Aller au contenu


[Jouabilité]Thana'S Hypotermia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#26 Thanatos00

Thanatos00

Posté 05 mai 2012 - 14:50

Ok merci beaucoup !

Je viens de faire quelques modifs : effectivement il y avait un petit problème de script !
Sans entrer dans les détails je ne testais pas correctement la global d'immunité. A la 1ère frame du script cet effet était dispel, puis il était recast dans certaines conditions au cours de la même frame xD, et ensuite le script n'agissait plus sur ce point !

Je viens de corriger cela, de plus j'ai ajouté une condition à tous les effets qui devraient être dispel. Donc tout devrait se faire instantanément après une transformation (au lieu de 5sec max). La notification peut toujours mettre 5sec avant d'avertir le joueur (pas gênant du tout).

Je vais renvoyer la v1.46 à la bal.
Ce serait génial si tu pouvais me confirmer que tout est rentré dans l'ordre quand tu auras le temps (ça ne presse pas).

Encore un grand merci :)

--- --- ---

ChangeLog


V1.46 -> v1.47

- Modification du script du livre "Hypothermia" concernant les derniers changements sur le vampirisme et la lycanthropie.


v1.41 -> v1.46

- Changement dans l'activation du mod :
Si vous démarrez une nouvelle partie ou que vous utilisez un mod modifiant la façon dont le jeu commence (et que ce mod ne complète pas automatiquement la 1ère quête d'intro du jeu), le mod s'activera la 1ère fois que vous entrerez dans un intérieur.
Dans tous les autres cas, le mod s'activera immédiatement à son 1er lancement.

- Mise en option des troubles de la vision annonçant une hypothermie approchante ou latente (dans le menu "Autres options").

- Lorsqu'ils sont activés, les troubles de la vision sont maintenant ~2.5x moins fréquents.

- Équilibrage des prix à l'achat des viandes et des graisses de horqueur (la graisse de horqueur est à présent moins chère que les plats directement cuisinés): une méthode simple et économique pour se procurer de la nourriture réchauffante est d'acheter de la graisse de horqueur chez un vendeur d'ingrédients, puis de chasser soi-même les viandes.

- Amélioration de l'immunité des loup-garou et vampires : les effets du mod ne devraient plus affecter le joueur instantanément si il se transforme en l'une de ces formes, certains effets ne s'appliquent plus au joueur après qu'il ait été transformé.
NB : les maladies contractées lors d'une hypothermie affectent toujours le joueur transformé.

Modifié par Thanatos00, 05 mai 2012 - 15:40.

*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#27 ced

ced

    les météores


Posté 05 mai 2012 - 14:53

Citation

Ce serait génial si tu pouvais me confirmer que tout est rentré dans l'ordre quand tu auras le temps (ça ne presse pas).
bah avec plaisir, dès que je mets la main sur la dernière version :)

#28 Kass

Kass

Posté 05 mai 2012 - 15:02

Merci d'avoir pris en compte les remarques !

La 1.46 n'est pas encore téléchargeable ?
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu. On en tue aucun on est un saint. On constate également que les saint cotoi constament les dieux.

#29 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 05 mai 2012 - 15:08

Un tout petit peu de patience Kass "Work In Progress" (en fin aprés-midi ou demain matin au pire ;) !!)
En attendant tu peux mettre la version 1.41 et passer de l'une à l'autre quand elle sera dispo. ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#30 Thanatos00

Thanatos00

Posté 05 mai 2012 - 15:12

Salut Kass,

Je viens tout juste d'envoyer la v1.46 à la bal. Dorjé est au courant.
Le mod sera normalement dispo en cette fin d'après-midi sur Wiwiland si il a le temps. Ou au pire demain matin ;)

Edit : ah désolé, j'avais pas encore lu ta réponse Dorjé ^^

Re-edit : comme quoi parfois il faut prendre son temps : j'avais oublié de modifier la syntaxe de la fonction d'immunité dans le second script qui l'utilise (le livre Hypothermia). Erreur corrigée, dernier ChangeLog (ci-haut) modifié, v1.47 envoyée à la bal.

