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Openmw


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495 réponses à ce sujet

#401 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 octobre 2018 - 18:55

Effectivement, devenir fantôme à cause des ombres ne manque pas d'ironie. :)

Je posais la question parce que sur l'image, le personnage n'avait pas de cuirasse et que, dans les mods existant, les carquois prennent l'emplacement d'une pièce d'armure.

#402 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 29 octobre 2018 - 14:00

L'OpenCS vient de recevoir de jolies icônes dans son menu contextuel:
Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par ApotheoZ, 29 octobre 2018 - 14:01.

Gnyärk Dnyärk !

#403 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 octobre 2018 - 16:33

Cé zouliiiii

C'est vrais que des icône c'est toujours pratique quand t'es pas sûr de ce qu'une option va faire.

Ah mais oui, hein.


#404 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 31 octobre 2018 - 18:19

Comme quelqu'un a fait remarquer qu'il n'y avait pas d'images de créatures non-humaines avec des armes au foureau/dans le dos, en voici une:



Image IPB

Malheureusement, les animations originales n'étant pas conçues avec l'idée que la créature se déplace avec une gigantesque épée dans le dos, il y a du cliping :/
Gnyärk Dnyärk !

#405 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 novembre 2018 - 10:05

La génération automatique de navmesh (les "chemins" que peuvent emprunter les PNJ pour se déplacer) avance bien:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#406 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 25 novembre 2018 - 12:53

Commes des developers papotent au sujet du rendu de l'eau, voici quelques captures d'écrans pour comparer: les deux premières sont avec refraction, les deux autres sont sans:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par ApotheoZ, 25 novembre 2018 - 12:53.

Gnyärk Dnyärk !

#407 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 novembre 2018 - 13:55

Pour moi, ce sera avec réfraction.
par contre le "voile" que l'on obtient en vue sous marine, c'est pô bô !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#408 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 25 novembre 2018 - 14:43

Dans Morro, c'est hélas de base.

Beau rendu en tout cas. Tant qu'on en est à l'eau, allez-vous prendre en compte la diminution de la visibilité en fonction de la profondeur ? C'est un élément qui manquait au jeu de base, et qui permettrait de donner une nouvelle dimension aux sorts de lumière (en plus de faire des explorations sous marines sympatoches).

Edit : avec réfraction, comme les autres, même si sous l'eau, la vision de l'extérieur n'est peut-être pas assez brouillée à mon goût.

Modifié par Svartalfar, 26 novembre 2018 - 11:14.


#409 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 25 novembre 2018 - 17:23

Les deux premières pour moi également. Les deux autres sont très belles, mais on vois moins l'eau. Après ça peut dépendre de la lumière, de l'endroit, du fond, etc.

Ah mais oui, hein.


#410 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 novembre 2018 - 10:47

Pareil, avec réfraction, ça rend mieux l'éblouissement qu'on peut avoir parfois en regardant une rivière

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#411 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 08 décembre 2018 - 15:35

L'aspect de l'eau, c'est un débat sans fin, il est donc vraissemblabe que ça se finisse avec un shader simplement modifiable, comme ça tout le monde pourra faire sa propre tambouille (y compris diminuer la visibilité en fonction de la profondeur).

En parlant de faire sa propre tambouille, quelqu'un s'est amusé à se faire un Morrowind avec plus de 300 mods sur OpenMW, et ça donne ça:

Image IPBImage IPBImage IPB
Gnyärk Dnyärk !

#412 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 08 décembre 2018 - 16:08

Woaw, impressionnant !! Dommage qu'il ne nous affiche pas ses FPS :green:

Ah mais oui, hein.


#413 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 décembre 2018 - 18:53

Heu... c'est impressionnant !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#414 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 décembre 2018 - 01:14

On s'attend presque à voir un dinosaure surgir du marigot pour nous croquer !

#415 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 décembre 2018 - 14:03

Bof, peut mieux faire. :D


Sinon, ça rend vraiment bien !
Je ne sais pas pourquoi, mais le rendu de l'eau marécageuse est probablement ce qui me fascine le plus dans ces screens.

#416 fabien43

fabien43

Posté 09 décembre 2018 - 20:16

Salut,

J'ai repris Morrowind depuis m'être interessé a openmw et j'ai un souci lorsque j'utilise le pnoG comme mod (ordonnateur en triangles jaunes a Vivec par exemple).
Avez vous la même chose ?
Est il necessaire d'utiliser le pnoG sur openmW.
Merci

#417 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 09 décembre 2018 - 20:33

Si tu as un screenshot du bug, je suis preneur, histoire de comprendre ce qu'il se passe pour pouvoir corriger (mais à vue de pif, j'aurais tendance à dire que le soucis vient des pilotes de ta carte graphique).

Et oui, il est recommandé d'utiliser le PNOG, même avec OpenMW :)
Gnyärk Dnyärk !

#418 fabien43

fabien43

Posté 10 décembre 2018 - 07:23

ok

Voici la photo du bug :https://imgur.com/SZ2WjQo

J'ai reessayé une install en utilisant cette fois ci les pno morro+trib et bloodmoon (version 4.12) et là plus de pb.

J'avais remarque aussi avec le pnoG des items rose chez ravir a Balmora et maintenant c'est ok...



ps : je suis sous mac os X mojave (sources morro provenant de steam).

Modifié par fabien43, 10 décembre 2018 - 07:26.


#419 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2018 - 08:30

Ce n'est pas tout simplement un problème de nommage du fichier .bsa ou des ressources qu'il contient ?

Surtout sur un unix comme Mac, où la casse est importante tandis qu'elle ne l'est pas sur Windows. Du coup le PNOg fait que le jeu cherche des ressources avec des majuscules dans le nom, mais que les fichiers ont en réalité des minuscules, ou inversement.

#420 fabien43

fabien43

Posté 10 décembre 2018 - 20:19

J'ai testé en renommant et la le pnoG n'est pas pris en compte => est ce que je ne dois mettre que le bsa ou l'autre ...
Apres ca a l'air de passer avec les 2 correctifs separés.

#421 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 11 décembre 2018 - 21:16

Puisque les images ont eu un franc succès, en voici une deuxième fournée, toujours sous OpenMW:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Gnyärk Dnyärk !

#422 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 11 décembre 2018 - 21:40

"Vandalized wall"
Mahgnifique (oui avec un H).

Ah mais oui, hein.


#423 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 09 février 2019 - 21:02

Un developeur s'amuse à tenter de faire fonctionner Oblivion dans OpenMW, et vient tout juste de réussir a y faire marcher les animations:
Gnyärk Dnyärk !

#424 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 26 février 2019 - 19:42

Maintenant que le support des ombres est mergé, et sera présent dans la prochaine version, il est possible de faire des trucs comme ça (à savoir, voir un cycle jour/nuit avec des ombres sur l'ensemble de Vvardenfell).

En parlant d'améliorations graphiques, des mods ajoutant des textures bump-mappées commencent à apparaître, et c'est plutôt une france réussite. Ça vaudrait presque le coup de cammembériser ça ;)

Je pense que c'est une excellente opportunité pour faire une grosse teuf'.

Modifié par ApotheoZ, 26 février 2019 - 19:44.

Gnyärk Dnyärk !

#425 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 février 2019 - 22:25

Question bête : textures bump-mappées ? Quoikèce ?

NON !! Ne répondez pas, j'ai vu !

Modifié par Daichi., 26 février 2019 - 22:27.

Ah mais oui, hein.





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