Modifié par arkanikorde, 24 mars 2012 - 10:30.
(Projet) Le Roy C'Est Moi
#51
Posté 24 mars 2012 - 00:06
#52
Posté 25 mars 2012 - 08:46
Voila et puis si il y a besoin d'aide dans un autre domaine je suis la
#53
Posté 25 mars 2012 - 23:31
#54
Posté 26 mars 2012 - 06:32
#55
Posté 26 mars 2012 - 08:52
Hier je me suis fais un peu plaisir en commençant les jardins du château, parce que les interieur au bout d'un moment sa rend fou
Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 08:54.
#56
Posté 26 mars 2012 - 13:11
#57
Posté 26 mars 2012 - 17:05
Si quelqu'un me modélise la statue pas de souci.
La j'ai fais une petite allé avec es plantes grimpantes, des carré de fleurs quelques boulots et des fontaines de Dibela (avec le jet qui sort de la fleur) et une de Talos (dont le jet sort de la bouche)
Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 17:08.
#58
Posté 26 mars 2012 - 17:36
Citation
Sinon, pour ce genre de chose, tu as aussi des sites de ressources libres proposant des centaines, des milliers d'ojets 3D libres de droits (dont il te suffit ensuite d'exporter en version .nif skyrim depuis blender par exemple).
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#59
Posté 26 mars 2012 - 18:15
parce que sa peut être une possibilité qui peu offrire pas mal face à mon problème de diversité d'ameublement mais sa a l'air compliqué.
Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 18:52.
#60
Posté 26 mars 2012 - 18:56
D'ailleurs si tu bloques sur des idées de ce genre par exemple des idées pour les meubles et tout ca je suis la aussi
#61
Posté 26 mars 2012 - 19:07
Parceque quand ne je fais ne serai ce qu'une chambre d'un chevalier j'aime bien la faire à la bien (étagères remplis, coffres,bureau,table ect...) et j'aime pas que les chambres se ressemble trop ^^
Déja ya pas mal d'objet que j'aurai bien repris d'oblivion par exemple.
Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 19:08.
#62
Posté 26 mars 2012 - 19:14
Rectifies ensuite l'arboressence pointant les textures dans nifscope par exemple Textures/furniture/"nomDeMaTexture.dds" (et peut-être créer une texture "normal map" si ton modèle de base n'en prévoyait pas).
Si c un meuble "non activable" (présent juste pour la déco avec lequel on n'interragis pas) tu l'incorpores alors dans le constuction set comme une "meshe" dans les statics (clique droit / "New" / nomme ton objet sans espace dans le nom / pointes le cheminement vers le dossier dans Data/meshes où tu as mis ton objet), si c un meuble activable (c à dire "meuble que l'on peut "ouvrir" et où il y a des objets dedans") il faut intégrer ton nif dans la catégorie adéquate (pas le csk ouvert, mais de tête, se doit être un truc du genre static/furnitur etc...).
Edit : Si tu veux reprendre des objets d'Oblivion (pour des question de droits je parle d'objet disponibles en ressources libre), tu en trouveras de trés nombreux présents ici même dans l'onglet "RESSOURCE" et plus encore sur NEXUS (dans la catégorie Oblivion bien sûr). Le démarche (par blender) pour les adapter à Skyrim est la même que celle expliquait plus haut (sauf qu'en prime tu es pratiquement sûr que les moddeurs ayant mis les objets à disposition auront également fait les normal map).
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#63
Posté 26 mars 2012 - 19:46
Mais tu veu dire que les ressource du jeu oblivion ne serai pas utilisable en thermes de droits?
#64
Posté 26 mars 2012 - 20:19
-Les objets du jeu Oblivion, de ses extensions, ou des DLCs c'est non. Non point. L'extrême limite c'est le convertisseur morro->obli de Galadriel, mais l'outil garantissait que l'utilisateur final possède Morrowind.
-Tu peux utiliser des mods, des packs de ressources fait pour Oblivion. Ça risque de piquer les yeux et de faire un gros contraste avec Skyrim. SI les auteurs de ses mods ont laissés leurs accords dans le lisez-moi (c'est le cas sur le site ressource de wiwi)
-Tu peux aussi utiliser les mesh libre de droit, mais là aussi ça risque de piquer les yeux.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#65
Posté 26 mars 2012 - 20:36
Par exemple il y avais la ressource de la baliste et du trébuchet que j'aurai bien reprise.
Modifié par arkanikorde, 26 mars 2012 - 21:02.
#66
Posté 26 mars 2012 - 21:10
Citation
Pourquoi ?
Quand on voit le niveau de définition des textures de skyrim, je ne pense pas un instant que les textures Oblivion (qui plus est si elles sont en meilleure qualité du fait du travail des moddeurs) "piquent les yeux".
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#67
Posté 26 mars 2012 - 21:48
Alors comment je peu l'intégrer à mon ck? Car les mesh sont déja en .nif
#68
Posté 26 mars 2012 - 22:19
Pour reprendre ce que j'expliquais plus haut : Ouvres Blender / Puis importes le modèle que tu viens de télécharger / Sélectionnes toutes les composantes/parties de ton modèle (sur la fenêtre à droite en générale). Exportes le tout en indiquant qu'il s'agit d'un modèle de .nif pour Skyrim. Tu devras alors reprendre sous nifscope l'arboressence des textures (pour lui indiquer les bons cheminement) (cette étape peut se faire directement sous Blender, mais c plus simple ainsi, pusiqu'il te suffit de modifier le pointage du cheminement des textures jusqu'aux bons dossiers).
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#69
Posté 26 mars 2012 - 22:27
#70
Posté 27 mars 2012 - 15:41
#71
Posté 27 mars 2012 - 16:02
il y a l'exportation au format .obj
NifSkope & Blender export / import les .obj, c'est très pratique
#72
Posté 27 mars 2012 - 16:20
Comment est ce qu'on peu exporter en .nif en précisant que c'est bien pour skyrim?
Modifié par arkanikorde, 27 mars 2012 - 16:21.
#73
Posté 27 mars 2012 - 16:37
Mais apparemment il y aurait une methode d'import/export nif (skyrim) pour Blender :
http://skyrim.nexusm...ile.php?id=3790
Je n'ai pas testé... et je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou si il y a un moyen plus simple...
Le Bateau en bouteille ne comporte pas seulement ses propres textures, il pointe aussi vers des textures de base d'oblivion où il va chercher dans le "Oblivion - Textures.bsa"
Il faudrait aussi récupérer ces textures si tu as Oblivion, car apparemment ces 3 textures là ne sont pas fournies.
#74
Posté 27 mars 2012 - 16:43
Le microscope par exemple. Contient-il des texture du jeu lui mème?
Est ce que l'un de vous peu m'expliquer la manipe de nexus (si c'est pas trop compliqué)? Car j'ai un petit anglais qui est assez loin de pouvoir lire cette page et de la comprendre.
Edit:
Je suis confronté à un autre petit problème... Je pense que skyrim n'aura pas assez de livres pour remplire la bibliothèque (mème si je compte faire des étagères de rouleaux sur divers sujet et des armoires de fort d'hiver)
Est ce que vous savez ou je pourrai trouver des textes à inclure dans le jeu?
Modifié par arkanikorde, 28 mars 2012 - 16:18.
#75
Posté 29 mars 2012 - 21:16
La je l'ai construite elle comporte une grande salle et 2 petites annexes sur les cotées.
Pour l'instant le lit est au centre de la salle sur une estrade avec un coffre.
Qu'est ce que vous voudriez autour?
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