Aller au contenu


[H] Aventures En Bordeciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Sianna

Sianna

Posté 16 décembre 2011 - 18:05

Bonjour tout le monde, je me présente Sianna, joueuse de Skyrim mais auparavant d'Oblivion, de Morrowind et de Daggerfall!

J'ai commencé les Elders Scrolls par Daggerfall qui m'a emporté dans le monde incroyable des RPG sur pc et depuis je n'ai pas décroché :)

Toujours est il que je raconte l'histoire de mon personnage : Kalista, mage de son état, et débarquant à Bordeciel en bien facheuse posture...

Je vous laisse découvrir cela, c'est par ici : Aventure en Bordeciel

#2 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 17 décembre 2011 - 01:26

Bien le bonjour Sianna,

Vu que ton histoire est publiée sur ce blog externe, je suppose que ce topic sert à commenter ton histoire (n'hésite pas à me le dire s'il ne faut pas que je poste ici, auquel cas j'effacerai ce message).

J'ai une question : t'es-tu inspiré(e) de mon histoire Fëalóciel, l’Élue d’Akatosh (publiée ici) pour faire la tienne ? Car sur la forme, j'y vois certaines similitudes (notamment la forme récit "journal intime" à la première personne agrémentée de captures d'écran). SI c'est le cas, je te rassure : c'est un honneur pour moi que mes écrits t'ai inspiré(e) et permis(e) de publier l'histoire RP de ton propre personnage.
Dans le cas où tu l'aurai lu, pourrai-tu me donner ton avis dessus ? Actuellement, je n'en ai eu aucun.

Sinon, j'ai lu ton récit en entier. La fin de ce qui est publiée à l'heure actuelle (ce qui se passe à Blancherive) est la partie la plus intéressante et la mieux écrite. Après, un background plus poussée de ta Brétonne aurait été bien. Vu tout ce que tu as déjà écrit, un paragraphe pour raconter son enfance, sa naissance, ses origines... peut suffire.
Bon, je vais me coucher. Malheureusement, je suis plus tenté de jouer à Skyrim que d'écrire mon récit RP proprement dit (effet No-Life), mais il avance tant bien que mal, et le Chapitre III sera bientôt là.

Nous nous sommes arrêtés presque au même moment (à la première visite de Fort-Dragon) et jouons tous les deux un Mage, mais nos chemins sont bien différents : une Haute-Elfe pro-Sombrage et captivée par les Dragons (au point de vouloir les chevaucher) contre une Brétonne pro-Impériale et qui n'aime pas vraiment ces créatures volantes (d'après le peu que j'ai pu lire sur eux dans ton récit).
J'ai hâte de publier mon Audience avec le Jarl Balgruf le Grand et son Mage personnel (déjà écrit de mon coté, mais pas encore publié).

#3 Sianna

Sianna

Posté 17 décembre 2011 - 08:50

Bonjour Amras!

En fait, non c'est une idée lancée sur le forum Skyrim-Universe par un joueur qui m'en a donné l'idée.

J'avais déjà tenté d'écrire sur Oblivion mais le jeu me plaisait beaucoup moins que Skyrim aussi je n'ai pas persévérer.

C'est vrai que nos personnages sont toutes deux des mages mais j'ai choisi cela car mon personnage principal est une Bosmer archère et furtive qui n'utilise pas du tout la magie (à part l'enchantement). Aussi je voulais changer un peu :cool:

Concernant le background, j'ai plutôt envie de le faire découvrir petit à petit au fil des pages. Certes, les Dovakhin ont un destin exceptionnel mais Kalista ne le sait pas encore et pour elle, elle n'est qu'une bretonne née à la cour de Daggerfall d'une mère alchimiste et d'un père... je ne sais pas encore :grin:

J'ai lu l'histoire de Fealociel, je l'ai trouvé très bien! Même si je regrette un peu les descriptions peu RP du style gagner des niveaux etc... Ton combat contre la lucereine était intéressant mais pour mon personnage, j'évite de la lancer dans des combats de ce type, que je pourrais gagner certes en dépensant pas mal de potions et en ayant recours à des courses poursuites effrénés mais je ne trouve pas ça très réaliste.
Pour ton récit, ça n'est pas bien grave, le fond y est et c'est très intéressant, je continuerai à venir te lire et à commenter dans ce cas!

