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Better Uvirith


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298 réponses à ce sujet

#26 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 14 avril 2011 - 01:28

Voir le messageTroglodyte, le 13 avril 2011 - 17:58, dit :

Me suis rendu compte d'un petit truc, je ne sais pas si c'est grave ni si c'est remédiable,mais mon mod prend en compte Texture Fix, Book Rotate et Rotation d'armes comme fichiers masters. J'ai du les charger pour regarder un truc et puis oublier, et sauvegarder une fois que j'avais finit. Depuis, le mod ne se charge plus sans eux.
Voilà ce que c'est de développer un projet en découvrant le TESC en même temps.
Normalement tu peux enlever les dépendances avec Wrye Mash, il me semble ?

#27 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 mai 2011 - 20:29

Chers amis, merci beaucoup pour les conseils et les encouragements que vous m'avez apporté. J'ai mis à jour les screenshots :
Deuxième salve :
http://img151.images...reenshot17d.jpg
http://img802.images...reenshot18s.jpg
http://img543.images...eenshot19tw.jpg
http://img33.imagesh...eenshot20ca.jpg
http://img694.images...reenshot21j.jpg
http://img577.images...reenshot22m.jpg
http://img28.imagesh...reenshot23z.jpg
http://img9.imagesha...eenshot24yn.jpg
http://img541.images...eenshot27fl.jpg
http://img607.images...eenshot29kj.jpg
http://img221.images...reenshot30o.jpg
http://img832.images...reenshot31u.jpg
http://img839.images...reenshot32n.jpg
http://img198.images...eenshot33iw.jpg
http://img156.images...eenshot36vz.jpg
http://img690.images...eenshot38xe.jpg
http://img221.images...reenshot40t.jpg

Vous voyez maintenant l'aspect extérieur de Tel Uvirith et les gens qui la fréquentent.

Je n'ai pas peaufiné la question de la mise en ligne du mod, car c'est encore loin de mes priorités. Cependant, le mod avance. Mon soucis de la justesse et de la précision se heurte au soucis de faire avancer le mod à plus grands pas, mais je tiens à faire un travail de qualité. J'y met beaucoup de moi. Vous ne vous étonnerez pas si vous voyez beaucoup de bonne chère, de seins nus ou de citations littéraires. Vous remarquerez également que Tel Uvirith a finalement pour propos celui d'être un îlot de sécurité et d'aisance au milieu de Vvardenfell. Il faut bien une exception qui confirme la règle, alors pourquoi pas chez soi ?

Mon autre soucis est le nombre d'objet qui s'affichent à l'écran et qui font ramer mon ordinateur durant le jeu. Mais je tiens à préciser que je suis équipé d'un Mac Mini et que ma partition PC a récemment été victime d'un ralentissement significatif dans toutes ses opérations (j'achèterai volontier un PC exprès pour Morrowind, d'ailleurs, mais je vais bientôt avoir beaucoup de choses à payer et je ne sais pas si ce sera possible). Je dis cela uniquement pour prévenir ceux qui ont des ordis vraiment pas fait pour les jeux vidéos, comme le mien.

Modifié par Troglodyte, 19 mai 2011 - 06:15.


#28 visiteur

visiteur

Posté 29 mai 2011 - 12:38

J'ai deux petits soucis:
Primo, je n'arrive pas à afficher tes nouveaux screenshots
Deuxio, tu dis

Citation

après sa mort et sur la succession de sa place à Tel Aruhn
je tiens à te rappeler que c'est son héraut (à savoir Mallam Ryon) qui va prendre sa place à Tel Aruhn.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#29 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 mai 2011 - 21:49

Voir le messagevisiteur, le 29 mai 2011 - 12:38, dit :

J'ai deux petits soucis:
Primo, je n'arrive pas à afficher tes nouveaux screenshots
Deuxio, tu dis

Citation

après sa mort et sur la succession de sa place à Tel Aruhn
je tiens à te rappeler que c'est son héraut (à savoir Mallam Ryon) qui va prendre sa place à Tel Aruhn.

