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The Binding Of Isaac

Ptit jeu indie nouveautées

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34 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 octobre 2011 - 00:42

Petit jeu sortit cette semaine sur Steam pour 4.5 malheureux euros.

L'histoire tout d'abord:
la maman d'Isaac a entendu Dieu et elle doit sacrifier son  fils, coup de bol, le petit garçon l'a entendu aussi et part se planquer dans la sombre cave de la maison. Que fait un petit enfant dans une cave sombre et puante ? il a bien evidemment peur, il délire pas mal et peut-être qu'au final il trouvera le salut en tuant sa mère.

Le jeu,
il est de toutes évidences une éloge aux jeux des années 80, zelda premier du nom en tête. Isaac devra traverser la cave constituée de 5donjons chacun d'eux constitués de pièce de la taille d'un écran, la traversée de la cave se fera dans les larmes (littéralement), le sang (a en patiner tellement il recouvre le sol),et la merde , des montagnes de merde (littéralement) et une quantité faramineuse de mouche (a merde ?). Le héro sera armé de son courage, de ses larmes qu'il lance a la tronche (a la façon d'un shoot old-school), et d'objets qu'il découvrira  lui permettant d'obtenir des compétences particulières ou d’améliorer sa (très) courte fiche personnage, ces (très nombreux objets, plus d'une centaine a priori) objets seront disposés (aléatoirement), dans des  boutiques (aléatoires) ou dans des pièces aux trésors (aléatoires), mais aussi sur des mini-boss (aléatoires) des donjons (aléatoires) ou enfin sur les boss (aléatoires) de chacun des donjons (aléatoires)

Dois-je préciser que le jeu a une très bonne replay value ?  :lol:
Et bien, ajoutez encore a cela 9 fins différentes.

Autre point important, les graphismes, des petits bonhommes, avec des petits corps, des grosses tetes, ca vous parle ? Mais oui, c'est Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

Spoiler

Il manque juste un petit mot sur la difficulté :
Au début on joue pépère,
puis on joue pépère mais on se fait toucher mais on s'en fout,
puis après on se fait toucher
puis on s'agace parce-que faire un jeu pareil avec une seule vie, merde quoi !
puis on crève...

Le but du jeu étant de finir le jeu avant de crever et pour cela, il faut prier pour  que les objets aléatoires soient présent relativement tôt dans le jeu.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 octobre 2011 - 16:16

Précisons aussi qu'on trouve plein d'objets uniquement cosmétiques, et ça, c'est la classe.

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 06 octobre 2011 - 17:10

Voir le messageELOdry, le 05 octobre 2011 - 16:16, dit :

Précisons aussi qu'on trouve plein d'objets uniquement cosmétiques, et ça, c'est la classe.
Ah non, c'est jamais uniquement cosmétique, y'a toujours un effet bonus. Mais ça se voit sur le personnage. Et porter un cintre planté en travers de la tête, c'est toujours la grande classe internationale.

Mais oui, ce qui est important, c'est qu'on accumule des tonnes d'objets bonus tout au long du jeu qui se "finit" en quelques heures. Les objets ramassés peuvent par exemple accroître la cadence de tir, la vitesse de déplacement, changer le type de projectile, octroyer une capacité spéciale, ...

Il existe plus d'une centaine d'objets à trouver en jeu, donc le potentiel de rejouabilité est excellent. On ne retombera jamais sur les mêmes combinaisons d'objets. Comme les donjons sont générés aléatoirement, chaque partie diffère beaucoup de celle d'avant, et au final on se retrouve à finir le jeu 9 fois d'affilée. D'ailleurs, on débloque des nouveaux objets et personnages en finissant le jeu plusieurs fois.

Bref, franchement c'est bien sympa. Pour 4,50€ ça vaut vraiment le coup.

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 octobre 2011 - 18:03

AH tiens, j'aurais cru que les objets genre rouge à lèvre ou talons hauts étaient cosmétiques!

#5 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 07 octobre 2011 - 11:35

Si je comprend bien, ça se rapproche d'un donjon-rpg style Torneko no daibouken en plus facile?

Ça peut être sympa, vraiment.

Modifié par Rastabarbe, 07 octobre 2011 - 11:50.


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 octobre 2011 - 12:45

Un p'tit wiki :

http://bindingofisaa...g_of_Isaac_Wiki

:)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 octobre 2011 - 13:54

La page Items est indispensable!