#4 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 18 décembre 2011 - 16:23

Merci d'avoir publié ton avis très constructif - le premier que j'ai reçu. :cool:

Je suis aussi passé sur Skyrim-Universe et j'ai d'ailleurs ouvert un topic pour ma fan-fiction (je ne sais pas si tu l'as vu). Vu qu'il y a plus de monde actif dans la section Roleplay, je m'étais dit qu'on aurait pu initier une belle discussion sur mon récit.

Toutes les races et toutes les classes peuvent donner lieu à d'épiques récits. Ce qui est bien avec les Elder Scrolls, c'est la liberté qu'on a pour créer une histoire unique. Chaque partie est unique (même en reprenant le même personnage crée au départ).
Comme tu veux pour ton background. Pour ma part, il est déjà tout écrit : c'est une Prophétesse des Aedras, une Élue de Nirn. Pour cela, je suis parti du Tamriel Lore et de deux choses confirmées par Bethesda :
- Le Héros de Kvatch a eu la tâche d'écrire le prochain Ancien Parchemin après la mort de Martin Septim (ce qui sous-entend qu'on lui en a donné un). Ceci est clairement dit dans la vidéo finale d'Oblivion.
- Le Dovahkiin s'est fait arrêter par les Impériaux après avoir traversé la frontière Cyrodiil-Bordeciel. (Oui, c'est bien et belle celle de Cyrodiil dont il s'agit). Sachant que passer la frontière n'est pas illégal (ces deux pays sont amis), ça ne peut donc être la cause de son arrestation. La chose la plus évidente pour moi, c'est que le héros a rencontré Ulfric Sombrage au moment où a débuté son embuscade, plus ou moins 10 minutes. (SInon, comment expliquer qu'il se soit retrouvé exactement dans la même charrette que lui et Ralof ? C'est que les Impériaux ont pris le Dovahkiin pour l'un des leurs.)
Après, certains disent dans leur background que leur Dovahkiin était un assassin, un voleur... ou tout simplement quelqu'un arrivé au mauvais moment à un endroit (par exemple devant un cadavre ensanglanté à un moment où la Garde Impériale passait par là.) Mais quid du franchissement de la Frontière dans ce cas-là ?

Le gain de niveau est malheureusement une réalité dans les Elder Scrolls et je me débrouille pour les intégrer à mon récit de la manière la plus RP qu'il soit possible de faire. Si cela peut te rassurer, ces mentions seront moins présentes par la suite (une fois le mécanisme de l'entraîneur pickpocketé expliqué, il suffira de rapidement le mentionner lorsque je pigeonnerai d'autres enseignants). Au début de sa Quête, ma Dovahkiin sait qu'elle doit tout d'abord devenir plus forte. Après, la vrai aventure se lancera réellement.

La chose la plus primordiale de toutes : j'ai nommé tallaaaa... le Pouvoir Temporel d'Akatosh ou comment justifier par le divin le rechargement d'une sauvegarde précédente lorsqu'on meurt (ou qu'on rate une action illégale). Si, si, ça le fait très bien Rôle Play. C'est ce qui s'appelle être béni par le Destin, et il est inéluctable lorsqu'il est écrit sur les Anciens Parchemins. Le Héros de Kvatch le savait. Ainsi, tant que la Prophétie ne sera pas réalisée, sa fille sera à jamais protégée du trépas.

Qu'on qu'il en soit, la Prophétie s’accomplira. Ainsi, les espoirs qui reposent sur l'Élue ne s'envoleront pas sur les Ailes de la Mort.


Un avantage indéniable, c'est que se sachant protégée par le Destin, elle n'hésitera pas à affronter des monstres plus forts qu'elle comme la Lucereine. (Et s'il est trop fort, Akatosh va lui dire gentiment de rebrousser chemin et de revenir plus tard.) Fëalóciel va se forger une réputation d'héroïne téméraire, c'est sûr ; mais ne dit-on pas que ce sont ceux et celles qui ont le plus de cran et de folie qui ont forgé les destinées les plus exceptionnelles ?
Vu que je joue en difficulté maxi, ça me permet d'élaborer des stratégies bien poussées. Je meurs souvent, mais ô combien ça rend le jeu plus palpitant : je suis obligé de réfléchir si je peux triompher de mes ennemis. Et dans Skyrim, l'intérêt tactique est bien plus poussé que dans Oblivion, pour mon plus grand plaisir.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir la suite de ton récit. C'est toujours agréable de savoir qu'on n'est pas le seule à avoir eu cette idée de conter les exploits de notre Dovahkiin en Bordeciel.

