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Fonctionnement De La Console De Skyrim


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30 réponses à ce sujet

#1 Atherelm

Atherelm

Posté 11 novembre 2011 - 03:53

Hello ^^

J'ai Skyrim depuis ce soir et j'ai voulu tester diverses choses à la console pour voir si tout était comme dans oblivion, ou plutôt comme morrowind, etc.

Toutefois je suis un peu dubitatif. Si certaines commandes marchent comme prévu (tcl, tgm, etc), certaines autres sont plus énigmatiques.

Par exemple dans : http://elderscrolls....onsole_commands

Au hasard : "
  • ModPCS <skill> <number> - advances a player skill by the specified number of points"
Hé bien par exemple là, j'entre "player.ModPCS XXX XXXX", il ne reconnaît pas la commande. Idem pour "ModPCS XXX XXX", etc. Ce n'est par ailleurs pas la seule commande qu'il ne reconnaît pas.

Comment se fait il ? Y a til des ajouts/suppressions dans le fonctionnement de la console par rapport à Oblivion ?

Amicalement,

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 06:22

Coucou...

Voir le messageAtherelm, le 11 novembre 2011 - 03:53, dit :

Comment se fait il ? Y a til des ajouts/suppressions dans le fonctionnement de la console par rapport à Oblivion ?
Je dirai plutôt qu'il y a eu un changement dans la syntaxe...

On a déjà eu le coup entre Morrowind et Oblivion qui avait apporté un changement du langage de scripts...
J'imagine que le langage de scripts a encore changé, et donc les commandes consoles qui vont avec...

#3 Leinox

Leinox

Posté 11 novembre 2011 - 11:43

Je confirme en effet, certaine commande console ne fonctionne pas pour cause de mauvaise syntaxe. Savez vous quand les nouvelles commandes seront dévoilé ou si elles le sont déjà et où les trouver ?

Merci d'avance.

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#4 MasterAub

MasterAub

Posté 11 novembre 2011 - 11:57

Bonjour à toutes et tous,

Bon je joue depuis 6h ce matin...et je suis fébrile, c'est bien...voir très bien quelques textures à la ramasse mais bien...
J'espère qu'il y aura un sujet premières impressions...Car çà peut être intéressant...

J'ai une question qui n'est pas vraiment liée à la console mais je ne vois pas où la poser...

Quelqu'un sait-il qu'elle est la touche de caméra fixe...bref la touche "F" (je crois) d'Oblivion qui nous permet de tourner autour de son perso dans l'action?

Merci et bon jeux
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 12:04

Voir le messageMasterAub, le 11 novembre 2011 - 11:57, dit :

Quelqu'un sait-il qu'elle est la touche de caméra fixe...bref la touche "F" (je crois) d'Oblivion qui nous permet de tourner autour de son perso dans l'action?
De ce que j'ai compris...

Il faut passer à la vue troisième personne tout simplement...
Et ne pas être en mode combat, donc sans armes/sorts sortis, là en bougeant la souris, on tourne autour du PJ...

#6 Leinox

Leinox

Posté 11 novembre 2011 - 12:34

A nouveau je confirme ! appuie sur "f" par défaut pour sortir de la vue à la première personne puis tu pourra tourner autour de ton personnage en bougeant simplement ta souris.

euh... je cherche toujours des info sur la console si quelqu'un en a ?

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#7 Atherelm

Atherelm

Posté 11 novembre 2011 - 12:35

Après quelques expérimentations j'ai trouvé des équivalences.

Néanmoins les commandes ne fonctionnent qu'à moitié.

Par exemple admettons qu'on veuille modifier une statistique comme disons la destruction, qui serait par exemple à 20, avec "player.setav destruction 100", le chiffre sera effectivement à 100 quand on ira le voir, mais la valeur réelle de la compétence, représentée par la barre de progression et la possibilité d'avoir des améliorations, restera à 20.

De la même façon si l'on veut faire par exemple "advlevel", le jeu affichera qu'on est niveau X mais pourtant on sera toujours au même niveau, réellement, car on aura pas le "+ 1 niveau" et la possibilité de choisir un des trois axes à améliorer.

Donc sauf changement ou commande plus efficace, il semble qu'on ait aucune prise sur les caractéristiques du perso via la console.

Mais sinon les commandes d'objets, de résolution de bugs lors de quête, ça marche.

#8 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 11 novembre 2011 - 12:50

J'ai réussi à bloquer involontairement mon premier personnage dans des statics au début du jeu...
Il faut le faire ! :mdr:

Donc la commande "tcl" m'a bien aidé.