Bon week-end !

Modifié par Dorjé, 06 mai 2012 - 09:02.

*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#31 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 mai 2012 - 19:29

Testé et cela fonctionne parfaitement avec le départ alternatif d'Arthmoor !
Bon le seul hic c'est que cela va devenir chaud de se balader à poil.

#32 ced

ced

    les météores


Posté 05 mai 2012 - 21:25

Je viens de tester la v1.47 :)
Avec moi c'est pas de tout repos :D

Bon je n'ai testé que les bugs rencontrés précédemment.

J'ai recommencé sur une save vierge du mod, après quelques heures d'attentes en altitude tout nu,
mon perso est arrivé au stade 3 d'hypotermie, metabolisme à 10% et a contracté 3 maladies :
- engelures aux mains (malus crochetage 50% difficile)
- engelures aux pieds (malus déplacement vitesse réduite de 40%)
- fièvres grave (malus magie)
Ensuite j'ai épuisé ma barre d'endurance en courant aussi.

Je me suis alors transformé en LG...
Donc en effet, les effets visuels et sonores disparaissent après le message "vous devenez insensible au froid"...
Je retrouve mon Metabolisme (mon endurance s'est remplie de façon normale)

En loup-garou, faut savoir qu'on ne peut pas consulter le menu (et donc les effets actifs), de plus on ne peut se mettre en mode discrétion pour vérifier le stade d'hypo' et de méta'
Mais en courant avec mon loup-garou, je me suis rendu compte qu'il était lent à cause des engelures aux pieds donc mes maladies étaient toujours actifs dans cette forme.
Je suppose donc que là il y a toujours un pb...

Quand je suis redevenu humain, "vous redevenez insensible au froid"... le méta' était à 90% et j'avançais vers le stade 1 de l'hypo'
Par contre mes 3 maladies étaient restées... donc bien que les effets visuels et sonores disparaissent lorsqu'on est sous la forme bestiale, il semblerait que les maladies (vertes) soient tjs actifs elles...

-----------------
Je viens de tester pour le vampirisme...
C'est exactement la même chose en fait :
- Dès que j'atteinds le stade 1 du vampirisme et que du coup je reçois l'immunité aux maladies 100%, mes maladies (vertes) précédemment contractées restent toujours actifs sur mon perso...
Je suppose que c'est pas normal...
Je suis sur que tu peux palier à ce pb du coup :)


Bon WE Thanatos ;)

#33 Kass

Kass

Posté 06 mai 2012 - 04:30

Un grand merci à toi Thanatos pour la nouvelle version ! je test ça dans la journée.
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu. On en tue aucun on est un saint. On constate également que les saint cotoi constament les dieux.

#34 TestropVIP

TestropVIP

Posté 06 mai 2012 - 08:36

Oups, la v1.47 a pas l'air tout à fait au point, je me trompe ? Il vaut mieux que j'attende encore un peu avant de l'installer (sachant que je n'ai ni l'intention de devenir un loup-garou, ni de devenir un vampire, même pas d'essayer ^^ )

#35 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 mai 2012 - 09:01

Mise à jour de la page de téléchargement (du coup je supprime le lien temporaire de Thanatos).

