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Changer La Taille D'Une Créature


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19 réponses à ce sujet

#1 vinc106

vinc106

Posté 10 avril 2010 - 10:57

Bonjour.
Comment on change la taille d'une créature?
Je sais que ça existe car j'ai un peu essayé et décortiqué il y a quelques temps le mod Familiers Iro en forçant les incompatibilités avec mon Morrowind seul. Il semble que rien a été créé, tout est d'origine.
En attendant de savoir comment faire, merci d'avance.

Modifié par vinc106, 10 avril 2010 - 10:59.


#2 Rubicante

Rubicante

Posté 10 avril 2010 - 11:54

Il me semble qu'il y a une option "scale" dans la fenêtre des stats de la créature. La taille de base est généralement "1.0" et tu dois pouvoir la modifier entre 0.5 (2 fois plus petit) à 2.00 (2 fois plus grand).

Mais tout ça, je le dis à partir de vieux souvenirs, donc à toi de vérifier si tu retrouve bien cette option "scale" en double-cliquant sur la créature que tu veux modifier.

Modifié par Rubicante, 10 avril 2010 - 11:54.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 10 avril 2010 - 12:26

Il y'a bien l'option "Scale" en faisant double clique suris pa la créature a changée. L'option scale se trouve [si je ne dis pas de bêtises] au dessus des option "extra data" vers le centre de la fenêtre =)


P.S: L'option Scale existe pour tout les objets du TESC il me semble, juste au cas ou :sorcerer:

Modifié par POonideSsOo, 10 avril 2010 - 12:28.


#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 10 avril 2010 - 12:51

http://wiwiki.wiwila...ESCS_:_SetScale

#5 vinc106

vinc106

Posté 10 avril 2010 - 14:07

Voir le messageRubicante, le 10 avril 2010 - 11:54, dit :

Il me semble qu'il y a une option "scale" dans la fenêtre des stats de la créature. La taille de base est généralement "1.0" et tu dois pouvoir la modifier entre 0.5 (2 fois plus petit) à 2.00 (2 fois plus grand).

Mais tout ça, je le dis à partir de vieux souvenirs, donc à toi de vérifier si tu retrouve bien cette option "scale" en double-cliquant sur la créature que tu veux modifier.


Voir le messagePOonideSsOo, le 10 avril 2010 - 12:26, dit :

Il y'a bien l'option "Scale" en faisant double clique suris pa la créature a changée. L'option scale se trouve [si je ne dis pas de bêtises] au dessus des option "extra data" vers le centre de la fenêtre =)


P.S: L'option Scale existe pour tout les objets du TESC il me semble, juste au cas ou :sorcerer:


Voir le messageNerwal, le 10 avril 2010 - 12:51, dit :


Merci, mais seule la solution du S clic glisser de wiwiki fonctionne. Soit je trouve pas, soit ma version du tescs qui est obsolète?

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 avril 2010 - 14:55

Bonjour vinc106,

Merci de tenir compte de la fonction indiquée pour chaque forum et rubrique :

Citation

(M) Aide technique
Pour tous les problèmes techniques (hors TESCS) : plantages, installation de mods...
J'ai pas trouvé mon info sur le wiki, j'utilise l'aide communautaire ici.
Je déplace...

Voir le messagevinc106, le 10 avril 2010 - 14:07, dit :

Merci, mais seule la solution du S clic glisser de wiwiki fonctionne. Soit je trouve pas, soit ma version du tescs qui est obsolète?
As-tu ouvert la fiche de la créature dans l'onglet "créatures" ou dans la cellule où tu l'avais placée ?

#7 vinc106

vinc106

Posté 10 avril 2010 - 15:24

Oui. Il y a la fenêtre avec la souris grise, le mot créature puis ID name script etc mais aucune trace de la fonction scale.

Modifié par vinc106, 10 avril 2010 - 15:27.


#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 avril 2010 - 16:57

C'est tout simplement parce que tu n'as pas Tribunal. La possibilité d'agir sur "Scale" n'a été introduite qu'avec Tribunal. Désolé...

Peux-tu mettre ta liste de "mods" dans ton profil stp ? Ça permet quand tu demandes de l'aide de déceler les causes des problèmes.

Notes : Sans Tribunal, il faut faire un meshe spécifique pour avoir la créature réduite. Mais le plus simple si tu en as la possibilité est d'acheter les extensions. On trouve le coffret de 3 CDs à très bas prix sur le net (Fnac, etc.).

