Hummer de la confrérie de l'Acier
par Lord Inquisitor, Weijiesen et Ridiane
Les deux fichiers sont nécessaires.
-- CECI N'EST QU'UNE VERSION RESSOURCE, POUR EN FAIRE UNE VERSION COMPLÈTE VOIR PLUS BAS. --
- Description :
Ce mod ajout un Magnifique Hummer de la confrérie de l'Acier, fait par Lord Inquisitor et Weijiesen, issu de Fallout Tactics. Le Hummer ce trouve à Springvale.
L'archive a été corrigée :
- Ajout de la meshe du siège que j'avais oubliée.
- Correction des scripts.
- Fonctionnement :
Pour l'utiliser :
* Mettez vous à cotés du hummer, du cotés conducteur
* Ouvrez votre Pip-boy et utilisez la clés du Hummer. Elle a été ajoutée automatiquement dans votre inventaire.
* Choisissez "démarrer" dans le menu qui s'affiche
* une fois dans le hummer, ouvrez votre Pip-boy et effectuez un Fast Travel.
Pour le moment seules les destinations suivantes sont disponibles :
* Springvale
* l'Abri 101
* BigTown
Voyager vers une autre destinations ne feras rien.
- Ajouter une nouvelle destination :
Etant donné que je ne poursuivrais pas ce mod sur Fallout 3 si quelqu'un souhaite le reprendre, voici la méthode pour ajouter des destinations au Hummer :
- Placer un nouveau Hummer. Il s'agit d'un static ayant l'ID BOSHummer . Le mettre en Persistant Reference, pour qu'il puisse être utilisé dans un script et en Initialy Disabled. Lui donner une référence. Par exemple BOSCitadelHummerREF.
- Placer un nouveau siège de conducteur dans le Hummer. Il s'agit d'une furniture ayant l'ID BOSChair Il faut le placer de façon a ce qu'il soit sur le siège conducteur du Hummer. Sa meshe est invisible, le joueur ne le verra donc pas. Comme pour le Hummer, il faudra le mettre en Persistant Reference et en Initialy Disabled. Lui donner une référence. Par exemple BOSCitadelChairREF.
- Placer un nouveau Trigger. Il s'agit d'un activator ayant pour ID BOSTrigger. Il faut que le Trigger englobe tout le Hummer ainsi que le marqueur d'arrivée du joueur aprés un Fast Travel. Le mettre en Persistant Reference, et surtout le laisser activer par defaut : NE COCHEZ PAS INITIALY DISABLED. Lui donner une référence. Par exemple BOSCitadelTriggerREF.
- Notez la référence du marqueur d'arrivé pour cette destination.
- Un fois tout ceci fait, ouvrir le script ayant l'ID BOSRefScript. Vous devriez avoir ceci :
scn BOSRefScript ref Trig ; Actual trigger's reference Begin GameMode if Trig == BOSTriggerSpringvaleREF ; Springvale set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerSpringvaleREF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairSpringvaleREF set BOSHummerQuest.Marker to SpringvaleMapMarker elseif Trig == BOSTriggerVault101REF ; Vault101 set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerVault101REF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairVault101REF set BOSHummerQuest.Marker to Vault101Marker elseif Trig == BOSTriggerBigTownREF ; BigTown set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerBigTownREF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairBigTownREF set BOSHummerQuest.Marker to BigTownMapMarkerREF endif End
Pour ajouter la destination il faut ajouter une condition au bloc if/else de cette façon :
elseif Trig == ;Reference du Trigger de la nouvelle destination set BOSHummerQuest.Hummer to ;Reference du Hummer de cette destination set BOSHummerQuest.Chair to ;Reference du siège de cette destination set BOSHummerQuest.Marker to ; Reference du MapMarker utilisé pour cette destination
Par exemple pour les références que j'ai pris ci-dessus, cela doit donner :
scn BOSRefScript ref Trig ; Actual trigger's reference Begin GameMode if Trig == BOSTriggerSpringvaleREF ; Springvale set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerSpringvaleREF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairSpringvaleREF set BOSHummerQuest.Marker to SpringvaleMapMarker elseif Trig == BOSTriggerVault101REF ; Vault101 set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerVault101REF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairVault101REF set BOSHummerQuest.Marker to Vault101Marker elseif Trig == BOSTriggerBigTownREF ; BigTown set BOSHummerQuest.Hummer to BOSHummerBigTownREF set BOSHummerQuest.Chair to BOSChairBigTownREF set BOSHummerQuest.Marker to BigTownMapMarkerREF ; Nouvelle destination ajoutée : elseif Trig == BOSCitadelTriggerREF ; BOS Citadel set BOSHummerQuest.Hummer to BOSCitadelHummerREF set BOSHummerQuest.Chair to BOSCitadelChairREF set BOSHummerQuest.Marker to CitadelMapMarker endif End
Voilà, il suffit d'enregistrer le tout et de faire fonctionner le Hummer dans le jeu comme expliqué plus haut, en choisissant comme la nouvelle destination lors du Fast Travel.
- Amélioration possibles :
- Utiliser le système de parents du GECK.
- Utiliser des Marqueurs de carte spécifique au Hummer plutôt que de déplacer ceux du jeux de base lorsque cela est nécessaire.
- Permettre au compagnon de s’asseoir avec le PJ dans le Hummer.
- Version différente :
Un mod reprenant la même idée, mais utilisant une méthode différente est disponible en anglais sur les forum Fallout 3 de Bethesda. Mais vu que je n'aime pas la méthode que l'auteur a utilisé, j'ai préféré faire ma propre version.
- Bugs connus :
- Aucun
- Utilisations :
- Les Meshes et Textures du Hummer sont des ressources libre faites par Lord Inquisitor et Weijiesen, vous êtes donc libre de les utiliser.
- Pour le code :
N'utilisez pas cette ressource sur New Vegas ! Je suis en train d'en faire un portage plus complet sur celui ci.
Dans tous les autres cas de figure utilisez ce mod comme bon vous semble à partir du moment ou je figure dans vos crédits.
Modifié par Ridiane, 01 novembre 2010 - 17:19.