@TestropVIP : Tu peux y aller sans hésiter (il s'agit de "petits" réglages pour les loup-garoux et vampires, alors si en plus tu comptes devenir ni l'un ni l'autre !!).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#36 TestropVIP

TestropVIP

Posté 06 mai 2012 - 09:52

Bon, nickel, j'ai téléchargé le mod, mais j'arrive pas à l'installer, j'ai suivi les instructions du lisez-moi pourtant.
J'ai mis le bsa et l'esp dans le dossier "data", le seul problème c'est qu'après le lien "DATA FILES" reste grisé dans le launcher. Et le skyrim mod manager a l'air un peu compliqué quand même, en plus il a pas l'air très utilisé.
Gros fail quoi :D

#37 ced

ced

    les météores


Posté 06 mai 2012 - 10:13

TestropVIP,
vérifie le fichier "SkyrimPrefs.ini",
situé par défaut dans "Mes Documents\My Games\Skyrim\" là où se trouve les save

Dedans cherche la ligne bEnableFileSelection  (Ctrl + F pour faire une recherche)
Tu veras elle se trouve en dessous de [Launcher]

si bEnableFileSelection=0  ton Data Files est grisé, donc met le à 1

(je ne sais pas si skyrim mod manager est le pb, je ne le connais pas)

Pour le mod, ne t'inquiete pas c'est au point, seulement l'Hypotermie de Thanatos veut prendre en comptes l'immunité aux maladies des vampires et loup-garous

#38 TestropVIP

TestropVIP

Posté 06 mai 2012 - 11:11

[Launcher] est le dernier menu de la liste, et il n'y a que deux lignes dessous, bShowAllResolutions=1 et
uLastAspectRatio=1

Je suppose que si je rajoutte la ligne manuellement ça fera planter le jeu, je ne le ferai donc pas ^^. Mais merci de m'avoir répondu aussi vite ;)

#39 ced

ced

    les météores


Posté 06 mai 2012 - 11:19

non ça ne risque pas de faire planter le jeu ;)
faut savoir que ce fichier est par défaut comme ceci (chez moi) :
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
bShowAllResolutions=1
uLastAspectRatio=4

Et je ne l'ai jamais modifié car aucun pb.
aucun risque qu'en rajoutant la ligne bEnableFileSelection=1, ca plante le jeu.
Tu peux tjs faire un backup de ce fichier avant toute modif, par contre je ne trouve pas ca normal que tu n'aies pas cette ligne alors qu'elle est présente dans le fichier (de base)
Je suppose que Skyrim mod manager y est pour quelque chose, vu qu'il gère les mods ;)

Edit: désolé du HS

#40 TestropVIP

TestropVIP

Posté 06 mai 2012 - 11:33

Ca alors, ça a marché ! Merci ^^

Mais pas ce mod, le cocher fait planter Skyrim au démarrage, même pas de message d'erreur. J'avais téléchargé un mod sur l'armurerie, lui marche par contre.
Bon, quand j'acheterai une version de Skyrim en bonne uniforme, c'est-à-dire quand l'édition GOTY sortira, je suppose que ça marchera sans problèmes, d'ici là mon nordique n'aura pas froid, il pourra se balader en caleçon dans les montagnes enneigées.

"il est libre, olaf, il est libre, olaf, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler"

#41 nikotex

nikotex

Posté 06 mai 2012 - 13:06

Salut tout le monde.

J'ai un problème avec l'option des troubles de vision.

Tout d'abord, j'utilise Nexus Mod Manager pour installer les mods. Suite à la mise à dispo du lien (sur Rapidshare je crois) par Thanatos00, j'ai désinstallé la version 1.4, puis installé la 1.47. Je charge ma partie en cours. Là, un message apparaît me disant de créer une nouvelle sauvegarde et de la charger, pour que les évolutions du mod soient prises en compte. Ce que je fais. Après avoir chargé ma nouvelle sauvegarde, je rentre dans les options du mod, puis je désactive l'option des troubles de vision. Cependant, malgré cela, j'ai toujours cet effet visuel.

J'ai sans doute fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle...

Merci d'avance pour votre aide.

#42 ced

ced

    les météores


Posté 06 mai 2012 - 13:52

Essaie de voir ceci :
Décoche le mod dans Data files, puis charge ta sauvegarde récente.
Ensuite repond oui à la fenêtre au chargement... et sauvegarde.
Quitte le jeu, recoche le mod avant  de relancer Skyrim, et recharge ta dernière sauvegarde, normalement ça devrait être bon.

