Problemes Creation Metro [Fnv]
#1
Posté 10 septembre 2011 - 19:19
j'ai crée un niveau metro pour mon module "les trefonds" ,a base de (ref GECK) MetTun1Way01,MetTun1WayEx01
il est magnifique,et tres interessant mais...il bug violament
j'ai pourtant tres bien fait les nav mesh et les comunications de portes
mais des que j'entre dans la carte...ouch! soit le PJ est coincé et ne peut pas avancer,soit tout est dans le noir
puis j'ai testé seulement deux "morceaux de decort" MetTun1WayEx01,et juste une porte pour y acceder
mais toujours un bug de colision,le PJ et concé et on ne peut pas avancer
bref,je sais que certains d'entre vous on recament fait des niveaux souterains pour NV
avez vous ete confronté a ce probleme???
sinon si je rachete Fallout 3 et que je recupere tout le bazard des cellules pour fabriquer un metro vous penssez que ca sera pris en compte corectement?
sinon je serais obligé de faire un metro avec les rails du vasteland qui on une gestion des colision qui fonctiones et entourer de murs de pieres
merci d'avance
#2
Posté 11 septembre 2011 - 16:59
fantasywarrior, le 10 septembre 2011 - 19:19, dit :
J'ai déjà eu le cas en essayant de faire une sorte de caverne, tous les modèles étaient concentrés sur le PJ alors que dans le GECK j'avais ma belle caverne...
Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, ni d'où il vient...
#3
Posté 11 septembre 2011 - 18:43
merci de me repondre
Shadow she-wolf, le 11 septembre 2011 - 16:59, dit :
Ça ne serait pas que tous les meshes soient concentrés sur le PJ...?
excuse moi mais tu veux dire si ce ne sont pas les nav mesh qui sont trop regroupés en un seul point sur le point d'entree ?
si c'est bien ca j'ai testé sans nav mesh juste une portion de metro (sans rien toucher et en verifiant les options de la piece de metro) et une porte que j'ai recrée a plusieurs endroits d'ailleur et toujours le persso qui n'avance pas (pourtant le PJ n'a pas besoin de nav mesh c'est pour les PNJ et autres mutants)
je pensse que ces portions de construction sont corompus ou incompletes et que les devs les es laissés dans le repertoir du jeux par inadvertence...bon tant pis je pensse que je vais construire mon metro avec des murs et des rails du vasteland
mais c'est trop domage!!! j'avais couvert les murs de grafitis avec des textures persso c'etait sublime
3 jours de taf pour rien
#4
Posté 11 septembre 2011 - 18:49
#5
Posté 11 septembre 2011 - 19:13
bon ben je pourais pas utiliser ces modèles...j'ai plus qu'a recomencer mon niveau
bon sinon si quelqu'un veux jeter un oeuil a mon module je veux bien le poster,je pensse qu'il va etre exelent
pas encore decoré ni les missions mises en place mais j'aime bien ce que j'ai fait jusqu'a maintenant
Edit: ha nooooooon ! j'ai refait un niveau de metro et le meme bug,pourtant je l'es construit a base de rails du Vasteland,de murs,et des trottoirs sur les cotés...y'avais que ca, et encore tous les modèles les uns sur les autres...
sinon je me demande si c'est pas par ce que j'ai copié un niveau d'un niveau deja copié...je vais essayé en copians d'un niveau existant pour chaques nouvelles pieces
ca me fesais jamais ca avec fallout 3
Edit: ben je m'en doutais...en copiant un niveau deja existant dans le jeux il n'y a plus ce problème,je vais reffaire mon metro pour la quatriéme fois
Modifié par fantasywarrior, 23 septembre 2011 - 03:26.
#6
Posté 09 octobre 2011 - 09:49
Bref, un PJ pris dans la boite de collision ne peut plus bouger.
Donc généralement, quand on a ce problème, il faut identifier quel meshe peut avoir la boite de collison : on peut écarter d'emblée les éléments classiques (coursives de metro, etc...) ; et déplacer les éléments suspects assez loin pour voir lequel bloque le joueur.
On peut aussi activer la visualisation des boites de collision, dans le menu View du GEck.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#7
Posté 14 août 2012 - 19:01
Shadow she-wolf, le 11 septembre 2011 - 16:59, dit :
fantasywarrior, le 10 septembre 2011 - 19:19, dit :
J'ai déjà eu le cas en essayant de faire une sorte de caverne, tous les modèles étaient concentrés sur le PJ alors que dans le GECK j'avais ma belle caverne...
Coucou !
Je suis actuellement confronté au même problème et impossible de trouver la cause. J'ai essayé comme conseillé par sucre de déplacer les éléments qui pouvaient poser problèmes, et même de les supprimer... en fait j'ai fini par tout supprimer dans ma cell sauf la porte d'entrée, et malgré tout le problème persiste (impossible pour le PJ de se déplacer, même en utilisant la commande TCL / modèles qui s'agglutinent sur le joueur).
Des idées fraîches sur la question ?
Modifié par A'arab Zaraq, 14 août 2012 - 19:03.
#8
Posté 09 septembre 2012 - 18:25
Est-ce que tu as ce problème partout, ou est-ce que tu as des pièces ou des cellules qui ont bien fonctionné, et une qui te bloque ?
Pour avoir le coeur net, essaie un mini mod avec juste une salle carrée, un COCMarker, un navmesh ultra simplifié d'une poignée de triangles faits à la main, et un PNJ ou un monstre.
Déjà tu verras si tu peux te déplacer, et si le monstre bouge.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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