Devenir Modeur?
#1
Posté 24 juillet 2010 - 21:39
J'ai morrowind depuis qu'il est sorti et je l'adore. Mais j'ai un rêve: devenire moddeur.
Alors je voulais des info pour en devenire un (genre tuto,explication) coment creer des mods, utiliser le TESC (que je ne comprend absolument pas (anglais) )
a++
#2
Posté 24 juillet 2010 - 21:59
Elle est accessible à bac+2 sur concours. Par contre attention, les maths ont un très gros coeff, et en général c'est une école plutôt dur à avoir car il y a beaucoup de demandes.
Pas pu résister quand j'ai vu "j'ai un rêve"
Non plus sérieusement, tu peux commencer par le wiwiki ou alors en cherchant un tout petit peu sur le forum j'ai trouvé ça (fonction recherche )
Modifié par romaindremora, 24 juillet 2010 - 22:16.
#3
Posté 24 juillet 2010 - 22:31
#4
Posté 24 juillet 2010 - 22:56
julforest, le 24 juillet 2010 - 22:31, dit :
Je te conseille plûtot le sucre de lune et le skouma, qui vont mieux dans le background de morrowind.
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#5
Posté 24 juillet 2010 - 22:59
Modifié par julforest, 24 juillet 2010 - 23:11.
#6
Posté 25 juillet 2010 - 13:38
Un mod sur le cannabis est un sujet très délicat pour plusieurs raisons :
- Cette drogue ne fait pas partie du background de morrowind.
- Cette drogue existe réellement dans la vie et sa culture ainsi que sa consommation sont interdites en France et dans de nombreux pays. En t'aidant à réaliser un tel mod, on pourrait être accusés de favoriser l'incitation à la consommation d'un produit illicite (ce qui est également interdit par la loi) et ce, d'autant plus qu'il y a des mineurs ici.
- Sur le plan de l'éthique, il est évident que l'on peut dans le jeu tuer des PNJs impunément alors que c'est également illégal dans la vie mais l'impact psychologique est différent. Il est clair pour tous (y compris les mineurs) que tuer dans la vie n'est pas envisageable alors que les effets négatifs des drogues sont sujets à discussions et souvent minimisés par beaucoup (et aussi exagérés par d'autres). Un tel mod peut donc être incitatif même si ce n'est pas ton but.
Sache que je ne me place pas sur un plan moraliste car c'est un sujet que je connais parfaitement. Si je ne suis pas d'accord bien souvent avec la manière dont c'est traité par les autorités, j'ai aussi une parfaite connaissance des dégâts occasionnés par des drogues qui semblent pourtant très anodines au premier regard (dégâts physiques et sociaux).
Pour qu'un tel mod soit publié sur Morromods et/ou qu'on t'aide à le réaliser, il faudrait qu'il soit en accord avec la législation. Pour ça, il faudrait que les effets néfastes sur le PJ soient évidents ainsi que l'illégalité de cette drogue. Il faudrait donc que le mod incite ouvertement et même exagérément à ne pas en consommer car c'est le choix de nos législateurs.
Je doute que ce soit le but de ton mod car ce qui te ferait "triper" serait justement que ce soit du cannabis et non moder une plante imaginaire.
Pour toutes les raisons dont j'ai parlé, nous n'accepterons un sujet de création sur un mod "cannabis" que s'il est clairement indiqué dès l'explication du mod que son but est d'inciter les gens à ne pas en consommer et que les résultats dans le jeu apporteront plus de négatif que de positif au PJ. Même dans ce cas, c'est à mon avis "casse-gueule" et à éviter.
Le plus simple serait que tu inventes une plante et qu'elle n'y ait aucun rapport possible avec le cannabis. Dans cette optique, il existe 2 mods dont tu peux examiner les scripts. Un est un mod de cueillette qui permet aussi de faire de la culture des plantes présentes dans le Background (voir Morromods) et l'autre permet de fumer du tabac. Note : Le tabac fait aussi beaucoup de dégâts dans la vie mais c'est une drogue légale (pour les majeurs).
PS : Je n'accepterai aucune discussion sur le bienfondé ou non de la législation actuelle sur le cannabis et/ou sur les effets de cette plante car ce n'est pas la raison d'être de Wiwiland.
#7
Posté 25 juillet 2010 - 15:39
J'ai lus attentivement ton texte et suis d'accord avec toi. Mon mod en fait je m'en fiche un peu de ce que ce serait. par exemple je veus me faire une maison à moi. sauf que je ne sais pas comment moder et tout.
#8
Posté 25 juillet 2010 - 16:24
Si tu veux apprendre le noble art du modding, Wiwiland met à ta disposition tout un assortiment de Tutoriels en français afin de comprendre, apprivoiser puis dompter cette étrange créature qu'est le Tescs...
Et si, après t'être abreuvé de toute cette science, tu as encore des interrogations, je suis sûre que tout le monde sera ravi de te répondre....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#9
Posté 25 juillet 2010 - 17:33
Je viens de creer mon premier mod c'est un NPC a qui j'ai mis toute une armure en verre, et je l'ai mis 8 fois dans balmora pour le tuer et ensuite prendre les armure puis les metre à mes mannequins de cire dans ma maison à caldéra (caldéra palace)
ne me traitez po d noob, c'est uniquement pour faire Jolli
au fait, ca ce considaire come un mod?
Modifié par julforest, 25 juillet 2010 - 17:37.
#10
Posté 26 juillet 2010 - 14:02
julforest, le 25 juillet 2010 - 17:33, dit :
- techniquement, n'importe quoi qui modifie, ajoute, soustrait quelque chose au jeu de base est un mod.
- pratiquement, si la vraie question est de savoir si ton mod est susceptible d'intéresser un autre joueur pour faire sa déco,la réponse est non, étant donné qu'il y a des méthodes plus faciles, plus ou moins gameplay d'avoir le même résultat.
#11
Posté 26 juillet 2010 - 17:27
#12
Posté 26 juillet 2010 - 18:14
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
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