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Patch Non Officiel Skyrim 1.0

PNOS PNO Skyrim Patch

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170 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 mai 2012 - 10:44

-- PNOS 1.0 --

Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann & Shadow She-Wolf

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- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.

Si toutefois, vous avez un problème avec le PNO et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.

- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (Si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Au plus vous nous donnerez d'indications, au moins de temps nous perdrons dans la recherche du bug en question et donc au plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

- Corrections en cours :

Version 1.1 :
Spoiler


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mai 2012 - 15:51

La classe, félicitations et merci pour l’énorme taff déjà accompli.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 qinimod

qinimod

Posté 23 mai 2012 - 16:01

J'ai peur,

mais je vais le faire,

et je vous remercie, vous qui avez pris ( je suppose ) ééééénormément de temps pour faire cela !

#4 MangaShojo

MangaShojo

Posté 23 mai 2012 - 17:31

Bon, bah je bazarde mes sauvegardes et je réinstalle proprement Skyrim avec le PNOS ^^
Énorme merci à toute l'équipe qui passe tant de temps à traquer les plus vils bugs et à les bouter hors de Tamriel ^^

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 mai 2012 - 18:31

J'ai plus de Pc pour le moment (RIP ma petite crosshair), mais il est clair que c'est la premiere chose à installer!

Bravo à toute l'équipe!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 mai 2012 - 20:36

Salut

Je comprends pas l'option pour la correction du DLC HD. J'ai essayé avec et sans, et dans les deux cas mes bûches restent roses. L'option indique que les esp du DLC sont désactivés. Pourquoi ? Dois-je les cocher manuellement ? Comment le jeu utilise-t-il les BSA du DLC si on coche pas les ESP ?

D'autre part j'ai téléchargé la version mise à jour corrigeant les carrés à la fin des mots de l'interface et je l'ai installée par dessus la précédente, mais les carrés sont toujours là, j'ai dû manuellement mettre le fichier de Mike. Est-ce que ce serait parce quand je lance l'installeur et que le PNO est déjà installé, il utilise en fait le fichier de la version actuellement installée au lieu de celui que j'ai lancé ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Warwolf

Warwolf

Posté 23 mai 2012 - 21:05

Voir le messageKafou, le 23 mai 2012 - 20:36, dit :

Salut

Je comprends pas l'option pour la correction du DLC HD. J'ai essayé avec et sans, et dans les deux cas mes bûches restent roses. L'option indique que les esp du DLC sont désactivés. Pourquoi ? Dois-je les cocher manuellement ? Comment le jeu utilise-t-il les BSA du DLC si on coche pas les ESP ?

D'autre part j'ai téléchargé la version mise à jour corrigeant les carrés à la fin des mots de l'interface et je l'ai installée par dessus la précédente, mais les carrés sont toujours là, j'ai dû manuellement mettre le fichier de Mike. Est-ce que ce serait parce quand je lance l'installeur et que le PNO est déjà installé, il utilise en fait le fichier de la version actuellement installée au lieu de celui que j'ai lancé ?

Le .bsa du dlc est ajouté dans l'ordre de chargement des .bsa dans le fichier INI ce qui permet de pouvoir ecraser certain fichier du .bsa du dlc par un autre .bsa (ou un loose si tu as d'autre mod d'installé) qui a lui un esp coché.

Merci de me corriger si j'ai dit une betise ;)

Modifié par Warwolf, 23 mai 2012 - 21:11.


#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 mai 2012 - 21:12

OK merci, effectivement je viens de m'en rendre compte à l'instant par moi-même, je suis un peu lent en ce moment lol. Je pense tout de même que le texte de cette option mériterait d'être éclairci pour la prochaine fois, parce que là j'avais l'impression qu'il me demandait de cocher les ESP. D'autre part à quoi sert-il de ne pas cocher cette option ? Puisque la correction n'est pas active sinon...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 21:13

Voir le messageKafou, le 23 mai 2012 - 20:36, dit :

Salut

Je comprends pas l'option pour la correction du DLC HD. J'ai essayé avec et sans, et dans les deux cas mes bûches restent roses. L'option indique que les esp du DLC sont désactivés. Pourquoi ? Dois-je les cocher manuellement ? Comment le jeu utilise-t-il les BSA du DLC si on coche pas les ESP ?

Si tu as la version du PNOS avec installeur alors le bsa du correctif DLC HD est normalement activé via l'ini de Skyrim, donc en théorie pas besoin de cocher l'esp. C'était une volonté plus ou moins commune pour cette première version publique même si je ne l'ai pas testée personnellement. Cocher l'esp devrait effectivement régler le problème pour ceux qui l'ont.