Pas de problème pour la succession, je ne savais pas que lejeu en avait décidé ainsi mais j'ai trouvé ça logique et c'est bel et bien le cas.:rolleyes:

Pour les screens je vais avoir du mal à t'aider... Ils sont en JPEG sur ImageShack, j'arrive parfaitement à les afficher... Je ne vois pas ce qui peut clocher mais je peut peut-être essayer de te les envoyer si tu y tiens.

#30 visiteur

visiteur

Posté 20 juin 2011 - 20:34

Voir le messageTroglodyte, le 29 mai 2011 - 21:49, dit :

Voir le messagevisiteur, le 29 mai 2011 - 12:38, dit :

J'ai deux petits soucis:
Primo, je n'arrive pas à afficher tes nouveaux screenshots
Deuxio, tu dis

Citation

après sa mort et sur la succession de sa place à Tel Aruhn
je tiens à te rappeler que c'est son héraut (à savoir Mallam Ryon) qui va prendre sa place à Tel Aruhn.

Pas de problème pour la succession, je ne savais pas que lejeu en avait décidé ainsi mais j'ai trouvé ça logique et c'est bel et bien le cas.:rolleyes:

Pour les screens je vais avoir du mal à t'aider... Ils sont en JPEG sur ImageShack, j'arrive parfaitement à les afficher... Je ne vois pas ce qui peut clocher mais je peut peut-être essayer de te les envoyer si tu y tiens.
  Bof, c'est pas trop grave concentre toi plutôt sur le mod^^

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#31 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 juin 2011 - 22:30

D'ailleurs je passe un coup pour dire aux éventuels intéressés que le mod avance lentement et surement. J'ai commencé l'intérieur des maisons, et les thermes. Comme je découvre le TESC en même temps, je passe invariablement vers des phases de test, et j’apprends les ruses du moddeur qui essaye de faire des choses originales avec les éléments du jeu.

#32 Mistigrii !

Mistigrii !

Posté 06 juillet 2011 - 20:46

Salut ! :huhu:

Ton mod a l'air super ! Juste, tu en est où dans sa fabrication ? :rolleyes:
MIASME !
------------------------------------
Nutella, ou comment mourir obèse.

#33 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 juillet 2011 - 20:58

Voir le messageMistigrii !, le 06 juillet 2011 - 20:46, dit :

Salut ! :huhu:

Ton mod a l'air super ! Juste, tu en est où dans sa fabrication ? :rolleyes:


Eh bien, pour ce qui est des choses faites : l'auberge, l'extérieur, l'intérieur de la tour, et l'intérieur de quelques maisons. C'est vite dit, mais crois-moi que ça m'a demandé du boulot.

Pour ce qui est des choses à faire : terminer l'intérieur des maisons, les temples, la caserne, et les passages secrets souterrains. J'avais prévu une série de quêtes, mais comme je ne sais pas encore bien manipuler les script, je ne promets rien. Mais je promets d'essayer.

En ce moment, je finis les bains publics. Il me reste à meubler un peu, à placer les personnages et à écrire leurs dialogues.

Voilà. Merci pour tes encouragements, j'espère qu'il te plaira. Mais ne sois pas trop pressé !

#34 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 septembre 2011 - 11:41

Salut à tous.

Je passe pour vous dire que le projet est toujours bien vivant et plus actif que jamais. J'ai compris en gros le fonctionnement des scripts et suis capable à priori d'écrire les quêtes que je voulais ajouter ; et d'ailleurs, j'ai déjà commencé.

J'ai pris longtemps ces derniers temps pour vous donner des nouvelles mais pour ceux qui joueront à mon mod, ils comprendrons pourquoi. Je ne saurais détailler le travail de cet été sans spoiler, alors je ne dirai rien de peur d'en dire trop. En somme, il me reste treize maisons telvanni à faire, trois temples, la caserne, le tout avec les PNJ et les dialogues associés, et les quêtes. Ca a l'air énorme, mais moi je pense que c'est moins de la moitié du boulot que j'ai déjà abattu.