#43 nikotex

nikotex

Posté 06 mai 2012 - 15:48

Merci Ced. Ca fonctionne un peu mieux. Par contre, va falloir que je refasse des courses, vu qu'en procédant ainsi, j'ai paumé toute ma bouffe à base de graisse de horqueur (ainsi que la graisse elle-même). Mais c'est un détail sans importance.

J'ai cependant quelques questions.

Je ne vois plus les effets de troubles de vision sauf lorsque mon état change (lorsque je passe en hypothermie par exemple). Est-ce normal? Pour être bien clair, suite à un voyage rapide, ma vision se trouble une fois et le message m'annonce que je suis en hypo légère, puis je n'ai plus de troubles de vision (alors qu'auparavant, les troubles se répétaient). Après, s'il n'y a qu'un seul effet visuel suite à un changement de mon état, ça me convient très bien.

Autre point, alors que j'étais au niveau 1 de l'hypothermie (sans être malade), je me suis mis près d'un feu dans une auberge, attendant que le niveau baisse. J'ai attendu environ 3mn (temps réel), et aucun changement n'a eu lieu. Auparavant, le changement se faisait assez rapidement (environ 30 sec). Par contre, mon perso étant fatigué, j'ai dormi quelques heures dans l'auberge, et là, le niveau a baissé. Là aussi, est-ce normal?

Je vais continuer à tester en attendant.

Bon, j'ai effectivement un problème. Le feu n'a plus aucun effet sur mon perso (je l'entends même frissonné par moment), et même s'il n'est pas fatigué.

Je vais essayé un truc...

Edit3 :

Ca va (presque) beaucoup mieux. J'ai supprimé complètement le mod. Puis j'ai créé une nouvelle sauvegarde. Ensuite, j'ai ré-installé le mod manuellement à partir du zip présent sur Wiwiland (normalement c'est le même que l'autre, mais sait-on jamais). Et enfin j'ai chargé ma nouvelle partie. Et là, l'effet du feu fonctionne de nouveau (ouf!).

Par contre j'ai toujours un effet visuel lors de mon changement d'état d'hypothermie, malgré la désactivation de l'option. D'ailleurs, pour assurer le coup, après la modification de l'option, j'avais créé une nouvelle sauvegarde que j'ai rechargé. Mais à priori, cet effet visuel n'a lieu qu'à ce moment. A partir de là, comme je l'ai dit auparavant, ça me convient très bien.

#44 Thanatos00

Thanatos00

Posté 07 mai 2012 - 13:03

Voir le messagekaos_sita, le 05 mai 2012 - 19:29, dit :

Testé et cela fonctionne parfaitement avec le départ alternatif d'Arthmoor !
Bon le seul hic c'est que cela va devenir chaud de se balader à poil.

Très content que ça marche, c'était un des point les plus important de la v1.47 !

Sinon tu ne devrais pas avoir de problème en commençant "à poil" :D. Il suffit de porter une armure ou un vêtement sur : la tête, le corps, les mains, les pieds. Et tu auras une bonne résistance de base, même au début.
Il n'existe pas de vêtement ou d'armure apportant une faible protection, seuls certains apportent un bonus ;)


Voir le messageced, le 05 mai 2012 - 21:25, dit :

Je viens de tester la v1.47 :)
Avec moi c'est pas de tout repos :D

Bon je n'ai testé que les bugs rencontrés précédemment.

J'ai recommencé sur une save vierge du mod, après quelques heures d'attentes en altitude tout nu,
mon perso est arrivé au stade 3 d'hypotermie, metabolisme à 10% et a contracté 3 maladies :
- engelures aux mains (malus crochetage 50% difficile)
- engelures aux pieds (malus déplacement vitesse réduite de 40%)
- fièvres grave (malus magie)
Ensuite j'ai épuisé ma barre d'endurance en courant aussi.

