Le pavé de rottendeadite, avec les discussions qui sont allé ensuite. Les nombres viennent de
là, pour le reste, lisez le début du sujet. Et de temps en temps, j'ai mis quelques "notes" durant la traduction.
Voilà ce que je soumet à la casse à L'Amaranth.Je suis presque sûr d'être dans le vrai, et sinon, d'être plus proche que je ne l'ai jamais été. Même si je reconnais que j'ai déjà dis pareil à propos d'autres choses.Toujours est-il que les liens semblent solides.
Je suis principalement une congruence de métaphores. Mais d'un autre côté, je pense qu'il n'y a que quelques questions laissées de côté par cette suggestion.
Je vais commecer par expliquer les métaphores clées à propos de l'Amaranth. Voilà tout ce qu'on sait, en gros :
- L'Amaranth est un rêveur de réalité, mais pas le rêveur de notre Aurbis. Un ou plusieurs autres viendront pour écviter le Landfall, mais un est déjà là, caché par Kirkbride, attendant d'être trouvé.
- L'Amaranth est le témoin de l'évènement énantiomorphique primordial. (Note : Il parle ici d'Anu/Padomay, Nir comme catalyseur)
- Le sage captif, 29, est le Témoin
- Le rêveur n'est pas nirn, ni l'énantiomoprhe Anu/Padomay.
Etoiles
Dans les 36 Sermons, une étoile symbolise un être ayant d'immenses pouvoirs, comme un Dieu. Les Et'Ada qui sont devenus Aedra furent incapables de fuir Mundus, et restèrent bloqués, dans le ciel, devenant des planètes, ce qui ressemble à leurs homolgues, les les Et'Adas qui fuirent et furent capables de devenir des étoiles. Dagoth ur parle de lui-même en utilisant ce symbole
Citation
WHAT I BRING IS A LIGHT
WHAT I BRING IS A STAR
Ainsi,il sous-entend qu'il est un nouveau Dieu, qui est venu apporter le Salut à sa maison. Les mortels sont encouragés à "suivre" cette étoile, le symbole de leur dieu, et aspirent à devenir comme elle est. Et même si j'aimerais conserver mes références dans le contexte de morrowind, C. J. Jung a formulé ce concept dans ses
Seven Sermons to the Dead:
Citation
At immeasurable distance standeth one single Star in the zenith.
This is the one god of this one man. This is his world, his pleroma, his divinity.
If you take nothing else from this, just keep in mind that a Star is a God, shining from a great distance.
(Note : début fait pour en mettre plein la vue au niveau de l'interprétation du lore et de la philosophie/métaphysique. C'est pas ce que je préfère, mais c'est quasiment impossible de trouver quoi que ce soit à redire.)
Echos
Le prochain concept dont nous allons discuter est le phénomène qui résulte de l'acte de créatiob. Chaque entité et évènement de la création de l'Aurbis crée un écho dont l'échelle se réduit avec le temps.
Après la création originelle, quens Anu et Padomay créèrent l'Aurbis, l'univers connu, des interactions similaires entres les échos d'Anu et de Padomay produirent le reste de l'univers. l'écho du Vide, l'Oblivion, devint le Gradient à l'intérieur duquel l'écho de l'Aetherius, l'Aurbis, fut crée. Anu et padomay devinrent eux aussi des échos sous la forme d'Anuiel et Sithis, et de nouveau sous celle d'Auri-El et Lorkhan.
Cela joue pour un des messages sous-jacents du lore des Elder Scrolls, l'idée d'améliorer et de découvrir de nouvelles choses à propos de vous-même en étant forcé par des restrictions. Parce que les mortels sont forcés de percevoir les ténèbres et la mort, ils peuvent aussi percevoir la lumière et la joie. Contrairement aux créatures de plus haut gradients (Aetherius, Oblvion), les mortels peuvent totalement expérimenter l'amour et la haine, la joie et la douleur. C'est consideré comme une philosophie Padomayaque, et est partagé à différents degrés parmi la plupart des Hommes ( Nords, Imperials) et les Dunmer.
Malheuresement, ils sont aussi "maudits" car ils ne connaisent plus la totale liberté de pouvoir donnée par l'existence à de plus hauts gradients. Ils sont piegés par leurs contraintes, et sont incpaable de totalmeent percevoir la vraie nature de l'Aurbis. il se pourrait bien que Mundus offre plus de contrainte que de liberté, plus de douleur que de joie. C'est une philosophie Anuique, and largement défendue par les Altmers.
Privation Sensorielle
Je pense que ça vaudrait le coup de discuter du concept de privation sensorielle. Ce n'est pas un phénomène très connu.
