Je suis tout nouveau sur le site et sur le forum. J'ai lu tout à l'heure quelques articles du wiki pour apprendre à traduire un mod, ça m'a aidé à traduire Arrows Rebalanced que je comptais utiliser dans ma partie. Je n'ai fait que traduire le .esp (j'ai même pas demandé à l'auteur vu que ce n'était que pour moi à la base) avec le nom des flèches de la version française. Chez moi, ça a l'air de fonctionner parfaitement. Je communique mon travail afin que ça puisse aider d'autres personnes. Si certain-e-s en ont l'envie, il faudrait peut-être aussi traduire le .esp (je sais pas si on peut le modifier librement sans causer de problème, donc je n'y ai pas touché). J'ai traduit le read-me.
J'espère que ce mod n'existait pas déjà traduit en français (je ne l'avais pas trouvé).
Je vous copie-colle le contenu du readme :
The Elder Scrolls IV Oblivion Arrows Rebalanced 1.0 **************************************************** * Mod créé par anjen/sekjen, traduit par Thelenias * **************************************************** 1. Installation du mod 1 - Placer le fichier Arrows Rebalanced dans le dossier "Oblivion/Data". 2 - Activer le mod en lançant le jeu (fichiers de données) ou dans Obmm. 2. Changements apportés par le mod - La vitesse des flèches dépend du poids de leur matériaux. Plus le matériaux est lourd, plus la flèche est lente. - Voici la liste des matériaux par ordre de poids, du plus léger au plus lourd : + Verre + Elfique + Acier = Fer = Argent - Dwemer - Ebène - Daedrique - Les dommages de base pour toutes les flèches sont augmentés de 50%. C'est généralement considéré comme raisonnable pour éviter l'effet hérisson. - La vitesse et la portée de base de toutes les flèches sont augmentées. - Concrètement, les flèches les plus légères comme les flèches elfiques sont meilleures à l'extérieur, quand il s'agit de tirer à une longue distance. Les flèches les plus lourdes sont bonnes à l'intérieur, comme les grottes et les donjons. C'est assez différent des autres mods qui modifient la vitesse selon la qualité de la flèche, autrement dit selon le prix par flèche. Ceci dit, une flèche de verre qui est environ 2.5 fois plus légère qu'une flèche daedrique est donc 2.5 fois plus rapide, mais les dommages restent les mêmes, la flèche daedrique fera toujours d'avantage de dégâts. Il faut donc choisir ses flèches à bon escient, en fonction du combat que vous vous apprêtez à mener. 3. Version 1.0 4. Problèmes connus - Le poids et les dommages qui sont des fractions, par exemple 1.5 ou 2.2, ne sont pas visibles dans l'inventaire, mais ces valeurs sont quand même calculées. 5. Auteur : anjen/sekjen Traducteur : Thelenias
Pour télécharger, j'ai uppé sur un site de stockage de fichier, mais ce n'est pas vraiment fait pour supporter beaucoup de connexions (c'est un ptit site créé par un membre du site du zéro), donc si ce mod intéresse des personnes ben faudra le mettre sur un autre serveur ^^ Disons que là c'est en attendant.
http://files.weboplo...rebalancedfr.7z
Merci de me dire si mon boulot est utile / inutile et si ça intéresse des personnes Et de me dire aussi si j'ai oublié de traduire des trucs...