Aller au contenu


(Projet) Le Roy C'Est Moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#51 arkanikorde

arkanikorde

Posté 24 mars 2012 - 00:06

vu comment doit avancer la construction, tu as le temps de faire quelque chose de bien fait même en prenant ton temps.

Modifié par arkanikorde, 24 mars 2012 - 10:30.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#52 Umbras

Umbras

Posté 25 mars 2012 - 08:46

Je pense fournir une aide sur la partie du chevalier qui m'interesse beaucoup je dois dire.
Voila et puis si il y a besoin d'aide dans un autre domaine je suis la :)

#53 arkanikorde

arkanikorde

Posté 25 mars 2012 - 23:31

Bon j'ai commencé à attaquer la salle des chevalier. Le défit sera de meubler comme il faut autour de cette salle parce que je sais plus trop quoi mettre à la fin ^^
Non mais c'est dingue cette histoire!

#54 Gérauld

Gérauld

Posté 26 mars 2012 - 06:32

Des mannequins en armure?
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#55 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 08:52

Sa pourrai meubler un peu, mais je sais pas encore comment vraiment comment marche les mannequins et les râteliers. (je garde le meilleur pour la fin ^^)

Hier je me suis fais un peu plaisir en commençant les jardins du château, parce que les interieur au bout d'un moment sa rend fou

Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 08:54.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#56 Umbras

Umbras

Posté 26 mars 2012 - 13:11

Ce que tu pourrai peut etre faire ce serai au milieu du jardin un tres grande statue du premier gouverneur ( donc celui que l'on va detroner ) et ensuite une fois notre "coup d'etat" accompli de mettre une grande statue de nous a cheval un peu a la napoleon ^^

#57 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 17:05

oui... ^^

Si quelqu'un me modélise la statue pas de souci.

La j'ai fais une petite allé avec es plantes grimpantes, des carré de fleurs quelques boulots et des fontaines de Dibela (avec le jet qui sort de la fleur) et une de Talos (dont le jet sort de la bouche)

Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 17:08.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#58 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mars 2012 - 17:36

Citation

Si quelqu'un me modélise la statue pas de souci.

Sinon, pour ce genre de chose, tu as aussi des sites de ressources libres proposant des centaines, des milliers d'ojets 3D libres de droits (dont il te suffit ensuite d'exporter en version .nif skyrim depuis blender par exemple).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#59 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 18:15

il y aurai un tuto pour ça?

parce que sa peut être une possibilité qui peu offrire pas mal face à mon problème de diversité d'ameublement mais sa a l'air compliqué.

Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 18:52.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#60 Umbras

Umbras

Posté 26 mars 2012 - 18:56

Franchement si tu arrives a le faire marcher sa pourrai grandement t'aider!
D'ailleurs si tu bloques sur des idées de ce genre par exemple des idées pour les meubles et tout ca je suis la aussi :)

#61 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 19:07

he bien j'avoue que lorsque l'on dois faire des salles aussi grandes, un vingtaines de chambre, plusieurs dortoires... Malgré la grande diversité des élément de skyrim j'ai le sentiment de tourner un peu en rond sur les mèmes objet mème si les combinaisons possibles sont inombrables.

Parceque quand ne je fais ne serai ce qu'une chambre d'un chevalier j'aime bien la faire à la bien (étagères remplis, coffres,bureau,table ect...) et j'aime pas que les chambres se ressemble trop ^^

Déja ya pas mal d'objet que j'aurai bien repris d'oblivion par exemple.

Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 19:08.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#62 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mars 2012 - 19:14

Dans l'absolu, il te "suffit" d'ouvrir blender, d'importer la meshe 3D dans le logiciel, puis exporter en version .nif pour skyrim sans retoucher quoi que ce soit.

Rectifies ensuite l'arboressence pointant les textures dans nifscope par exemple Textures/furniture/"nomDeMaTexture.dds" (et peut-être créer une texture "normal map" si ton modèle de base n'en prévoyait pas).

Si c un meuble "non activable" (présent juste pour la déco avec lequel on n'interragis pas) tu l'incorpores alors dans le constuction set comme une "meshe" dans les statics (clique droit / "New" / nomme ton objet sans espace dans le nom / pointes le cheminement vers le dossier dans Data/meshes où tu as mis ton objet), si c un meuble activable (c à dire "meuble que l'on peut "ouvrir" et où il y a des objets dedans") il faut intégrer ton nif dans la catégorie adéquate (pas le csk ouvert, mais de tête, se doit être un truc du genre static/furnitur etc...).

Edit : Si tu veux reprendre des objets d'Oblivion (pour des question de droits je parle d'objet disponibles en ressources libre), tu en trouveras de trés nombreux présents ici même dans l'onglet "RESSOURCE" et plus encore sur NEXUS (dans la catégorie Oblivion bien sûr). Le démarche (par blender) pour les adapter à Skyrim est la même que celle expliquait plus haut (sauf qu'en prime tu es pratiquement sûr que les moddeurs ayant mis les objets à disposition auront également fait les normal map).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#63 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 19:46

j'ai télécharger blender, je vais voir ce que ça donne après manger.

Mais tu veu dire que les ressource du jeu oblivion ne serai pas utilisable en thermes de droits?
Non mais c'est dingue cette histoire!

