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Hrp : Fil Général


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153 réponses à ce sujet

#26 Khezef

Khezef

Posté 24 octobre 2011 - 22:09

Interessant, j'avais pensé à faire un humain partiellement exposé au fev, un survivant de la destruction de Mariposa pourquoi pas, un bras muté par exemple ça peut offrir des oppoturnités comme des inconvénients mais étant donné que les événements de Fallout 1er du nom ce sont déroulé il y a longtemps de cela il faudrait encore une fois joué un vieillard croulant :)

#27 Styx

Styx

Posté 24 octobre 2011 - 22:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 octobre 2011 - 22:08, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 24 octobre 2011 - 22:05, dit :

et les androïdes (pas invraisemblable mais ils n'existent pas dans le jeu).
Dans FO3 ça existe, on en croise deux d'ailleurs...

Mais ça reste des prototypes de savants fous...

Et, ce n'est pas rien, du Commonwealth.

Sinon, une question par rapport aux compétences : peut-on choisir, parmi les 3, des compétences "hors jeu", à condition de préciser leur utilité? Comme par exemple, "Survie", qui regrouperait la capacité à trouver des aliments, des abris naturels, etc.?

#28 Arakis

Arakis

Posté 24 octobre 2011 - 22:13

Au passage mon perso, étant plus ou moins novice je m'excuse si j'ai fais mal au lore Falloutien, je suis prêt à la lapidation en rêgle si vous le souhaitez

Spoiler

Modifié par Arakis, 25 octobre 2011 - 12:44.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#29 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 24 octobre 2011 - 22:19

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 octobre 2011 - 22:08, dit :

Dans FO3 ça existe, on en croise deux d'ailleurs...
Mais ça reste des prototypes de savants fous...

Oui, mais effectivement ça ne jure pas avec le lore, c'est toujours envisageable.

Voir le messageArakis, le 24 octobre 2011 - 22:09, dit :

Y'a pas une histoire d'abri plus ou moins privé qui auraient été planqués à droite à gauche sans que leur existance ait été enventée ? Si c'est le cas ça reglerait le compte de l'amigo nood. (Après je dis ça je dis rien ...)

Ça ne me dit rien... mais de toute façon ça n'a rien d'impossible. En fait ma réticence vient plutôt du fait que le personnage semble du coup "sorti de nulle part", qu'il ne s'intègre pas à ce contexte falloutien ou chacun a ses raisons de prendre parti pour la RNC, la légion, Vegas, ou rien du tout. Il est complètement neutre et indifférent face à la situation, c'est jouable mais plus difficile à rendre intéressant.

Voir le messageKhezef, le 24 octobre 2011 - 22:09, dit :

Interessant, j'avais pensé à faire un humain partiellement exposé au fev, un survivant de la destruction de Mariposa pourquoi pas, un bras muté par exemple ça peut offrir des oppoturnités comme des inconvénients mais étant donné que les événements de Fallout 1er du nom ce sont déroulé il y a longtemps de cela il faudrait encore une fois joué un vieillard croulant :)

Le FEV stoppe le vieillissement, donc c'est possible. Mais dans l'absolu je ne privilégierai pas les profils "exceptionnels" (genre demi-mutant, anomalie génétique, etc...). L'idée serait de rendre le personnage unique davantage par la finesse de son background et de ses motivations que par ses caractéristiques intrinsèques.

Voir le messageStyx, le 24 octobre 2011 - 22:11, dit :

Sinon, une question par rapport aux compétences : peut-on choisir, parmi les 3, des compétences "hors jeu", à condition de préciser leur utilité? Comme par exemple, "Survie", qui regrouperait la capacité à trouver des aliments, des abris naturels, etc.?

Survie est une compétence présente dans FNV, justement. Mais oui. Par exemple si vous voulez jouer un spécialiste en droit constitutionnel californien qui défend les métayers, vous pouvez choisir ça en compétence.

