
Posté 08 juin 2015 - 13:50
Pour moi l'Amérique c'est autant le thème principal de la série que le post-apo. En fait ça l'est même plus. (Peut-être pas si on prend le tout début avec les premiers jeux. Mais maintenant au fil des épisodes, oui).
C'est pour ça que ça me choquerait moins si les titres devenaient petit à petit moins post-apo et allaient vers la reconstruction comme ça a été proposé plus haut.
Enfin ils pourraient le faire, hein ! Déplacer l'histoire. Mais j'ai pas l'impression qu'ils aient épuisé le filon du folklore américain qu'ils exploitent (années 50 et uchronie). En tout cas je pense pas que c'est cet aspect de la série qui me lassera le plus tôt.
Modifié par A'arab Zaraq, 08 juin 2015 - 14:02.
#64
Posté 09 juin 2015 - 07:40
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#65
Posté 15 juin 2015 - 09:51
Non ? Du tout ?
Eh bien qu'importe, voilà la vidéo de gameplay, qui ne montre pas des masses de gameplay, de l'E3
Même tard,
Restera ouvert.
#66
Posté 15 juin 2015 - 13:38
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#67
Posté 15 juin 2015 - 14:16
Ah, et on aura ~220 ans...
je suis brouillon ? ok...
la conf de 2h montre qu'on pourra se faire une sorte de base en récupérant des bouts de maison à droite, à gauche pour customiser grave et faire la cabane de nos rêves. le menu de customisation de perso est similaire à celui des sims 4 si ce n'est qu'on ne touche qu'au visage.
en attendant, ils ont développé une appli iPhone / iPad de gestion de vault, ça a l'air fun et ça sera gratuit. juste, j'ai pas de iBidule, j'attendrai la version android qui ne sortira jamais.
le pip-boy pourra servir de menu in-game via une companion-app (pour iPay ET android cette fois), ça sera complètement optionnel mais ça a l'air cool.
le chien sera là, il semble aussi optionnel qu'avant, ce qui me plait.
j'adore cette conf, c'est plein de bonnes nouvelles et les présentateurs ont presque l'air de savoir de quoi ils parlent, ce qui fait un bien fou...
j'ai VRAIMENT hâte que le jeu sorte maintenant...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#68
Posté 15 juin 2015 - 15:20
Oh, Et l'armure assistée semble avoir hérité d'un fonctionnement à part aussi.
Même tard,
Restera ouvert.
#69
Posté 15 juin 2015 - 15:29
mais, ouais, l'armure assistée a l'air d'être un peu centrale, on va bien voir ce qu'il en est... on peut voir un modèle avec un jet pack à un moment... vu comment il l'enfile, ça fait un peu iron man...
ps : c'est décidé, je vais me faire une iron man mark I armor...
Modifié par Aurix, 15 juin 2015 - 15:53.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#70
Posté 15 juin 2015 - 18:21
Y'a de la construction de bases, ce qui je trouve s'inscrit extrêmement bien dans un open-world, j'aime bien.
Y'a un vertibird qui m'a l'air pilotable, j'aime bien.
Et puis c'est Fallout donc j'aime bien.
Bref j'aime tout ce que je vois. Reste à voir le reste, c'est à dire l'histoire et les missions du jeu, mais pour l'instant je suis hype.
Ah, et on pourra utiliser des mods sur Xbox One aussi, ça devrait faire des heureux...et des jaloux sur PS4 je suppose
#71
Posté 15 juin 2015 - 18:34
Je kiffais davantage le trailer de l'autre jour avec l'avant-guerre vs l'après-guerre. Ça ressemblait déjà plus à une prise de risques.
Modifié par A'arab Zaraq, 15 juin 2015 - 18:37.
#72
Posté 15 juin 2015 - 18:38
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#73
Posté 15 juin 2015 - 18:56
A, le 15 juin 2015 - 18:34, dit :
Oui c'est vrai que c'est souvent dans le cahier des charges des rpgs d'aujourd'hui mais c'est rarement bien fait. Je prends comme exemple récent Pillar of Eternity avec sa base à reconstruire qui sur le papier me plaisait énormément mais en pratique ne sert à rien, on s'y rends presque jamais et elle est tellement...vide. Elle ne me sert en gros qu'à dépenser l'argent qu'on accumule très rapidement.
Là j'ai bon espoir pour du mieux, déjà c'est beaucoup plus custom (un genre de GECK ingame) donc on devrait plus s'y attacher et c'est limité par les ressources qu'on trouve donc ça tire sur la corde survival en moi (ce qui je l'avoue marche toujours très bien ). Il y a aussi la gestion de l'approvisionnement en eau et en électricité et si il y a moyen d'attirer plus que des pnj marchands ça pourrait transformer cette partie du jeu en une gestion de petite ville/colonie qu'on pourrait améliorer en allant chercher des composants rares dans le wasteland...je me vois déjà aller chercher une puce d'eau pour améliorer le filtrage de l'eau de la ville
Et franchement, ça me plait bien!
#74
Posté 15 juin 2015 - 19:28
Si pour Fallout 4 ils ont eu la gentillesse de tricoter le housing à l'intérieur de la trame du jeu ce serait bien chouette.
Edit : j'ai essayé un peu l'app IOS Fallout Shelter. C'est assez marrant (ça reste un petit jeu pour tuer le temps), et ça rappelle les Xcom/ ufo dans la partie gestion de la base.
Voilà, ça pourrait être un truc comme ça qui permette d'intégrer le housing à l'histoire : accumuler les bonnes ressources et développer les bonnes technologies dans son abrît pour pouvoir tuer boss de fin. (Construire le centre de recherche, recruter les scientifiques, construire une cafétéria, recruter des cuistos pour nourrir les scientifiques, etc...)
Ce serait finalement pas très éloigné de New Vegas où on pouvait rallier un tas de factions pour nous aider à la fin du jeu.
Modifié par A'arab Zaraq, 15 juin 2015 - 19:47.
#75
Posté 15 juin 2015 - 19:47
Aurix, le 15 juin 2015 - 18:38, dit :
A, le 15 juin 2015 - 19:28, dit :
Si pour Fallout 4 ils ont eu la gentillesse de tricoter le housing à l'intérieur de la trame du jeu ce serait bien chouette.
Hélas, je crois que Todd a explicitement dit que c'était complètement optionnel. A vrai dire, j'ai aussi un peu peur de l'aspect tower defense qu'on peut déceler dans les images qu'on a vues... Et je ne suis pas entièrement séduit par l'apparition immédiate des constructions non plus...
Même tard,
Restera ouvert.
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