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Sauvegarde De + En + Longue


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4 réponses à ce sujet

#1 Turielo

Turielo

Posté 05 mars 2011 - 14:42

Salut à tous!
Bon j'ai pas mal hésité avant de poster ici, ne sachant pas trop si ça a un rapport avec le TESCS mis sait-on jamais...

Voilà je suis toujours sur mon mod d'Inquisition, tout fonctionne bien et j'en suis actuellement à la longue et délicate tâche de dévellopper mon île (planter des arbres, planter des arbres...etc...). De ce côté aucun soucis, tout va pour le mieux.
Par contre une chose qui me fait froncer les sourcils c'est que le TESCS au fur et à mesure que le mod grossi, devient de plus en plus lent! (pour le moment le mod n'est pas trés gros (à peine 10Mo)mais y'a quand même pas mal de trucs dedans)
-plantage réguliers lors du chargement qui prends une plombe ou lors de modification trop grande d'un coup (ça encore passe)
-ça me prends 15min (montre en main!) pour sauvegarder le mod, même pour de toutes petites modifs!!

alors je soupçonne fortement ma bécane de se faire vieille, mais je me demande quand même si c'est normal tout ça...
est ce que cette lenteur est normale? (parce que mettre à chaque fois 15min pour sauvegarder tout changements, c'est sûr que je vais pas aller vite...)

Merci d'avance! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 mars 2011 - 15:09

Coucou…

Un quart d'heure…? :peur:

Mais sinon oui, lorsque je travaille sur le PNOO (10mo aussi), lorsque je sauvegarde, le TESCS ne répond pas pendant… une vingtaine de secondes chez moi…

Mais à 10mo, tu as déjà un mod énorme…
Car à ta place, je regarderai avant tout du coté de la propreté du module… Car même avec un landmass énorme, monter à 10mo… il faut au moins faire du SI… (Si ne fait que 28mo, mais il y a landmass+quêtes+livres+races+armes+armures+objets+scripts+animations+++…)

#3 Turielo

Turielo

Posté 05 mars 2011 - 15:26

ouais il a pris du poids en fait quand j'ai dû dupliquer le worldspace de base de l'île (donc sans rien, juste le sol) pour pouvoir faire les worldspace des villes (trois) et ainsi éviter les villes toutes ouvertes....

alors en effet je n'ai pas encore nettoyé le mod depuis que j'ai créé l'île, donc il doit y avoir un paquet de truc à virer...
mais bon voilà au début effectivement il mettait quelques secondes à sauvegarder, voir 1-2 minutes quand j'avais rien sauvegarder depuis un moment, mais là c'est quinze minutes au bas mot (et je ne caricature pas, j'ai chronométré! Oo)

le mod fait actuellement 9.22Mo (donc ouais 10 Mo) comporte l'île à l'état "brut" (seule une ville est entièrement créée et fonctionnelle) plus des quêtes, des persos (beaucoup quand même), des scripts, et quelques objets spéciaux. Aucune modifs liées à des textures ou meshes par contre.
Et donc je ne l'ai pas nettoyé depuis un petit moment par contre, oui...
Mais ça me paraît énorme quand même de passer de 2min maxi de sauvegarde à 15min...

Apprenti Moddeur

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-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 mars 2011 - 15:35

Tu as… dupliqué…?

Utilise plutôt le "parent worldspace"…

Lorsque tu créés ton worldspace, tu as une option de "parent worldspace", celle-ci sert à indiquer quel relief il doit utiliser…

Ça doit sensément te faire prendre moins de place…

#5 Turielo

Turielo

Posté 05 mars 2011 - 15:49

alors je l'ai fait mais j'ai dû faire une connerie alors, puisque quand je plaçais mes villes et que je les reliaient au worldspace principal j'avais alors un gag très gênant: une fois ingame, je regarde la carte et tout les marqueurs de voyages rapides étaient concentrés au centre la carte (alors que les villes sont supposées se situer par exemple au nord est, ou a l'est, etc...)

'fin bref quand je parlais de dupliquer, c'est juste le worldspace de base, pas tout ce qui va avec, et en mettant les nouveaux worldspace que ça donnait en "worldspace parent", pas de problèmes avec la situation des villes sur la carte du coup.... (bon à part en effet que je passais d'un mod de 3-4mo à un mod de 10mo, ouais...)

et en passant je précise que le problème de la sauvegarde de 15 min est survenu bien après cette manip'....

Apprenti Moddeur

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