La méthode d'explication la plus rpide est que la Privation Sensorielle supprime toute forme (autant que possible) de stimulus chez un être humain. Privés de leurs sens, les humains commencent à
halluciner, pour créer les siens propres, car il ne peut fonctionner correctement sans une sorte ou une autre d'import de données.
Par exemple, enfermé dans une pièce sans lumière, une personne va commencer à "voir" des lumières et des couleurs. c'est appelé le "Cinéma du Prisonnier", et ses causes ne sont pas bien documentés, en tout cas je n'ai rien trouvé dans tous les endroits où j'ai cherché.
Une séance rapide de privation sensorielle peut-être plutôt plaisante, une fois que vous-vous y êtes habitués. ca ressemble beaucoup à de la méditation profonde : très reposant, et aussi proche du sommeil qu'il est posible d'être en restant éveillé. Mais restez dans cette suspention trop longtemps et vous commencez à halluciner car votre esprit est en manque de données.
C'est ce qui arrive au
Sage Captif. Le pauvre idiot est encastré dans l'armure de l'Homme Rubicond de la tête aux pieds, et n'a que quelques trous pour respirer. Il Commence à halluciner, et dans l'opération il recrache les
nombres qui sont utilisés pour écrire le Sermon 29.
Nombres
Les Nombres sont importants dans les Lessons, et pas seulement comme un moyen de délivrer le
message secretde Vehk le Mortel. Ils apparaissent souvent comme une métaphore utilisée pour décrire l'acte de création, comme si tout concept était le résultat de méthématiques. Ce pourrait-être un concept spécifique aux Dunmer, puisqu'ils insultent parfois d'autres cultures en insinuant "qu'ils n'ont pas de maths". Et quan vivec défait son enfant Moon Axle (Axe de Lune), il proclame "Tu es résolu" avant de délivrer le coup final. Tous cela illustre l'importance des nombres et des mathématiques dans le concept Dunmeri de
numérologie. Et n'oublions pas que le sage Captif est crée par de loyaux Mystiques dans la "Salle du Nombre"
Ainsi, pour résumer, un Sage Captif hallucine des nombres qui sont les blocs construisant les concepts et les croyances, et à cause des forces mythopoétiques dans Mundus, les croyances peuvent directement influencer la réalité.
Rassembler ce qu'on a.
Tout revient à la métaphore :
Vivec says unto the Hortator remember the words of Vivec.
UNDERSTAND THAT SITHISIT STILL TRAVELS
IN A PHOSPHORESCENT MIRROR OF THE SKY
DROWNED AND SMILING
INTERMITTENT HOPES ENOUGH
TO ANSWER ALL THE THINGS
NOT YET QUERIED
" Souviens-toi des paroles de Vivec " :
COMPRENDS QUE SITHISIT CONTINUE DE VOYAGER
DANS UN MIROIR PHOSPHORESCENT DU CIEL
NOYÉ ET SOURIANT
OCCASIONNELLEMENT ESPÈRE ASSEZ
POUR REPONDRE A TOUTES LES COSES
QUI N'ONT PAS ENCORE ETE DEMANDEES
Nous apprenons des 36 Sermons et de la Loveletter que le futur Amaranth est un rêveur, une entité qui existe dans un Vide, seule et privée de tout sens. Il est comme le sage captif du Sermon 28, piégé dans un état de privation sensorielle. Et dans sa solitude, il devient tellement désesperé par manque de stimulus , par amour, il commence à halluciner.
C'est un point que toute entité peut Atteindre, Dieu ou Homme. Mais le Rêveur est une entité d'un tel pouvoir que son rêve devient réalité, une réalité qu'il aime totalement.
Il y a un grand nombre de métaphores que vous pouvez utilisez pour décrire une telle entité. Kirkbride a donné comme indice que l'Observateur Enantiomorphiqe (rotten parle ici de l'observateur originel - c'est le seul auquel on s'intéresse) est "aveugle ou mutilé", tué pour faire s'effondrer la forme d'onde. Ce à quoi lady N. a ajouté "Privation Sensorielle ?" Mais comme nous l'avons déjà dit, une personne peut halluciner après un certain temps dans une cuve de privation sensorielle, et, flottant dans l'eau, peut-être de manière créative pensée comme un noyé
. la Noyade nous mène à la privation sensorielle, qui nous mène au sage captif.
C0DA Digitals have confirmed that a subject in sensory deprivation begins to hallucinate after only twenty minutes. Scale unto this along the magical spectrum and maintenance of time, which is forever, and you begin to see the Lunar God’s failure as Greatest Gift. As above, “This is the love of God.”
Prenez un sujet en privation sensorielle et faites remonter à ce sujet les gradients et vous verrez le résultat de "l'échec" de Lorkhan. Que fait un être extrêmement puissant quand il hallucine en état de privation sensorielle ?
