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[Projet] Team De Moddage]

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Sondage : [Projet] Team De Moddage]

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#1 Emérhiel

Emérhiel

Posté 17 novembre 2011 - 19:51

Bonjour à tous.

Je suis ici pour présenter mon projet, qui est ambitieux  mais totalement réalisable.
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas encore Skyrim. Je l'aurais sous peu.

Voici le projet :

Spoiler

Recrutement : On

-Emérhiel
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#2 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 17 novembre 2011 - 20:40

Salut à toi,

Si je puis me permettre une remarque :

Je pense qu'il sera plutôt difficile de constituer une team de modding si tu ne parles pas un peu plus précisément de tes idées avant de lancer le recrutement...
Je crois que pas mal de personnes sur ce forum ont vu leur motivation pour modder remonter en flèche avec l'arrivée de Skyrim, toutefois, comme j'ai pu le constater au travers des messages de membres du forum à l'âge vénérable/à l'expérience confirmée, le travail en équipe dans ce domaine implique un certains nombre de difficultés (qui sont souvent inhérentes à la construction de projets en groupe, de manière plus générale) et il s'agit de penser l'équipe avant même sa constitution.

Typiquement, il manque des gens maîtrisant suffisamment les scripts dans quantité de projets. Alors deux possibilités se présentent, selon moi :
1) Se charger soi-même des scripts (et donc en acquérir une bonne maîtrise)
2) Se renseigner sur le peu de personnes ayant cette connaissance et notamment sur leur disponibilité. Car si trop de projets aux dimensions considérables (le tien semble en faire partie) voient le jour en même temps, il y a des risques accrus qu'aucun ne trouve toute la "main-d’œuvre" nécessaire pour son total accomplissement.

Je te renvoie à ce sujet, qui est particulièrement instructif : http://forum.wiwilan...ng-a-plusieurs/

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, hein ! Mais j'espère simplement de tout cœur que l'énergie créatrice de la communauté Wiwiland saura être canalisée pour les futurs projets concernant Skyrim...
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#3 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 17 novembre 2011 - 21:24

Bonsoir

Juste une petite remarque à propos des "petits PNO". Sur wiwiland, les PNOteurs forment déjà une équipe, et je pense que wiwiland proposera un PNO, qui va sans doute évoluer au fil des corrections apportées, mais pas une dizaine de correctifs différents (corrigez-moi si je me trompe ^^). Pour continuer sur ma lancée, tu parles de chevaux trop lents, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le PNO qui est vraiment là pour fixer les problèmes du jeu, les erreurs de traduction, etc... alors que la vitesse des chevaux me parait quelque chose de très subjectif, qui ne peut donc pas faire partie d'un correctif à proprement parler, mais correspondrait plutôt à un mod.

Ensuite, comme dit plus haut, chacun a une sensibilité par rapport au jeu qui lui est propre. Ainsi, monter une team pour modder c'est bien, mais il faut que les personnes de l'équipe aient les mêmes attentes, les mêmes envies. Ta vision de "rendre l'expérience du jeu plus démentielle encore" n'est peut-être pas la vision de tout le monde. Il me semble donc plus judicieux de monter une équipe sur un projet précis, auquel participeraient les personnes aimant ce projet.

Ce n'est bien sûr qu'un avis strictement personnel et qui n'engage que moi !

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#4 Riv Daan

Riv Daan

Posté 18 novembre 2011 - 01:11

Il faudrait déjà jouer au jeu avant de monter une équipe pour le modifier, si tu n'a pas d'aperçu...





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