Modifié par Amras Anarion, 18 décembre 2011 - 16:52.


#5 Sianna

Sianna

Posté 23 décembre 2011 - 17:59

Voici la suite des aventures de Kalista en Bordeciel :

3 - Le Tertre des Chutes Tourmentées

Bonne lecture à tous!

PS : J'ai mis un peu de temps à revenir écrire, parce que j'ai fait la "bêtise" d'acheter un autre jeu et ça me prend donc... un peu de mon temps!! Mais je continue à jouer et à raconter mon histoire pour ceux qui me suivent avec plaisir :)

#6 Sianna

Sianna

Posté 06 janvier 2012 - 17:33

Bonsoir tout le monde!

Les vacances d'Hiver m'ont bien occupé mais j'avais ma petite mise à jour sous le coude, j'espère qu'elle vous plaira:

4 - Une aide inattendue

Kalista a vaincu les pièges mortels du Tertre des Chutes Tourmentées et s'en retourne maintenant à Rivebois pour recevoir sa récompense. Mais ce village est riche en aventure et elle va croiser quelqu'un qui lui veut du bien....

Bonne lecture!

#7 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 07 janvier 2012 - 16:11

Salut,

Désolé pour l'arrêt dans mon propre récit. J'ai été pris par le jeu, et j'ai fait une dizaine de jours supplémentaires sans rendre compte de mes aventures sur Word : c'est l'effet captivant et chronophase du jeu ! Ça va être dur à rattraper ! (lol). Surtout avec ces fêtes de noël.
Allez : dimanche, je me remets à écrire mon récit RP à fond et m'interdirai d'avancer encore plus dans Skyrim tant que je n'aurai pas tout mis par écrit.

Pour ma part, à la sortie du Tertre, j'ai été attaqué par un disciple de Boéthia (un Elfe Noir). Puis une fois la Griffe d'Or rendue, Lucan m'a donné 1000 septims et non 400. Sûrement parce que je suis monté niveau 31 au préalable.
Autre chose marrante : tu as choisi Sven pour le Triangle amoureux de Rivebois alors que moi, j'ai choisi l'Elfe, tu t'en doutes.

Attention à l'orthographe de certains noms propres ou titres : Jarl, Fort-Dragon, Faendal...
Sinon, c'est toujours aussi entraînant. Un petit donjon sympa pour sortir de la routine, ça fait plaisir.
Et puis j'ai hâte de voir ton premier Dragon tué. J'espère que le combat sera chaud, chaud, chaud.

Sinon, j'ai filmé mon combat contre le premier Dragon ainsi que le Boss du Tertre des Chutes Tourmentée. Ce fut épique. Il me tarde de mettre ça sur ma chaine YouTube.

#8 Sianna

Sianna

Posté 09 janvier 2012 - 14:54

Amras, oui désolé pour l'ortographe, j'essaie de ne pas me tromper mais j'ai quelques difficultés à tout noté en cours de jeu ;)

J'ai réglé le problème désormais, je FRAPS à tout va, donc je peux facilement retrouver les noms écrits :)

Par contre, concernant FRAPS, je ne trouve pas comment enregistrer des séquences de + de 30sec, ca se coupe tout seul :( peut être me faudrait-il une version payante du logiciel.

J'essaie de ne pas me faire déborder par le jeu, c'est pour cela que j'ai deux personnages, un que je joue librement, et Kalista.

J'ai d'ailleurs fait une nouvelle mise à jour (j'ai beaucoup trop jouer ce week-end :P ), tu voulais voir mon combat contre le dragon, le voilà! Je ne sais pas si je suis capable de rendre l'exhaltation du combat avec mes mots, en tout cas, j'essaie!

5 - Un dragon à Blancherive!

J'espère que mes écrits plaisent, j'ai quelques petits retours sur le blog :) merci à ceux qui me lisent et bonne lecture!