#30 Khezef

Khezef

Posté 24 octobre 2011 - 22:26

Oui bien sur je vois, c'est juste que j'aime beaucoup les acpects génétiques et non-humain dans fallout, enfin bon je vais arrêter mes délires et trouver une histoire et des motivations crédibles pour mon personnage. Sinon juste une chose : il n'y a pas deux générations différentes de super mutants ? avec des degrés de débilités différents?

#31 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 24 octobre 2011 - 22:34

Voir le messageArakis, le 24 octobre 2011 - 22:13, dit :


Très bon perso, ça fera un tandem intéressant avec celui de nood. Une seule réserve : le Wyoming c'est vraiment trop loin. Quitte à choisir un parc national, autant que ce soit le Zion Canyon : c'est plus près, et à proximité de Salt Lake City. Ça se recoupe avec son goût pour la bible, qu'il aurait pu obtenir d'un missionnaire mormon, par exemple.

Voir le messageKhezef, le 24 octobre 2011 - 22:26, dit :

Oui bien sur je vois, c'est juste que j'aime beaucoup les acpects génétiques et non-humain dans fallout, enfin bon je vais arrêter mes délires et trouver une histoire et des motivations crédibles pour mon personnage. Sinon juste une chose : il n'y a pas deux générations différentes de super mutants ? avec des degrés de débilités différents?

Disons que je n'ai aucune idée de comment intégrer une mutation partielle dans le lore, du coup je ne sais pas trop quelle limite y poser. Un super-mutant, par contre, aucun problème.
S'agissant des générations de mutants, je crois que leur intelligence est aléatoire et dépend de leur réaction à la mutation, mais faudrait que je vérifie.

Modifié par rudolf hoax, 24 octobre 2011 - 22:34.


#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 octobre 2011 - 22:51

Tu as dis que le scénario commencera à l'avant-poste du Mojave c'est cela...?

Je suis vaguement intéressée ; ça dépendra de si j'arrive à gérer le temps (je dois toujours répondre sur le rp oblivion là...)
Juste que j'aime bien les tribaux, et je les vois mal commencer dans ce coin là...

#33 nood

nood

Posté 24 octobre 2011 - 22:57

Voir le messagerudolf hoax, le 24 octobre 2011 - 22:19, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 octobre 2011 - 22:08, dit :

Dans FO3 ça existe, on en croise deux d'ailleurs...
Mais ça reste des prototypes de savants fous...
O
Oui, mais effectivement ça ne jure pas avec le lore, c'est toujours envisageable.

Voir le messageArakis, le 24 octobre 2011 - 22:09, dit :

Y'a pas une histoire d'abri plus ou moins privé qui auraient été planqués à droite à gauche sans que leur existance ait été enventée ? Si c'est le cas ça reglerait le compte de l'amigo nood. (Après je dis ça je dis rien ...)

ça ne me dit rien... mais de toute façon ça n'a rien d'impossible. En fait ma réticence vient plutôt du fait que le personnage semble du coup "sorti de nulle part", qu'il ne s'intègre pas à ce contexte falloutien ou chacun a ses raisons de prendre parti pour la RNC, la légion, Vegas, ou rien du tout. Il est complètement neutre et indifférent face à la situation, c'est jouable mais plus difficile à rendre Interessant.

en fait le but de la manoeuvre est que ignorant moi-même les subtilités diplomatiques entre la légion et la RNC, j'ai crée un perso vierge de toute idée préconçue envers ces deux factions. Bien entendu ça ne veut pas dire qu'il en aura rien a foutre des relations ou allégeances envers tout ce petit monde, mais que la situation sera plus facile a jouer pour moi.  et le perso le plus "naturellement" neutre offert par le bg est un habitant d'un abri.

Concernant les abris tous découverts ou pas, le fait que le wikia mentionne uniquement une trentaine d'abris "connus" sur la grosse centaine de construits m'a encouragé à penser que ctaons d'entre eux étaient encore bien cachés et habités a l'epoque de FNV. Remarquez que j'ai quand meme pris le soin de situer l'abri d'origine de mon perso hors d'une region deja connue via un episode de la série pour ne pas pietiner le lore existant à grands coups de sabot.