Une étoile est une lumière distante que brille puissament dans le ciel nocturne. Elle brille sans chaleur, comme une
lampe, parce qu'elle est très loin et est
phosphorescente. Le Ciel refleté dans la mer, la nuit, est comme une image refletée par un miroir, la mer peut donc être considerée comme un
mirroir du ciel. Une lumière sous la surface se noie, immergée dans l'eau.
Si cette lampe noyée est notre Amaranth, alors ele rêve, et
sourit car elle aime tout son rêve.
Loveletter :
Hallucinations become lucid under His eye and therefore, like all parents of their children, the Amaranth cherishes and adores all that is come from Him.
Peut-être qu'une
aide visuelle en aidera certains..Examinons la statue de la Confrérie Noire dans le Sanctuaire d'Oblivion. Vous notez qu'il lui manque son coeur ? C'est parce que SITHISIT est de manière indivisible joint avec Lorkhan, et que quand le coeur de Lorkhan fut enlevé, celui de Sithis le fut aussi. Sa tête est enveloppée hermétiquement, car il est dans un état de privation sensorielle, comme le sage captif des Sermons 28 et 29.
La Lampe noyée connue comme SITHISIT est notre témoin manquant. le sage captif hallucine des Nombres, les Blocs construisants la réalité. Un être de plus haut degré rêverait des nombres à une telle échelle qu'il rêverait sa propre réalité, telle est la charge de l'Amaranth. Et en faisant ainsi, SITHISIT agit comme un echo du Godhead, une image miroir.
Questions
Comment SITHISIT pourrait-être un témoin de l'évènement originel ?
Gardez à l'esprit que l'évènement originel a eu lieu avant que le temps linéaire n'existe, d'après la plupart des mythes de la création. Et si cela est vrai, cela signifie que la création de l'Aetherius, l'Oblivion, et le Mundus ont eu lieu simultanément, ou du moins dans un intervalle de temps très court. SITHISIT était (ou est) l'âme de Padomay, et pourrait fort bien avoir débuté son existence lorsque padomay a débuté.
(Note : rotten ne le mentionne pas, mais on a aussi Sithis(it) décrit comme le Vide, et :
Loveletter : First was Void, which became split by AE. Anu and Padomay came next and with their first brush came the Aurbis.
Anuad : The first ones were brothers: Anu and Padomay. They came into the Void, and Time began. As Anu and Padomay wandered the Void, the interplay of Light and Darkness created Nir. Both Anu and Padomay were amazed and delighted with her appearance, but she loved Anu, and Padomay retreated from them in bitterness.
Comment l'Amaranth fut-il blessé ?
J'ai deux théories, et la seconde est moins solide que la première, bien qu'aucune ds deux ne soit totalement opaque. l'une est que SITHISIT fut blessé lorsque lorkhan fut blessé, car les deux divinités sont terriblement inter-reliées. ca expliquerait le trou dans le torse de la statue de Sithis. SITHISIT a été témoin de la création du Mundus, et ainsi fut blessé.
La seconde est que SITHISIT était l'âme de padomay, et fut blessée par le rejet de Nir. ca semble faible, mais gardez à l'esprit que SITHISIT est un Amaranth, et ainsi rêve un rêve qu'il aime sans réserve. Quelle meilleure chose à faire pour un amant éconduit que de fuir dans le Vide et de débuter son propre rêve pour aimer et être aimer ?
Est-ce que ça fonctionne avec les nombres ?
Je le
pense. Jetons un oeil à chauqe équation, individeuellement.
29. Le sage captif, qui n'est probablement pas litéralement SITHISIT mais plutôt toutes les entités "sages captifs"
2. L'énantiomoprhe. C'est assez évident.
9. Le manquant. Puisque cela implique Lorkhan, (ou Shezzar (note : rotten utilise ici le nom Shezzar de Lorkhatosh, pour ceux qui n'ont pas tout suivi)), c'est aussi vrai pour Sithis. Sithis est "manquant" lui aussi, puisqu'il est appelé
la terre humide de la nouvelle étoile qui est notre foyer
2+9=11 : Le Nombre du maître. la connaissance de la création divine et du Manquant, le total du Mundus et de la Roue, c'est à dire 8 (la Roue) et 1 (La Tour)
9-2 = 7 : L'épée au centre. La mort de la réalité par l'application de l'épée. Et rappelez-vous que le centre ne peut tenir.
9*2=18 : L'oeuf, ou six fois le Sage. Un 9 Divin, le manquant, Multiplié par l'Enantiomoprhe. Peut-être l'énantiomoprhe à venir. (Note : il dit ça sans plus d'explication car pas mal de truc mènent les Dunmer/nerevar/autres à être liés au 18... et dans l'optique SITHISIT est l'Amaranth, ils sont des "Amaranth à venir".)
je travaille sur 4.5, que je suspecte toujours d'être Hors Sujet, bien que kirkbride n'ait pas été clair sur le Sujet (Note :MK :"all is messed up with 4.5")
4: Les Coins de la maison des Troubles. Sithisit n'est pas un Daedra, mais il est incroyablement Padomayac, comme les daedra le sont eux-même. En plus, les quatre coins semblent être lié au CHIM, la Voie de marche qui mène à l'Amaranth.