Je me suis alors transformé en LG...
Donc en effet, les effets visuels et sonores disparaissent après le message "vous devenez insensible au froid"...
Je retrouve mon Metabolisme (mon endurance s'est remplie de façon normale)

En loup-garou, faut savoir qu'on ne peut pas consulter le menu (et donc les effets actifs), de plus on ne peut se mettre en mode discrétion pour vérifier le stade d'hypo' et de méta'
Mais en courant avec mon loup-garou, je me suis rendu compte qu'il était lent à cause des engelures aux pieds donc mes maladies étaient toujours actifs dans cette forme.
Je suppose donc que là il y a toujours un pb...

Quand je suis redevenu humain, "vous redevenez insensible au froid"... le méta' était à 90% et j'avançais vers le stade 1 de l'hypo'
Par contre mes 3 maladies étaient restées... donc bien que les effets visuels et sonores disparaissent lorsqu'on est sous la forme bestiale, il semblerait que les maladies (vertes) soient tjs actifs elles...

-----------------
Je viens de tester pour le vampirisme...
C'est exactement la même chose en fait :
- Dès que j'atteinds le stade 1 du vampirisme et que du coup je reçois l'immunité aux maladies 100%, mes maladies (vertes) précédemment contractées restent toujours actifs sur mon perso...
Je suppose que c'est pas normal...
Je suis sur que tu peux palier à ce pb du coup :)


Bon WE Thanatos ;)

Super ! C'était l'autre correction importante de cette version v1.47, et ça marche donc très bien !

Pour les maladies qui restent lorsqu'on se transforme c'est volontaire (et précisé dans le changelog). Disons qu'il faudrait voir si les autres maladies du jeu se comportent de la même manière (restent aussi lorsqu'on se transforme en LG/vampire). Les maladies ajoutées sont tout ce qui a de plus normales (basée sur les autres maladies en jeu).

Le mod ne retire pas les maladies, le gameplay original devrait s'en charger ou non.

Je rejetterai un coup d'oeil quand même pour voir si mes maladies sont strictement identiques à celles du jeu. Mais si c'est le cas, je ne changerai rien : c'est au jeu de base de voir quand il faut enlever les maladies ou non.

Merci pour toutes tes interventions durant mon absence au passage ! :)


Voir le messageDorjé, le 06 mai 2012 - 09:01, dit :

Mise à jour de la page de téléchargement (du coup je supprime le lien temporaire de Thanatos).

@TestropVIP : Tu peux y aller sans hésiter (il s'agit de "petits" réglages pour les loup-garoux et vampires, alors si en plus tu comptes devenir ni l'un ni l'autre !!).

Merci Dorjé ! Oui TestropVIP tu peux y aller sans soucis ;)


Voir le messageTestropVIP, le 06 mai 2012 - 09:52, dit :

Bon, nickel, j'ai téléchargé le mod, mais j'arrive pas à l'installer, j'ai suivi les instructions du lisez-moi pourtant.
J'ai mis le bsa et l'esp dans le dossier "data", le seul problème c'est qu'après le lien "DATA FILES" reste grisé dans le launcher. Et le skyrim mod manager a l'air un peu compliqué quand même, en plus il a pas l'air très utilisé.
Gros fail quoi :D

Ouaip problème lié à autre chose qu'au mod. Apparemment Ced à pu t'aider, tant mieux ! J'en aurai été incapable :D


Voir le messageTestropVIP, le 06 mai 2012 - 11:33, dit :

Ca alors, ça a marché ! Merci ^^

Mais pas ce mod, le cocher fait planter Skyrim au démarrage, même pas de message d'erreur. J'avais téléchargé un mod sur l'armurerie, lui marche par contre.
Bon, quand j'acheterai une version de Skyrim en bonne uniforme, c'est-à-dire quand l'édition GOTY sortira, je suppose que ça marchera sans problèmes, d'ici là mon nordique n'aura pas froid, il pourra se balader en caleçon dans les montagnes enneigées.

