Aller au contenu


Concours D'écriture Pour Teso


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 20 mai 2013 - 18:06

Je ne savais pas où mettre ce sujet, alors je l'ai mis là. Savez-vous que le site TESO-MMO propose un concours d'écriture pour TESO ? Je propose de mettre ici votre oeuvre vu qu'elles ne seront pas toutes lisibles, histoire de voir ce que les Wiwilandais peuvent faire lors de ce genre d'événement.

Je mets les miens. La version longue est celle qui était initialement prévu, mais je ne l'ai pas posté par manque de place.

Version finale :


La chasse aux Dreughs est ouverte !

Face à l'intérêt suscité chez la population par l'apparition de la femme Dreugh, ce middas, le Justiciar Undolemin du Thalmor a prononcé un discours dans les rues d'Anvil : « Aujourd'hui, les érudits d'Alinor sont arrivés à la conclusion que cette “femme Dreugh” est la progéniture impure d'une Altmer de sexe féminin et d'un Cepholomer, espèce plus connue sous le nom de Dreugh, de sexe masculin. » Ainsi, le Thalmor semble avoir découvert l'origine de cette improbable hybride.

Il ajoute : « Après interrogatoire des femmes Altmers suspects sur le littoral, bien que nous n'ayons pas identifié la génitrice de cette abomination, nous avons reçu des échos comme quoi un Cepholomer aurait violé une Aldmer, donnant naissance à la “chose” qu'est la femme Dreugh. » Le Thalmor poursuit : « Au lieu d'immoler le monstre, la femme l'aurait élevé, puis libéré de temps à autre dans la nature, expliquant ses apparitions. Cette attitude n'est pas digne de la race supérieure que nous sommes. D'office, nous répudions cette femme, ainsi que son engeance et les condamnons à la peine ordinaire en cas de dérive : la mort ! »

L'Aldmer en profite pour faire passer le message de son gouvernement : « Ce genre de refus à la loi doit être réprimer sans la moindre forme de pitié. La pullulation de ce type d'abominations est autant la faute du laxisme des forces de sécurité d'Anvil, que celle du gouvernement de Cyrodiil. Comme chacun le sait, la Cabale est aux pieds du Prince Daedra Molag Bal, divinité des Cepholomers. L'acte du géniteur de la femme Dreugh peut être considéré comme un hommage au Roi du Viol. Nous accusons le gouvernement de Cyrodiil de favoriser l'invasion Dreugh auquel nous sommes à présent confrontés, dans le but de détruire la race pure des Altmer. Le Domaine Aldmeri ne restera pas statique face à de si infâmes assauts ! » Pour conclure, le Thalmor annonce : « La chasse aux Dreughs est ouverte ! »

En guise de réponse, la communauté scientifique a affirmé son désaccord avec ces « préjugés de personnes trop imbues d'elles-mêmes pour être lucide ! » Quoiqu'il en soit, Anvil est aujourd'hui agiter par la traque à la femme Dreugh et tous ses congénères à carapace !


Version longue :


La chasse aux Dreughs est ouverte !

Face à l'intérêt suscité chez la population par l'apparition de la femme Dreugh, ce middas, le Justiciar Undolemin du Thalmor a prononcé un discours dans les rues d'Anvil : « Aujourd'hui, les érudits d'Alinor sont arrivés à la conclusion que cette “femme Dreugh” est la progéniture impure d'une Altmer de sexe féminin et d'un Cepholomer, espèce plus connue sous le nom de Dreugh, de sexe masculin. » Ainsi, le Thalmor semble avoir découvert l'origine de cette improbable hybride.

Il ajoute : « Après interrogatoire des femmes Altmers suspects sur le littoral, bien que nous n'ayons pas identifié la génitrice de cette abomination, nous avons reçu des échos comme quoi un Cepholomer aurait violé une Aldmer, donnant naissance à la “chose” qu'est la femme Dreugh. » Le Thalmor poursuit : « Au lieu d'immoler le monstre, la femme l'aurait élevé, puis libéré de temps à autre dans la nature, expliquant ses apparitions. Cette attitude n'est pas digne de la race supérieure que nous sommes. D'office, nous répudions cette femme, ainsi que son engeance et les condamnons à la peine ordinaire en cas de dérive : la mort ! »

L'Aldmer en profite pour faire passer le message de son gouvernement : « Ce genre de refus à la loi doit être réprimer sans la moindre forme de pitié. La pullulation de ce type d'abominations est autant la faute du laxisme des forces de sécurité d'Anvil, que celle du gouvernement de Cyrodiil. Comme chacun le sait, la Cabale est aux pieds du Prince Daedra Molag Bal, divinité des Cepholomers. L'acte du géniteur de la femme Dreugh peut être considéré comme un hommage au Roi du Viol. Nous accusons le gouvernement de Cyrodiil de favoriser l'invasion Dreugh auquel nous sommes à présent confrontés, dans le but de détruire la race pure des Altmer. Le Domaine Aldmeri ne restera pas statique face à de si infâmes assauts ! »

Pour conclure, le Thalmor annonçe : « La chasse aux Dreughs est ouverte ! » Le porte-parole du Temple des Tribuns de Morrowind a répondu à cela : « Bien que fermement opposé au Domaine Aldmeri, le Temple donne son accord pour une telle chasse. Les Dreughs sont les suppôts de la Maison des Troubles ! Les ennemis du peuple Vélothi ! » Il a conclu par ordonner à la communauté Dunmer d'Anvil de tout faire pour aider les chasseurs de Dreughs. La communauté scientifique a affirmé son désaccord avec ces « préjugés de personnes trop imbues d'elles-mêmes pour être lucide ! » Quoiqu'il en soit, Anvil est aujourd'hui agiter par la traque à la femme Dreugh et tous ses congénères à carapace !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 20 mai 2013 - 18:30

Un concours sur le portail français?
Évènement intéressant mais étrange, quel en sera l'enjeu?


