Aller au contenu


Utiliser Les Ressources


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 décembre 2010 - 13:53

Voilà, une nouvelle petite question, à propos des ressources cette fois :
Comment les utiliser pour un mod ?


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 décembre 2010 - 15:26

Bonjour, MangaShojo...

Pour utiliser une ressource, il suffit de toujours se rappeler de la règle de base du Tescs: Tout ce que tu sauvegardes en faisant un mod se retrouve inclus dans ton esp...

Ensuite, il y a deux sortes de ressources: les ressources du jeu de base, qui sont présentes sans aucun mod, (ce sont celles que les développeurs avaient placées au départ) et les ressources ajoutées par des mods ou des packs de ressources externes...
Quand tu construis ton mod, il ne faut sauvegarder que ces dernières, les ressources du jeu de base n'ont aucun besoin d'être sauvegardées puisqu'elles existent déjà...

Donc, pour ajouter une ressource, tu dois:
1/ charger l'esp qui la contient...
2/ passer l'esp du mod sur lequel tu travailles en "active file"...
3/ Sélectionner la fiche de l'objet que tu veux inclure, et la sauvegarder... Il sera judicieux de changer son Id, afin d'éviter les confusions...
4/ Continuer à travailler sur ton esp qui contient désormais la ressource dont tu avais besoin... Tu n'as plus besoin de charger son esp d'origine...

Évidemment, quand tu partageras ton mod, il faudra lui joindre les meshes et textures des objets que tu as rajoutés, sinon les joueurs se retrouveront avec des gros marqueurs jaunes, ou des formes blanches...

Et si tu vas chercher des ressources dans la section "Ressources" de Morromods, il se peut qu'elles ne contiennent pas d'esp, juste des nifs et leurs textures... A ce moment, il te faudra créer leurs fiches et les sauvegarder dans ton esp, puis joindre les nif et textures à ton archive...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 décembre 2010 - 17:31

Je te remercie encore une fois Kira pour ta réponse claire qui m'a bien aidé, je vais pouvoir modder avec les magnifiques ressources wiwilandaises, un vrai bonheur =)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)