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Ville De Wiwiland-Grotte De Serial Breaker


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19 réponses à ce sujet

#1 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 08:17

Hello world
J'ai commencé a faire ma ptite grotte que je compte agrandir plus tard.

Je vais me mettre au dialogue je pensais est ce possible que un pnj change de dialogue si on posséde un certain objet?

sinon il y aura:
-un Pnj devenu muet
-une grotte enfumé(fumé tue):wacko:
-du coutil
-des champignons
-et peut être un Pnj loufoque
-et une chti petite quête

ps: j'aimerais avoir la porte 13 oui j'aime prendre des risque

Modifié par Serial Breaker, 01 septembre 2010 - 08:22.


#2 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 01 septembre 2010 - 08:24

Bonne chance ! :)

Citation

Je vais me mettre au dialogue je pensais est ce possible que un pnj change de dialogue si on posséde un certain objet?
Bien sûr, même sans script. ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 septembre 2010 - 08:34

Voir le messageDuc Moquette, le 01 septembre 2010 - 08:24, dit :

Bonne chance ! :)

Citation

Je vais me mettre au dialogue je pensais est ce possible que un pnj change de dialogue si on posséde un certain objet?
Bien sûr, même sans script. ;)

Pour développer un peu plus :
Dans ton entrée de dialogue que tu veux qui n'apparaisse que si le PJ possède tel objet, tu vas dans les conditions, colonne de droite, puis dans le premier menu déroulant en partant de la gauche, tu mets "item", dans le deuxième, l'indentifiant de l'objet, dans le troisième, c'est à toi de voir (= si tu veux qu'il n'ait qu'une quantité précise de cet objet, par exemple, >= s'il faut qu'il en ait au moins tant, etc.), et enfin, dans la quatrième partie, tu rentres la quantité souhaité.
Ainsi, l'entrée de dialogue n'apparaitra que si ces conditions sont remplies. ;)

Modifié par Raven Dumron, 01 septembre 2010 - 08:35.


#4 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 08:44

Merci d'accord je vais voire ça je voudrais faire retrouver la parole a se pnj en retrouvant l'objet

mhh je crois que je vais créer une quête pour faire une entrée dans le journal et ainsi changer ses dialogue grace a cette entrée

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 septembre 2010 - 09:10

Karrod est un exemple de PNJ muet dans la quête principale de Tribunal. Pour l'aspect technique des choses, tu noteras les variables qu'il porte dans son script : nohello, noidle, noattack... Elles sont là pour le rendre réellement muet (pas de tirades audio)  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 09:24

Voir le messageabg, le 01 septembre 2010 - 09:10, dit :

Karrod est un exemple de PNJ muet dans la quête principale de Tribunal. Pour l'aspect technique des choses, tu noteras les variables qu'il porte dans son script : nohello, noidle, noattack... Elles sont là pour le rendre réellement muet (pas de tirades audio) ;)

je vais observer sa j'ai ajouter a son greeting "goodbye" comme sa j'ai pas a remplir tous ses topic de réponse muette

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 septembre 2010 - 09:29

Voir le messageSerial Breaker, le 01 septembre 2010 - 09:24, dit :

je vais observer sa j'ai ajouter a son greeting "goodbye" comme sa j'ai pas a remplir tous ses topic de réponse muette
Puisqu'Abg a parlé des variables...
La variable Nolore supprime la très grosse majorité des sujets de discution.
Mais de toute façon oui, un PNJ muet fait un goodbye dans le greeting...sauf si on connait la langue des signes...ou armes... :peur:

#8 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 09:35

Non pas le langage des armes .J'ai un probléme j'ai trouver ou écrire mes entrée de journal mais comment crée une quête

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 septembre 2010 - 09:39

Voir le messageSerial Breaker, le 01 septembre 2010 - 09:35, dit :

Non pas le langage des armes .J'ai un probléme j'ai trouver ou écrire mes entrée de journal mais comment crée une quête
Les quêtes sur Morrowind ne sont pas du tout structurées. Il faut déjà reprendre le schéma utilisé par les quêtes du jeu de base, avec le titre, et les entrées journal terminant la quête...et bien entendu les autres entrées journal.


Après, on "fait la quête" à l'aide de la commande "journal", voir ici pour plus de détails.

#10 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 09:41

Morrowind est un jeu fait par des bordéliques?

Peut on commencé une quête sans parler a personne?

Modifié par Serial Breaker, 01 septembre 2010 - 09:48.