"il est libre, olaf, il est libre, olaf, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler"

Aucune idée d'où ça peut venir... Probablement un problème local / lié à ton installation du jeu effectivement.


Voir le messagenikotex, le 06 mai 2012 - 13:06, dit :

Salut tout le monde.

J'ai un problème avec l'option des troubles de vision.

Tout d'abord, j'utilise Nexus Mod Manager pour installer les mods. Suite à la mise à dispo du lien (sur Rapidshare je crois) par Thanatos00, j'ai désinstallé la version 1.4, puis installé la 1.47. Je charge ma partie en cours. Là, un message apparaît me disant de créer une nouvelle sauvegarde et de la charger, pour que les évolutions du mod soient prises en compte. Ce que je fais. Après avoir chargé ma nouvelle sauvegarde, je rentre dans les options du mod, puis je désactive l'option des troubles de vision. Cependant, malgré cela, j'ai toujours cet effet visuel.

J'ai sans doute fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle...

Merci d'avance pour votre aide.

Le mod est prévu pour gérer les mises à jour. Donc quand tu télécharges une nouvelle version, il suffit de procéder ainsi :
- Remplace l'esp et le bsa dans ton répertoire data
- Lance le jeu

C'est tout, pas besoin d'effectuer une désinstallation.

Pour les troubles de la vision tu dois confondre je pense : lorsqu'on désactive l'option, l'effet visuel d'entrée en état d'hypothermie est toujours présent, mais n'arrive qu'une seul fois lorsqu'on passe en hypothermie, ou que son degré s'aggrave. Ce sont les effets répétés (qui sont d'ailleurs différents) qui sont désactivés quand l'option est désactivée.

Mais c'est vrai quil faudrait que je le précise dansle ReadMe et dans le changeLog. Ce sera fait dans la prochaine version :)


Voir le messagenikotex, le 06 mai 2012 - 15:48, dit :

Merci Ced. Ca fonctionne un peu mieux. Par contre, va falloir que je refasse des courses, vu qu'en procédant ainsi, j'ai paumé toute ma bouffe à base de graisse de horqueur (ainsi que la graisse elle-même). Mais c'est un détail sans importance.

J'ai cependant quelques questions.

Je ne vois plus les effets de troubles de vision sauf lorsque mon état change (lorsque je passe en hypothermie par exemple). Est-ce normal? Pour être bien clair, suite à un voyage rapide, ma vision se trouble une fois et le message m'annonce que je suis en hypo légère, puis je n'ai plus de troubles de vision (alors qu'auparavant, les troubles se répétaient). Après, s'il n'y a qu'un seul effet visuel suite à un changement de mon état, ça me convient très bien.

C'est donc parfaitement normal, voir ma réponse précédente :)
En tous cas si l’option était désactivée. Il faut aussi savoir que leur fréquence est fonction de certains paramètres (comme la proximité du prochain stade) et qu'une grande part d'aléatoire gère les troubles.
Donc on peut très bien passer plusieurs minutes sans avoir aucun trouble, l'option étant tout de même activée (de plus ils sont 2.5x moins fréquent dans cette nouvelle version).


Voir le messagenikotex, le 06 mai 2012 - 15:48, dit :

Autre point, alors que j'étais au niveau 1 de l'hypothermie (sans être malade), je me suis mis près d'un feu dans une auberge, attendant que le niveau baisse. J'ai attendu environ 3mn (temps réel), et aucun changement n'a eu lieu. Auparavant, le changement se faisait assez rapidement (environ 30 sec). Par contre, mon perso étant fatigué, j'ai dormi quelques heures dans l'auberge, et là, le niveau a baissé. Là aussi, est-ce normal?

Je vais continuer à tester en attendant.

