Aller au contenu


Correctif Du "Soleil Noir"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 avril 2010 - 15:09

Correctif du "Soleil Noir"
par Rpgingmaster, camembérisé par Emma Indoril

58.5 Ko

Télécharger


Ce correctif pallie à un problème rencontré avec certaines cartes graphiques ATI : le "soleil noir".
Si vous êtes confronté à cette sorte d’éclipse un peu inquiétante (voir la capture d’écran ci-dessous), la texture de remplacement proposée devrait vous permettre de retrouver le chemin de la lumière !

Image IPB





PS : Emma Indoril a testé plusieurs remplacements de texture avant d'arrêter son choix sur celui-là. Pour mémoire et au cas où il ne vous suffirait pas, je laisse ces extraits de la discussion originelle :

Emma Indoril dit :

L'un, Subtle Sunglare For Morrowind modifie l'aspect du soleil, en lui donnant un aspect, heu, rayonnant.

L'autre ATI Card Sun Fix corrige un bug d'affichage qui apparait avec certaines cartes vidéo ATI, lorsque on utilise MGE, et qui rend le soleil tout noir.

Le premier est de CptJoker, mais, contrairement à ce que je pensais, et contrairement à ce que je lui ai écrit, il ne corrige pas le bug d'affichage  :rolleyes:[...]

Le second est de Rpgingmaster et il corrige bien le bug.

Il existe un troisième mod qui corrige ce bug, mais le gars est sur le forum officiel, j'ai la flemme de m'y inscrire juste pour lui demander sa permission, en plus son mod ajoute un effet de lentilles (lens flare) pas beau, pas réaliste, caca, prout, beurk ! (en gros).

Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, son mod est sur Mégaupload, et il marche.

A chaque fois, c'est juste une texture à déplacer dans le dossier textures de Morrowind

abg dit :

A priori MGE n'a rien à voir là-dedans. J'ai rencontré le bug alors que je n'utilise pas MGE.
Par contre mon portable s'habille bien chez ATI et, contrairement à ce que j'ai écris ailleurs, le problème provient certainement de ces cartes plutôt que de Vista.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Anarkhya

Anarkhya

Posté 18 juillet 2011 - 23:26

D'après ce que je vois, à l'ouverture du .DDS inclus dans le correctif du "soleil noir" dispo sur Wiwi, le correctif consiste à appliquer une texture vierge afin de faire disparaitre le rayonnement noir. Le problème, en faisant cela, c'est que l'on n'a plus du tout de rayonnement, certes, il reste l'illumination quand on regarde le soleil. Quelqu'un a-t-il eu vent d'une solution alternative au remplacement par une texture vierge (autre que l'emploi de shaders via MGE) ?

Modifié par Anarkhya, 18 juillet 2011 - 23:27.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)