Troisieme point, en trainant sur les wikis, j'ai vu des artworks et des images sympathiques de robot s avec un cerveau dans un bocal qui controlait un corps mécanique. C'est tout à fait à ce genre de truc un peu con que je pensais en parlant d'androides et effectivement c'est l'oeuvre d'un savant fou enfermé dans un abri oublié de tous.

Bref, j'espère t'avoir convaincu avec ces explications sur ce bg peut etre un peu trop decalé par rapport à ce qui était attendu.  Dans le fas ou ça coince vraiment vraiment, je referai une version plus conventionnelle de ce perso, mais il faudra atte
ndre dimanche prochain...

#34 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 24 octobre 2011 - 23:09

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 octobre 2011 - 22:51, dit :

Tu as dis que le scénario commencera à l'avant-poste du Mojave c'est cela...?

Je suis vaguement intéressée ; ça dépendra de si j'arrive à gérer le temps (je dois toujours répondre sur le rp oblivion là...)
Juste que j'aime bien les tribaux, et je les vois mal commencer dans ce coin là...

Le Mojave Outpost s'est imposé naturellement parce qu'il est la jonction entre le Mojave et la Californie, et rassemble des voyageurs de divers horizons. Pour l'instant je n'ai pas de scénario précis en tête, donc ça peut changer au gré des joueurs. S'agissant de la probabilité qu'un tribal rejoigne l'avant-poste... dans la mesure ou les tribaux ne sont pas en guerre avec la RNC, ça n'est pas incohérent. Il peut très bien être un éclaireur envoyé là pour faire du troc, ou un jeune en voyage initiatique. Tout est encore possible, suffit de creuser.

Voir le messagenood, le 24 octobre 2011 - 22:57, dit :


Si ça correspond à ton profil de jeu, pas de problème. En fait il faut juste éviter que ce genre de profils "neutres" se multiplient, ça risque de créer un décalage entre le contexte du jeu et les joueurs eux-mêmes. Dans l'absolu, cette démarche de créer des lieux de toute pièce et de se détacher du lore correspond davantage à l'univers de fallout 3. New Vegas au contraire essaie de resserrer le background pour lui donner une unité, une cohérence ou tout est lié. Si vous êtes vraiment nombreux à vouloir repartir de zéro sans trop se référencer à l'univers, l'idéal serait d'ouvrir une section Les Terres Désolées De La Capitale, où vous serez plus à l'aise.
Mais pour l'instant rien de concret n'a été décidé, soumettez toutes vos idées sans retenue.

#35 Styx

Styx

Posté 24 octobre 2011 - 23:15

En attendant que le sujet pour les fiches ne soit ouvert, voici donc le brouillon pour mon perso, auquel j'ai rajouté la section "équipement" :

Spoiler

En ce qui concerne les abris, en fait, oui, ils sont presque tous ouverts. La raison pour laquelle il n'y en a que quelques-uns de listés, c'est simplement qu'on ne sait pas quelles étaient les buts des autres Abris.

Modifié par Styx, 25 octobre 2011 - 15:14.


#36 Kilfronia

Kilfronia

Posté 24 octobre 2011 - 23:40

Voilà pour mon perso ! Si y a un problème et qu'il faut changer, dites moi ça  ;)

Spoiler

Modifié par Kilfronia, 25 octobre 2011 - 00:11.

Elle est où la poulette ?

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 07:24

Voir le messagerudolf hoax, le 24 octobre 2011 - 23:09, dit :

dans la mesure ou les tribaux ne sont pas en guerre avec la RNC, ça n'est pas incohérent. Il peut très bien être un éclaireur envoyé là pour faire du troc, ou un jeune en voyage initiatique. Tout est encore possible, suffit de creuser.
Je pensais plus à faire une Khan...
La RNC tire sur les Khans à vue...

Mais je vais probablement me rabattre sur une Pleureuse récemment mormonisée qui accompagnera un caravane mormone...
Ça lui donnera des attaches philosophiques (tolère la RNC mais est plus proche des Disciples) sans être intimement liée à la géopolitique locale comme pourrait l'être une Khan...