#64 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 26 mars 2012 - 20:19

Point droit :

-Les objets du jeu Oblivion, de ses extensions, ou des DLCs c'est non. Non point. L'extrême limite c'est le convertisseur morro->obli de Galadriel, mais l'outil garantissait que l'utilisateur final possède Morrowind.
-Tu peux utiliser des mods, des packs de ressources fait pour Oblivion. Ça risque de piquer les yeux et de faire un gros contraste avec Skyrim. SI les auteurs de ses mods ont laissés leurs accords dans le lisez-moi (c'est le cas sur le site ressource de wiwi)
-Tu peux aussi utiliser les mesh libre de droit, mais là aussi ça risque de piquer les yeux.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#65 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 20:36

c'est bien ce que je me disais. Je n'ai pas encore vu de ressources pour skyrim, donc c'est pour sa que je pensais attendre sois des ressources plus adaptés, sois de l'aide la part de modélisateur 3d pour créer les models

Par exemple il y avais la ressource de la baliste et du trébuchet que j'aurai bien reprise.

Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 21:02.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#66 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mars 2012 - 21:10

Citation

Tu peux utiliser des mods, des packs de ressources fait pour Oblivion. Ça risque de piquer les yeux et de faire un gros contraste avec Skyrim.

Pourquoi ?

Quand on voit le niveau de définition des textures de skyrim, je ne pense pas un instant que les textures Oblivion (qui plus est si elles sont en meilleure qualité du fait du travail des moddeurs) "piquent les yeux".
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#67 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 21:48

pour un essai j'ai télécharger le bateau en bouteille des ressources d'oblivion de wiwiland.

Alors comment je peu l'intégrer à mon ck? Car les mesh sont déja en .nif
Non mais c'est dingue cette histoire!

#68 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 26 mars 2012 - 22:19

Elles sont en .nif mais codées Oblivion.

Pour reprendre ce que j'expliquais plus haut : Ouvres Blender / Puis importes le modèle que tu viens de télécharger / Sélectionnes toutes les composantes/parties de ton modèle (sur la fenêtre à droite en générale). Exportes le tout en indiquant qu'il s'agit d'un modèle de .nif pour Skyrim. Tu devras alors reprendre sous nifscope l'arboressence des textures (pour lui indiquer les bons cheminement) (cette étape peut se faire directement sous Blender, mais c plus simple ainsi, pusiqu'il te suffit de modifier le pointage du cheminement des textures jusqu'aux bons dossiers).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#69 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 mars 2012 - 22:27

il faut que je l'importe en tant que quoi, car il ne me propose pas nif...
Non mais c'est dingue cette histoire!

#70 Leqend

Leqend

Posté 27 mars 2012 - 15:41

Hein?? :grin: :grin: :grin:

#71 ced

ced

    les météores


Posté 27 mars 2012 - 16:02

Je ne pense pas que Blender exporte en format .nif pour Skyrim, ou j'ai du louper un plugin?!...

il y a l'exportation au format .obj ;)
NifSkope & Blender export / import les .obj, c'est très pratique :)

#72 arkanikorde

arkanikorde

Posté 27 mars 2012 - 16:20

alors je l'importe sur nifskop, je l'exporte en .obj sur blender et là qu'est ce je fait?

Comment est ce qu'on peu exporter en .nif en précisant que c'est bien pour skyrim?

Modifié par arkanikorde, 27 mars 2012 - 16:21.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#73 ced

ced

    les météores


Posté 27 mars 2012 - 16:37

De mon coté, je me servais des obj, en important l'objet sur un nif de skyrim ne contenant pas d'objet 3D (NiTriShapeData)
Mais apparemment il y aurait une methode d'import/export nif (skyrim) pour Blender :
http://skyrim.nexusm...ile.php?id=3790

Je n'ai pas testé... et je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou si il y a un moyen plus simple...

Le Bateau en bouteille ne comporte pas seulement ses propres textures, il pointe aussi vers des textures de base d'oblivion où il va chercher dans le "Oblivion - Textures.bsa"
Il faudrait aussi récupérer ces textures si tu as Oblivion, car apparemment ces 3 textures là ne sont pas fournies.

Image IPB

#74 arkanikorde

arkanikorde

Posté 27 mars 2012 - 16:43

Bon alors prenons autre chose (j'ai plus oblivion sur ce pc et la flemme de tout réinstaller)...

Le microscope par exemple. Contient-il des texture du jeu lui mème?

Est ce que l'un de vous peu m'expliquer la manipe de nexus (si c'est pas trop compliqué)? Car j'ai un petit anglais qui est assez loin de pouvoir lire cette page et de la comprendre.

Edit:

Je suis confronté à un autre petit problème... Je pense que skyrim n'aura pas assez de livres pour remplire la bibliothèque (mème si je compte faire des étagères de rouleaux sur divers sujet et des armoires de fort d'hiver)

Est ce que vous savez ou je pourrai trouver des textes à inclure dans le jeu?

Modifié par arkanikorde, 28 mars 2012 - 16:18.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#75 arkanikorde

arkanikorde

Posté 29 mars 2012 - 21:16

Je voulais vous demander (un peu pour avoir diverses idées) comment vous verriez meublé la chambre du roy?
La je l'ai construite elle comporte une grande salle et 2 petites annexes sur les cotées.

Pour l'instant le lit est au centre de la salle sur une estrade avec un coffre.
Qu'est ce que vous voudriez autour?
Non mais c'est dingue cette histoire!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)