Aller au contenu


[Résolu] Faire Fonctionner Une Lanterne Sous L'Eau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 novembre 2010 - 19:14

Bonjour !

J'aimerais mettre à disposition du joueur une invention : une lanterne portable qui peut fonctionner sous l'eau. Je créé ma lanterne avec l'option "Can carry", je décoche fire (parce que le feu n'aime pas l'eau, c'est bien connu). Mais dès que je saute à l'eau, la lanterne disparait (ce qui doit être le comportement normal du jeu). Y a-t-il une astuce pour empêcher ça et faire en sorte que le joueur se balade sous l'eau avec ma lanterne spéciale équipée dans la main gauche ?... Merci d'avance.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 22 novembre 2010 - 13:49

Salut,

Je crois que -et là je suis sur de ne pas t'apprendre grand chose- les lights et leur comportement en tant que "can carry" (torches, chandelles...) sont "hard-codés" dans de jeu... C'est à dire qu'il faudrait soit : aller tripatouillé dans l'exécutable, ce qui semble être pour le moins illégal, soit avoir recours à un soft plus ou moins "adoubé" par Bethesda (là, je pense à MorrowindCodePatch, mais je ne crois pas qu'il propose une telle option).

Sinon, tu peux peut-être faire en sorte que ta lanterne soit un bouclier. Avec un petit script, tu fais suivre le joueur par une light quand il est équipé du bouclier.

(je dit ça, en même temps, je crois que c'est théoriquement possible, mais je ne me rappelle pas bien si les lights "acceptent" bien le fait d'être constamment déplacées, pour être plus précis, si elles éclairent comme il faut lorsqu'elles sont sujettes au mouvement, et qui plus est, dans l'eau...)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 novembre 2010 - 14:11

En effet, la noyade des lampes dans l'eau est codée en dur (observez Fargoth qui noie systématiquement sa torche dans la mare lors de sa ballade nocturne  :rolleyes: ). Dès lors il va falloir ruser. Peut-être, comme le suggère Psyrius, en faire un bouclier, un bouclier avec un enchantement de lumière...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 novembre 2010 - 19:18

Merci pour vos réponses. J'appréhendais le couperet que vous venez de faire tomber : c'est codé en dur dans l'exécutable... :mrgreen: Effectivement, l'idée du bouclier est peut-être une solution. Pour autant, cet aspect de la quête sur laquelle je travaille n'est pas indispensable et je pense que je vais en rester là. J'ai un peu peur de m'aventurer dans le script nécessaire pour faire suivre une lumière... :?
Merci encore.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 novembre 2010 - 09:43

Salut Orann!

J'ai eu le même problème que toi. Il est possible de faire une lampe en utilisant un enchantement de lumière effet constant sur le bouclier. La source lumineuse sera centrée sur le joueur. J'ai utilisé un script au lieu d'un enchantement pour éviter les effets de particules et l'effet sac poubelle...

Modifié par Von Zeeple, 23 novembre 2010 - 09:44.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 23 novembre 2010 - 19:11

J'avais pensé à l'effet vision nocturne et je n'aime pas cet effet "lumineux" pour mon cas particulier. Mais effectivement, je n'avais pas pensé à l'effet lumière que je ne connais pas bien. Ça me parait plus simple en tout cas que faire suivre une lampe... Je vais faire un essai. Merci :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 23 décembre 2010 - 22:27

J'ai enfin trouvé le temps et l'envie (vive les vacances) de me mettre sur ce problème. Et la solution était toute simple grâce à vos idées. J'ai créé une capacité "lumière" sur l'objet (qui est un bouclier) et maintenant, on peut profiter de cette pseudo-lanterne sous l'eau ! Merci ! :yahoo:

Maintenant, mon problème est que 3DSmax ne semble plus vouloir fonctionner sur mon nouvel ordinateur. Et la lampe n'est pas adaptée. J'ai voulu essayer Blender, mais je suis trop vieux je crois et trop habitué à 3ds... Mais enfin, c'est un autre problème...:rolleyes:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)