Bon, j'ai effectivement un problème. Le feu n'a plus aucun effet sur mon perso (je l'entends même frissonné par moment), et même s'il n'est pas fatigué.

Je vais essayé un truc...

Edit3 :

Ca va (presque) beaucoup mieux. J'ai supprimé complètement le mod. Puis j'ai créé une nouvelle sauvegarde. Ensuite, j'ai ré-installé le mod manuellement à partir du zip présent sur Wiwiland (normalement c'est le même que l'autre, mais sait-on jamais). Et enfin j'ai chargé ma nouvelle partie. Et là, l'effet du feu fonctionne de nouveau (ouf!).

Par contre j'ai toujours un effet visuel lors de mon changement d'état d'hypothermie, malgré la désactivation de l'option. D'ailleurs, pour assurer le coup, après la modification de l'option, j'avais créé une nouvelle sauvegarde que j'ai rechargé. Mais à priori, cet effet visuel n'a lieu qu'à ce moment. A partir de là, comme je l'ai dit auparavant, ça me convient très bien.

Tu avais un problème lié à une réinstallation du mod.
Je passe les détails, mais c'est un des problèmes du nouveau système de script : les scripts peuvent rester un moment en mémoire, se corrompre, ou exister en double, etc, si on décoche un mod, ou si on le réinstalle, et si on ne suit pas certaines procédures.

J'ai ajouté une option qui peut s'avérer utile au mod "la réinitialisation du mod", elle est exactement faite pour ça : si on fait une mauvaise manip, ou que les scripts se corrompent pour n'importe quelle raison (donc si on observe un dysfonctionnement quelconque) : essaie d'utiliser cette option, même une ou deux fois d'affilé. Dans 99% des cas ça règlera le problème sans avoir besoin de faire une réinstallation propre du mod ;)
De plus tu garderas les ingrédients et nourritures ajoutées par le mod (c'est précisé dans le LisezMoi, chapitre "options et réglages du mod").


En résumé, pour ce mod :
lorsqu'une mise à jour est dispo, il suffit de remplacer l'esp et le bsa, puis de charger le jeu.

Plus généralement, pour faire une désinstallation propre :
1) supprimer l'esp d'un mod, et tous ces fichiers (ou plus simplement le bsa lorsque les fichiers sont compactés), du répertoire data
2) charger le jeu et faire une nouvelle sauvegarde
3) quitter le jeu, puis le relancer et recharger cette dernière sauvegarde

Pour une réinstallation propre :
1) suivre la procédure de désinstallation propre jusqu'au point n°2
2) remettre l'esp, et les fichiers du mod (ou le bsa) dans le répertoire data
3) cocher le mod via le launcher, ou un utilitaire tiers (TES Nexus Manager par ex).
4) lancer le jeu et recharger la sauvegarde "propre" faites à l'issue de la "désinstallation propre"



En bref tout à l'air de fonctionner comme prévu dans la v1.47 ^^
Tant mieux :D

Modifié par Thanatos00, 07 mai 2012 - 13:46.

*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#45 ced

ced

    les météores


Posté 07 mai 2012 - 13:20

Citation

Pour les maladies qui restent lorsqu'on se transforme c'est volontaire (et précisé dans le changelog). Disons qu'il faudrait voir si les autres maladies du jeu se comportent de la même manière. Les maladies ajoutées sont tout ce qui a de plus normales (basée sur les autres maladies en jeu).

Le mod ne retire pas les maladies, le gameplay original devrait s'en charger ou non.
J'avais bien lu le change-log mais pas retenu le "NB", effectivement... :green:
J'avais mis les maladies dans le lot des effets visuels/sonores qui se dissipent pendant mon test. (oups!)

Oui sinon le gameplay original se charge de se débarasser des maladies du mod, en se soignant grâce à un autel par exemple...