Voir le messageKafou, le 23 mai 2012 - 20:36, dit :

D'autre part j'ai téléchargé la version mise à jour corrigeant les carrés à la fin des mots de l'interface et je l'ai installée par dessus la précédente, mais les carrés sont toujours là, j'ai dû manuellement mettre le fichier de Mike. Est-ce que ce serait parce quand je lance l'installeur et que le PNO est déjà installé, il utilise en fait le fichier de la version actuellement installée au lieu de celui que j'ai lancé ?

C'est un bug fourbe mais dont nous ne sommes pas la cause, on vient seulement de le découvrir : le fichier txt en question a été uploadé "tel quel" directement sur le ftp de wiwiland et la totalité des retours à la ligne a été reconvertie en un code bizarre. C'est un caprice soit du ftp soit du logiciel d'upload (j'utilise Filezilla). Le PNOS, qu'il soit en version installeur ou en version manuelle, reproduit bêtement ce vilain bug. Mais comme il est précisé dans la rubrique "Incompatibilités et bugs connus" du lisezmoi du PNOS la suppression manuelle pure et simple du fichier fautif résout aussi le problème... ;)

Le problème devrait toutefois être résolu dans les jours qui viennent.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 mai 2012 - 21:25

Sur ce point, je vous conseille de simplement renommer le fichier sur votre FTP. La spec FTP permet la mise à jour automatique des fins de ligne (côté serveur) si un transfert est fait en ASCII afin de correspondre au système destination (et le serveur étant sous Linux...). Si ton fichier s'appelle autrement que .txt (ou autre extension classique de fichier texte), ton client ne devrait pas le reconnaître comme un fichier ASCII et donc devrait ouvrir un transfert binaire qui conservera l'intégrité du fichier de bout en bout. Bon par contre il vous faudra penser à le renommer lors des releases... :)

Donc si j'ai bien compris la version que Mike a réploadée il y a pas longtemps contient encore le problème ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 21:55

J'en ai bien peur, même si je n'ai pas été vérifier. ^^
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Shade666

Shade666

Posté 23 mai 2012 - 23:43

accessible via steam...?

merci pour tout ce taf :)

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 23:59

Non, pas encore. Il faut encore qu'on discute de la chose. Pas dit que ça se fasse car cela nous obligerait à changer complètement la forme du PNOS et à refaire une partie du boulot. :blue: Steam est pour l'instant beaucoup trop restrictif dans ce qu'on lui envoie et ne peut pas accepter le PNOS sous sa forme actuelle (esp + esm et trop d'esp et bsa si on inclus le mod SLFC et le correctif de textures HD)

Mais bon, depuis que Morrowind existe on a très bien réussi à s'en passer...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 mai 2012 - 08:36

Dès que j'ai compris que cela venait du ftp j'ai renommé le fichier en BIN sur le ftp :)

Dans les jours qui viennent... J'ai tout réup hier soir, les installeurs et version manuelles téléchargeables  sont ok :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 C_PIPO

C_PIPO

Posté 24 mai 2012 - 09:28

Merci pour ce PNOS,
ne plus voir le petit Louis qui vivait avec ses clones à la sortie de Blancherive va me soulager, les assassiner devenait lassant.

#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 mai 2012 - 10:41

Attention : beaucoup de corrections du PNOS sont préventives.

Si tu as DEJA des clones de Letrush avant d'installer le PNOS, tu devra t'en débarrasser à coup de console :/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Warwolf

Warwolf

Posté 24 mai 2012 - 11:18

Voir le messageMagikMike, le 24 mai 2012 - 10:41, dit :

Attention : beaucoup de corrections du PNOS sont préventives.

Si tu as DEJA des clones de Letrush avant d'installer le PNOS, tu devra t'en débarrasser à coup de console :/

Va falloir que je trouve les codes console dans ce cas ;)

La seule chose notable que j'ai pu  voir depuis l'installation du pno c'est le fait de pouvoir enfin tuer les légats, ça fait plaisir :)

A ce propos j'ai toujours un legat qui est tous seul a coté de quelque rochers en pleine tundra, c'est voulu ou c'est quelque chose qu'il faudrait courriger ?

#18 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 mai 2012 - 20:03

Pour les textures corrigées du "High Resolution Texture Pack", avez-vous inclus le mod "HD Textures DLC Fix", si oui, avez-vous inclus les autres mods qui corrigent des choses que ce mod-là a oublié de corriger ?
=> HighResTexturePack DLC Tweaks:http://skyrim.nexusm...le.php?id=14719
=> Daedric Shield Hi-Res Texture Pack Fix: http://skyrim.nexusm...le.php?id=12856

#19 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 24 mai 2012 - 20:10

Impressionant, merci du boulot !

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#20 Caranthir

Caranthir

Posté 24 mai 2012 - 21:41

Merci !
Voilà un objet qui était presque aussi attendu que le jeu lui-même !

Quel travail de Titan ! ...

