Aller au contenu


[Résolu]Remplacement D'Un Objet Impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Gargantuel

Gargantuel

Posté 02 mai 2011 - 21:39

Bonjour,
Je débute dans le GECK. J'en suis au bidouillage mais ca fait deux soirs que je bloque sur un problème bete alors je viens chercher un peu d'aide.

J'essaye simplement de changer un objet existant. L'objet en question est un container dans un fichier ESM. J'utilise donc le GECK, ouvre l'ESM, modifie l'objet puis sauvegarde dans un ESP.
J'ajoute ensuite l'ESP à la fin de ma liste (via le launcher) et je lance le jeu.

Je charge ma sauvegarde, me met devant le dit container et là rien, nada, que dalle. Aucune trace de ma modification, quelle qu'elle soit. Ne serait ce qu'un simple ajout d'objet dans le container.

J'ai vérifié via FNVEDIT, tout semble OK, l'original de mon Container est bien dans l'esm et la nouvelle version dans l'esp et pourtant Fallout s'en contre moque.

Je dois probablement rater un truc enorme mais ca m'enerve je ne trouve pas quoi.

Pouvez vous m'aider svp ?
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2011 - 22:02

Coucou...

Question toute bête...
Avant de faire tes essais, as-tu essayé d'ouvrir le container...?
Car lorsque l'on ouvre pour la première fois un container, son contenu est figé jusqu'au prochain respawn (s'il est marqué au respawn), ce qui survient plusieurs jours après la dernière mise en mémoire, trois jours si je me souviens bien...

Dans ce genre de cas, il vaut mieux essayer sur une sauvegarde "vierge"...


Par contre modifier le nom du container n'est pas sujet à ce genre de chose et prend effet sur le champ, ça serait un moyen plus fiable de valider les essais...

#3 Gargantuel

Gargantuel

Posté 03 mai 2011 - 21:33

Merci de ta réponse.
Bonne question à vérifier demain. Je ferais une attente d'une semaine à partir de la sauvegarde histoire de voir.
J'avoue que j'ai quand meme un doute car comme tu l'as fait remarqué, le nom du container est censé changer immediatement. J'ai changé le nom, le script associé, rien à faire.

J'ai résolu mon problème ... en le contournant. J'ai utilisé le copier coller du FOMM (dans le TESsnip) pour remplacer mon objet directment dans le ESM.
Efficace et bourrin, tout ce que j'aime  :P
"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)