Au niveau des problèmes techniques, j'ai réglé celui des dépendances du mod à d'autres mods, sauf les Nécessités de Morrowind. Comme je l'ai déjà dit, j'essayerai de lancer le mod sur le TESC sans les Nécessités pour voir s'il tourne, et si ce n'est pas le cas, je sortirai une version où j'aurai effacé les éléments problématiques des Nécessités.
Mais un autre petit problème, s'il en est, s'est profilé. J'ai installé les mods de Vurt traduits par Papill6n (les versions II) qui changent les arbres du jeu. Et comme j'avais notamment mis des champignons sur les troncs et des arbres en intérieur, j'ai du les réagencer. Autrement dit, je ne sais pas vraiment ce que donnerait le mod sans le mod de Vurt. Il est probable que le décors ne soit pas aussi cohérent.

Tout ça pour dire que j'accepterai de l'aide pour ceux qui se sentent d'adapter mon mod dans les différentes versions, notamment si certains n'utilisent pas les arbres de Vurt et aimeraient faire des intérieurs à leur goût. Je ne suis pas chiant et comme cette version sera pour vous, je vous laisserais carte blanche, à tous les niveaux si vous le souhaitez. Par exemple, une version réorganisée autour de l'absence des Nécessités. On est là pour partager, après tout.
Si ça amuse des gens de faire les intérieurs des maisons qui restent, je peut également leur confier la tâche. Le travail en série, ça finit par m'user l'inspiration.

Edit : J'ai testé, lancer le mod sans les Nécessités, c'est tout simplement effacer les scripts des Nécessités. Ca passe sans problème.

Modifié par Troglodyte, 19 septembre 2011 - 12:48.


#35 visiteur

visiteur

Posté 21 septembre 2011 - 10:16

Merci pour les nouvelles, malheureusement je ne peux pas te venir en aide^^

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#36 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 novembre 2011 - 21:20

Chers amis, j'ai envie de parler à nouveau de mon mod.

Les deux quêtes que j'ai écrit sont terminées et sont en test. J'ai des idées pour trois autres. J'espère qu'elles vous plairont et qu'elles ne seront pas trop dures.

Au niveau des bâtiments, il me reste les fameuses quatorze maisons à modéliser, et le temple impérial (qui ne sera guère plus difficile à faire qu'une maison). Ainsi que les éventuels intérieurs nécessaires pour les quêtes, mais je ne me casserai pas trop la tête avant d'avoir fini l'essentiel. Notez que si je prend mon temps, c'est pour essayer de faire un travail détaillé. Souvent je suis beaucoup trop perfectionniste (pencher la fourchette légèrement pour qu'elle chevauche l'assiette) mais je ne peux pas m'en empêcher.

Les scripts, c'est long et fastidieux, et ça ne marche pas toujours comme on se l'imaginait. Pourtant j'ai la ferme intention de vous concocter quelque chose qui tient la route.

Et je suis heureux de vous annoncer que mon mod sera guéri de ses dépendances sans trop de mal (sauf les arbres de Vurt, mais c'est un problème mineur dès lorsqu'il suffira de replacer deux-trois arbres et deux-trois hyphas facias de sorte à ce que ça colle).

:peur: Work, meheecan, work !

Modifié par Troglodyte, 05 novembre 2011 - 11:54.


#37 visiteur

visiteur

Posté 12 novembre 2011 - 10:22

Bonjour/bonsoir très cher Troglodyte, tout d'abord merci pour les nouvelles. Maintenant je viens de me rendre compte que Mallam Ryon ne peut succéder à son ex-maitre car tout d'abord fiche le camp suite au décès de ce dernier et il y aussi que même s'il était resté le fait que le joueur ait battu Gothren, selon la loi Telvanni, lui octroie toutes les possessions et titre ( notamment archimage) de ce dernier.
A+

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#38 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 novembre 2011 - 12:48

What ?!