#9 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 11 janvier 2012 - 21:20

J'ai lu ta nouvelle mise à jour (et j'ai vu que tu as répondu à mon commentaire).

La technique du ScreenShot a gogo est indispensable pour ce genre d'aventure en effet. J'en ai déjà fait plus de 1000 pour l'anecdote (que je vidange au fur et à mesure de l'écriture de mon récit, ne gardant que celle publiées ici).
C'est très agréable les mises à jour régulière. Ça change du vide intergalactique dont nous avons tous été victime durant les vacances de noël. :P

#10 Sianna

Sianna

Posté 13 janvier 2012 - 14:16

Merci Amras de ton assiduité! Je ne sais même pas le nombre de screen que j'ai faite mais c'est sur que rester le doigt sur F12 en plein combat, c'est pas évident!

Plus de vide intergalactite en tout cas, suite des aventures de Kalista. Son but est d'acheter Doucebrise à Blancherive, histoire de pouvoir avoir un petit nid douillet où se reposer entre deux aventures, mais 5000 septims, ce n'est pas rien (surtout au niveau 8!)

Voici donc le chapitre 6 - 5000 septims pour Doucebrise où nous suivrons Kalista et Lydia en quête de subsides! Bonne lecture!

Modifié par Sianna, 13 janvier 2012 - 14:21.


#11 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 13 janvier 2012 - 20:00

Et je vois que le suspense est toujours là, puisqu'à la fin du chapitre, on ne sait toujours pas si elle a réuni la somme suffisante. (Normal lorsqu'on arrive en ville de nuit après avoir fait son Donjon.)
Gagner de l'argent est difficile dans SKyrim, et Fëalóciel s'en est souvent plainte. :P
Heureusement que quelques petits Mods permettent de rendre l'économie un peu plus réaliste.
Je pars du principe que lorsqu'on achète des matières premières pour en faire un produit fini, on doit gagner de l'argent et non en perdre. Dans ce cas là, on peut dire que j'ai fait une journée de travail pour un forgeron ou un alchimiste, et il est normal qu'en travaillant ses matières et en lui donnant le fruit de son travail, je touche un salaire.

Au faite 5000 pièces d'or, c'est très faible comme prix pour une maison. Le prix des habitations est plus faible que dans Oblivion si on réfléchit bien (surtout pour les meubles).
Comment expliquer qu'une maison ne fasse "que" 5000 septims alors qu'une arme en verre est vendue 2000 po par un marchand ? Il y a comme un déséquilibrage.
Si tu voyais les prix des maisons dans Daggerfall : il fallait compter entre 250000 et 1000000 septims ! Là, c'est plus réaliste.
J'ai donc une explication RP pour justifier pourquoi le Jarl de Blancherive propose une maison au Dovahkiin à un prix si réduit. La raison se trouve tout simplement dans le fonctionnement d'une société féodale avec un Seigneur et des serfs, ce qui est le cas en Bordeciel.

#12 Sianna

Sianna

Posté 15 janvier 2012 - 15:41

J'ai aussi joué à Daggerfall, je me souviens bien que c'était exhorbitant... Mais étant donné que Kalista n'est pas encore level 10, elle ne croise ni armes de verre ni choses de cette qualité, aussi, le prix est plutôt réaliste!

Je me demande d'ailleurs comment je vais rendre le leveling en terme de "réalité", comment expliquer je vais croiser beaucoup plus souvent d'armes de haute qualité qu'avant? Peut être vais-je expliquer cela pour les marchands en disant qu'ils ne me proposaient pas leur meilleures armes car je n'etais pas à même de les magnier. Et dans les donjons... et bien, comme je suis de plus en plus fortes, je peux m'attaquer à des donjons plus dangereux mais plus riche en trésors...

Concernant ton commentaire sur mon blog, cela m'a fait très plaisir que tu apprécie mon travail :) En effet, je me prend vraiment au jeu, j'ai trouvé le rythme de mes mises à jours, je vais essayer d'en faire tous les 5 jours, la prochaine sera le 17 janvier!
J'ai beaucoup écrit de récit RP pour mes personnages de jeu de role papier, et j'adore les rendre le + "humains" possible. Ils aiment, ressentent, souffrent etc... C'est, je trouve, tout ce qui fait leur charme et qu'on s'attache à eux! Je n'hésite même pas à exagérer les souffrances de Kalista, dans Skyrim, on ne les ressent pas, hop un petit soin et c'est réglé!

