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{Recherche} Faire S'Assoir Les Potes


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3 réponses à ce sujet

#1 Roydeel

Roydeel

Posté 20 juin 2011 - 14:28

Hellllllooooooo !!

Ce que je cherche est je suppose plutôt simpliste: il s'agirait d'un mod qui fait en sorte que les compagnons viennent s'assoir lorsque je m'assoit aussi, et éventuellement qui fasse en sorte que ceux-ci sortent leurs armes lorsque je sort l a mienne (Comme Kesley dans F3 en fait, sauf qu'elle bugait et tenait parfois son arme à l'envers, quel gourde)

Mici d'avance :)

Je veux bien être le maître de New Vegas, mais par pitié les amis, ne restez pas tous debout !!

Modifié par Roydeel, 20 juin 2011 - 14:28.

Fro-mage Fou

#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 juin 2011 - 18:40

Je vais parler en supposant que tu connaisses bien le GECK.

Pour afficher les armes en même temps que le joueur :

-Je suppose qu'il faudrait créer un nouveau Package, du type de ton choix, supposons un Escort.
-Dans les conditions tu choisis IsWeaponOut == 1 et comme cible un LinkedRef qui renvoit à PlayerRef. En gros si le joueur a des armes dégainées, le package peut fonctionner.
-Et dans les Flags du Package tu coches Weapon Drawn pour que le personnage sorte ses armes. Tu ne coches surtout pas Continue if PC near sinon il continuera tant que le joueur sera près de lui.
-Le Package doit être en haut de la liste des Packages du même type, Escort, du compagnon. Il sera le premier lu, et si le joueur n'est pas armé, il passera au Package suivant.
- Pour que le personnage rengaine il faut que le Package suivant ne l'incite pas à dégainer.

Néanmoins je n'ai pas testé. Je ne fais que supposer que ça marche. Je suis juste aller trifouiller dans le GECK et sur ce site : http://geck.bethsoft.com/ .

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Après un peu de recherche avec les même sources. Je propose une solution pour faire s'assoir des compagnons. Mais là ça va être hard, voire complètement improbable.

Pour faire s'assoir en même temps que le joueur :

- Tu crées un Package de type Sandbox
- Comme condition une IfCurrentFurnitureObj == 1, dans Fonctions Parameters tu rentres l'ID d'une chaise et comme cible un LinkedRef qui renvoit à PlayerRef et tu coches la case OR.
En gros si le joueur est assi sur CETTE chaise le Package peut fonctionner. Cette technique nécessite de refaire la manip' pour chaque objet de type chaise.
Pour ça, rends toi dans la fenêtre ObjectWindow/World Objects/Furnitures et fais une liste des chaises en notant leur ID. Tu pourra ainsi copier la condition et rentrer chaque ID de chaque chaise/banc/canapé.
- Dans l'onglet Sandbox de ton Package tu mets à NearCurrentLocation et tu ne coches que le Flag Furniture (other than beds). Le personnage va donc s'assoir près de sa position actuelle.
Le mieux c'est de mettre un Radius qui n’excède pas 256, histoire que le personnage ne parte pas à trois kilomètre pour trouver une chaise.
- Ce Package doit se trouver en haut si possible, en haut même du Package pour afficher les armes.

Je ne sais pas du tout si ce Package marche, logiquement oui.
S'il marche bien, fais moi signe.

Modifié par Gorialatta, 21 juin 2011 - 21:54.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 Roydeel

Roydeel

Posté 24 juin 2011 - 10:58

Je n'ai encore jamais scripté, mais je ne devais que repousser l'échéance, je vais essayer ça merci :)
Fro-mage Fou

#4 Gorialatta

Gorialatta

Posté 24 juin 2011 - 17:42

C'est pas des scripts, c'est des Packages. Des Kit de Comportement si tu préfères.
Chaque personnage, PNJ ou Créature, possède un onglet qui leur est spécifique.
Tu peux y créer ou y glisser des Packages.


Je pense que tu devrais faire un tour dans le Wiwiki, sans quoi tu ne t'en sortira jamais.

Modifié par Gorialatta, 24 juin 2011 - 17:43.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





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