Mais si on veut coller au jeu, il faut que Tel Mora soit dirigé par le joueur !

Mh... Je suggère de mettre un intendant en notre nom à la place de Gothren, tout comme il y en a un à Tel Uvirith d'ailleurs, et ça ira comme ça. Je ne vois pas ce que le joueur pourrait faire d'une deuxième ville. :|
Si tu as de meilleures idées n'hésite pas.

#39 visiteur

visiteur

Posté 13 novembre 2011 - 14:10

Hum, nous parlons de Tel Aruhn.
Tiens il y a un intendant à Tel Uvirith? A quel niveau se trouve t'il ( il faut aussi voir que je me préoccupe plus de ma tour que des autres habitants^^)?
Sinon pour revenir à notre histoire, je pense effectivement que mettre un intendant à Tel Aruhn serait une bonne idée et pourquoi pas faire une série de quêtes où on irait en chercher un? Ainsi on pourrait légèrement revenir vers ton premier synopsis

Citation

Tandis qu'Eddie "le Vif" croule sous les affaires diplomatiques, alors que le reste du Conseil s'interroge sur la disparition du corps de Gothren après sa mort et sur la succession de sa place à Tel Aruhn ;
.

Modifié par visiteur, 13 novembre 2011 - 14:12.


Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#40 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 novembre 2011 - 14:58

Tel Aruhn, bien sûr. C'est d'autant mieux que ce n'est pas loin de Tel Uvirith.

Oui, une quête pour en recruter un, bonne idée. Rien de flambant, je pense, mais juste pour marquer le coup, à la façon de la quête pour recruter Eddie le Vif.

Dans la tour, on peut compter six PNJs : une esclave dans la chambre, une servante dans le salon, et l'intendante, qui s'occupe des affaires internes à Tel Uvirith. Pour répondre à la question, elle est au niveau inférieur. Concrètement elle fait de la figuration, mais peut-être qu'elle donnera une quête ou deux en définitive. Puis, dans la bibliothèque (niveau supérieur), il y a Eddie le Vif, qui s'occupe des affaires externes (et qui peut nous téléporter directement au Conseil, puisqu'il est aussi là bas ; il est overbooké, le bougre), un héraut du Temple et un héraut de la Légion Impériale, puisque  Tel Uvirith est devenu une des bases des opérations militaires coordonnées. En effet je laisse entendre, au travers de certains dialogues, que le pouvoir du Nérévarine a fédérer les factions prend forme à Tel Uvirith, où la plupart des personnages sont moins fanatiques qu'ailleurs. Et dans les sous-sols, il y a une forge spécialisée dans la réparation des animoncules dwemers, avec un forgeron, un enchanteur et un atronach de feu (car il est très utile pour faire des soudures).
J'ai mis du monde dans la tour parce que je la trouvais vide. Après, j'me suis plus senti, et j'ai aussi mis du monde dehors, puis dans d'autres cellules, puis des donjons, puis des quêtes. XD

Modifié par Troglodyte, 13 novembre 2011 - 15:02.


#41 visiteur

visiteur

Posté 14 novembre 2011 - 19:18

Bien je pense que le problème est résolue. Toutefois, je dois savoir as tu modifié des pièces déjà existantes( si oui lesquelles) ou as tu juste créer de nouvelles? Je pose la question parce que j'ai acheté des meubles chez les brocanteurs et j'ai peur que ton mod ne les écrase, ainsi j'aurai le temps de les réaménager^^

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#42 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 novembre 2011 - 21:28

Eh bien c'est un problème étrange. J'ai commencé par modifier les pièces existantes, mais je les ai renommées. Ce qui, pour une raison que j'ignore, a créé de nouvelles pièces et laissé les pièces du jeu en l'état initial. Je les ai effacées mais elles existent toujours dans le TESC. Un bug du jeu fait que les portes à l'extérieur de la tour mènent parfois à ces cellules plutôt qu'aux nouvelles. J'ai donc créé des portes DEVANT celles-ci, qui mènent cette fois directement aux pièces du mod.