Sinon, sortant de Morrowind, je suis quand même un peu désorienté avec certaines touches et le menu n'est pas vraiment pratique.
Notre avatar, quant à lui, saute comme une grenouille, genre danse écossaise mais pour le reste c'est pas trop mal.

Je n'en ai pas encore vu énormément mais les lieux et paysages sont superbes, l'atmosphère et les ambiances aussi...
Je ne vais pas tarder à y retourner !...

Modifié par a3jv, 11 novembre 2011 - 12:52.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#9 Kanet

Kanet

Posté 11 novembre 2011 - 12:56

Bonjour , je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question, mais savez- vous comment on fait pour prendre un livre ? Je ne peux que le lire et tourner les pages.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 novembre 2011 - 13:04

Dans ma folle escapade, j'ai pu tester EnablePlayerControls qui m'a permis dès le début de voir mon perso à la 3° personne puis ShowRaceMenu pour ne plus être un gros nordique, je me suis retrouvé par terre, j'ai un peu visité, TCL est pris en compte mais les scripts du début m'ont arrêté...
sinon, TGM est reconnu (mais j'ai pas pu tester) et StartCombat aussi ( attaquant.startcombat attaqué ) sinon, coc et coe fonctionnent, bien que ça ait entrainé des bugs chez moi (mais encore une fois, les scripts de début ont du interférer...)

sinon, si quelqu'un sait comment se détacher de cette foutue carriole...

[Edit pout éviter le hs...]
ce que je veux, c'est pas le finir le tuto, c'est le commencer...
j'avoue que la place de ma question peut être dans bugs divers mais elle me semblait à sa place ici dans la mesure où je cherchais une commande/un script pour passer les scripts de l'intro et commencer à jouer en attendant de trouver une connection suffisante pour cette pourriture de steam...
[/Edit pour éviter le hs...]

Modifié par Aurix, 11 novembre 2011 - 15:09.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Leinox

Leinox

Posté 11 novembre 2011 - 14:38

Du calme Aurix, tu ne pouvais pas non plus t'échapper de la prison de la cité impérial sans assister à la mort de l'empereur sans causer une série de bug. La c'est pareil.

Il faut attendre la fin de cette petite introduction pour pouvoir commencer à tripatouiller la console. C'est généralement plus sur ^^

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 novembre 2011 - 15:01

Les aides de jeux dans la rubrique "aide de jeu" (dingue ! ) et les aides techniques dans la rubrique "aides techniques" (les admins de wiwiland sont fous, comment s'y retrouver ?)

Creez des topics pour vos questions et evitez les HS, ceux qui rencontreront les meme problemes ensuite ne retrouverons que plus facilement les reponses a leur questions.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Leinox

Leinox

Posté 11 novembre 2011 - 15:14

Je suis d'accord Mr l'admin.

Plus d'information sur les commandes de la console pour les modifications de skills ?
On peut en effet changer la valeur affiché, mais pas la valeur effective.

200 en destruction c'est bien mais si on peut pas lancer un sort de niveau maître et ainsi faire péter le village c'est moins drôle...

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#14 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 11 novembre 2011 - 18:29

Pffff ! Le jeu vient à peine de sortir, et déja des demandes de Cheat codes ???

Bon soyons clairs ! Pour ma part je ne répondrai pas à ce genre de question. Tant qu'on n'a pas les syntaxes des nouvelles commandes.

Cela ne marche pas parce-que :

1) La commande n'existe plus...
2) La commande a changé de nom...
3) La commande n'a pas les mêmes paramètres : nombre de paramètres, ordre des paramètres...
4) Les formID ont changé...
4) Les noms des skills, compétences... ont changé ou certaines n'existent plus !

Si je me souviens bien ce qui est changé par script (la console se sont des scripts) n'a pas le même usage que ce qui est changé... naturellement.
Il y a la valeur... et ses modificateurs... (script, magie...). Il est trop tôt pour savoir comment fonctionne le nouveau moteur de jeu. Cela demande plein de tests.

Si vous cassez votre partie tant pis.

Parlez pour l'instant plutôt de ce qui marche...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#15 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 11 novembre 2011 - 19:59

Salut,
je n'ai pas essayer de modifier mes stats cependant
pour les commandes j'ai testé l'acquisition d'objets via la console, la syntaxe est la même que pour oblivion ou FNV
Acteur.additem RefID Nombre
exemple:
player.additem f x   --> ajoute x pièces d'or
player.additem a x   --> ajouter x lockpicks
les ID des objets peuvent être récupérées en éditant le master skyrim.esm

Edit:
la commande addspell fonctionne aussi
Acteur.addspell IDSort
exemple :
player.addspell 1c789   --> ajoute le sort boule de feu

:wizard:

Modifié par Le Magicien, 11 novembre 2011 - 20:44.