#9 vinc106

vinc106

Posté 10 avril 2010 - 18:51

Bon tant pis, c'est dommage ... ça aurait pu être un petit plus pour la refonte de mon mod Atronach_Magie.
Mais merci quand même à ceux qui m'ont aidé à mon problème.
En plus, c'est tout de même bizarre qu'il n'y ait rien d'expliqué sur le modsetgetScale dans le Tutonuts ...

#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 avril 2010 - 20:09

Un script sur la créature avec la fonction associée à scale ne fonctionnerait pas ? En tout cas, ça marche avec les objets "misc items" même en Morrowind seul.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 vinc106

vinc106

Posté 11 avril 2010 - 12:37

C'est bon, pour le moment on dirait que ça marche, merci à ceux qui ont répondu à mon problème. Ça venait surement des blocages de mes scripts.
Spoiler




Du 17 Avril 2010 vers 17h09. A vérifier le défilement des spoilers ne fonctionne pas sous Firefox même sans NoScript ou désactivé.

Modifié par vinc106, 11 avril 2010 - 21:00.


#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 avril 2010 - 17:45

Bonjour,

Voir le messageOrann, le 10 avril 2010 - 20:09, dit :

Un script sur la créature avec la fonction associée à scale ne fonctionnerait pas ? En tout cas, ça marche avec les objets "misc items" même en Morrowind seul.
Ma réponse à vinc106 concernait la case "Scale" dans la fiche de la créature. Cette case n'est pas présente dans le Tescs de Morrowind seul. Elle ne l'est qu'à partir du Tescs de Tribunal.

Pour la question d'utiliser "Set/GetScale" par script. Cette fonction est indiquée dans le MSfD8 (et le Wiwiki) comme introduite par Tribunal et je ne l'avais pas vérifié. Suite à ton message, je viens de le vérifier et effectivement, je peux l'utiliser avec la console dans ma version de Morrowind seul. Mais, si j'essaye de compiler un script qui la contient avec mon Tescs de Morro seul, j'obtiens un message d'erreur, confirmant ce qu'en dit le MSfD :

http://img696.imageshack.us/img696/7163/11042010194104.th.jpg

Il peut y avoir des versions différentes de Morrowind. Par exemple, je sais que certaines fonctions de Tribunal ont été introduites dans Morrowind seul VF, avant la sortie de Tribunal alors qu'elles ne sont pas présentes dans Morrowind seul VO. Peut-être que "SetScale" est dans un cas de ce genre.

Pourrais-tu vérifier stp si tu peux compiler dans ton Tescs Morro seul le script de mon "screen" ? Attention, je ne parle pas du Tescs dans lequel on ne charge que Morrowind.esm mais bien d'un Tescs qui n'a jamais été transformé par l'installation de Tribunal. Ce serait utile de savoir ce qu'il en est exactement...

Voir le messagevinc106, le 11 avril 2010 - 12:37, dit :

Du 17 Avril 2010 vers 17h09. A vérifier le défilement des spoilers ne fonctionne pas sous Firefox même sans NoScript ou désactivé.
Il ne s'agit pas d'un problème de fonctionnement des spoilers. Le tien ne fonctionne pas car tu as mélangé 2 balises. Ceci ne va pas :

[b][spoiler][/b]Texte[b][/spoiler][/b]
Mais cela fonctionne (même avec Firefox) :

[spoiler][b]Texte[/b][/spoiler]

Note : Tu n'as pas besoin de mettre des balises gras autour du mot "spoiler".
Edite ton message pour le corriger...  sleeping.gif

#13 vinc106

vinc106

Posté 11 avril 2010 - 21:19

Pour la tentative, il faut que le script soit mis avec un npc ou créature sinon le tescs rencontre un problème et quitte.
Il semblerait que le scale y soit sur ma version FR Morrowind seul car j'ai fait 3 tentatives de compilations à la suite sans provoquer des erreurs.

#14 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 avril 2010 - 22:56

J'arrive sans problème à compiler ceci avec Morrowind seul installé sur mon pc (donc la version du TESCS de Morro seul):

Begin A_P_demi-taille


if ( GetScale != 0.50 )
 	SetScale 0.50
endif


End A_P_demi-taille

Et je confirme que ça fonctionne parfaitement dans le jeu. sleeping.gif
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#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 avril 2010 - 22:57

Voir le messagevinc106, le 11 avril 2010 - 21:19, dit :

Pour la tentative, il faut que le script soit mis avec un npc ou créature sinon le tescs rencontre un problème et quitte.
Je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose mais j'ai quand même essayé : Même si le script est placé en local préalablement, mon Tescs Morro seul refuse de compiler "SetScale". Et avec le Tescs Tribunal, il n'est pas nécessaire d'en faire un script local pour pouvoir le compiler.