En tout cas, je te conseillerai d'enlever tous ce que tu as peur de voir disparaître, et idéalement de tout enlever, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qui va arriver aux objets l'intérieur de ta tour une fois le mod installé. Cela méritera probablement quelques tests, en fait.

Content d'avoir ton soutien pour ce mod, en tout cas. Ca m'aide beaucoup ! J'aurais une mention spéciale pour toi dans les crédits si tu veux. :)

#43 visiteur

visiteur

Posté 15 novembre 2011 - 11:07

Tu as déjà vu quelqu'un refuser qu'on mette son nom dans les crédits?? Bien sûr que je suis d'accord!!
Pour ton problème de porte, je crois savoir ce qui ce passe:  je pense qu'en modifiant les noms des pièces sans signaler aux portes extérieurs( et peut être internes) les nouvelles pièces( si tu préfères les noms que tu leur a donné) comme lieu de téléportation celles ci continuent alors de téléporter le joueur dans les anciennes pièces ignorant ainsi les modifications que tu as apportés.  
  Donc tu as deux solutions: soit tu indiques les nouveaux noms aux anciennes portes, soit tu modifies les anciennes pièces sans modifier leurs noms.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#44 Troglodyte

Troglodyte

Posté 15 novembre 2011 - 14:15

Je vais essayer la première solution. Sinon celle que j'ai adoptée marche, en dernier recours. :)

#45 visiteur

visiteur

Posté 15 novembre 2011 - 14:36

En tout j'espère que ça va marcher^^

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#46 Troglodyte

Troglodyte

Posté 15 novembre 2011 - 17:51

J'ai d'ailleurs une question. J'avais pensé donner une utilité au temple daedrique de Tel Uvirith, celui de pouvoir nous téléporter au temple du Nérévarine si on est en possession de l'Astre-Lune. Personnellement, j'ai fait de cette planque l'entrepos de mes artéfacts, gardés par mes super-fantômes-fausses-incarnations.

Après je me suis dit que ça pouvait n'intéresser que moi, ce pourquoi je pose la question : tout le monde s'en fou ou c'est une bonne idée ?

J'ai déjà mis une ligne de bateau direct vers Hlomayan, parce que j'ai voulu réintergrer les prêtres dissidents au scénario, car je trouvais qu'ils n'étaient pas assez présents. Je n'ai encore fixé aucune quête chez eux, mais ça pourrait venir.

#47 visiteur

visiteur

Posté 16 novembre 2011 - 08:45

Bon pour le temple du Nérévarine, pourquoi pas^^ Il faudrait juste que les dialogues des anciennes réincarnations soient à jour( genre il ne faut pas qu'ils nous disent d'aller buter Dagoth alors qu'il est déjà mort). Et puis peut être que plus tard, tu y ajouteras ou non des quêtes.

Effectivement, moi aussi j'ai trouvé que les prêtes dissidents s'effaçaient un peu trop vite du scénario.

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#48 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 novembre 2011 - 11:48

Cool.

Bon, une petite mise à jour des news : les deux quêtes que j'ai écrites fonctionnent. Je suis en plein dans la modélisation du temple et les maisons sont à moitié construites. Je suis donc en bonne voie pour finir de construire les cellules, et je vais pouvoirs, l'année prochaine je pense, me consacrer à plein temps aux quêtes et aux dialogues. Je les voudrais les plus complets possibles pour justifier scénaristiquement au maximum le mod.

#49 visiteur

visiteur

Posté 16 novembre 2011 - 16:48

Plutôt bonne les nouvelles. Sinon tu as réglé ton problème de porte?

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#50 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 novembre 2011 - 23:24

Je ne m'y suis pas remis encore. Je le dirais.




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