Aller au contenu


[Corrigé] Problème Quête De La Fiole Blanche Et Sa Suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Jaarod

Jaarod

Posté 27 septembre 2013 - 18:26

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci sur ma partie en cours, et je ne vois pas trop comment m'en dépêtrer.

Sur la quête de la fiole blanche (Id : MS12), à la fin, l'alchimiste doit normalement s'endormir définitivement avant qu'un coursier vienne nous remette une lettre de son assistant.

J'ai fini cette quête il y a fort longtemps. J'ai fini la quête les quêtes "La gorge du monde" et "Le trèpas d'Alduin", normalement, la suite de la quête la fiole blanche doit se déclencher : Réparer la fiole.

Pourtant, aucun coursier ne vient. Et lorsque je passe à Vendeaume, je vois Nurélion sur son lit qui est allongé et en train de mourir, mais qui ne meurt pas ... :(

Afin de voir où j'en étais, j'ai regardé les étapes des quêtes via la console et la commande getStage :
- La fiole blanche : 100
- Réparer la fiole : 0

Mais Nurélion ne veut pas mourir ! :evil:

J'ai le PNOS, à jour, Dawnguard, Heartfire et Dragonborn, le tout avec les PNO correspondant.

Comme autre mod qui pourrait toucher aux scripts, j'ai "le dilemme de Paarthunax", "When vampires attack" et "Run for your lives", autant dire, des mods que je considère comme fiables.

Je n'ai jamais eu ce problème sur mes parties précédentes. Et je n'utilise pas la console (sauf là pour voir ce qu'il en était) !

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière dont je pourrais me débloquer, via le création kit, la console ou autre ?

Merci d'avance,

   Jaarod

PS : ce post serait peut-être plus à sa place dans les bugs de Skyrim, mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes parties précédentes, donc, pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un bug, mais s'il faut le déplacer, bah, ne pas hésiter.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 septembre 2013 - 18:54

Ce bug a été reporté sur le bugtracker de l'USKP, mais classé comme 'impossible à reproduire' et donc non traité. Maintenant si ta sauvegarde est aussi propre que tu le dis alors tu peux la soumettre comme base pour quelques tests, c'est justement ce qui manque pour faire avancer les choses.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 27 septembre 2013 - 19:04

Bah, elle me semble propre, je n'utilise pas la console, pas trop de mods, et mes saves ne sont pas victimes d'une prise de poids conséquente puisqu'elles plafonnent à 12Mo après + de 140 heures de jeu.

Je fais un listing propre de mes mods, et je vais essayer de soumettre une save, si ça ne me dépanne pas, ça pourra peut-être en aider d'autres. Merci pour le lien :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 septembre 2013 - 19:08

EDIT - Je viens de penser à un truc : j'ai malheureusement dû me séparer de "Run for your lives" et "When vampires attack". En effet, forcer tout le monde à se mettre à l'abri n'est pas une si bonne idée dans la mécanique du jeu. J'ai eu droit à plusieurs choses bizarres :

- Roggvir et son peloton d'exécution enfermés et bloqués dans l'auberge du Ragnard pervers à Solitude, par exemple.

- Des auberges bondées de monde quand on y entre, et seul le fait d'y entrer rouvre la porte pour que les PNJs puissent sortir.

- De nombreux PNJs sans marqueur de quête absolument introuvables car partis se réfugier on ne sait où.

Du coup, ton messager est peut-être coincé à un endroit dont il ne peut plus sortir...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Jaarod

Jaarod

Posté 27 septembre 2013 - 19:34

Ton idée de PNJ bloqué dans un coin est intéressante. Je crois qu'il existe une commande console pour amener le PJ près d'un PNJ. Ce qui est différent de faire poper un PNJ (un clone en fait) près de soi. Et du coup, si Nurélion meurt seulement lorsque le coursier nous parle, ça expliquerait pourquoi il n'est toujours pas mort. Il faut que je regarde ça.

Et je me trompe sur l'utilisation de la console, j'ai fait un resurect sur 2 PNJs morts à cause de Dragons un peu violent, je n'avais pas pu les sauver à temps malgré ma présence lors de leur décès : la fermière à qui on doit rendre les nirnroots cramoisies, et le fermier qui demande d'aller récupérer un arc dans la souricère, les deux dans la région de Faillaise. Mais je ne pense pas que ça ait pu influencer la quête qui me pose souci.

Modifié par Jaarod, 27 septembre 2013 - 23:23.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 septembre 2013 - 22:11

Nico, si cela t’intéresse, j'ai ce bug aussi. Et malgré des tripatouillages, je n'ai jamais eu la visite du coursier.
Il est écrit sur l'UESP que si le coursier se perd on est foutu...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 septembre 2013 - 23:19

Pour info j'ai le jeu sur Xbox et même problème. Autrement dit le jeu de base comporte déjà ce problème.

#8 Jaarod

Jaarod

Posté 28 septembre 2013 - 12:12

Bon, je viens à l'instant de faire le test avec la console : "player.moveto 00039FB9", qui est normalement TP le PJ à côté du coursier (00039FB9 étant la refId de celui-ci). Je suis arrivé dans une grande salle rectangulaire, verte - violette, avec un pauvre tonneau au milieu, mais pas de coursier, pas de sortie. Je suppose que ce pauvre coursier a donc du finir en pâté pour dragon. Bouh, snif, c'est triste.

(je voulais essayer de voir s'il ne s'était pas perdu quelque part, ou, comme le suggérait Nicocoin, s'il n'était pas enfermé quelque part)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 septembre 2013 - 01:46

Eh bien, le problème est corrigé pour le prochain USKP.

Figurez-vous qu'en l'état actuel, la suite de la quête ne se déclenche pas si vous avez auparavant tué le chef de guerre Roncecoeur détenant le coeur de ronce requis plus tard pour la réparation de la fiole (si vous êtes déjà venu traîner vers la redoute de l'aigle carmin, par exemple). Ce coeur de ronce n'est pourtant pas exclusif puisque n'importe quel autre peut faire l'affaire pour réparer physiquement la fiole.

L'alias du chef de guerre a été passé en 'optionnel', puis un petit script rétroactif force sa mise à jour, fast-travel et bam ! Le messager nous saute dessus !

Merci Mike pour la sauvegarde. Arthmoor a trouvé le problème en moins de 10 minutes.

http://afkmods.iguan...do=view&id=1086

(inscription obligatoire pour lire les commentaires en dessous)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Jaarod

Jaarod

Posté 29 septembre 2013 - 10:04

Ah bah c'est une bonne nouvelle !

J'allais justement proposer que l'on fasse un envoi groupé de sauvegardes, ne m'étant pas encore inscrit sur le site, mais du coup, pas besoin :D
Merci encore

PS : du coup, on peut rajouter un tag [résolu] devant le sujet du post, non ?

Modifié par Jaarod, 29 septembre 2013 - 10:05.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 septembre 2013 - 11:10

Oui, et si un vert veut bien déplacer le topic dans les bugs... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 septembre 2013 - 12:30

Le déplacement est fait, si c'est bien le bon endroit :)
Et pour le nom du sujet, Jaarod peut normalement le faire tout seul, puisque c'est son sujet, en éditant le premier post.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 septembre 2013 - 12:40

Merci ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Jaarod

Jaarod

Posté 29 septembre 2013 - 13:02

Ok, il faut utiliser l'éditeur complet sur le 1er post, sinon, on ne voit pas le titre :blush:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)