#38 Arakis

Arakis

Posté 25 octobre 2011 - 08:24

Voir le messagerudolf hoax, le 24 octobre 2011 - 22:34, dit :

Très bon perso, ça fera un tandem intéressant avec celui de nood. Une seule réserve : le Wyoming c'est vraiment trop loin. Quitte à choisir un parc national, autant que ce soit le Zion Canyon : c'est plus près, et à proximité de Salt Lake City. Ça se recoupe avec son goût pour la bible, qu'il aurait pu obtenir d'un missionnaire mormon, par exemple.

J'ai pris le Wyoming dans la mesure où n'ayant même pas éfleurer du bout du doigt Honest Hearts (et Fallout New Vegas mais ça il faut pas le dire), de plus c'est un endroit dont on ne sait pas grand chose à part ce qu'on peut en spéculer (ce que j'ai fais avec Yellow Stone) ça me paraissait idéal. Après tout le souci peut être régler facilement, mon perso étant goule il a "du temps devant lui", son voyage jusqu'à New Vegas a pu s'étaler sur plusieurs années (années pendant lesquels il a notament pu se découvrir en tant que goule et la condition qui va avec). A ajouter à ça que Salt Lake City est sur son chemin s'il se rend dans le Mojave. Enfin je dis ça, si ça te fais trop grincer des dents je suis pas à ça prêt (faudra juste que je vois si y'a des potentiels laboratoires en sous-sol chelous à Zion).

Modifié par Arakis, 25 octobre 2011 - 09:27.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#39 MangaShojo

MangaShojo

Posté 25 octobre 2011 - 09:46

Je me suis lancée moi aussi dans la création d'un personnage (J'avais des idées, je pouvais pas me permettre de ne pas les utiliser x) ), qui ressemble un peu à celui de Nood sous certains aspects... Sauf que j'ai fais le pari d'en faire un totalement pacifiste et n'ayant comme seule protection qu'un petit compagnon robotisé.


Spoiler

Si il y a le moindre problème, faites m'en part ;)

Modifié par MangaShojo, 25 octobre 2011 - 09:47.


#40 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 25 octobre 2011 - 12:34

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 octobre 2011 - 07:24, dit :

Je pensais plus à faire une Khan...
La RNC tire sur les Khans à vue...

Mais je vais probablement me rabattre sur une Pleureuse récemment mormonisée qui accompagnera un caravane mormone...
Ça lui donnera des attaches philosophiques (tolère la RNC mais est plus proche des Disciples) sans être intimement liée à la géopolitique locale comme pourrait l'être une Khan...

Sinon quitte à jouer tribal sans se faire abattre à vue, tu peux jouer un frumentarius. Ce sont tous d'anciens tribaux, et éviter de se faire tuer par la RNC, c'est justement leur boulot.

Voir le messageArakis, le 25 octobre 2011 - 08:24, dit :

J'ai pris le Wyoming dans la mesure où n'ayant même pas éfleurer du bout du doigt Honest Hearts (et Fallout New Vegas mais ça il faut pas le dire), de plus c'est un endroit dont on ne sait pas grand chose à part ce qu'on peut en spéculer (ce que j'ai fais avec Yellow Stone) ça me paraissait idéal. Après tout le souci peut être régler facilement, mon perso étant goule il a "du temps devant lui", son voyage jusqu'à New Vegas a pu s'étaler sur plusieurs années (années pendant lesquels il a notament pu se découvrir en tant que goule et la condition qui va avec). A ajouter à ça que Salt Lake City est sur son chemin s'il se rend dans le Mojave. Enfin je dis ça, si ça te fais trop grincer des dents je suis pas à ça prêt (faudra juste que je vois si y'a des potentiels laboratoires en sous-sol chelous à Zion).

Nan mais en plus le Zion Canyon est une zone purement tribale, sans pillards ni vestiges de laboratoires, mon idée n'est pas très bonne. J'avoue que la jurisprudence goule m'a convaincu : ce qui peut paraître désespérement loin pour un humain ne l'est plus tellement pour une goule immortelle. Et le faire passer par Salt Lake City commence déjà à l'intégrer à la géopolitique du Mojave, donc ça marche.