#8 Aesahethr

Aesahethr

Posté 20 octobre 2011 - 23:39

J'adore le style graphique de Super Meat Boy, j'ai donc été agréablement surpris d'apprendre la parenté avec Binding Isaac. D'autant plus qu'ici, la palette graphique n'est pas qu'un ajout nécessaire mais est bien plus exploitée et contribue à l'ambiance d'un titre dont c'est en partie la force.

C'est d'ailleurs un des trucs que j'ai bien aimé dans ce jeu, c'est qu'il a de nombreux points forts, qu'il est abouti alors qu'il ne paie pas de mine au départ: Son histoire et son ambiance originales et prenantes (je précise que j'ai même pas terminé une fois le jeu pour l'instant ^^ j'ai malheureusement perdu contre ce qui semble être l'avant-dernier boss de la première partie après plusieurs essais plus ou moins ratés et 3h de jeu) son gameplay simple mais efficace (shoot quadri-directionnel avec prise en compte des déplacements du personnage), le coté découverte toujours renouvelé grâce à une rejouabilité excellente (tant d'objets, tant d'effets à deviner. J'avoue que j'ai craqué concernant le ceintre, j'ai été voir sur le wiki linké par Elodry pour savoir ce qu'il m'avait fait ^^), des mécanismes nouveaux trouvés par hasard (je ne donnerais pas de détails histoire de ne pas gâcher la découverte) venant renforcer un gameplay apparemment simplissime...

Le parti pris concernant le game over est radical mais peu frustrant grâce à cette rejouabilité importante, à l'évidente brièveté de l'aventure et malgré la difficulté assez élevée pour un joueur au skill moyen tel que moi.

The binding of Isaac qui m'a paru d'abord avoir l'ampleur d'un jeu flash quelconque -je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de l'essayer en fait, j'ai fait confiance à Sentenza qui me l'a conseillé) malgré une introduction excellente s'est en fait révélé être une œuvre tout à fait à la hauteur de nombreuses productions modernes et ambitieuses.

Donc merci Sentenza, maintenant il me reste à finir le jeu (fin qui si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici ou là est plus un commencement qu'autre chose).

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 07:19

Oui, la première fois qu'on fini le jeu, ce n'est qu'un échauffement! Après il reste encore 8 ou 10 fois à la finir, pour débloquer toutes les "fins"...

#10 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 23 octobre 2011 - 13:39

Voir le messageRastabarbe, le 07 octobre 2011 - 11:35, dit :

Si je comprend bien, ça se rapproche d'un donjon-rpg style Torneko no daibouken en plus facile?


  Mea culpa, ce qu'on peut sortir comme conneries sans connaitre le sujet...

  Je me suis acheté le jeu, est c'est vraiment très prenant. J'avais quelques inquiétudes concernant les contrôles, mais force est de constater que c'est très jouable, la prise en main se fait naturellement.
  Pour le moment je n'ai fais qu'un seul essai, et je suis comblé... même si j'ai tendance à me faire bêtement encerclé dans les salles trop surchargées.

  Un passage sur le wiki est maintenant indispensable pour que je m'y retrouve entre tous ces items.

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2012 - 17:33

Pour ceux qui y jouent,
une extension est prevue, nommée  "The Wrath Of The Lamb" elle coutera 3$ et sera dispo "It's done when it's done".

+50% de contenu en plus, nouvelles categories d'objets, etc etc etc....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 janvier 2012 - 17:53

Faudrait déjà que je finisse le jeu! Mais je la prendra surement...

C'est le problème de beaucoup de jeux indies, ils sont nombreux, addictifs, pas chers et longs! :peur:

#13 qinimod

qinimod

Posté 05 janvier 2012 - 21:53

Bonjour à tous !

Par contre, on ne sais pas ( ou je n’ai pas trouver ) jouer avec un contrôleur xbobox.

Pourtant dans les options il y à un "truc" qui parle du joystik.

Je suis vraiment une buze, ou quoi ?

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2012 - 22:00

Non, ca passe par l'utilisation du logiciel Joytokey qui se trouve facilement sur google.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 qinimod

qinimod

Posté 05 janvier 2012 - 22:10

Joytokey... bon ben 'faudra que je test alors parce que je ne trouve pas ça fort jouable moi...

enfin ça aurais pu être mieux. ( d'autan qu'avec super meat boy le joystik marche bien du premier coup ).

en tous cas merci pour l'info !

Modifié par qinimod, 05 janvier 2012 - 22:10.


#16 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 23 janvier 2012 - 15:42

Le jeu ne m'attire pas du tout du tout, mais pour info, c'est l'offre du jour sur steam -> 2€50 !
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience...

