Cubemaps Environement Et Textureset
#1
Posté 20 août 2012 - 17:22
en suivant le fil de la mq de Dawnguard, je suis resté scotché devant les portails (ceux qui les ont vus ont compris)... j'ai donc voulu réutiliser ceci dans mon mod perso...
le souci, c'est que ça a été fait un peu à l'arrache, ce que l'on voit de l'autre côté du portail n'est pas un aperçu de la cellule suivante comme dans portal par exemple mais simplement une texture un peu particulière...
c'est donc là que je suis bloqué, j'ai tenté de refaire comme pour les portails de base, j'ai donc fait des screen shots avec le fov max de l'endroit où doit atterrir le perso puis j'ai coupé l'image pour en faire un carré de 512 de côté, j'ai retourné l'image comme le sont les textures du dlc de base et j'ai mis ça dans un nouveau textureset (en me basant à chaque fois sur les objets vanilla, bien évidement)
mais hélas, le ck persiste à ne rien afficher d'autre qu'un fond noir et in game, il n'affiche carrément rien du tout...(juste les pierres du mur sensé se trouver derrière...)
je fais donc appel une nouvelle fois à l'avis du public, j'ai fait un truc de travers ?
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#3
Posté 20 août 2012 - 21:16
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#4
Posté 29 novembre 2012 - 01:12
Tu as toujours ton soucis de mesh? Ayant récemment bossé sur des meshes de fenêtres avec Cubemaps. Il se peut que j'arrive à trouver le petit détail qui fait que cela ne marche pas si tu m'envoies le mesh par MP.
#5
Posté 02 décembre 2012 - 01:27
je dois foirer un truc puisque le ck ne reconnait pas mes textures comme des env mais je sais pas trop où...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#6
Posté 02 décembre 2012 - 01:40
Modifié par Gérauld, 02 décembre 2012 - 01:40.
#7
Posté 02 décembre 2012 - 01:43
Modifié par Aurix, 02 décembre 2012 - 03:22.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#8
Posté 02 décembre 2012 - 10:10
As-tu également modifié la taille de ta texture?
Génération des mipmaps ou pas?
#9
Posté 02 décembre 2012 - 22:43
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#10
Posté 03 décembre 2012 - 09:56
Si le mesh est en plusieurs blocs : As-tu appliqué le BStextureset au bon bloc? Il faut se fier au nom et non à l'ordre.
Pour ma part, j'ai toujours préféré refaire un mesh en mettant la texture que de passer par un textureset et le CK pour modifier une texture dedans pour plusieurs raisons :
- Si ça ne marche pas, il n'y a qu'une source d'erreur possible : le mesh.
- En cas de mod modifiant ce mesh vanilla, il risque d'y avoir des soucis avec les modifications faites par tes soins.
Donc, reprends le mesh vanilla et mets directement les textures dans le ou les BStextureset concerné(s) pour voir. Ensuite, tu créés un nouvel objet en tout point identique à celui d'origine dans le CK mais en utilisant ce mesh.
Sinon, quel est exactement le format de compression que tu as utilisé pour créer ton dds? Est-ce qu'il correspond à celui utilisé pour les textures vanilla? Les textures vanilla avaient des mipmaps ou non (une taille de 512 par 512 permet d'en générer)?
Si la texture originale contenait des mipmaps, tu dois les générer à la sauvegarde.
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