Je ne joue pas en difficulté maximal (mais je vais peut être m'y mettre car je trouve les combats un peu trop facile en fait) parce que ce qui m'intéresse c'est plutot ce qui se passe hors combat : l'exploration et l'interaction avec les PNJ. J'essaie tout de même de rendre mes scènes de combat interessante car c'est ce qui donne de l'action au récit!

Pas mal ton mod qui te récompense pour une journée de travail, c'est lequel?

Aller, je retourne à mon écriture, je me suis promis de ne pas jouer tant que ma nouvelle journée ne serait pas écrite ;)

Voici la suite des aventures de Kalista.

Elle n'a pas encore réussi a réunir la somme de 5000 septims requise pour acheter Douce Brise à Blancherive, alors elle se lance dans une nouvelle quête : faire renaitre le Vermidor. Avec un peu de chance, ses butins lui permettront enfin d'obtenir la petite maison qu'elle désire!

7 - La renaissance du Vermidor (1ère partie)

Bonne lecture!

Modifié par Sianna, 15 janvier 2012 - 15:41.


#13 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 15 janvier 2012 - 18:57

Tu as peut-être raison en disant que 5000 Septims est réaliste pour un niveau 10. Je me souviens que je galérais à faible level pour avoir 100 septims au point que farmer à la scierie de Rivebois était de loin la chose la plus rentable (100 septims toutes les 3 minutes - soit 1 heure dans le jeu - passées à couper du bois environ)

Pour ma part, je n'ai même pas besoin de me poser la question : les armes "haut de gamme" étaient tout simplement hors de prix pour un nouveau-venu en Bordeciel, donc on ne regarde même pas ce genre d'article.

Il va me falloir améliorer les sentiments de mon personnage pour arriver à la hauteur de ton récit. En tout cas, jouer "Realife" à Skyrim permet de vivre une vraie aventure, et toutes ses facettes sont relatées de façon équilibrée : farming, déplacement, exploration, parlotte avec les villageois, combat. Je l'ai bien constaté dans nos deux récits : tous les thèmes sont abordés. Il n'y a pas que de la baston.

Sinon, je n'ai pas de mod qui récompense les journées de travail. Disons plutôt que c'est la combinaison d'un Mod qui me rajoute des objets forgeables (dont une épée Akaviroise en acier qui est cotée 1440 septims !) + un autre qui enrichit un peu les marchands (invraisemblablement claudos par rapport à Oblivion). Grâce à ça, mon travail de forgeronne est enfin récompensé à sa juste valeur.
Le Guide Officiel de Skyrim est clair à ce sujet : "Au moins d'être un Maître en Forgeage ou de ramasser vous-même l'intégralité de vos matières premières, acheter les matériaux de construction aux marchands pour les forger et revendre le fruit de votre travail vous fera perdre plus d'argent que d'en gagner et haut-la-main." Ceci s'explique par le facteur de prix qui est énorme : x3 en moyenne en faveur du marchand lorsqu'on est Novice en Éloquence (et ça monte très lentement). Alors que le ratio du prix d'achat/vente était de 2 dans Oblivion en moyenne (3 lorsqu'on est Novice en Marchandage), il est de 9 (neuf !) dans Skyrim, car 3^2 = 9. Et oui, non seulement les marchands nous vendent les objets au triple de leur prix normal, mais en plus nous rachètent notre besace au tiers de sa valeur !
Désolé. Lorsqu’Adrianne Avenicci m'engage pour forger des épées avec son acier, ou qu'Arcadia me demande de concocter ses potions avec ses ingrédients, je dois gagner de l'argent et non en perdre. C'est logique. Donc les Mods viennent un peu rééquilibrer tout ceci pour avoir une économie plus réaliste. Tout travail mérite salaire.