#17 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 mai 2012 - 20:34

Nouvelle mise-à-jour, payante celle-ci (3€), mais le contenu est costaud : presque deux fois plus d'objets (dont une nouvelle catégorie d'objets passifs), plein de nouveaux boss, de nouvelles salles spéciales, et deux fois plus d'environnements différents!

http://store.steampo...com/app/113204/

Et pour ceux qui n'auraient pas encore craqué, le jeu de base est en promo à 2€.

#18 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 31 mai 2012 - 11:50

Je viens de faire une petite partie de 20 min pendant ma pause dèj, et je suis quand même très surpris après le 1er essai... En n'ayant le temps de ne faire que 3 niveaux, j'avais déjà des larmes explosives (dur d'être précis au début mais on s'y fait vite) et 99 bombes. Y aurait pas comme un problème d'équilibrage ou de probabilité?  Parce que là je n'ai pas ressenti la difficulté de base du jeu...

Modifié par Rastabarbe, 31 mai 2012 - 11:51.


#19 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mai 2012 - 12:36

Comme toujours la chance y est pour quelque chose, j'ai fais 5 parties et n'en ai gagné qu'une...et sur les 4, il y en a une où j'ai eu les larmes explosives. Ce truc est autant une bénédiction qu'une malédiction, c'est sûr qu'on explose facilement les ennemis mais on a aussi très tôt fait de se faire exploser à cause d'un mur :D

#20 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 mai 2012 - 14:38

Voir le messageRastabarbe, le 31 mai 2012 - 11:50, dit :

Je viens de faire une petite partie de 20 min pendant ma pause dèj, et je suis quand même très surpris après le 1er essai... En n'ayant le temps de ne faire que 3 niveaux, j'avais déjà des larmes explosives (dur d'être précis au début mais on s'y fait vite) et 99 bombes. Y aurait pas comme un problème d'équilibrage ou de probabilité?  Parce que là je n'ai pas ressenti la difficulté de base du jeu...
Non, non, aucun problème.

Déjà, le fait que ce soit ton premier essai ne change (presque) rien. Le jeu est aussi dur au 1er qu'au 1000ème essai (enfin non, c'est pas tout à fait vrai, mais je simplifie).

Ensuite, justement, si tu n'as fait que 3 niveaux, tu n'as rien vu. Pour arriver au "vrai" boss, il faut en faire 10 je crois, et la difficulté monte très très vite. Les deux ou trois premiers niveaux ne sont finalement là que pour te faire un équipement de base.

Et enfin, effectivement, les parties ne se ressemblent jamais. Parfois tu peux trouver de bons objets, d'autres fois non. Dans tous les cas, la fin sera quand même SUPER dure, et dans tous les cas, à la moindre erreur, tu recommences à poil, depuis le début.

#21 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 31 mai 2012 - 15:07

Je me suis peut être un peu avancé après juste un petit essai sur les trois premiers niveaux, c'est vrai. Merci de me rassurer (et je verrai ça plus en détail ce soir ;) ).

C'est juste que hier encore je me suis enchainé quelques runs du jeu de base, et mes débuts de partie n'étaient pas aussi bien optimisés (bref, en gros je rage un peu sur ma dernière soirée :grin:  ).

Les joies du loot! :D

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 mai 2012 - 15:53

Surtout que les "larmes explosives et 99 bombes", franchement, c'est rien. Y'a au moins deux armes dans chaque niveau, donc tu finis forcément avec un énorme arsenal, genre larmes de sang +++++ avec des ailes, des cornes, trois mouches qui te tournent autant, cinq vies supplémentaires et 27 autres avantages du genre.

#23 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mai 2012 - 16:06

Ou 9 vies. Qu'est-ce que je déteste ce boost :P
Ben oui c'est sympa 9 vies. Sauf quand on a plus qu'un seul coeur et que ceux qu'on récupère ne sont valables que pendant la vie en cours :o

#24 Tim

Tim

    Timinus


Posté 31 mai 2012 - 16:24

Ah pareil ! Le coup des 9 vie c'est pas un bonus,  loin de là.
Y a ce truc aussi le "gros caca" avec un cœur qui attire les moche sur le perso je n'ai jamais compris si c'était un atout ou un désaventage

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#25 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mai 2012 - 16:46

Pour ceux qui connaissent pas et se posent des questions sur ces histoires de larmes, de caca, de bombe et de chance: Usul à fait une très bonne présentation du jeu
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

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En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.





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