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 mai 2012 - 21:55

Voir le messagepapill6n, le 24 mai 2012 - 20:03, dit :

Pour les textures corrigées du "High Resolution Texture Pack", avez-vous inclus le mod "HD Textures DLC Fix", si oui, avez-vous inclus les autres mods qui corrigent des choses que ce mod-là a oublié de corriger ?
=> HighResTexturePack DLC Tweaks:http://skyrim.nexusm...le.php?id=14719
=> Daedric Shield Hi-Res Texture Pack Fix: http://skyrim.nexusm...le.php?id=12856
Oui pour le HighResTexturePack DLC Tweaks. Non pour le Daedric Shield Hi-Res Texture Pack Fix et la raison en est simple : l'auteur a modifié la couleur des runes en rouge, ce qui est donc différent de la version originale. Ce n'est donc pas à proprement parler un correctif mais une variante. Le bouclier daedrique correctement corrigé est de toute manière inclus dans la dernière version de HighResTexturePack DLC Tweaks, et est donc aussi dans le PNOS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 iBlackBird

iBlackBird

Posté 24 mai 2012 - 22:33

FAIRE PART

J'ai la douleur de vous annoncer le décès de mon exemplaire de Skyrim suite à l'application du PNOS.

Cet exemplaire présentait une forte surcharge pondérale en ce qui concerne le nombre de mods, Il se caractérisait aussi par une délicate alchimie, mélangeant allègrement dans un même menu de dialogue des textes d'origines diverses.

L'agonie ne fut ni longue ni douloureuse.

Au lancement du jeu, avec la superbe esthétique new age des si jolis carrés décorant le menu principal, on se doute que beaucoup de choses allaient changer.
De fait, choisir "Nouvelle partie" oblige au final à utiliser le Gestionnaire de tâches pour pouvoir accéder à "Charger"
Là, Skyrim se charge enfin, on retrouve les décors familiers, sauf que les acolytes nous snobent, on peut leur demander n'importe quoi, ils ne font rien, se contentant de vaquer à leurs occupations.
Insupportable, une euthanasie miséricordieuse et donc une réinstallation totale et propre est décidée.

.... 1 jour et 17 heures de téléchargement annoncé par Steam, les fichiers doivent venir à pied, faut dire qu'avec un débit oscillant entre 80 et 130 KB/S ils n'ont pas trop le choix. Pas plus mal, cela me laissera de temps de m'occuper de ma pelouse, qui par la faute de Bethelsda ressemble actuellement à une jungle tropicale.

Plus sérieusement, je sais que le PNOS corrige le jeu d'origine, en aucun cas des mods d'origines diverses .... disons que c'est l'occasion de faire une installation propre, en éliminant en particulier toutes les scories laissées par des mods essayés et abandonnés.

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 mai 2012 - 22:57

Voir le messageiBlackBird, le 24 mai 2012 - 22:33, dit :

Plus sérieusement, je sais que le PNOS corrige le jeu d'origine, en aucun cas des mods d'origines diverses .... disons que c'est l'occasion de faire une installation propre, en éliminant en particulier toutes les scories laissées par des mods essayés et abandonnés.

Hélas oui. Il y a tellement de corrections (et il y en aura encore plus à l'avenir) qu'il y a forcément énormément de risques d'incompatibilité avec d'autres mods. C'est une contrainte technique qui ne dépend pas de nous...

Une nouvelle partie est quasi obligatoire, ça me fait  de la peine de le dire : le système de sauvegarde n'efface que très superficiellement les traces de mods désinstallés et rend impossible la correction de quoi que ce soit qui est "incrusté" dedans... Le moteur du jeu a une IA extrêmement capricieuse, extrêmement complexe et d'une fragilité encore jamais vue. C'est un miracle que le moindre correctif n'entraîne pas systématiquement des tonnes d'autres bugs dans le jeu vanilla...

D'un point de vue strictement technique et toujours en rapport avec ces soucis d'incompatibilité je dirais que jouer avec plus de 7-8 mods est du suicide (les mods de meshes et textures comme SLFC et le correctif de textures HD ne comptent pas).

Ah, et pour le problème des carrés dans les menus tu as 2 solutions : soit tu retélécharges le PNOS que MagikMike a fraîchement corrigé, soit tu effaces purement et  simplement le fichier translate_french.txt contenu dans le dossier interface.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 iBlackBird

iBlackBird

Posté 25 mai 2012 - 09:55

A la réflexion, j'aurais du poster dans le topic ouvert par Marcel Clinquant qui a bien élagué le sujet.
....pour les carrés j'ai utilisé PNOS_1-0-exe, ,une archive 7z de 144 Mo ... sans trop faire attention à toutes les options de l'installeur :blush: ...pas trop significatif donc.
En cours de rechargement lui aussi.

Salut Nico, et merci de ta réponse.

#25 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mai 2012 - 09:03

Pour signaler que vous avez eu les honneurs de RPGFrance ! :good:

http://www.rpgfrance...officiel-skyrim

Bravo à tous !!
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)





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