Sinon, bravo pour ton long chapitre 7 qui a mérité un commentaire long de 2 pages Word de ma part. ;) Je te récapitule les meilleures idées :
• Alduin qui envoie une vision à Kalista au Cap Célestal Nord. (Une vision similaire a eu lieu avec Fealociel à Helgen.)
• Le bain à l'auberge
• Kalista griffée par un vampire, et Lydia qui la ramène à Blancherive pour se faire soigner.
• Le lien Harpie = Harfreuse (que j'ai aussi souligné)

Et le reproche : le fameux débat sur le temps du trajet. :P

J'ai vu que tu as fait un aller simple Fort-Ivar (enfin, pas loin de ce village) - Blancherive en 4 heures temps de jeu, soit 7 minutes de temps réel en prenant en compte que tu as multiplié par  presque 2 la vitesse de défilement du jeu en extérieur.
Ça correspond à ce qu'on voit là :
Image IPB

Pour ma part, je me base sur l'échelle réelle de Tamriel, celle qu'on voit dans Arena et Daggerfall où un voyage entre deux villes prenait au moins un jour.
En voici la preuve avec un exemple Solitude - Blancherive dans The Elder Scrolls I : Arena.
Image IPB
600 Km et 10 jours pour accomplir le trajet (à pied), soit 60 km par jour. (En moyenne, le jeu calcule sur du 50 Km/jour.)
Sachant que je n'ai pas envie de perdre autant de temps à tourner en rond sur les chemins dans ma partie, j'ai pris ces valeurs pour mes voyages :
• À pied, Fëalóciel se déplace à raison de 12 km/h ou 100 km par jour. (Elle court tout le temps lors de ses voyages.)
• En cheval, sa vitesse grimpe à 30 km/h et 250 km par jour. (Lorsque je dis qu'un voyage Blancherive - Donjon de Nordguet est une véritable expédition.)
• À dos de Dragon, ça sera du 200 km/h. (Hummmm, j'ai hâte.)
• Et j'attends un Mod pour un sort de Téléportation (marque/rappel), ce qui est 100 % RP. (On se déplaçait comme ça dans Morrowind.)
Pour ces deux derniers cas, il faut bien sûr avoir le rang et le niveau adéquat. :D

En conclusion, je me débrouille toujours pour que mon temps de trajet corresponde à la distance réelle, quitte à tourner en rond, à dormir beaucoup ou à attendre longtemps sur le chemin.

Ah, j'entends la sirène des Chroniques de Fëalóciel m'appeler. L'ascension de la Gorge du Monde (en cours d’écriture) m’attend.

Modifié par Amras Anarion, 15 janvier 2012 - 19:00.


#14 Sianna

Sianna

Posté 15 janvier 2012 - 19:39

Encore une fois merci de ton long long long commentaire Amras (j'y ai répondu d'ailleurs) ça m'encourage beaucoup!

Je n'ai jamais jouer à Arena. Je ne pense pas que c'est la peine que j'essaie le graphisme va m’arrêter direct :D (je n'ai jamais jouer à fond à Morrowind et Oblivion car les perso étaient trop moches, et avec des mods, mes sauvegardes finissaient par bugguer...)

Moi ce que je voudrais comme mod c'est un sac de couchage! De quoi posé un campement où on veut, histoire de pouvoir dire qu'on passe la nuit en route! Parce que là, on ne peut pas, il faut trouver une étape où dormir pour être réaliste!

Concernant le gain d'argent avec les métiers, tu as raison de considérer qu'on peut gagner de l'argent de cette manière. Moi je me contente de crafter avec les matériaux que je trouve surtout pour augmenter mon forgeage et après je vends tout... Sans me poser de questions!

Je m'en vais donner mon avis sur la suite de ton aventure :)

#15 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 17 janvier 2012 - 15:00

De rien ;) Et merci pour ton superbe commentaire (que je viens juste de lire).

Je te conseille de jouer à Arena. Sur le site des Terres Cendrées (lié à Wiwiland), il y a un installateur tout-en-un du jeu avec DosBox et traduction partielle en français incluses.
Mais Daggerfall reste le plus complet des Elder Scrolls et le seul vrai "Jeu de Rôle" sur PC d'après les Hardcore RPgistes.

Édit : Joyeux anniversaire Sianna ! ;) C'est le 18 janvier. :sorcerer:

Modifié par Amras Anarion, 18 janvier 2012 - 00:41.


#16 Sianna

Sianna

Posté 18 janvier 2012 - 14:26

Merki merki!!!!

Voici la suite des aventures de Kalista, va t-elle réussir à guérir le Vermidor?! (Et accessoirement acheté Doucebrise?)