Voir le messageKilfronia, le 24 octobre 2011 - 23:40, dit :

Voilà pour mon perso ! Si y a un problème et qu'il faut changer, dites moi ça  ;)

Il est cool ! Ça manquait un peu d'enfoirés jusque là.

Voir le messageStyx, le 24 octobre 2011 - 23:15, dit :

En attendant que le sujet pour les fiches ne soit ouvert, voici donc le brouillon pour mon perso, auquel j'ai rajouté la section "équipement"

On en a déjà parlé, mais ça me chiffonne un peu cette histoire de traverser les États-unis d'Ouest en Est, via des caravanes marchandes... il me paraît très improbable que la Crimson Caravan aille au-delà des rocheuses, et encore plus que des convoyeurs indépendants tentent l'aventure et puissent revenir sains et saufs. Dans le lore, aucune indication n'est donnée sur l'état des terres qui séparent les deux rives (ça peut être blindé de griffemorts, de cazadores, de goules chinoises ou que sais-je, sans la moindre oasis de civilisation à l'horizon) : ça te fait beaucoup de trucs à inventer pour pas grand chose, et encore plus de boulot pour rendre ça crédible. Si tu y tiens vraiment, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Le reste est très bien, sinon.

Voir le messageMangaShojo, le 25 octobre 2011 - 09:46, dit :

Si il y a le moindre problème, faites m'en part ;)

Aucun problème, chouette perso. sleeping.gif
Pas de lien avec les Disciples de l'Apocalypse, sinon ? Vu le profil c'est assez étonnant.

Modifié par rudolf hoax, 25 octobre 2011 - 12:35.


#41 MangaShojo

MangaShojo

Posté 25 octobre 2011 - 13:26

Voir le messagerudolf hoax, le 25 octobre 2011 - 12:34, dit :

Pas de lien avec les Disciples de l'Apocalypse, sinon ? Vu le profil c'est assez étonnant.

Eh bien non, aucun lien, après, on verra en Rp ;)

#42 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 14:11

Pour ce qui est du voyage d'Est en Ouest et inversement, je conviens que ça représente un grand danger, un défi de taille, pas le genre de truc que le premier marchand venu ou le gars un peu aventureux peut entreprendre.
Mais même si l'univers de Fallout est dangereux, je pense qu'il faut aussi savoir relativiser. Si les gars dans les jeux ne vont pas explorer plus loin que la côte Est/Ouest, c'est aussi parce que les jeux eux-même sont confinés à ces zones. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas concevoir qu'il existe d'autres communautés à l'intérieur des terres, puisque des communautés ont justement pu se créer sur les côtes (d'ailleurs, la côte Ouest est déjà un sacré défi, rien qu'avec The Glow et le grand canyon).
Sans oublier que, justement, des voyages sur des longues distances certains en ont déjà fait, la confrérie de l'acier par exemple. D'accord, ils ont accès à pas mal de technologie, mais ils voyagent souvent à patte eux aussi.

C'est pour ça que des voyages sur la longue durée, avec des caravanes "aller uniquement" comportant de nombreux mercenaires, ça me parait, à titre personnel, plausible. Et ça recouvrait l'avantage, je trouve, de pouvoir jouer un natif de la côte Ouest, donc connaissant les forces en présence, mais qui aurait "loupé un passage", ce qui pourrait être utile selon ce que les scénarios pourront proposer.

Après, bon, je conçois que ça puisse être dérangeant, donc si ça le fait pas, je peux toujours adapter. Mais selon ma logique, c'est réalisable, en étant prudent et en prenant son temps.

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 octobre 2011 - 14:28

N'hesitez pas a multiplier les topics, par exemple pour le listing de vos personnages.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 25 octobre 2011 - 14:31

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 14:11, dit :

C'est pour ça que des voyages sur la longue durée, avec des caravanes "aller uniquement" comportant de nombreux mercenaires, ça me parait, à titre personnel, plausible. Et ça recouvrait l'avantage, je trouve, de pouvoir jouer un natif de la côte Ouest, donc connaissant les forces en présence, mais qui aurait "loupé un passage", ce qui pourrait être utile selon ce que les scénarios pourront proposer.

