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Arrows Rebalanced


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2 réponses à ce sujet

#1 Thelenias

Thelenias

Posté 07 septembre 2010 - 14:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et sur le forum. J'ai lu tout à l'heure quelques articles du wiki pour apprendre à traduire un mod, ça m'a aidé à traduire Arrows Rebalanced que je comptais utiliser dans ma partie. Je n'ai fait que traduire le .esp (j'ai même pas demandé à l'auteur vu que ce n'était que pour moi à la base) avec le nom des flèches de la version française. Chez moi, ça a l'air de fonctionner parfaitement. Je communique mon travail afin que ça puisse aider d'autres personnes. Si certain-e-s en ont l'envie, il faudrait peut-être aussi traduire le .esp (je sais pas si on peut le modifier librement sans causer de problème, donc je n'y ai pas touché). J'ai traduit le read-me.

J'espère que ce mod n'existait pas déjà traduit en français (je ne l'avais pas trouvé).

Je vous copie-colle le contenu du readme :

 
 	The Elder Scrolls IV 
 	Oblivion
 	Arrows Rebalanced 1.0

****************************************************
* Mod créé par anjen/sekjen, traduit par Thelenias *
****************************************************


1. Installation du mod 	
 	
 1 - Placer le fichier Arrows Rebalanced dans le dossier "Oblivion/Data".

 2 - Activer le mod en lançant le jeu (fichiers de données) ou dans Obmm.


2. Changements apportés par le mod
 
 - La vitesse des flèches dépend du poids de leur matériaux. Plus le matériaux est lourd, plus la flèche est lente.
 - Voici la liste des matériaux par ordre de poids, du plus léger au plus lourd :
 	+ Verre
 	+ Elfique
 	+ Acier
 	= Fer
 	= Argent
 	- Dwemer
 	- Ebène
 	- Daedrique
 - Les dommages de base pour toutes les flèches sont augmentés de 50%. C'est généralement considéré comme raisonnable pour éviter l'effet hérisson.
 - La vitesse et la portée de base de toutes les flèches sont augmentées.

 - Concrètement, les flèches les plus légères comme les flèches elfiques sont meilleures à l'extérieur, quand il s'agit de tirer à une longue distance.
 	Les flèches les plus lourdes sont bonnes à l'intérieur, comme les grottes et les donjons. C'est assez différent des autres mods qui modifient la
 	vitesse selon la qualité de la flèche, autrement dit selon le prix par flèche. Ceci dit, une flèche de verre qui est environ 2.5 fois plus légère
 	qu'une flèche daedrique est donc 2.5 fois plus rapide, mais les dommages restent les mêmes, la flèche daedrique fera toujours d'avantage de dégâts.
 	Il faut donc choisir ses flèches à bon escient, en fonction du combat que vous vous apprêtez à mener.


3. Version 1.0


4. Problèmes connus
 
 - Le poids et les dommages qui sont des fractions, par exemple 1.5 ou 2.2, ne sont pas visibles dans l'inventaire, mais ces valeurs sont quand même
 	calculées.


5. Auteur : anjen/sekjen
 Traducteur : Thelenias

Pour télécharger, j'ai uppé sur un site de stockage de fichier, mais ce n'est pas vraiment fait pour supporter beaucoup de connexions (c'est un ptit site créé par un membre du site du zéro), donc si ce mod intéresse des personnes ben faudra le mettre sur un autre serveur ^^ Disons que là c'est en attendant.

http://files.weboplo...rebalancedfr.7z

Merci de me dire si mon boulot est utile / inutile et si ça intéresse des personnes :) Et de me dire aussi si j'ai oublié de traduire des trucs...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 septembre 2010 - 14:55

Bonjour et bienvenue, :)

(par soucis de rangement, j'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée: celle qui concerne les traductions de mods pour Oblivion)


Tout d'abord, merci d'offrir cette traduction, car le mod ne semble pas exister en VF effectivement. :)
Ensuite, pour le serveur...
J'ai regardé le mod, et techniquement, il est totalement propre et donc peut-être mit en ligne sur le site si tu le désires. A une condition près: il faut normalement avoir l'autorisation de l'auteur originel.

Nexus est indisponible pour raison de travaux et le mod ne semble pas être en ligne sur PES, je n'ai donc pas pu vérifier les permissions pour ce mod-ci...
Mais j'ai trouvé un mod des mêmes auteurs sur PES, où il est autorisé de le modifier, il ne devrait donc -normalement- ne pas avoir de refu si ils gardent la même logique pour tout leurs mods.
Donc si tu obtient l'accord des auteurs, ça devrait être bon. :)

#3 Thelenias

Thelenias

Posté 07 septembre 2010 - 21:21

Bonjour et merci pour la bienvenue :)

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section ^^. Pour l'autorisation, effectivement j'ai explicité que je ne l'avais pas car je pense que c'est important. Je vais contacter l'auteur pour lui demander et je te tiendrai au courant.

Pour la traduction des noms je me suis contenté de mettre exactement les noms que j'avais dans la version française patché PNOOtée, j'en ai juste modifié un ou deux (desséchement dans la version du jeu, dessèchement dans ma traduction, et puis quelques majuscules injustifiées (je n'en ai mis qu'une à Enfer)). Il y a des traductions un peu bizarres (j'aurais pas su traduire moi, j'ai laissé la valeur de la version française du jeu), comme les flèches dwemer camp. (je crois, je n'ai plus le truc sous les yeux) traduit d'un truc style Dremora Field Arrows. Enfin bref je vous passe les détails.

Je contacte l'auteur tout de suite :) Et merci pour les bons tuto du wiki, ça aide !




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