Realistic Ragdolls And Force - Sorts, Flèches Et Vols Planés
#1
Posté 23 septembre 2013 - 17:51
C'est un "problème" que je traîne depuis longtemps maintenant et j'ai décidé de m'en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Cela fait un moment que j'avais installé le squelette de XP32, XP32 Maximum Skeleton. Or, ce squelette requérait le mod Realistic Ragdolls and Force afin de pouvoir déplacer les cadavres correctement.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce mod permet - soi-disant - de faire en sorte que les personnages volent (dans les airs) de façon plus réaliste et de réduire la poussée des projectiles afin que ce soit plus réaliste (toujours soi-disant).
Ce mod propose donc plusieurs versions avec différents niveaux de puissance pour les projectiles par rapport à la version vanilla : rien du tout, 25% (Reduced Force) ou 50% (Medium Force) de la force vanilla.
- Rien du tout : bazarder une flèche ou un sort pour achever un ennemi le fait crever sur place... littéralement. Le mec (ou la dame u.u) s'effondre comme s'il (ou elle) tombait dans les pommes. Bonjour le réalisme !
- Medium/Reduced Force : vous l'aurez compris, les ennemis sont juste poussés moins fort lorsque frappés par une flèche. Une flèche ? Et les sorts ? Ca compte pas les sorts ? Eh ben non, les sorts ont carrément été privés de leur force de poussée. Là encore, bonjour le réalisme ! Prenez le sort de Lance Gelée : vu la taille du projectile, ça doit correspondre à au moins 5L d'eau, ce qui correspond (grosso modo) à 5 kg. Un projectile de 5 kg propulsé avec quasiment autant de force qu'une balle de tennis... Si on tient compte de la conservation de la quantité de mouvement, l'énergie du projectile est transféré, lors de l'impact, à la cible, ce qui devrait avoir pour effet de propulser cette cible (avec une force moindre selon l'énergie absorbée).
Bref, je ne suis pas là pour critiquer ce mod ou pour parler de physique (sujet fort intéressant pour moi mais que je suis loin de maîtriser). Ce que je voulais simplement dire ("simplement" devient vite "compliqué" avec moi ><), c'est que j'aimerais pouvoir de nouveau m'amuser à faire voler les choses et les gens comme avant.
J'ai fini par désinstaller ce mod car j'en ai trouvé un autre qui me convenait mieux et qui me permettait de contourner le problème de déplacement des cadavres inhérent à XPMS. Cependant, les effets demeurent et je trouve ça nul... ><
Je vous appelle donc maintenant au secours. J'ai du chocolat. Je partage !
Voilà, j'espère juste que tout ce bordel est clair =_=
#2
Posté 25 septembre 2013 - 07:07
Modifié par VLotus, 25 septembre 2013 - 07:10.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins
#3
Posté 25 septembre 2013 - 13:54
La flemme de réécrire, donc je résume...
Les nouvelles parties n'ont effectivement aucun problème, j'aurais dû le vérifier. Cela étant dit, je n'ai qu'un seul personnage purement mage, c'est pour ça que je n'ai rien remarqué sur les autres. C'est un personnage très avancé et ça m'embêterait de devoir tout recommencer.
Au pire... tant pis.
Mais je crois que le choc entre un sternum et un bloc de glace est quasiment inélastique
En tout cas merci d'avoir répondu
#4
Posté 25 septembre 2013 - 19:53
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#5
Posté 25 septembre 2013 - 21:43
Je suis d'accord que les forces sont un peu exagérées dans la version vanilla, mais RR&F les supprime carrément (pour les sorts). C'est ce côté qui m'ennuyait =/
Je suis entièrement d'accord qu'une flèche ne va pas envoyer quelqu'un en orbite, en tout cas
#6
Posté 26 septembre 2013 - 09:40
Même pour les sorts où on envoi une sorte de fléchette de glace, ça se plante dans le corps mais ça l'envoie pas balader.
C'est comme son nom l'indique, Réaliste.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#7
Posté 26 septembre 2013 - 23:45
Avec une boule de feu... la déflagration peut-être assez violente, tout de même.
Les sorts de glace... la lance gelée n'a rien d'une fléchette ^^ Ca équivaut (quasiment) à se faire empaler par une flèche de baliste
Mais pour faire plus de... "réalisme", il faudrait mesurer la puissance de chaque sort au cas par cas. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec le fait que la force vanilla est bien trop puissante. Mais RR&F l'annule complètement, ce qui n'est pas spécialement mieux (à mon avis). Après, ce sont des affaires de goûts ^^
Petite précision : une balle de revolver a beau être toute petite, elle a quand même la puissance nécessaire pour projeter une personne en arrière (avec un gilet pare-balles). Quantité de mouvement, tout ça tout ça... ^^
#8
Posté 20 octobre 2013 - 16:14
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi XPMS supprime les "vols planés" alors qu'il n'ajoute que des meshes, je lui en serait reconnaissant
J'ai essayé de supprimer tous mes meshes pour voir s'il y avait un changement, et rien ne bouge.
J'ose pas réinstaller Skyrim, de peur de le faire inutilement et que le problème réapparaisse en réinstallant tous mes mods ><
Merci d'avance !
#9
Posté 29 octobre 2013 - 23:29
Je commence à désespérer u_u
#10
Posté 04 novembre 2013 - 22:32
Si quelqu'un a le même problème et tombe sur ce sujet en cherchant une solution, qu'il sache qu'il n'y en a pas. Voilà, t'es foutu. Dans tes dents ! =p
#11
Posté 04 novembre 2013 - 22:42
Masser et Secunda, le 25 septembre 2013 - 13:54, dit :
#12
Posté 05 novembre 2013 - 11:35
#13
Posté 05 novembre 2013 - 12:41
J'ai installé et désinstallé le mod via Nexus Mod Manager, peut-être un fichier ou une modification de fichier ne s'est pas faite.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#14
Posté 05 novembre 2013 - 16:01
M'enfin je vais essayer une nouvelle réinstallation, un de ces quatre...
Aussi étiqueté avec xp32, xpms, realistic ragdoll, poussée, flèches, sorts, xp32 maximum skeleton, squelette, désinstaller
Skyrim →
Les Modules : Création →
(S) Mods et travaux →
Magie À ChevalDébuté par Sagittarius22, 26 mai 2012 magie, cheval, sorts et 3 de plus... |
|
|
||
Skyrim →
Les Modules : Création →
(S) Mods et travaux →
Combinaisons De SortsDébuté par Sagittarius22, 19 mai 2012 sorts, combinaisons, conjurations et 1 de plus... |
|
|
||
Skyrim →
Les Modules : Création →
(S) Mods et travaux →
Écriture De LivresDébuté par Sagittarius22, 15 mai 2012 jouabilité, sorts, magie |
|
|
||
Skyrim →
(S) Aide de jeu →
Armes ConjuréesDébuté par Kronos, 26 nov. 2011 conjuration, arc, flèches et 1 de plus... |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)