public/style_extra/post_icons/icon1.gif Bonjour,
M'étant réçament mis a l'art du moddage, j'ai décider de suivre les multiples tutoriel.
Mais lorsque je veux essayer de faire une quête je ne sais pas comment régler le dialogue pour mettre une entrée dans le journal lorsque on accepte la quete.
Sur le tutonuts j'ai trouver qu'il fallait (supposément) faire :
Journal ID_journal index
or je n'ai aucune idée comment utiliser ni où ce code.Si quelqu'un pouvait m répondre cela serait très gentil.
Merci public/style_extra/post_icons/icon4.gif
0
Problème Id Journal
Débuté par
Alchinador
, 29 août 2010 - 17:55
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 29 août 2010 - 17:55
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???
alors somme-nous les Sims de Dieu???
#3
Posté 29 août 2010 - 18:31
Allo!
C'est la ou je suis rendu. J'ai déjà fais le premier greeting et le dialogue ou l'on donne le choix. J'ai aussi fais ID Journal et l'index mais je ne sais pas comment l'utiliser
J'ai essayer plusieurs chose tel que CHAUSS_RV_entree_1 ou Journal_ID_CHAUSS_RV_entree_1 mais rien ne marche
(Je l'entre dans la partie Result au cas ou cela change quelque chose)
Merci d'avoir répondu ci vite.
C'est la ou je suis rendu. J'ai déjà fais le premier greeting et le dialogue ou l'on donne le choix. J'ai aussi fais ID Journal et l'index mais je ne sais pas comment l'utiliser
J'ai essayer plusieurs chose tel que CHAUSS_RV_entree_1 ou Journal_ID_CHAUSS_RV_entree_1 mais rien ne marche
(Je l'entre dans la partie Result au cas ou cela change quelque chose)
Merci d'avoir répondu ci vite.
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???
alors somme-nous les Sims de Dieu???
#4
Posté 29 août 2010 - 18:44
Oui, je me souviens avoir eu du mal à cette partie car ce qu'il disait était faux. Il faut donc en fait se fier aux screenshots.
Donc, si à la suite d'un dialogue avec quelqu'un, tu veux faire rentrer une entrée dans ton journal, il te faut utiliser ceci que tu écriras dans la zone Result, tout en bas :
Donc, si à la suite d'un dialogue avec quelqu'un, tu veux faire rentrer une entrée dans ton journal, il te faut utiliser ceci que tu écriras dans la zone Result, tout en bas :
Journal "NOM_DE_LA_QUETE" NOM_DE_L'ENTREEEt voilà, c'est pas plus compliqué que ça
#5
Posté 29 août 2010 - 19:30
Merci.
Je vais essayer cela tout de suite:)
Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête
(désolé de mon amateurisme:hum:)
Je vais essayer cela tout de suite:)
Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête
(désolé de mon amateurisme:hum:)
Modifié par Alchinador, 29 août 2010 - 20:12.
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???
alors somme-nous les Sims de Dieu???
#6
Posté 29 août 2010 - 20:30
Alchinador, le 29 août 2010 - 19:30, dit :
Merci.
Je vais essayer cela tout de suite:)
Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête
(désolé de mon amateurisme:hum:)
Je vais essayer cela tout de suite:)
Edit: qu'est-ce-que le nom de la quête
(désolé de mon amateurisme:hum:)
Si tu vas dans l'onglet Journal de la fenêtre de dialogue, tu verras :
A gauche les identifiants de quête : c'est le "NOM_DE_QUETE" qu'attend la commande Journal (laquelle est bien à mettre généralement dans le champ "result" des dialogues)
A droite les différentes entrées du journal, chacune accompagnée d'un numéro d'index.
Par exemple la célèbre quête des champignons d'Ajira :
Identifiant : MG_BCShrooms
- une entrée sans index consacrée au nom de la quête (case à cocher "quest name") tel qu'il apparaît dans le journal
Citation
Guilde des Mages : quatre espèces de champignons
- Une entrée d'intro avec l'index 10
Citation
Ajira veut que je lui apporte des échantillons de quatre sortes de champignons : de la russule phosphorescente... blablabla...
Journal, "MG_BCShrooms", 10
- Une entrée de conclusion (index 100)
Citation
J'ai eu droit aux remerciements d'Ajira pour lui avoir ramené les échantillons de champignons.
Journal, "MG_BCShrooms", 100
Conseil personnel : numérote tes index de 10 en 10, ça laisse de la marge pour en ajouter si tu as des remords
Pour le joueur les entrées journal ne servent que d'aide mémoire, mais pour le modeur qui construit la quête c'est un excellent outil pour filtrer les dialogues (ici, éviter par exemple qu'Ajira ne réclame à nouveau des champi si le PJ a déjà obtenu l'index 100...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 29 août 2010 - 20:48
Merci!
maintenant tout marche.
maintenant tout marche.
Si nous somme contrôler par une force supérieur
alors somme-nous les Sims de Dieu???
alors somme-nous les Sims de Dieu???
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)