#16 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 12 novembre 2011 - 01:11

C'est la bonne méthode...
J'ai commencé à faire la liste des commandes de script... il y en a une cinquantaine de pages de texte (une commande par ligne, avec les abréviations et les commentaires)...
Mais toutes ne sont pas forcément opérationnelles : par exemple, j'ai trouvé une "PipBoyRadioOff"... cela sent la récupération du compilateur de Fallout...

Prudence donc lors des essais !
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#17 TntManiak

TntManiak

Posté 12 novembre 2011 - 16:05

Savez-vous s'il existe une commande pour modifier le FoV?

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2011 - 22:17

La même que dans Oblivion, "fov xx", avec xx le nombre de degrés que tu veux.

En plus il ne change pas après des dialogues/rechargement de sauvegarde, contrairement dans Obli :)
Juste de temps en temps après avoir accéder à la carte.

EDIT: Mieux, tu ouvres Skyrim.ini dans Mes Documents/My Games/Skyrim, et dans l'onglet [General] tu rajoutes fdefaultfov=XX, XX ce que tu veux. Plus de problème avec la carte, et plus besoin de faire une commande console à chaque démarrage du jeu!

#19 TntManiak

TntManiak

Posté 12 novembre 2011 - 23:19

Merci bien Nehluxhes, ça marche !
Admirer le paysage avec un fov de 90 c'est plus agréable qu'avec le 70 par défaut :dwarf:

#20 Morbad

Morbad

Posté 12 novembre 2011 - 23:41

Merci pour la commande de Fov, bien pratique ça !
Sinon toujours aucune info pour le debug truc ? Vous savez, la commande "tdt". Elle ne fonctionne plus avec Skyrim...

ps : Wiwiland ne serait pas un peu surchargé ? Je met 10 plombes à charger une page...

#21 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 13 novembre 2011 - 04:45

Salut,

après avoir essayé les commandes:
player.additem IDobjet Nb
player.removeitem IDobjet Nb
player.addspell IDSort
player.removespell IDsort

il y a la commande ModAV qui fonctionne également
Player.ModAV Type Valeur

Type
Spoiler

Valeur: nombre positif ou négatif qui s'ajoutera à la valeur actuel du joueur

Edit:
Player.GetAV Type
permet de voir la valeur pour le type donné

:wizard:

Modifié par Le Magicien, 13 novembre 2011 - 18:01.


#22 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 novembre 2011 - 14:17

C'est moi qui débloque, ou il n'y a pas d'autocompletion ?
Gnyärk Dnyärk !

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2011 - 14:30

Voir le messageApotheoZ, le 13 novembre 2011 - 14:17, dit :

C'est moi qui débloque, ou il n'y a pas d'autocompletion ?
Il n'y a jamais eu d'autocomplétion dans les jeux de Beth', donc sans surprise c'est pareil pour Skyrim...
Tu suis trop de développement d'OpenMW...? :P

#24 thrallcss

thrallcss

Posté 15 novembre 2011 - 16:37

Bonjour,

je viens de lire le sujet. Pour modifier les skill du personnages, utilisez la commande :

IncrementPCskill <SKILL> (Incrementpcskill destruction) (En Anglais le skill)

Pas besoin de value, apparament ça ne peut monter que d'un point a chaque fois.

Bon Jeu
Thrallcss

#25 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 21 novembre 2011 - 20:36

Salut,
quelques commandes supplémentaires pour les scripts ou la console:

AddShout   permet d'ajouter un cri à un acteur ou au joueur, cependant cela n'ajoute pas les mots de pouvoir de ce cri .
exemple
Player.AddShout SlowTimeShout

TeachWord  permet d'apprendre des mots de pouvoir à un acteur, l'ajout du premier mot de pouvoir d'un cri permet d'ajouter automatiquement le cri sans avoir à employer la commande addshout, ce qui n'est pas le cas pour les 2èmes et 3èmes mots.
exemple d'utilisation:
MonNPC.TeachWord NouveauMot
ou encore dans la console pour apprendre les 3 mots du cri d'impulsion :
player.teachword 0002F7BB
player.teachword 0002F7BC
player.teachword 0002F7BD

:wizard:




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