5 : Les Coins du Monde. SITHISIT a envoyé son enfant, Lorkhan, et Lorkhan a crée le Monde. (Note + les liens entre le monde et les 5 new ways)
Mais Peut-être que SITHISIT est/était 13 : Le Serpent (Notes histoires de Scale Blanket et d'unstars sur lesquels il ne revient pas) ? Ainsi, nous pouvons y arriver avec le maître plus l'énantiomoprhe, 11+2. Un Maître, un Roi régnant, come le Void Ghost, qui est Lorkhan, et le Nerevarine qui a (de manière discutable) atteind CHIM. celui qui a gagné le pouvoir de l'Evènemeent originel, une étoile divine qui devient l'Amaranth, un miroir de SITHISIT, enveloppé dans la Chemise-prison (Prison-Shirt) 35, qui est l'évangile de l'Amour. (35ème Sermon)
Note :
La Discussion commence là. En normal, rottendeadite, en gras, les autres membre. Je met un astérisque * devant mes propres commentaires. On a pas mal d'éléments ajoutés ici pour soutenir la théorie
Très intéressant, cependant Kirkbride a dit que Nir était "proche" quand quelqu'un l'a proposée. Que fait cette figure ici. pourquoi étaient-ils proches ?
Nir était le "catalyseur" de l'évènement Enantiomorphic originel, elle faisait donc partie de la formule que Kirkbride avait posté. Elle représente l'inspiration pour créer le Plan mortel. Elle est le Piège de Lorkhan, ou peut-être même la fin de Sep, ce qui la lie à Sithis, l'enité qui (dans le livre éponyme) envoie Lorkhan pour détruire le Monde.
Il y a de nombreux sujets quifont le lien avec Nir, et qui semblent des concepts disparates jusqu'à ce qu'on les aligne dans le bon contexte. Je ne dis pas que Sithis est Nir, mais que chacun se réfère thématiquement à l'autre, sur le concept de la création du Mundus et bien sur de Nirn.
Cela semble faible, à première vue, mais en prenant du recul et en regardant chacun des récits de création, les thèmes vont à leur place. Les chiralités (note : voir
là. l'énantiomorphisme, en physique et en chime, est lié à cela) qu'ils veulent créer, l'acte de création, la blessure, et la trahison/ Tous ces thèmes sont interprétés avec d'énormes variances, en focntion des couleurs disparates de l'optique du spectateur (All themes that are interpreted with huge variance depending on the disparate colors of the beholder's lens.)
J'y vois quelques implications intéressantes, cependant.
Si je suis dans le juste, jepense que c'est un puzzle incoryable. Une solution obscurcie par la métaphore ! Pas de phrase cachée divinisée par des équivalences numériques, ni de chiffre crypté (note : voir les Wiwiland Jones) ... Un mystère de Mythe !
Et si les hists adorent Sithis, ils le font parce qu'il savent que Sithis est la base de toute maison, et le hist est lui-même une maison, une roue, une étoile.
Est-ce que tu divises SITHISIT, Sithis, et PSJJJJ en trois différentes entités, ou est-ce qu'ils ne sont qu'une et une seule, ou une paire l'autre étant différente ? Je n'arrive pas à sortir de mon esprit ka possibilité que MK soit assez hilare pour créer SITHISIT simplement pour le jeu de mot Sithis-is-it (Sithis-l'est), quand il a originellmeent "caché l'Amaranth".
Je suspecte que SITHISIT est juste le mot en Ehlnofey pour le concept de Sithis. PSJJJJ est mal défini dans ma tête, actuellement. je travaille là dessus, mais actuellement je n'ai pas fait assez de recherche pour donner une réponse qui ait du poids. je pense que PSJJJ est un peu comme le concept Buddhist/Hindou de "
OM" mais cela pourrait aussi être comme le concept de JUNG de
CREATURA, mais de nouveau je suis tellement ignorant sur ces trucs que je ne peux rien suspecter de plus, à part que je suis raisonablement sûr que les Moines Psijics
vénèrent moins PSJJJJ qu'ils
étudient PSJJJJ, même si les deux sont reliés.
(Note : il ne mentionne pas le fait que certains de ceux-là puissent être des échos de clui qui est l'Amarnanth. voilà, c'est mentionné)
A vrai dire, je serais tout à fait prêt à défendre que PSJJJJ
n'est pas SITHISITH , mais que PSJJJJ
est l'Amaranth. il n'y aurait pas beaucoup de peuves canon sur lesquelles je pourrais m'appuyer, mais métaphysiquement le bond n'est pas très dur à faire, ça ne prend pas beaucoup de travail.