8 - La renaissance du Primarbor (2ème partie)

:sorcerer:

Modifié par Sianna, 21 janvier 2012 - 13:04.


#17 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 21 janvier 2012 - 12:34

Salut,

Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas faire ma mise à jour avant dimanche soir au mieux. Étant en week-end, j'ai dû laisser de côté mon ordi gamer avec tous les screens dessus. Dur, dur de tenir le timing. :cry:

Après, pour en venir à ta partie 8 (attention à ton lien ci-dessus : il pointe vers le chapitre 7), il y a toujours de très bonnes idées :
• Les croix sur les cartes
• Lydia qui refuse de dormir dans le même lit que le Thane.
• Le rêve où tu revois Mirmulnir (n'oublie pas de corriger la phrase dite par le Dragon comme je te l'ai dit en commentaire).
• Kalista qui fait se coucher tout le monde dans l'herbe pour éviter le Dragon pas loin du Sanctuaire du Primarbor.
• Le fait que tu ais patienté plusieurs minutes puis que tu as fallu entaillé le tronc alors que Maurice priait. (Enjolive le script du jeu, car rajoute des détails inventés.)
• L'inauguration de la Peau de Dragon lors du combat contre le Dragon.

Choses discutables : le fait qu'à l'aller, tu aies pris le charriot jusqu'à Veandeaume alors qu'il aurait été plus simple de demander au cocher qu'il vous dépose près du sombreblot. Vu que le sanctuaire était juste à côté. (In game, cela est impossible, mais dans le récit RP, on peut mofidier l'histoire comme ça pour s'approcher du réalisme.

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas plus d'incohérences sur le temps de trajet : la logique selon ton échelle du jeu est respectée. (D'un côté, les trajets en charette, ça aide.)

#18 Sianna

Sianna

Posté 21 janvier 2012 - 13:07

Merci Amras, je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton commentaire sur le blog car avec mon anniv... fête etc... bref :D Concernant la charette, oui, je n'y avais pas pensé en fait alors que je me suis pourtant dit "c'est crétin de ne pas pouvoir sauter en marche!", on peut pas toujours pensé à tout n'est ce pas ;)

En plus, pour le fait de me perdre, c'est parce que je me perds TOUJOURS à cet endroit là, je ne sais pas pourquoi :D

Je publierai la suite dimanche ;)

EDIT : Voici la suite : 9 - Démêlés avec les Alik'rs (1ère partie)

Bonne lecture!

Modifié par Sianna, 22 janvier 2012 - 18:38.


#19 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 23 janvier 2012 - 14:26

Salut,

je viens de voir ta publication toute fraîche. Je la lierai ce soir et te donnerai mon avis.
Pour ma part, je prépare mon chapitre V-1, et je suis sur la bonne voie : il est terminé à 80 %, captures d'écrans incluses (et déjà uploadées sur mon blog skyrim qui sert d'hébergement d'images).
Il arrivera donc inexorablement pour ce soir. :)

#20 Sianna

Sianna

Posté 23 janvier 2012 - 14:58

Chouette :) Moi aussi j'aurais de la lecture!

#21 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 23 janvier 2012 - 19:25

C'est bon, j'ai lu.

Mieux écrit que le chapitre précédent, il y a toujours les bonnes idées qui font le charme du récit tout comme l'aventure qui nous happe lors de nos déplacements en Bordeciel.
J'ai beaucoup aimé la confession de Lydia sur son passé (la meilleure idée de toute d'ailleurs) ainsi que la quête des Alik’r et toute la négociation qui s'est faite.
Très beau casse-tête concernant la serrure nordique de niveau Maître (et l’entêtement de Kalista^^) ainsi que le temps qui défile bien durant le trajet de Blancherive à Rorikbourg avec les 3 étapes qu'il y a eu.

Les Donjons sont vite expédiés, mais très bien écrits. On ne s'ennuie pas. :)

Je vais maintenant publier mon chapitre V-1 de ce pas.

#22 Sianna

Sianna

Posté 26 janvier 2012 - 16:17

Voici la suite :

Kalista rentre à Blancherive pour retrouver Saadia après son entrevue avec Kematu, le destin de la jeune Rougegarde est-il scellé? Comment Kalista va t-elle gérer cela, vendre une jeune femme dont elle ne sait presque rien?

