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Savoir Quel Jour De La Semaine On Est

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5 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 octobre 2011 - 11:05

Bonjour tout le monde.

Je redoute déjà la réponse à cette question, mais il n'y a aucune fonction dans le TES qui permette d'établir quel jour de la semaine (Sundas, Morndas, Tirdas, Middas, Turdas, Fredas et Loredas) nous sommes, n'est-ce pas?

Il n'y a d'ailleurs aucune référence ingame aux jours de la semaine, à l'exception des livres, non?

La variable Day renvoie au jour du mois (de 1 à 31).
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 octobre 2011 - 11:26

Voir le messageNot Quite Dead, le 31 octobre 2011 - 11:05, dit :

Je redoute déjà la réponse à cette question

Et à juste titre :P
Car, sauf à verser dans l'arbitraire, je ne vois pas comment décréter que le 27 vifazur (ou n'importe quelle date) est un sundas ou un fredas...
D'ailleurs, les calendriers se contredisent allégrement d'un jeu à l'autre, donc on ne peut même pas faire de savantes computations à partir de ceux de Daggerfall (3E405) ou d'Oblivion (3E433), deux jeux qui pourtant indiquent bien le nom du jour...

Une piste à creuser pour doter d'un planning Jeans Brasse-Orge : exploiter les phases lunaires (fonctions GetMasserPhase et GetSecundaPhase), ce qui donnerait une certaine poésie à ce planning tout en fournissant un bel indicateur visuel au joueur...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 octobre 2011 - 12:26

Craignant de ne pas parvenir à gérer un planning sur sept auberges avec les phases lunaires (solution pourtant poétique, j'en conviens), j'ai finalement opté pour une solution de type "tel jour du mois", moins élégante mais plus aisée à mettre en place.

Le joueur pourra se tenir au courant en consultant les tenanciers qui diront: "Pas de chance, hier il était encore là." "Il devrait passer justement demain!" à des inconnus, mais certains d'entre eux, plus proches du ménestrel itinérant lui donneront un programme plus précis.

Le tout est encore à tester, évidemment.
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV

#4 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 31 octobre 2011 - 13:30

Bon j'sais pas si je vais être d'une grande aide mais il me semble que lorsque l'on appuie sur la touche "attendre" il nous indique quel jour on est in game non ?

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 octobre 2011 - 14:10

Voir le messagerhcpmuse, le 31 octobre 2011 - 13:30, dit :

Bon j'sais pas si je vais être d'une grande aide mais il me semble que lorsque l'on appuie sur la touche "attendre" il nous indique quel jour on est in game non ?

Mais oui mais non :P
Morrowind donne la date au format "27 vifazur" mais ne précise pas le nom du jour (comme le font Dag et Obli). Et il n'y a aucune fonction permettant de récupérer cette info.

D'ailleurs, comble, le traducteur de la VF officielle a même poussé le zèle jusqu'à introduire des "mercredi, jeudi..." dans les textes là où la date était donné à la mode tamriellique (côté PNO, quand on tombe là-dessus on remet la date tamriellique :umnik: )

Pour ce que souhaite NQD, il serait envisageable de "calculer" l'info. Mais pour ça il faut un point de départ, avoir la certitude que le 16 vifazur 3E427 (premier jour du jeu sauf mod) est bien un Sundas par exemple (et puis c'est sans compter les bugs, le fait que, sauf mod correctif ou MCP, Morrowind oublie le mois de primétoile... joli casse tête !)
Par ailleurs il faut aussi que le joueur puisse connaître cette information que ne fournit pas le jeu. D'où mon idée d'utiliser une information que le jeu donne de façon spectaculaire (suffit de sortir le soir et de lever les yeux...). Ou encore la solution retenue par NQD : les traditionnels dialogues textuels de Morrowind.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 01 novembre 2011 - 09:15

Ah ok
Merci et bon courage =)





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