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 septembre 2010 - 09:52

Je ne sais pas si on peut dire cela...
Mais au fil des jeux, le système de quête est de plus en plus structuré. Mais ça pose un autre problème: c'est de plus en plus compliqué.
Le système mit en place par Oblivion est la chose qui manque à Morrowind pour moi, c'est un bon compromis entre la prise en main et la structuration. Mais celui de Fallout, il y a certes eu quelques rafinements appréciables...mais c'est devenu dans l'ensemble une véritable usine à gaz immonde à prendre en main...


Citation

Peut on commencé une quête sans parler a personne?
Bien sûr, mais avec l'aide de scripts. On réutilise la fonction "journal" dans un script...
Après, ça dépend de la façon dont tu souhaites lancer la dite quête.

#12 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 09:54

mhhh je voulais plutot dire est que je peux lancer la quête en parlant a mon pnj qui a un greeting goodbye (donc sans rien lui dire sans toucher au topic

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 septembre 2010 - 09:58

Ah bien sûr, on peut mettre plusieurs instructions dans le champ "result", rien ne t'empêche de mettre à jour le journal juste avant de faire le goodbye. :)

#14 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 01 septembre 2010 - 09:59

Sa marche j'ai ma première entrée mais maintenant j'aimerais faire une entrée journal quand je récupère un objet

Modifié par Serial Breaker, 01 septembre 2010 - 11:00.


#15 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 01 septembre 2010 - 12:35

Voir le messageSerial Breaker, le 01 septembre 2010 - 09:59, dit :

Sa marche j'ai ma première entrée mais maintenant j'aimerais faire une entrée journal quand je récupère un objet

Fais le script suivant.

begin IDdetonscript

short doOnce

if ( OnActivate == 0 )
	Return
endif

if ( doOnce == 0 )
	if ( GetJournalIndex IDjournal >= nombrevoulu )
		journal IDjournal nombrevoulu
		set doOnce to 1
		Activate
	endif
else
	Activate
endif

end IDdetonscript

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#16 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 02 septembre 2010 - 17:14

Voir le messageDago_Bert, le 01 septembre 2010 - 12:35, dit :

Voir le messageSerial Breaker, le 01 septembre 2010 - 09:59, dit :

Sa marche j'ai ma première entrée mais maintenant j'aimerais faire une entrée journal quand je récupère un objet

Fais le script suivant.

begin IDdetonscript

short doOnce

if ( OnActivate == 0 )
	Return
endif

if ( doOnce == 0 )
	if ( GetJournalIndex IDjournal >= nombrevoulu )
		journal IDjournal nombrevoulu
		set doOnce to 1
		Activate
	endif
else
	Activate
endif

end IDdetonscript

Ohh ok j'ai fais autrement grace a Raven .Mais je vais m'en souvenir pour d'autre mod

je crois que c'est bon je teste une dernière fois

par contre comment je relie la porte de ma grotte a la porte du numero 8 du wiwiland

La récompense de la quête sera un livre de blagues j'aimerais que vous me Mp des blagues (oui en Mp pour que les autre est la surprise:sorcerer:) je vous demande sa car je suis a court de blague et que je pense que se serais sympa a faire surtout qu'il a l'air de d'y avoir de sacré rigolo sur le forum

alors pas de blagues?

Modifié par Serial Breaker, 01 septembre 2010 - 19:38.


#17 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 05 octobre 2010 - 18:14

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps libres ces temps si ma grotte n'a pas avancé d'un poil .....
Je vais m'y remettre si je trouve le temps et l'inspiration


un screen pour vous montrer le projet;
Screen

#18 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 11 décembre 2010 - 12:54

Deux nouveaux screen de ma modeste affaire



http://img139.imageshack.us/img139/4411/screen2ly.png



http://img573.imageshack.us/img573/1541/screeng.png

Modifié par Serial Breaker, 11 décembre 2010 - 12:55.


#19 kebra

kebra

Posté 13 décembre 2010 - 01:20

Voir le messageSerial Breaker, le 11 décembre 2010 - 12:54, dit :

Deux nouveaux screen de ma modeste affaire

Hi, j'aime bien l'allure de ton muet, quelque chose du majordome végétal.

Sinon, dans une grotte tu dois galérer avec les sols, hésites pas à mettre des planchers, et puis donnes une petite rotation aux objets et aux meubles, ça anime.

Bon, courage, Image IPB

#20 Serial Breaker

Serial Breaker

Posté 13 décembre 2010 - 18:00

Merci et sinon il y a plein de caverne près construite qui sont très pratique juste a placer et après tu comble avec un ou deux rocher ça donne même un air naturel (je les utilise pour faire des escalier aussi )




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