Et oui, Kirkbride est exactement le genre de personne qui ne peut s'empécher d'être
un tant soit peu malade sous sa face de sérieux absolu. Je veux dire que tout le monde le connait pour ses époustouflantes 36 Lessons de démence, mais il a atteind des niveaux pratchett-esques d'hilarité avec l'Aldudagga.
Je voudrais juste dire que je préfère ta seconde théories sur comment SITHISIT fut blessé à ta prmière
Il y a une troisième option, qui est que les deux premières théories sont le même évènements. Tu vois comment ça marche... ?
On accepte que SITHISIT est l'Amaranth. Quelles sont les implications ?
Je travaille là dessus aussi. Je pense que l'on doit comprendre qu'il existe une sorte de "marché" avec SITHISIT. je dis ça sans plus de preuve qu'une ligne de
Cyrus vs Vehk, où Vehk insinue que la lampe Noyée est une alternative à la mort.
I know how you think now, at this moment, that there are no paths except for the drowned lamp, or the wrongheaded romance of saberplay in a landscape of long regret,
*** Bon, j'essaie de dire rapidement comment je comprends ces lignes :
"I know how you die," he said, "and the trouble your soul will have reaching the far shores of your taken stars
***D'abord, n'oublions pas le lien entre cyrus et le HoonDing... je pense que "son étoile" fait partie de "Sacrab-Framer" (note : comme d'hab, j'ai rabaché les liens, donc je les ajoute pas une nouvelle fois)
*En tant qu'"avatar", Cyrus est un cas particulier ; quand il mourra, il joindra probablement directement son "Dieu" (Il faudrait faire attention avec ce mot ; Je ne parle pas du niveau de Dieu des voies de Marche, (même si le Scarabée a pu l'atteindre) Mais des Dieux comme Et'Ada/ des puissants esprits qui échangent les êmes et manipulent la Creatia..
because of things you did to the discredit of the Hist, and how their long roots run even into the void tendril-feeling for your final entrance.
***Les Hists peuvent aller dans l'espace, on a pas mal de truc slà dessus. Ici, ils ne sont pas particulièrmeent opposés aux Scarabée, mais à ce que "son aspect Cyrus" a fait.
Donc, même s'ils ont une représentation du Chim, un Effort dans lle Striking, les Hists ont clairement des divergences avec les "utilisateurs de nouvelles Voies". Je pense qu'ils ont donc leur propre Nouvelle Voie, différente des autres, et même s'ils sont opposés aux utilisateurs d'anciennes Voies (Aldmer, Ayleidoon, Jills), ils ne sont pas à 100% avec les autres.
I know how you think now, at this moment, that there are no paths except for the drowned lamp,
***Vivec dit ça à un avatar du Dieu traceur de Chemin ! Qui cherche probablement à aller au delà de Z. Cela signifie que vivec veut ire que le seul vrai chemin est (selon l'interprétation) :
- pour ce dieu là (HoonDing) , d'atteindre l'Amaranth comme la lampe noyée, on a donc Sithis en Amaranth, et le HoonDing qui cherche aussi à le devenir.
- il parle pour les mortels en général, ou au moins les Yokudans/Rougegardes, menés par HoonDing (un peu comme les Dunmers menés par Vivec) ce qui nous mène aussi à faire de SITHISIT l'Amaranth, avec à cauté une autre tentative d'atteinte en masse de l'Amaranth (les Rougegardes)
***Ils sont trois (quatre) au moins sur cette voie : les Dunmers, Yokudans, Hists (ou les Argoniens/Saxhleels) et peut-être les Tsaescis.
***On a peut-être l'Amaranth actuel, mais qui sera le suivant ? Tous les mortels, illuminés par la lampe noyée, ensembles ?
Je pense que dans la lettre d'Amour, et par extension dans le Lessons, on nous parle de la porte Triangulaire au coeur du second serpent, qui est la Tour Secrète. Je me demande si ce n'est pas relié à SITHISIT, mais aussi à cette ligne de la Loveletter :
When one visits Memory, you become filled with the first ideas of the Lunar God, and see the trap within the trap. Vehk knows it at this point, and sees for all of you, and realizes the need for treaty: avenue of escape, first stone.
Un piège dans le piège, une Tour dans la Tour.
Je pense que soit SITHISIT est la porte du nouvel Amaranth, ou la Tour Secrète est la porte vers l'Amaranth SITHISIT. On peut soit éviter le Landfall en connaissant l'Amour pour devenir l'Amaranth, soit pour rejoindre le rêve de l'Amaranth.