C'est possible, mais ça reste exceptionnel. Après, ton personnage peut très bien avoir rejoint (en tant que médecin, par exemple) une expédition unique, d'un genre de Christophe Colomb du Wasteland. Ça lui donnerait un background unique et intéressant.

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25 octobre 2011 - 14:28, dit :

N'hesitez pas a multiplier les topics, par exemple pour le listing de vos personnages.

Dès que je serai à peu près sûr d'une version définitive de la fiche de perso, ce sera fait. :huhu:

#45 Arakis

Arakis

Posté 25 octobre 2011 - 14:35

Voir le messagerudolf hoax, le 25 octobre 2011 - 14:31, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25 octobre 2011 - 14:28, dit :

N'hesitez pas a multiplier les topics, par exemple pour le listing de vos personnages.

Dès que je serai à peu près sûr d'une version définitive de la fiche de perso, ce sera fait. :huhu:

Désolé, j'ai pris une initiative sans lire ton post.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#46 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 25 octobre 2011 - 14:38

Voir le messageArakis, le 25 octobre 2011 - 14:35, dit :

Désolé, j'ai pris une initiative sans lire ton post.

Pas grave, on remaniera le topic après si besoin. Rajoute juste un "(beta)" en intitulé pour qu'on sache qu'il s'agit d'une version provisoire.

#47 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 14:39

Voir le messagerudolf hoax, le 25 octobre 2011 - 14:31, dit :

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 14:11, dit :

C'est pour ça que des voyages sur la longue durée, avec des caravanes "aller uniquement" comportant de nombreux mercenaires, ça me parait, à titre personnel, plausible. Et ça recouvrait l'avantage, je trouve, de pouvoir jouer un natif de la côte Ouest, donc connaissant les forces en présence, mais qui aurait "loupé un passage", ce qui pourrait être utile selon ce que les scénarios pourront proposer.

C'est possible, mais ça reste exceptionnel. Après, ton personnage peut très bien avoir rejoint (en tant que médecin, par exemple) une expédition unique, d'un genre de Christophe Colomb du Wasteland. Ça lui donnerait un background unique et intéressant.

Je ne l'envisageais pas autrement. :D  Enfin, le côté "héroïque" en moins, vu qu'il n'est qu'un mercenaire, mais je pensais bel et bien à une grosse expédition de caravanes pour trouver des communautés, trouver des choses à récupérer/exploiter, etc. Le genre de truc exceptionnel qui demande beaucoup d'organisation, mais qui est réalisable pour peu qu'on y mette le temps et les moyens.
Heureux de voir qu'on possède une vision de l'univers de Fallout qui est somme toute assez proche.

#48 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 25 octobre 2011 - 15:00

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 14:39, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 25 octobre 2011 - 14:31, dit :

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 14:11, dit :

C'est pour ça que des voyages sur la longue durée, avec des caravanes "aller uniquement" comportant de nombreux mercenaires, ça me parait, à titre personnel, plausible. Et ça recouvrait l'avantage, je trouve, de pouvoir jouer un natif de la côte Ouest, donc connaissant les forces en présence, mais qui aurait "loupé un passage", ce qui pourrait être utile selon ce que les scénarios pourront proposer.

C'est possible, mais ça reste exceptionnel. Après, ton personnage peut très bien avoir rejoint (en tant que médecin, par exemple) une expédition unique, d'un genre de Christophe Colomb du Wasteland. Ça lui donnerait un background unique et intéressant.

Je ne l'envisageais pas autrement. :D  Enfin, le côté "héroïque" en moins, vu qu'il n'est qu'un mercenaire, mais je pensais bel et bien à une grosse expédition de caravanes pour trouver des communautés, trouver des choses à récupérer/exploiter, etc. Le genre de truc exceptionnel qui demande beaucoup d'organisation, mais qui est réalisable pour peu qu'on y mette le temps et les moyens.
Heureux de voir qu'on possède une vision de l'univers de Fallout qui est somme toute assez proche.