EDIT : Un concours pour un T-Shirt? Mouais, dommage. Bonne idée mais mauvais prix.

(et le journal, dont on passe ici toutes les horreurs de traduction, me semble être une belle feuille de chou pour relayer des ragots pareils! Une Femme-Pieuvre! :P )

Modifié par Svartalfar, 20 mai 2013 - 21:27.


#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 20 mai 2013 - 21:04

Rien sur Hahd ? C'est inacceptable. Et, même si ce n'est pas mon domaine, je rappelle qu'il n'y a pas de "mi-machin, mi-machin" dans le lore, mais que l'enfant a la race de la mère (et je ne crois plus du tout que ce soit des délires du trad).

De toute façon, l'article est de l'intox :

Citation

Le Dreugh terrestre ressemble à une Araignée Daedra avec un abdomen plus petit et seulement quatre pattes.
Qu'un mec normal ait, à un moment ou un autre, croisé un dreugh et survécu, pourquoi pas, mais une araignée daedroth, quand on sait que la navigation entre les plans n'est pas banale et que les daedra, la plupart des gens n'en verront jamais...

#4 Vagabond

Vagabond

Posté 21 mai 2013 - 07:34

Un Bilies à quatre pattes  ???

La dernière fois où nous nous sommes frités, il me semblais qu'il en avait plus..?

Je devrais arrêter la picole quand je joue, moi..! :shocked:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#5 Beron

Beron

Posté 21 mai 2013 - 16:21

Je ne crois pas que le journal a pour but de respecter scrupuleusement le lore. Je trouve juste intéressant ce genre d'initiative. Et franchement, le prix, on s'en moque un peu, non ? Le but, c'est de faire travailler notre imagination.

D'ailleurs, je tiens à préciser que l'exemple que j'ai proposé n'est pas à plagier. :paladin:  Je compte sur l'honnêteté et la maturité des gens pour faire leur propre article !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 Alen

Alen

Posté 24 mai 2013 - 21:05

Bonjour, je passais par là et... oh... Mais... on parle de teso-mmo.

Je me présente Alen, l'un des fondateurs du site teso-mmo. J'ai vu que vous vous posiez quelques questions et il me semble judicieux d'y répondre.

Tout d'abord la récompense du concours: nous en sommes désolé mais faisons ce qui est à la mesure du portefeuille dont nous disposons et ne pouvant obtenir d'aide du côté des développeurs nous avons alors cherché une sorte de double récompense. Car nous ne voyons pas seulement un concours banal avec un simple prix, mais un prix plus la publication en première de couverture de l'article qui sera sélectionné.

Concernant le Tamriel Post: La chose la plus importante est qu'il s'agisse d'un journal et donc qu'il soit rédigé en tant que tel. En effet notre but n'est pas de coller sans faute à la Lore mais de créer un outil qui soit mis à la disposition de la communauté. Les guildes, où les joueurs qui le souhaitent, auront la possibilité d'utiliser le TP pour développer leur background ou organiser tout genre d'évènements. Je vous invite à faire un tour sur notre forum pour en connaître les modalités.

De plus nous souhaitons que cet outil soit disponible à un large public, confirmés comme néophytes de l'univers des Elder Scrolls. Nous voulions également traiter la thématique du journal sous toutes ses formes, l'humour compris. C'est d'ailleurs dans cet optique que les prévisions météorologiques ont pris cette forme un peu particulière.
La rédaction et la publication des évènements dans un journal implique la vulgarisation de ces derniers. C'est pour cela que certains choix peuvent vous paraître étranges, mais non moins réfléchis.

Je vois que la question de la femme Dreugh vous trouble et une partie de l'article également. Nous sommes dans un monde magique et une expérience qui a mal tourné n'est pas impossible. Il s'agit d'une histoire que nous souhaitons développer comme le fil rouge du journal. Nous avons impulsé l'idée mais c'est à la communauté de développer son parcours, de la faire vivre et, également, de lui trouver son origine.

Pour la justification de la référence à l'Araignée Daedra, certes les rares personnes a avoir croisé cette créature sont presque toutes mortes mais certaines ont survécu et il existe des gravures faisant état de sa description. C'est donc à ces descriptions écrites que nous faisons références lorsque nous décrivons le Dreugh terrestre. Nous utilisons alors plusieurs créatures pour en décrire une énième, afin de faire appel aux connaissances les plus aléatoires dont peuvent disposer les citoyens de Tamriel.

Sachez que nous vous remercions pour l'intérêt que vous nous portez et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les faire parvenir sur ce forum ou sur celui de teso-mmo, nous nous ferons un plaisir d'y répondre!

Alen
Fondateur http://www.teso-mmo.fr

Modifié par Alen, 24 mai 2013 - 21:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)