Si les Lessons sont plus Jung-esque de nature mais plus Crowley-esque d'apparence, alors il est possible à tout les Hommes de devenir des Dieux, ou des Etoiles. Mais un Dieu n'est pas un Amaranth.
egg, image, man, god, city, state
œuf, image, homme, dieu, cité, État
Mais est-ce que tous les mortels peuvent devenir un Amaranth ? Je suspecte que les indices là dessus se trouvent dans le philosophie hors du canon, et même dans du lore obscure. Mais au fond, je pense que oui.
*** A propos de 11+2=13 On peut le voir de nombreuses manières, puisque Lorkhan, Vehk, Talos, peut-être Nerevar(ine) sont des maîtres. On pourrait les lier respectivement à Lorkhatosh, Nerevarine/Dagoth Ur (Vivec qu'il est le témoin de celui-là) l'ensemble des enantiomoprhes de Talos, etVvivec/Nerevar pour avoir 11+2.
Cependant, même si rien ne même à cela, on pourrait voir 2 comme l'énantiomoprhe originel (Anu/Padomay) , et si Nir a atteind le CHIM ou est devenu un maître, elle pourrait être 11. Enantiomoprhe + Catalyseur = Observateur.
Ca semble bien. mais c'est ce que j'en dis, et "I don't know my [AYEM] from my Second Aperture" quand on en vient à de la numérologie, et que nous serions capable d'avoir quelque chose comme Enantiomoph + catalyseur + Observateur = ???
***Comment fait-tu entrer les voies de marche dans ta théorie ? Les voies sont-elles là seulement pour atteindre le CHIM ? Et comment les CHIM (et, comme dit dans a loveletter) la subgradience mènerait le nouvel Amaranth à Z ? En devenant assez petit pour sortir du Godhead, tomber dans le Vide (qui est Sithis et qui aurait donné l'idée de la Tour à Lorkhan et d'Oblivion à quelques daedra) perdant ainsi tout ses sens ?
Les voies de marche sont le chemin de la Divinité. Mais un Dieu n'est pas l'Aamranth. Et CHIM est seulement une des Voies de marche, donc elles ne mènene tpas au CHIM. Atteindre le CHIM signifie ici qu'on visualise la Roue et notre existence dans le râve du godhead, mais au lieu de zero-sommer, on ontinue à exister. C'est la Voie la plus "rapide" vers l'Amaranth.
Late is the lover that comes to this by any other walking way than the fifth, which is the number of the limit of this world.
C'est la plus "rapide" car c'est la plus directe, mais aussi la plus risquée car on risque de réro-sommer, ce qui est la seule
vraie mort. Mais en visualisant totalement la Seconde Tour Secrète, on peut "l'utiliser" pour devenir d'une manière ou d'une autre l'Amaranth, et parce que Tour Secrète, la Porte Triangulaire, est tellmeent reliée soit au nouvel Amaranth, soit à SITHISIT, CHIM est alors la route la plus directe. Comment interagir avec la porte n'est actuellmeent que des spéculations.
***Sur les Psijiques, je viens de relire the Old Ways, Sotha Sil last Words, and Xal-Gosleigh letters. Que pense-tu de cela : la méthode de Sithis était les "Anciennes Voies", et c'est ce qu'ils veulent faire. Mais ils ne se rendent pas compte que désormais seulement les Nouvelles Voeis sont disponibles (expliqaunt pourquoi les Aldmers voyaient le Mundus comme une prison : ils ne peuvent y utiliser les Anciennes Voies)
Chim, Numidium, et les autres sont les nouvelles voies (nommées Voies de Marche ?ou bien est-ce que seulement certaines des voies de marche sont les Nouvelles, les autres étant les Anciennes ?). Les Psijiques craignent qu'ils ne réveillent les rêveurs (le Godhead qui rêve Anu/Padomay qui rêve d'autres niveau) par les Nouvelles Voies ; le landfall serait un Amaranth trop "gros" pour quiter le godhead, et le réveillant à moitié. Les Amaranth ratés (Mnemolii) comme ils sont dans l'untime, essaient de changer l'histoire (en donnant par exeple l'idée d'écrire la loveletter) pour éviter cet échec. Les cassures du Dragon seraient quand qelqu'un rejoint les Etoiles orphelines/Demande leur aide.
*** Les Psijiques viendraient à eux à chaque cassure, car même si'los n'ont pas les même moyens, ils ont le même but. Peut-être avec un peu de gratitude pour ne pas avoir tenté de sortir dans le vide quand ils savaient qu'ils n'y arriveraient pas/réveillerait tout el monde.
On peut l'utiliser pour faire quelque chose sur PSJJJJ et Sithisit ?
Donc, je pense que tu suggère qu'il serait possible de devenir l'Amarnath d'une manière "dangereuse", qui met le Mundus en danger.