Bah c'est au point apparemment :)

#46 Thanatos00

Thanatos00

Posté 07 mai 2012 - 13:36

Ouaip j'avais vu que les potions et autels marchaient bien, comme pour toutes les autres maladies.

Par contre bien sûr si jamais quelqu'un observe que les maladies originales du jeu sont dissipées lorsqu'on devient vampire ou LG, mais que les maladies du mod ne le sont pas... là il y aurait un problème ! A voir :)

Donc oui la màj à l'air bonne !
Ca fait plaisir, car j'avais modifié pas mal de choses d'une façon précipité samedi avant de partir ^^ (et j'ai bien embêté Dorjé en lui envoyant 15 versions à la minute :D)
*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#47 nikotex

nikotex

Posté 07 mai 2012 - 18:55

Merci Thanatos00 pour ces nombreuses précisions. Et donc suite à cela, je confirme que le mod fonctionne parfaitement chez moi. Et bravo pour ta réactivité.

#48 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 09 mai 2012 - 14:53

Salut,

je viens de remarquer que certains noms de grottes sont passés en anglais (la grotte de l'Aviron brisé et celle de Merleau), pas sur la carte générale mais à l'entrée des grottes et sur la carte locale une fois dedans. Je n'ai pas vu d'autres grottes pour l'instant.

Sinon, je rejoins ceux qui pensent que les effets sont trop prononcés. Dans les tempêtes, la nuit, l'écran devient tout blanc puis tout noir et le temps que la vision revienne à un niveau normal, ça recommence. Ce sont mes yeux qui ne suivent plus.

À part ce détail, je m'amuse bien avec ton mod et je réfléchis avant de plonger comme un fou dans n'importe quelle mare.:)

Merci pour ce mod.

#49 Thanatos00

Thanatos00

Posté 09 mai 2012 - 16:37

Salut Biscaye,

Aucun rapport avec le mod pour le nom des grottes : j'utilise et modifie la version française (édition DVD limitée achetée sur un site de vente en ligne très connu) du jeu donc ça ne peux pas venir de là. De plus aucun objet n'est ajouté dans aucune cellule, et aucune cellule n'est modifiée. Je peux donc te garantir à 100% que ça ne vient pas de ce mod.

Pour les troubles visuels il faut savoir que les effets "aggressifs" ne surviennent que lorsqu'on est très proche du 1er stade d'hypothermie, ou que l'on est en hypothermie. En état d'hypothermie, je pourrais les paramétrer également comme au stade pré-hypothermique, afin que les effets visuels pénalisants apparaissent moins souvent qu'actuellement. Je prends note ! J'essaierai de bien retravailler ce point pour la prochaine màj, bien que j'ai tout de même envie que ça reste un minimum pénalisant : c'est le but ;)

Note : j'ai prévu 3 stades de gravité dans les troubles visuels dont la chance est fonction de la proximité du prochain stade d'hypothermie. Dans la version actuelle il existe 2 effets pour chaques stade de gravité. Ce point est depuis le début destiné à être amélioré : tout est déjà en place. Il suffit maintenant que je peauffine chaque effet, que je les distingue d'une meilleure façon, que j'enrichisse leur diversité, et que j'équilibre leur apparition selon la situation.
Cela ne pourra être fait que grâce à vos retours ! Je pense enfin commencer à cerner de mieux en mieux comment améliorer la chose ;)

Bon jeu Biscaye :)

Modifié par Thanatos00, 09 mai 2012 - 23:13.

*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#50 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 10 mai 2012 - 15:01

Salut,

le vrai coupable est « Sound of Skyrim - the wilds ». C'est étonnant pour un mod qui est censé ne toucher qu'au son ! Tant pis plus de cris de corbeaux pour moi.  :)

PS : Biscaye ayant perdu toutes possibilités de poster ou de modifier quoi que ce soit c'est maintenant Marcel Clinquant qui s'exprime, mais c'est la même chose personne.
Le curé veille car Satan l'habite.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)