Ah oui comme ça, ça me va tout à fait. En fait c'était l'idée qu'il y aurait pu avoir plusieurs expéditions de ce genre et que des voies seraient déjà établies qui me gênait. Mais j'avais mal compris.

#49 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 15:46

Non, à la rigueur on peut imaginer qu'il ait changé une ou deux fois de caravanes, mais l'idée c'est vraiment celle de faire partie d'une grosse expédition capable de faire face aux terres désolées. Un bête convoi de marchand avec 4 clampins, on est d'accord qu'il n'aurait eu aucune chance.

Je viens de terminer de lire ta fiche de personnage, au hasard, et c'est un pur bonheur : c'est presque tout ce que Martial ne peut plus piffer, tout en gardant une certaine ressemblance troublante, notamment le côté calculateur et analytique. Cela pourrait aboutir à des interactions très, très intéressantes.
D'ailleurs, comme ils sont tous les deux originaires du "noyau" de Vault City, il se seront sans doute croisés, si ça te va il faudrait peut-être en discuter, ça pourrait donner un résultat riche en anecdotes.

#50 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 26 octobre 2011 - 19:35

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 15:46, dit :

Non, à la rigueur on peut imaginer qu'il ait changé une ou deux fois de caravanes, mais l'idée c'est vraiment celle de faire partie d'une grosse expédition capable de faire face aux terres désolées. Un bête convoi de marchand avec 4 clampins, on est d'accord qu'il n'aurait eu aucune chance.

Du coup n'hésite pas à travailler le background et à inventer des anecdotes à raconter sur tes compagnons, des souvenirs de voyage etc... j'imagine que des aventuriers assez fous pour tenter la traversée doivent être intéressants à fréquenter.

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 15:46, dit :

Je viens de terminer de lire ta fiche de personnage, au hasard, et c'est un pur bonheur : c'est presque tout ce que Martial ne peut plus piffer, tout en gardant une certaine ressemblance troublante, notamment le côté calculateur et analytique. Cela pourrait aboutir à des interactions très, très intéressantes.
D'ailleurs, comme ils sont tous les deux originaires du "noyau" de Vault City, il se seront sans doute croisés, si ça te va il faudrait peut-être en discuter, ça pourrait donner un résultat riche en anecdotes.

En commun il y a aussi un mépris total de Vault City et de ses valeurs figées, le fait que ses dirigeants soient des pisse-froids immobilistes et obtus. Sinon ils ne se sont pas forcément croisés (quand Martial a dû prendre la fuite Anton était déjà officier, probablement en mission à l'extérieur), mais en revanche mon personnage a certainement eu accès à des données sur l'accident que le tien ignore, ainsi que sur la nature des recherches de son père. Ton perso n'a pas l'air très porté sur l'altruisme, mais si par piété filiale il venait à nourrir le désir de reprendre les travaux de Charles, certaines de ces informations pourraient l'intéresser, par exemple. Il y a plein de pistes à creuser, en tout cas.

Sinon, je viens de rattraper mon retard sur les fiches de perso, et je suis content de voir qu'on a un panel de personnages très varié... et équilibré au niveau du karma, puisqu'on a (corrigez-moi si je me trompe), trois persos "mauvais" (Anton Voessler, Moïse et Hooded Frank), deux "neutres" (Martial Sohmer, Samedi), et deux "bons" (Stani Noddcreck, Ann Dougherty).

D'ailleurs, je vais rajouter dans la fiche de perso une section "karma". Sans forcément tomber dans le binarisme, ça permet de donner une idée des limites morales du personnage : un perso bon n'aura recours à des moyens extrêmes qu'en conformité avec ses valeurs, un perso neutre aura toujours des réticences à se laisser aller à de trop graves atrocités, et un perso mauvais, sans forcément être assoiffé de sang, pourra aller recourir aux pires méthodes si elles sont en conformité avec ses intérêts.

N'hésitez pas à poster ici vos suggestions, sinon, si vous voulez inclure des sections à la fiche de perso.

Modifié par rudolf hoax, 26 octobre 2011 - 19:45.





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