*** (cf plus haut) Je ne les pensait pas en tant que Voie plus rapide, mais (comme décrite dans vehk's teaching) en tant que Voie qui permettrait à de nombreuses personnes d'atteindre l'Amaranth ensemble. L'Amaranth de masse pour Lorkhan, l'Amaranth Individuel avec Aka, On choisit avec Lorkhatosh.
***Car je pense que les Voies de Sithisit ne sont plus possibles sur le Mundus, laissant seulement les Nouvelles voies (le danger du Chim est la zero-somme, mais ce n'est pas la seule Voie ; et peut-être que les zero-sommés rejoignent les Etoiles orphelines. le Danger résident dans le réveil du Godhead, et le but est de rendre les Voies plus sûrs) Ainsi, les nouvealles voies sont essayées, jusqu'à obtenir quelque chose de parfait. A moins que ce ne soit impossible.
Je commence à voir les mnemoli non plus comme des Amaranth ratés, mais la mémoire de mortels très puissants, à supposer qu'ils aient été Mortels tout d'abord. Mais je n'en suis pas sûr.
***Il y a un lien fort entre Leki et Mnemoli. Et Leki est liée à makela Leki, une mortelle (elle même liée à Hunding)
Cependant, j'aime la théorie de "l'Amaranth raté", car ça donne du sens aux nombres : 18 est le futur Amaranth, et ils sont le Disque Tournant, 17
Oui, il y a une bonne connexion. Et je ne penche pas d'un côté plus que de l'autre, donc je suis d'accord pour conserver les deux.
La seule méthode pour l'âmle d'une personne de passer à travers le dreamsleeve dans un autre corps est pour cette âme d'être une réincarnation, comme un Nerevarine ou un Shezarrien. Quand ça arrive, l'âme est une monnaie lunaire, de cette divinité en particulier Azura(?) ou Shezzar, respectivement. Elle ne va probablement jamais bien loin dans le Glisserêve, voire n'y entre pas, mais est intercepté par la divinité qui la possède. En tout cas, c'est ce que je pense actuellement.
*** Je vois plus la monnaie Lunaire comme l'ensemble des êmes recues par les Dieux (Shor, Nocturne, Clavicus, et hircine font au moins de la vente d'âmes)
Les "Dieux" qui utilisent la Creatia pour transformer le Monde, et les âmes (en tant que restes d'Ehlnofeys, et donc leur collecte revient à collecter de la creatia) ayant quelque chose à voir avec tout cela.
Je pense que comme le dreamsleeve est un lieu de recyclage d'âmes, utilisé par les mages pour communiquer, il serait une zone plus neutre ; la plupart des âmes retournant à un autre mortel (évitant la création de trop de "divinité subgradiée) quand seules quelques-unes iraient en Sovngarde/d'autres plans.
Je pense qu'on est plus ou moins d'accord. MK définit la creatia comme une
fuite d'énergie mythique, qui fuit dans le Mundus de l'Aetherius à travers Oblivion. Il l'appelle aussi "kaleidocules."
Peut-être que l'énergie en Aetherius est une pure énergie des âmes. ou peut-être que les âmes sont juste de l'énergie magique pure, ce qu'est l'Aetherius. En tout cas, Ames == Magie Pure. Ce qui expliqu le fonctionnement des gemmes spirituelles, et pouquoi plus d'âme équivaut à plus de pouvoir, et pourquoi tellement de Daedra s'y intéressent. Et ça explique pourquoi combiner les âmes de plusieurs personnes crée des entités si puissantes.
Je me demande combien de personnes sur ce forum en sont venus seuls à cette conclusion.
J'aime bien cette idée. mais j'ai toujours pensé que la creatia qui fuit de l'Aetherius pouvait venir d'une blessure de Magnus. L'Observateur blessé... Ca ferait de la creatia une aprtie d'un esprit. Et ça expliquerait ce que sont les âmes ; les reste des Ehlnofeys, en tant qu'Et'Ada.
Et avoir un Témoin mutilé st toujours bon.
A propos du réveil du Godhead : Est-ce possible que l'arrivée traumatisante (pour le godhead) du prophète du landfall, le Scrabée, soit l'évènement qui débute le Landfall même ?
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Beyond the barrens lay the Crescent of the Eighty and One Thrones, and all the villages that hang from it like a jeweled belt. They do not know it yet, those millions that work, rule, and commit their countless sins out there in the cradle of all written history, but he will save them. In ones and twos, then in droves, and then their own priests and their own kings will throw down their false idols and take up the New Faith.
the first steps of Salvation.
*** ca dépend de comment le scarabée veut empécher le Landfall.
Je pense que le Système Velothi/Dunmer est ce qui cause le landfall, car ils sont censés atteindre l'Amaranth. Quand Vivec échoue, on a qu'un petit bout de la chute de la cité ; quand un peuple échoue, on a un truc plus gros.