10 - Démêlès avec les Alik'rs (2ème partie)

Bonne lecture :)

#23 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 26 janvier 2012 - 21:38

Je peux t'assurer que les armures elfiques (et de verre, car de la meme lignée) sont parmi les plus confortables.
Le raffinement elfique fait qu'ils mettent de la soie à l'intérieur. En plus, c'est du vif-argent qu'ils utilisent. En d'autres termes, du mithril. Et si tu as lu Le Seigneur des Anneaux, tu sais ce que ça veut dire ;)

Ah, le 27 Vifazur ! (Et dire qu'il y a 201 ans, le Héros d'Oblivion a été libéré de prison). La fête de la moisson. Moi, elle aura lieu à la Jument Pavoisée. Il va s'en passer des choses à la Taverne. N'oublie pas que toutes les boisons sont gratuites ce jour-ci (ce qui n'est malheureusement plus retranscrit dans le jeu depuis Morrowind.)

Sympa la rencontre avec les ivrognes et leur hydrohning, ainsi qu'avec le Mage bandit Elfe des Bois.
Par contre, attention au temps qui défile trop vite, car seulement 2 heures pour faire Rorikbourg - Tour de Guet Ouest de Blancherive, alors qu'il t'a fallu presque douze heures pour l'aller (le temps passé dans les donjons est négligeable dans une perspective réaliste)... ça fait pas très joli.

Oh, une chasse au Trésor ! Et un petit détour en chemin, un. Un beau break qui permet d'éviter la monotonie.

Tu as déjà le Talent nécessaire pour forger une Armure Elfique ? Whaou ! Et j'admire les éloges des autres habitants. Fealóciel passera aussi par cette case. Comme dit plus haut, la Pierre de Lune sert de décoration sur l'armure. Mais la matière principale, c'est bien le Vif-Argent.

Concernant Saadia, j'ai pitié d'elle. Je sais quel choix je prendrai pour ma part.

Où as-tu trouvé le terme de "Ra-Gadas" ? Belle pioche dans la GBT. :)

Bref, toujours aussi captivant, et je sens bien que depuis la partie 7, ta motivation pour écrire ton récit a bien augmenté. :) Ça se sent sur tes mots.

#24 Sianna

Sianna

Posté 30 janvier 2012 - 15:52

@AMRAS: Oui le 27 Vifazur, je me suis demandé pourquoi il y avait des fétards un peu partout sur les routes qui buvaient et j'en ai déduis que c'était pour féter la fin des moissons!

Je sais que le temps est passé un peu vite mais j'ai du mal a respecté ton échelle alors... disons que je ne m'y force pas trop, tant pis :-p

Pour la chasse au trésor j'ai découvert en même temps que Kalista à vrai dire, c'était sympa, je n'ai compris que d'un coup en regardant le plan que WR voulait dire blancherive... sont pas malins de ne pas avoir traduit...

Eh bien oui concernant l'armure elfique je pouvais déjà la forger mais c'est surtout l'argent qui manquait pour acheter la pierre de lune à Adrianne!!

Saadia... je ne savais pas trop quoi faire mais j'ai trouvé plus réaliste que Kalista se plie à kematu car elle était en bien facheuse posture dans l'eau jusqu'au cou, pointée par les arcs de ses sbires....

Voici aujourd'hui le chapitre 11 - Voyage jusqu'a Fort-Ivar. Kalista se lance enfin dans l'ascension de la Gorge du Monde et fera une petite escale au village de Fort-Ivar.

Bonne lecture!

#25 Sianna

Sianna

Posté 02 février 2012 - 15:34

Pauvre Amras, on l'a perdu je crois, je n'ai pas eu ma petite critique habituelle :(

Toujours est-il que voici la suite : 12 - Pélerinage jusqu'au Haut Hrothgar

Cet épisode est plus court que les précédents car je n'ai pas voulu vous lasser, tout le monde est deja monté au moins une fois là haut et nous avons tous vécu des aventures similaires. J'ai essayé de romancer et d'enjoliver mon ascension et cette fois, j'ai écris au présent.

On m'a fait la remarque que je jonglais assez mal avec les temps et que le présent rendrait le récit plus vivant. Vous me direz ce que vous en pensez!

Bonne lecture




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)