Voir le messagevinc106, le 11 avril 2010 - 21:19, dit :

Il semblerait que le scale y soit sur ma version FR Morrowind seul car j'ai fait 3 tentatives de compilations à la suite sans provoquer des erreurs.
- Quel est son numéro de version (Help->About) ? Le mien est 1.20.
- Est-ce un Tescs installé avec un CD Tescs séparé ou le Tescs qui est sur le CD de Morrowind (boite sans CD Tescs) ?

#16 vinc106

vinc106

Posté 12 avril 2010 - 07:12

C'est le tescs v1.20 avec Morrowind sur le disque 1, le disque 2 est le fichier Morrowind.bsa entièrement décompréssé.

#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 avril 2010 - 09:01

Je ne sais pas Elendell si tu as vu ma réponse car nous avons posté en même temps. sleeping.gif Ma version est 1.2.0809. Le master/plugin est 1.20.
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#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 avril 2010 - 18:18

Bonjour,

Merci pour vos indications.

Voir le messageOrann, le 12 avril 2010 - 09:01, dit :

Je ne sais pas Elendell si tu as vu ma réponse car nous avons posté en même temps. :D Ma version est 1.2.0809. Le master/plugin est 1.20.
Effectivement, je ne l'avais pas vue.  :D

Apparemment, cela dépend de la version du Tescs que l'on a. La mienne (sans doute plus ancienne que la votre) ne permet pas de compiler "SetScale" car il ne connait pas cette fonction. La version de fichier indiquée dans les propriétés de "TES Construction Set.exe" est 1.0.0.417 et la date de sa dernière modification indiquée est le 18 avril 2002. Les fonctions possibles sont dans l'exe et non dans l'esm. J'ai vérifié avec un éditeur Hexadécimal et je confirme que "SetScale" n'est pas dans mon exe du Tescs.

Ce que je ne sais pas, c'est si tous les "Morrowind.exe" (VF) contiennent "SetScale". Je ne peux pas le vérifier car mon CD tescs (qui contient l'installateur du Tescs) est le reste d'un très vieil achat. J'ai acheté un nouveau coffret quand je me suis remis à Morrowind. Le "Morrowind.exe" de ce nouveau coffret contient "SetScale" mais cela ne veut pas obligatoirement dire que c'est le cas pour les premiers "Morrowind.exe" VF.

Il est possible que les premiers coffrets réellement VF aient contenu un "Morrowind.exe" incluant "SetScale" même si le CD Tescs fourni avec en bonus était toujours celui de la version semi-localisée (jeu anglais mais doc VF). Dans ce cas, pas de problème pour les joueurs français qui voudraient jouer à des "mods" Morro seul contenant "SetScale".
Cela risque par contre d'être plus gênant si vos "mods" Morro seul sont traduits en anglais car il y a de fortes chances pour que les premières versions VO de "Morrowind.exe" ne contienne pas "SetScale".

Comme il y a eu Tribunal et Bloodmoon depuis, il ne doit pas rester beaucoup de joueurs avec ces vieilles versions.  :grin:

Ceci dit, si vous modez pour Morro seul, cela veut dire que vous voulez que ceux qui n'ont pas les extensions puissent utiliser vos "mods". Il faut donc que vous sachiez que certains joueurs dans ce cas (au moins les anglais) ne pourrons pas utiliser vos "mods" ou auront des erreurs à cause de "SetScale".  :(

#19 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 avril 2010 - 18:39

C'est bon à savoir. Merci Elendell pour cette enquête sur les versions du TESCS. En ce qui me concerne, je n'utilise pas beaucoup cette fonction donc ça ne sera pas trop grave.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#20 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 avril 2010 - 18:56

A noter que la VO de Morrowind a eu un patch officiel, le 1.2.0722 (d'ailleurs la petite histoire veut que même si le Morrowind.exe de la VF est plus récent, le Morrowind.esm de la VF ne bénéficie pas des corrections de ce patch !). Si je ne m'abuse, ce patch met aussi à jour le TESCS. Si ça se trouve, cette version supporte SetScale ^^
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




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