On a déjà les 9*9 trônes quand le Scarabée arrive, et il semble que la chute du Système des grandes maisons est un des élééléments pouvant causer le Landfall (puisque c'est un des éléments devant les mener à l'Amaranth) :
Shift ye in your skin, I say to the Trinimac-eaters. Pitch your voices into the color of bruise. Divide ye like your enemies, in Houses, and lay your laws in set sequence from the center, again like the enemy Corners of the House of Troubles, and see yourself thence as timber, or mud-slats, or sheets of resin. Then do not divide, for yet is the stride of SITHISIT quicker than the rush of enemies, and He will sunder the whole for the sake of a shingle.
***Cette phrase se trouve juste à côté de la mention de Scarab-Framer.
Un autre élément serait la foi, et, à vrai dire en regardant la loveletter, la connaissance. Le manque de vrai connasisance du monde ferait échouer l'Amaranth.
Tu penses que le Scarabée voulait empécher le landfall, ou sauver les gens ?
***C'est encore obscure. Il pourrait venir d'une autre réalité (où les maisons dunmers se sont séparées. on apprend dans Dragonborn qu'elles ont étés gardés unis grâce aux Redoran, dont le symbole est le Scarabée) Et il Pourrait y avaoir l'année Ecarlate (avec l'éruption du Mont Ecaralte) qui permettrait aux étoiles orphelines de venir (ok, c'est dans l'autre sens, les étoiles causent l'éruption du Mont durant les cassures du dragon) Ou il pourrait venir plus tard, dans une atre réalité.
***Quoi qu'il en soit, si le Prophète est une Etoile orpheline qui réussit à revenir pour éviter le landfall, et qu'il est un Scarabée, de quel Amaranth manqué vient-il ? Le truc proche du honDing et de Lorkhatosh, mais qui ?
[....]
J'y croyais déjà avant, et tout le monde était d'accord avec moi.
Mais est-ce que SITHISIT n'est pas juste un autre nom pour SITHIS ?
Les choses ont l'air d'être ainsi. Cependant, juste pour être sûr, j'utilise (ce que je suscpecte être) la version en Ehlnofex du nom, puisque c'est le terme directement associé à la lampe noyée dans les Sermons.
SITHISIT a exactement les même qualités que Sithis, cependant. il a l'apparence d'un "Vide", et aucune interaction avec le Mundus à ce que je peux trouver, et est très padomayaque ; comme Nedarac (note : pseudo d'une personne du lore forum) le montre, il peut-être lié à un grand nombre d'autres entités Padomaiques, y compris HoonDing et Lorkhan.
Perosnellement, les implications philosophiques me plaisent. De nombreuses cultures des TES tendent à trop simplifier Sithis en une sorte de Satan, et il est aisé de faire l'erreur en ne prétant pas attention. Mais pas mal de pratique métaphysiques trouvent que l'entité Satanique n'est pas facilement réduite à un "Mauvais Truc". Il est certain que Padomay lui-même n'est pas exactement mauvais, mais chaotique, ce qui porte des caractéristiques positives et négative ; il en est de même pour Anu. Tout cela est très complexe et cool.
***Rapidement
17. le Disque Tournoyant
18. L'Oeuf ou six fois le sage
28. La Lampe noyée
29. Le Dage captif
***Si les Etoiles orphelines, à 17, ont échoué à atteindre 18, et que la lampe Noyée est à 28, a-t-il échoué , (28 = 29 + (-1)) à devenir un Sage Captif ? Ou a-t-il réussi à devenir 28+1 ? Ou même est-ce que cette fois 29 (Le maître 11+ L'oeuf 18) serait l'échec ; le Sage captif est un piège ; SITHISIT est un sage en privation sensorielle, mais plus captif du godhead... il s'est arreté juste avant d'atteindre 29.
Je suis ravi que tu ais apporté cela. je pense que l'idée que 28 mène à 29 est ka bonne. Une lampe Noyée devient un Sage Captif.
Cependant, si MK débarque ici et dit que je suis 'plus proche' ou "totally [VEHK]ing wrong", je comprendrais pourquoi. parce que comme tu le montre, il est possible quela lmape soit un piège, un leurre qui attire avec la promesse de l'Amaranth et encage juste avant d'avoir fait le dernier pas.
Alternativement, tu pourrais aussi penser que nous percevons juste la nature de la Seconde Tour Secrète. Nous avons atteind la Première Tour, 28 et il faut percevoir la Seconde tour elle-même pour devenir 29, L'Amaranth.
Oh, et bien sur il y a l'argument de "pourquoi le Prisonnier est plus puissant que le Voleur ?" Parce que le prisonnier réside déjà dans la Tour.